Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

manque de respect ...

@bibouche, tu ecris comme si c'etait volontaire.

Moi je pense que pour en arriver la, faut aller voir un psychologue.

 

@lalik77, le but de mon poste n'est pas de vous offenser, mais je vous recommande simplement d'orienter votre energie ailleurs oui.
Dans mon cas, je travaille dans l'informatique, j'ai preparé une liste d'entreprise sur montreal et j'ai passer 3 semaine (soiree et week end) a envoyer des cv et lettres de motiv.

Un amis qui travaille dans le batiment m'a accompagné dans ma demarche, il a lui aussi trouver un travail (mais lui ne passe pas par la csq, il passe par un permis de travail simple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan mais lol le gars... ^^ Parce que tu crois qu'on a pas déjà tenté d'autres solutions?? t'es trop mignon avec tes leçons à 2$ ;) . Pour ton info, l'entreprise qui t'embauche doit toujours fournir des preuves selon lequel elle a cherché sur place à embaucher mais que sa quête a été infructueuse (pas nouveau et plutôt facile) mais la petite nouveauté c'est qu'ils doivent fournir un état de leur compte (surement parce qu'il y'a eu des abus; création de fausses sociétés et embauche à tout va pour faire venir les copains j'imagine). Et là je peux te dire que ça court pas les rues les patrons qui veulent donner un état de leurs comptes :D 

Tout le monde ne travaille pas dans l'informatique comme toi ;) y'a plein d'autres métiers tu sais....

Alors oui on est un peu exaspérés d'avoir perdu notre journée hier mais jamais je me serais permise d'insulter ou critiquer le Midi comme toi tu viens de le faire avec nous.... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi je vois les choses encore différemment depuis hier.

Oui, je suis déçue de ce nouveau report et stressée de voir que le temps passe et que rien n'avance.

J'ai moi aussi envoyé un mail au service des plaintes, non pas comme une plainte en tant que tel mais plus par exaspération et pour que le nombre de réactions puisse servir au MIDI dans sa "probable" réclamation auprès du prestataire.

Je ne suis pas informaticienne donc je ne discute pas la technique et puis ce n'est pas la 1ère fois qu'une mise en route informatique plante (malheureusement, ceci se voit dans le monde entier)

Aux petits génies qui ont des solutions toutes faites : si vous êtes si forts, montez votre propre boîte et devenez les nouveaux Bill Gates et on en reparle.

 

Maintenant il faut avancer et si le MIDI traîne à annoncer une nouvelle date, j'espère qu'ils trouveront un plan B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Oct0pus a dit :

Moi j'ai un peu l'impression d'halluciner en vous lisant.
Vous etes meme pas au Quebec encore que vous voulez porté plainte.

 

Je suis d'accord que c'est scandaleux que leur système informatique soit developpé par des rigolos.

Maintenant vous mettre dans des etats pareils ... regardez-vous dans un mirroir quoi ...

 

Si vous mettiez autant d'energie a trouver une offre d'emploie ou a vous former pour en avoir une, vous auriez peu etre deja resolut le probleme.

Je suis dans la meme situation que vous, et voyant qu'en janvier c'etait la galere ce site, bah j'ai cherché une offre d'emploi, j'ai trouvé et j'ai soumis mon formulaire, et c'est fait, c'est fini.

Maintenant meme si mon formulaire passe pas pour une raison ou un autre, c'est pas la fin du monde, le quebec / le canada c'est un privilege, pas un du, donc arretez de vous comporter comme des enfant gatés s'il vous plait.

 

Pensez au regugiés, et autre personne qui ont de vrai situations désèsperées et comparez vous ...

Et meme si vous aviez tout les malheurs du monde, je vois pas en quoi le gouvernement canadien serai responsable de ca.


Ma plus grosse peur aujourd'hui c'est que les canadien se mette a categoriser les francais dans une case de boulets, car je vous le dis, en lisant la majorité d'entre vous, j'ai honte d'être francais.

ce ministére d'immigration qui est si pointu avec les autres, ils se mettent a rejeté des dossiers apres des attentes de plus de 3 ou 4 ans parceque tel ou tel na pa pus delivré un document pendant leur  delai de 90 jours, meme aprés explication et preuve on vous colle un rejet parcequil est prononcé,ils devrais aussi etre pointu avec eux meme et repecté les delais,c'est honteux ,ils devrais etre rejeté du ministére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Oct0pus a dit :

Moi j'ai un peu l'impression d'halluciner en vous lisant.
Vous etes meme pas au Quebec encore que vous voulez porté plainte.

 

Je suis d'accord que c'est scandaleux que leur système informatique soit developpé par des rigolos.

Maintenant vous mettre dans des etats pareils ... regardez-vous dans un mirroir quoi ...

 

Si vous mettiez autant d'energie a trouver une offre d'emploie ou a vous former pour en avoir une, vous auriez peu etre deja resolut le probleme.

Je suis dans la meme situation que vous, et voyant qu'en janvier c'etait la galere ce site, bah j'ai cherché une offre d'emploi, j'ai trouvé et j'ai soumis mon formulaire, et c'est fait, c'est fini.

Maintenant meme si mon formulaire passe pas pour une raison ou un autre, c'est pas la fin du monde, le quebec / le canada c'est un privilege, pas un du, donc arretez de vous comporter comme des enfant gatés s'il vous plait.

 

Pensez au regugiés, et autre personne qui ont de vrai situations désèsperées et comparez vous ...

Et meme si vous aviez tout les malheurs du monde, je vois pas en quoi le gouvernement canadien serai responsable de ca.


Ma plus grosse peur aujourd'hui c'est que les canadien se mette a categoriser les francais dans une case de boulets, car je vous le dis, en lisant la majorité d'entre vous, j'ai honte d'être francais.

alors toi Octopus tu es magique, tu t'inscris sur le forum juste pour nous faire part que tu as honte d'être francais !!! tu te serais présenté au préalable je t'aurais invité à lire tous les posts publié depuis plus d'un mois afin que tu puisse faire une vrai conclusion; je t'aurais démontrer comment les francais et autres nationalités (car il n'y a pas que des francais) nous sommes soilidaires, et nous avons fait preuve d'entraise, d'humour, de complaintes (spécialité française je te l'accorde mais pas que) , de bons plans aussi, et oui comme tu aurais pu le faire si tu ty'étais inscris avant, et nous faire part de ton parcours. Il me semble aussi que dans le forum il y a des personnes qui sont aussi passées par l'offre d'emploi, mais c'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Alors pour en revenir à nos complaintes qui t'ont fort accommodés, et bah ouiiiiiiiiiii ça fait chié d'avoir posé un jour de conjé pour rien, ça fait chié d'avoir du faire garder ses enfants pour l'occasion, ça fait chié de rester des heures sur son écran pour savoir quand est ce que l'on pourra soumettre, et puis ça fait chié de manquer de respect face un projet de vie construit et muri vers une nation que l'on respecte. Alors pour tout ça Octopus je me devais de te répondre en tant que Francaise qui souhaite immigrer !!! je te souhaite malgré tout d'être fier de qui tu es même si tu n'es pas vchez toi, car la ou tu iras tu seras toujours content de rencontrer un compatriote !! bonne continuation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, auvergne a dit :

Et bien moi je vois les choses encore différemment depuis hier.

Oui, je suis déçue de ce nouveau report et stressée de voir que le temps passe et que rien n'avance.

J'ai moi aussi envoyé un mail au service des plaintes, non pas comme une plainte en tant que tel mais plus par exaspération et pour que le nombre de réactions puisse servir au MIDI dans sa "probable" réclamation auprès du prestataire.

Je ne suis pas informaticienne donc je ne discute pas la technique et puis ce n'est pas la 1ère fois qu'une mise en route informatique plante (malheureusement, ceci se voit dans le monde entier)

Aux petits génies qui ont des solutions toutes faites : si vous êtes si forts, montez votre propre boîte et devenez les nouveaux Bill Gates et on en reparle.

 

Maintenant il faut avancer et si le MIDI traîne à annoncer une nouvelle date, j'espère qu'ils trouveront un plan B

Idem Auvergne.... Mon message était courtois envers le midi, et son but était de leur montrer combien on avait les boules... 

Moi non plus je ne suis pas informaticienne et je n'y comprend pas grand chose, mais vite vite vite qu'on puisse retenter :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, manouyorick a dit :

Idem Auvergne.... Mon message était courtois envers le midi, et son but était de leur montrer combien on avait les boules... 

Moi non plus je ne suis pas informaticienne et je n'y comprend pas grand chose, mais vite vite vite qu'on puisse retenter :P

 

tout à fait OK avec toi, vite avant que nos justificatifs ne moisissent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à @Oct0pus, effectivement, comme cela a été dit, on en reparle quand ton employeur verra les obstacles que le gouvernement met devant lui pour embaucher un étranger...

Mais bon, tu seras peut être l'exception qui confirme la règle car je te rassure, tu n'es pas seul à avoir eu cette idée et à chercher des solutions.

Bref, comme ceux que tu conspues, tu es toi aussi un maudit français qui croit qu'il saura mieux faire que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manouyorick, je n'ai insulté personne, et j'ai simplement demander a ce que vous vous regardiez dans un miroir.

 

Ensuite comme je l'ai preciser un amis dans le batiment a trouver du travail, donc il n'y a pas que l'informatique qui recrute.

 

@Bibouche, tu change le sujet, dans mon poste je parle de vos poste ou meme de la solidarite de ce forum, mais si ca peu auto-justifier ton comportement et tes nevroses sur le sujet soit. Je maintiens ce que j'ai di, tu devrai aller voir un psy.

 

@semy lena, ma remarque ne concerne que les gens qui petent un cable sur un site qui ne marche pas.
Ton probleme semblent bien plus profond que ca.

 

@auvergne, serieusement faut lire les postes, des gens:
 

Quote

Maintenant meme si mon formulaire passe pas pour une raison ou un autre, c'est pas la fin du monde, le quebec / le canada c'est un privilege, pas un du, donc arretez de vous comporter comme des enfant gatés s'il vous plait.

 

Vous ne semblez pas lire correctement mon message. Je ne pretend pas faire mieux que les autres, maitenant, c'est pas etonnant que vous n'arriviez a rien, si vous ne faites meme pas l'effort de lire les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Oct0pus a dit :

@manouyorick, je n'ai insulté personne, et j'ai simplement demander a ce que vous vous regardiez dans un miroir.

 

Ensuite comme je l'ai preciser un amis dans le batiment a trouver du travail, donc il n'y a pas que l'informatique qui recrute.

 

@Bibouche, tu change le sujet, dans mon poste je parle de vos poste ou meme de la solidarite de ce forum, mais si ca peu auto-justifier ton comportement et tes nevroses sur le sujet soit. Je maintiens ce que j'ai di, tu devrai aller voir un psy.

 

@semy lena, ma remarque ne concerne que les gens qui petent un cable sur un site qui ne marche pas.
Ton probleme semblent bien plus profond que ca.

 

@auvergne, serieusement faut lire les postes, des gens:
 

 

Vous ne semblez pas lire correctement mon message. Je ne pretend pas faire mieux que les autres, maitenant, c'est pas etonnant que vous n'arriviez a rien, si vous ne faites meme pas l'effort de lire les autres.

alors on va simplement dire que le ton que tu as employé a induit en erreur les usagers réguliers de ce forum....

Pour tout te dire, j'ai moi aussi trouvé du travail au Québec (après avoir étudié à distance le droit et la fiscalité québécois)  mais devant les complications administratives, l'employeur a dû renoncer. Donc je te souhaite que cela ne soit pas le cas pour toi et que tu puisses aller sur place dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :

ça commence vraiment à être long cette histoire , si seulement j'avais un plan B :( !!!!!!!!!

 

je peut bien repartir ,,,, prendre un billet d'avion direction Roissy CDG .....8 heures de vol et j'y suis de nouveau.............;)

mais le problème c'est qu'il est extrêmement difficile d'avoir la résidence permanente ..... il ya quelques français et des belges qui y sont depuis des années ( j'en ai connu ) , leurs enfant sont nés l'a ba ....mais ils n'ont rien ................

 

_ le canada et les USA c'est trop difficile de réussir si ce n'es par voie légale ,

s'aventurer comme ça , il faut 2 conditions , avoir - de 25 ans et être célibataire

 

Donc les enfants comme les parents restent Français sans aucun droit vis à vis des naissances sur le sol québécois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, freedom69 a dit :

 

Je connais des français qui sont né en France qui ont vécu en France et qui malheureusement parlent et écrivent français comme une vache espagnole! Si on suit ta logique, pour la seul raison qu'ils utilisent des expressions et une façon de parler bien à eux ils ne parlent pas français??  A ce compte là seul Paris parle français car selon tes critères un Alsacien ne parle pas français (accent et vocabulaire), dans le sud de la France de  la frontière italienne à la frontière espagnole ils ne parlent pas non plus français! 

 

Juste pour une info historique, l'accent et le language du Québec est celui qui était parlé à la cour du roi de France et par le roi de France lui même! Ce qui nous a divisé dans le language avec le Québec c'est la révolution Française. ( c'est un gros résumé).

 

ça c'est de l'éclairage

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis sur ce projet d'immigration depuis des années,si ils avaient vraiment besoin d'immigrants qualifier il se seront soucier de verifier l'etat de leur systéme avant l'ouverture, ils se fiche de nous et de ce que nous pensons,ils veulent encaisser les frais sinon comment expliqué quils permettent a des personnes qui non meme pas les points requis a soumettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, manouyorick a dit :

exact, le québécois parle un vieux français.. et ça peut surprendre parfois!! ^^

Par exemple:Une fois une cliente m'a dit: Oh c'pas dispendieux!!!

J'ai souris bêtement et j'ai regardé la définition en rentrant chez moi le soir. 

 

C'est relatif. Ce qui est vieux pour toi ne l'est pas pour l'autre. C'est une langue et la langue évolue. Comme elle est partagée par plusieurs personnes, il faut tenir compte de certaines sensibilités d'ordre culturel, identitaire, d'où l'utilisation de certains jargons. Dans toutes les langues c'est comme ça.

 

Résultat de recherche d'images pour "la langue française"                                                         Afficher l'image d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Oct0pus a dit :

@manouyorick, je n'ai insulté personne, et j'ai simplement demander a ce que vous vous regardiez dans un miroir.

 

Ensuite comme je l'ai preciser un amis dans le batiment a trouver du travail, donc il n'y a pas que l'informatique qui recrute.

 

@Bibouche, tu change le sujet, dans mon poste je parle de vos poste ou meme de la solidarite de ce forum, mais si ca peu auto-justifier ton comportement et tes nevroses sur le sujet soit. Je maintiens ce que j'ai di, tu devrai aller voir un psy.

 

@semy lena, ma remarque ne concerne que les gens qui petent un cable sur un site qui ne marche pas.
Ton probleme semblent bien plus profond que ca.

 

@auvergne, serieusement faut lire les postes, des gens:
 

 

Vous ne semblez pas lire correctement mon message. Je ne pretend pas faire mieux que les autres, maitenant, c'est pas etonnant que vous n'arriviez a rien, si vous ne faites meme pas l'effort de lire les autres.

merci @Oct0pus pour ta fine analyse, malheureusement pas de temps a perdre avec ce genre de raccourci.... bonne continuation french touch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arob@se a dit :

 

C'est relatif. Ce qui est vieux pour toi ne l'est pas pour l'autre. C'est une langue et la langue évolue. Comme elle est partagée par plusieurs personnes, il faut tenir compte de certaines sensibilités d'ordre culturel, identitaire, d'où l'utilisation de certains jargons. Dans toutes les langues c'est comme ça.

 

Résultat de recherche d'images pour "la langue française"                                                         Afficher l'image d'origine

 

 

T'es devenu expert en l'art des gifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement