Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

C'est tellement plus logique de faire une simple lotterie comme chez les américains.

 

Il suffit de prendre les noms+prénoms+date de naissance et numéro d'identité de tout le monde. Pas besoin d'un gros serveur pour çà. Ca ne pèse rien du tout.

 

Et ensuite on fait la lotterie puis les 2800 sélectionnés reçoivent leur accès perso. pour l'outil en ligne et envoient tranquillement leur dossier. Pas de bousculades et c'est plus juste pour tout le monde (que ce soit un mec dans un cyber café au magrheb ou un suisse avec la fibre optique chez lui).

 

Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et qu'on a pas les moyens informatiques nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si il y avait plein de clandestins dans l'entreprise avec des inspecteurs ministériels je suis pas sûr que MonProjetQuebec ait été la source principale de son stress! [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

Si il y avait plein de clandestins dans l'entreprise avec des inspecteurs ministériels je suis pas sûr que MonProjetQuebec ait été la source principale de son stress! emoji23.png

Les clandestinS , on appele comme ca en Algerie les chauffeurs de taxis qui n'ont pas encore l'opportunite d'utiliser UBER :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, AGG a dit :

Fantastique ! Les responsables de tout ce bordel seront donc payés en intégralité, sans la moindre pénalité ! C'est simplement hallucinant ! Cette nouvelle ne va pas contribuer à me calmer ...:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, yann43 a dit :

Fantastique ! Les responsables de tout ce bordel seront donc payés en intégralité, sans la moindre pénalité ! C'est simplement hallucinant ! Cette nouvelle ne va pas contribuer à me calmer ...:angry:

Ah l'administration... jamais de leur faute!!! Et qui subit les conséquences? Ben nous comme toujours. En fait, c'est la même merde dans tous les pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 je suis aller en courant chez le flixeur le plus proche pour charger mon portable et activer la 3 G, mais hélas, ...

Pour flixeur je  pense que c'est qq un qui  "flixe" chez un "Flexy"  hhhh !!! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalik77 a dit :

Pour flixeur je  pense que c'est qq un qui  "flixe" chez un "Flexy"  hhhh !!! :j-aime:

Flixeur c'est un mot typique algérien qui dérive du mot flexy qui veut dire envoyé du crédit sur son téléphone c'est comme les cartes de recharge mais tu peut faire ça chez un bureau tabac ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, freedom69 a dit :

Si il y avait plein de clandestins dans l'entreprise avec des inspecteurs ministériels je suis pas sûr que MonProjetQuebec ait été la source principale de son stress! emoji23.png

mddrrrr les clandestins c est comme ça qu'on appelle les chauffeurs de taxi qui travaillent dans l'informel pour leur propre compte , et qui ne paient pas les impôts lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Aaron16 a dit :

C'est tellement plus logique de faire une simple lotterie comme chez les américains.

 

Il suffit de prendre les noms+prénoms+date de naissance et numéro d'identité de tout le monde. Pas besoin d'un gros serveur pour çà. Ca ne pèse rien du tout.

 

Et ensuite on fait la lotterie puis les 2800 sélectionnés reçoivent leur accès perso. pour l'outil en ligne et envoient tranquillement leur dossier. Pas de bousculades et c'est plus juste pour tout le monde (que ce soit un mec dans un cyber café au magrheb ou un suisse avec la fibre optique chez lui).

 

Mais bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et qu'on a pas les moyens informatiques nécessaires.

Bin voyons, comme ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! Travailleurs qualifiés.... ça veut bien dire quelques chose....en faisant une loterie, ça devient du grand n'importe quoi... tu n'as plus aucune chance d'y arriver et en plus le québec ferait entrer des gens à peine motivés et surement pas assez qualifiés dans le lot! La meilleure des solutions c'est le calcul des points avec les tests de français obligatoires et des dossiers bétons! Y'en a marre de se faire gratter par des gens qui ont décidé d'aller vivre au québec y'a 3 jours et qui lancent leur dossiers dans rien savoir ni du pays ni des conditions d'immigration. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manouyorick a dit :

Bin voyons, comme ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! Travailleurs qualifiés.... ça veut bien dire quelques chose....en faisant une loterie, ça devient du grand n'importe quoi... tu n'as plus aucune chance d'y arriver et en plus le québec ferait entrer des gens à peine motivés et surement pas assez qualifiés dans le lot! La meilleure des solutions c'est le calcul des points avec les tests de français obligatoires et des dossiers bétons! Y'en a marre de se faire gratter par des gens qui ont décidé d'aller vivre au québec y'a 3 jours et qui lancent leur dossiers dans rien savoir ni du pays ni des conditions d'immigration. :) 

Je suis assez d'accord avec tes propos. Cependant, ce qui me fait le plus râler, ce sont ces fameux tests de français lorsqu'on est Français et qu'on a toujours vécu en France!!! Pourquoi prouver ça à des gens qui ne le parlent même pas, car ils parlent Québéquois!!! Juste pour une question d'argent!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, manouyorick said:

Bin voyons, comme ça c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres! Travailleurs qualifiés.... ça veut bien dire quelques chose....en faisant une loterie, ça devient du grand n'importe quoi... tu n'as plus aucune chance d'y arriver et en plus le québec ferait entrer des gens à peine motivés et surement pas assez qualifiés dans le lot! La meilleure des solutions c'est le calcul des points avec les tests de français obligatoires et des dossiers bétons! Y'en a marre de se faire gratter par des gens qui ont décidé d'aller vivre au québec y'a 3 jours et qui lancent leur dossiers dans rien savoir ni du pays ni des conditions d'immigration. :) 

En tous cas, le principe de "premier arrivé est premier servi" ressemble beaucoup au lotto surtout qu'il nous faut beaucoup de chance pour pouvoir créer un compte, compléter le formulaire, se connecter le jour de soumission et soumettre ...

Modifié par S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AGG a dit :

Je suis assez d'accord avec tes propos. Cependant, ce qui me fait le plus râler, ce sont ces fameux tests de français lorsqu'on est Français et qu'on a toujours vécu en France!!! Pourquoi prouver ça à des gens qui ne le parlent même pas, car ils parlent Québéquois!!! Juste pour une question d'argent!!

 

haha oui c'est vrai mais bon si ça peut permettre de "sélectionner".... là sera tout l'intérêt de ces tests car dans l'absolu l'outil en ligne permettra de vérifier avant la soumission si le dossier est recevable... Il y a eu beaucoup plus de demandes qu'habituellement parce que c'est plus "facile" de faire par internet... sauf que pour préparer notre dossier papier, ça nous a pris 3 mois (entre les tests, retrouver des papiers, des preuves, tout faire certifier conforme à l'original,....) et ça, les néophytes qui débarquent ne s'en rendent pas compte... Je vais être curieuse de savoir quel % de dossiers rejetés ce sera... Sans parler de ceux qui ne connaissent pas le coup de l'étude de dossier :D Déjà quand je vois le nombre de gens qui se sont fait jeté car le midi n'a pas pu prélever les frais alors qu'ils avaient réussit à être dans les quotas de novembre :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, S a dit :

En tous cas, le principe de "premier arrivé est premier servi" ressemble beaucoup au lotto surtout qu'il nous faut beaucoup de chance pour pouvoir créer un compte, compléter le formulaire, se connecter le jour de soumission et soumettre ...

Oui mais au moins tu peux essayer de te connecter le jour de la soumission et non pas attendre qu'un gars lambda ou un ordinateur pioche ton nom....^^ (on voit que j'ai eu jamais de chance aux jeux?? lol)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AGG a dit :

Je suis assez d'accord avec tes propos. Cependant, ce qui me fait le plus râler, ce sont ces fameux tests de français lorsqu'on est Français et qu'on a toujours vécu en France!!! Pourquoi prouver ça à des gens qui ne le parlent même pas, car ils parlent Québéquois!!! Juste pour une question d'argent!!

 

 

Je connais des français qui sont né en France qui ont vécu en France et qui malheureusement parlent et écrivent français comme une vache espagnole! Si on suit ta logique, pour la seul raison qu'ils utilisent des expressions et une façon de parler bien à eux ils ne parlent pas français??  A ce compte là seul Paris parle français car selon tes critères un Alsacien ne parle pas français (accent et vocabulaire), dans le sud de la France de  la frontière italienne à la frontière espagnole ils ne parlent pas non plus français! 

 

Juste pour une info historique, l'accent et le language du Québec est celui qui était parlé à la cour du roi de France et par le roi de France lui même! Ce qui nous a divisé dans le language avec le Québec c'est la révolution Française. ( c'est un gros résumé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends pourquoi le quebec recherche des gens qualifiés!!!

mais le système ne permet pas d'avoir des vraies compétents !! premier arrive premier servit!!!

donc premier kon arrive premier servi et premier sur le territoire et vola  ce que ca donne "mon projet quebec"" et tout ces mots !!!!

Je croies qu'il doivent choisir parmi les dossiers les gens les plus aptes à répondre au besoin de leur marché d'emploi et envoyer des demande d'invitation un peu comme le système expresse

moi je crois qu'il est temps de faire les docs pour le système entre expresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

 

Je connais des français qui sont né en France qui ont vécu en France et qui malheureusement parlent et écrivent français comme une vache espagnole! Si on suit ta logique, pour la seul raison qu'ils utilisent des expressions et une façon de parler bien à eux ils ne parlent pas français??  A ce compte là seul Paris parle français car selon tes critères un Alsacien ne parle pas français (accent et vocabulaire), dans le sud de la France de  la frontière italienne à la frontière espagnole ils ne parlent pas non plus français! 

 

Juste pour une info historique, l'accent et le language du Québec est celui qui était parlé à la cour du roi de France et par le roi de France lui même! Ce qui nous a divisé dans le language avec le Québec c'est la révolution Française. ( c'est un gros résumé).

exact, le québécois parle un vieux français.. et ça peut surprendre parfois!! ^^

Par exemple:Une fois une cliente m'a dit: Oh c'pas dispendieux!!!

J'ai souris bêtement et j'ai regardé la définition en rentrant chez moi le soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre CGI en quarantaine

Luc Lefebvre Luc Lefebvre dans Annonces, Nouvelles, Politique le 16 février 2016
 

Ce matin on apprenait qu’un nouveau site Web du gouvernement du Québec, nommé « Mon Projet Québec« , et dont le mandat d’un million de dollars avait été octroyé à CGI,ne pouvait recevoir que 650 requêtes à la fois avant d’être mis « hors de service« . Il s’agissait tout de même d’une amélioration, car à l’origine le site ne pouvait recevoir que 150 requêtes simultanément. À noter que cette amélioration a entraîné une augmentation importante des coûts reliés au projet.

Pour les néophytes, il est nécessaire de comprendre qu’il ne s’agit, ni plus ni moins, d’une catastrophe complète et totale. Il est impensable, en 2016, que ce genre de site, au design, la navigation, l’infrastructure et l’interface très discutable coûte un montant si élevé. Particulièrement à une époque où, pour moins de 10,000$, on peut avoir un site tout aussi sécuritaire, qui soutient 500 à 1000 fois plus de requêtes simultanées.

Mais ce n’est pas la première fois qu’on en arrive là avec CGI. LeFACIL offre d’ailleurs une liste de tous les cas de « mauvaise gestion des projets informatiques dans les organismes publics » que je vous invite à consulter.

Il est à noter que cette liste concerne uniquement les cas québécois, et n’inclut par les catastrophes internationales, telles que le site du fameux « Obamacare« , dont le contrat original avait été octroyé à CGI. Et qui, suite à une incapacité de livrer la marchandise, 300 millions plus tard, s’est vu retirer le mandat, qui a alors plutot été octroyé à la firme Accenture. D’ailleurs, suite à cette catastrophe monumentale, une étude publiée en 2014 a démontré que le coût estimé de ce projet a été dépassé de2 milliards.

 

Suite : https://crypto.quebec/mettre-cgi-en-quarantaine/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par les mêmes informaticiens qui ont créer le site MonProjetQuebec et pourtant cela date de 2013 :

 

http://www.journaldemontreal.com/2013/10/21/cgi-dans-la-tourmente-dobamacare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
par les mêmes informaticiens qui ont créer le site MonProjetQuebec et pourtant cela date de 2013 :

 

http://www.journaldemontreal.com/2013/10/21/cgi-dans-la-tourmente-dobamacare

Mes parents qui vivent aux USA m'en ont parlé... Ils avaient tenté de s'inscrire à l'époque mais rien à faire... Ils sont bons les informaticiens!!![emoji53]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement