Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Depuis sa mise en place, le nouveau système d'inscription en ligne pour l'immigration au Québec à connu des déboires, laissant les candidats entre la frustration et la colère.

mpq_carre_fail.jpg.c5b2187158cd17e632ae7Les candidats à l'immigration pour le Québec ont encore connu des moments difficiles ce matin en tentant de se connecter à Mon projet Québec. En effet, ce 16 février devait être la dernière chance pour les intéressés à immigrer du Québec en 2016. Malheureusement les problèmes techniques se sont encore accumulés ce mardi comme cela avait été le cas le 5 janvier et à la mi-janvier dernier. Ainsi certains candidats ont pu créer des dossiers alors que des milliers d'autres tentaient de se connecter au serveur du ministère. Un grand nombre d'entres aux se donnent rendez-vous sur le site immigrer.com pour partager leur désarroi par rapport à leur projet. Certains proposent des lettres types de plaintes à envoyer au Ministère, d'autres parlent du temps qu'ils ont perdu à essayer de se connecter sur un serveur qui n'a jamais pu répondre à leur demande, depuis des semaines.

Des milliers de candidats à l'immigration se retrouvent encore déçus et angoissés ce matin suite à ce nouveau cafouillage provenant du gouvernement du Québec. Le ministère de l'immigration du Québec (MIDI) va donc encore reporter ce rendez-vous en ligne pour poser son dossier pour s'installer au Québec. 

Le Ministère de l'immigration du Québec annoncera l'ouverture du système au minimum 24 heures à l'avance.

Restez connectés pour connaître la prochaine date pour soumettre son dossier. 

Archives janvier 2016 Mon projet Québec mauvaises nouvelles

Extrait de la lettre de plainte :

Je me permets de vous écrire aujourd’hui afin de vous faire part de mon vif mécontentement concernant le portail d’immigration « Mon projet Québec ». Depuis sa mise en ligne le 5 janvier dernier, ce dernier cumule les dysfonctionnements, à tel point que la date de soumission a dû être reportée une première fois. Après avoir mis plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant de pouvoir remplir mon dossier, j’apprends aujourd’hui que la date de soumission est une nouvelle fois reportée.

Nous sommes plusieurs milliers à avoir dû mettre notre vie entre parenthèses ces dernières semaines pour parvenir à compléter ce dossier, à avoir posé des jours de congés pour être prêts le moment venu et cette situation ne peut s’éterniser. Nous avons tous une vie familiale et professionnelle qui ne nous permet pas de passer nos jours et nos nuits devant notre ordinateur dans l’attente d’une amélioration de votre système informatique.

C’est pour cette raison que je vous demande de faire un geste envers les candidats à l’immigration que nous sommes, tout d’abord en clarifiant la situation et en assouplissant pour cette session les règles d’admissibilité. Revoir à la hausse le nombre de dossiers acceptés serait également une initiative appréciée par nombre d’entre nous et nous permettrait de penser que, même si nous avons servi de « cobayes » sur cette session, vous avez su entendre notre frustration et notre désarroi.

Je vous remercie par avance de la réponse que vous voudrez bien apporter à ce courriel et vous prie de bien vouloir agrée l’expression de ma considération distinguée. 

Yann 

 

 

Tags : Démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, cartesienne1 a dit :

À lire sur le site du "Journal de Québec" l'article est long, donc  j'ai préféré vous soumettre le lien:

http://www.journaldequebec.com/2016/01/25/le-bordel-informatique-quebecois-fait-le-tour-du-monde

 

Celui-la est plus recent et est relatif au fiasco d'aujourd'hui:

http://www.journaldequebec.com/2016/02/16/le-bordel-informatique-se-regenere-au-ministere-de-limmigration

 

Modifié par Bontey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

"moments difficiles ce matin en tentant de s'inscrire à Mon projet Québec." 

Pas s'inscrire , mais se connecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Doucette a dit :

Autant pour moi, oulala faut que je dorme. Je viens de taper des kilomètres de retranscription et je commence à voir double, à avec accent

Veuillez m'excuser mais on écrit "au temps pour moi". Si,si, je vous promets. Mystérieuse cette langue française !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Logo du journaliste Jean Nicolas Blanchet, mardi le 16 Decembre 2014 a Quebec. SIMON CLARK/JOURNAL DE QUEBEC/AGENCE QMI
Mardi, 16 février 2016 11:48 MISE à JOUR Mardi, 16 février 2016 13:58

Le bordel informatique s'empare de nouveau du site internet du ministère de l’Immigration

Mardi matin, le ministère de l’Immigration du Québec a encore frustré des dizaines de milliers d’immigrants aux quatre coins du globe qui voient leur rêve de s’implanter chez nous être de plus en plus saboté par l’incurie informatique.

 

Aujourd’hui, c’est le grand jour pour ces 42 000 travailleurs étrangers hautement qualifiés qui pouvaient, dès 8 h 30, déposer officiellement leur dossier de candidature afin de s’établir au Québec. Les 2800 dossiers conformes les plus rapides obtiennent les places.

C’est un jour important pour le ministère de l’Immigration, qui activait pour la première fois la fonction dépôt des candidatures de sa plateforme informatique Mon projet Québec. Pour la première fois, Québec accepte des dossiers en ligne au lieu de formulaires papier.

Mais le Ministère a échoué à son jour J. Le système informatique s'était planté près d’une heure après l’activation.

Par souci d'équité pour tous les candidats, Le Ministère annoncera l'ouverture du système au minimum 24 heures à l'avance.

— Immigration-Québec (@MIDI_QC)

16 Février 2016

 

 

En raison du succès?

Le Ministère refuse toujours de reconnaître son dérapage. D’ailleurs, le message d’erreur du Ministère, sur le site internet, n’était pas que le système connaissait des difficultés, mais plutôt qu’«en raison d’un intérêt marqué pour le Québec et d’un achalandage élevé, le site Mon projet Québec est hors service pour le moment».

Rapidement, le compte Twitter du Ministère a été la cible de plusieurs moqueries des candidats de partout dans le monde.

«Je comprends mieux pourquoi vous recherchez des informaticiens», lance à la blague un candidat étranger. «Chaos total», «insupportable», «l’an 1602», «hyper frustrant», «honte»,«SVP faites quelque chose pour nous» ; voilà comment le Québec, dans une avalanche de messages Twitter, est perçu à travers le monde avec cet échec.

Le système ne peut permettre qu'un achalandage de 500 internautes. Mais c’est un trafic 84 fois plus grand qui devait tenter de se connecter ce matin pour obtenir une précieuse place donnant droit à un certificat de citoyenneté.

 

Un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec.

— Immigration-Québec (@MIDI_QC)

16 Février 2016

 

Un bris technique

Vers 11 h, mardi, le Ministère a renvoyé un autre message Twitter annonçant que finalement, «un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec». Le Ministère est donc venu confirmer que ce n’était pas l’achalandage qui a causé le problème, mais plutôt un bris. Le système a donc été fermé et sera relancé d'ici quelques jours avec un avis de 24 heures pour les candidats.

En entrevue, le porte-parole du Ministère, Jonathan Lavallée, a expliqué qu’un serveur s’est brisé durant la nuit et que le problème n’avait finalement aucun lien avec l’achalandage. Le message Twitter du Ministère qui attribuait le problème à l’intérêt marqué et l’achalandage a donc été retiré.

Le 25 janvier dernier, c’était la date limite pour permettre aux candidats de créer un compte sur Mon Projet Québec afin d’être admissibles à déposer leur candidature ce matin. Nous avions alors révélé (lien : http://www.journaldequebec.com/2016/01/25/le-bordel-informatique-quebecois-fait-le-tour-du-monde) que plusieurs candidats n’avaient même pas été capables de se créer un compte malgré des jours de tentatives de clics. Pour illustrer la situation, c’est comme si ces candidats étaient incapables de se payer un billet de loto. Et ce matin, c’était le tirage, mais le boulier était défectueux.

En raison d'un achalandage élevé du site, Mon projet Québec est hors service pour le moment. Surveillez le site Web pour plus de détails.

— Immigration-Québec (@MIDI_QC)

16 Février 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bordel dure depuis le 05/01. Et maintenant, le porte-parole du Ministère, Jonathan Lavallée, a expliqué qu’un serveur s’est brisé durant la nuit et que le problème n’avait finalement aucun lien avec l’achalandage. Et pourquoi dans la journée, on a reçu des message en rapport avec l'achalandage? Mystère, le mystère du Midi va perdurer.

  gif rire   51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

Ils nous prennent pour qui vraiment?

gif rire   53

 

il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

Le bordel dure depuis le 05/01. Et maintenant, le porte-parole du Ministère, Jonathan Lavallée, a expliqué qu’un serveur s’est brisé durant la nuit et que le problème n’avait finalement aucun lien avec l’achalandage. Et pourquoi dans la journée, on a reçu des message en rapport avec l'achalandage? Mystère, le mystère du Midi va perdurer.

  gif rire   51

 

C'est définitif, nous avons totalement perdu Arob@se !!! :8P

 

Bonjour à tous j'ai suivi d'un oeil l'actualité et je suis vraiment navré pour vous et je me dis que j'ai bien fait de repousser à la session de cette été pour prendre ma decision.

 

Ne craquer pas maintenant!!

 

Si certain son partant pour manifester :rtfm: devant le cabinet de la Ministre dans les 2 semaines à venir je suis de la partie!  lol

 

Bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lalik77 a dit :

On vient de publier la photo du serveur qui s'est brisé cette nuit selon le porte parole  du MIDI , Jonathan Lavallée :

 

image.jpg

 

 

gif rire 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Linouch a dit :

Veuillez m'excuser mais on écrit "au temps pour moi". Si,si, je vous promets. Mystérieuse cette langue française !

Quand Claude Duneton plaide pour « autant »...

Contrairement à l’opinion commune (mais la tradition est portée par la tradition sans nécessairement chercher d’autres justifications), Claude Duneton écrivait ceci le 18 décembre 2003 dans la rubrique « au plaisir des mots » duFigaro :

« [...] Autant pour moi est une locution de modestie, avec un brin d’autodérision. Elle est elliptique et signifie : Je ne suis pas meilleur qu’un autre, j’ai autant d’erreurs que vous à mon service : autant pour moi. La locution est ancienne, elle se rattache par un détour de pensée à la formule que rapporte Littré dans son supplément : Dans plusieurs provinces on dit encore d’une personne parfaitement remise d’une maladie : il ne lui en faut plus qu’autant [...] elle n’a plus qu’à recommencer. »

« Par ailleurs, on dit en anglais, dans un sens presque analogue, so much for... « Elle s’est tordu la cheville en dansant le rock. So much for dancing ! » (Parlez-moi de la danse !) So much, c’est-à-dire autant. C’est la même idée d’excuse dans la formulation d’usage : Je vous ai dit le « huit » ? Vous parlez d’un imbécile ! Autant pour moi : c’est le dix qu’ils sont venus, pas le huit. Le temps ici n’a rien à voir à l’affaire. Du reste on dit très rarement autant pour toi, ouautant pour lui, qui serait l’emploi le plus « logique » s’il y avait derrière quelque histoire de gesticulation.

« Par les temps qui courent, j’ai gardé pour la fin ma botte secrète, de quoi clore le bec aux supposés gymnastes et adjudants de fantaisie dont jamais nous n’avons eu nouvelles. Dans les Curiositez françoises d’Antoine Oudin publié en l’an de grâce 1640, un dictionnaire qui regroupe des locutions populaires en usage dès le XVIe siècle, soit bien avant les chorégraphes ou les exercices militaires on trouve : Autant pour le brodeur, « raillerie pour ne pas approuver ce que l’on dit ».

« Aucune formule ne saurait mieux seoir à ma conclusion [...]. »

Ne vous inquiétez pas je ne le prends pas mal. Les deux sont possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administrateur système nous présente le serveur brisé, tout est encore possible comme vous le voyez.

MonProjetQuebec_sysAdmin.jpg.3d6881764ea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

Et les 500 connectés par jours, que ce qu'ils sont devenus mon cher Lalik?

 

gif rire 26

Ils ont du soumettre peut être !!! 

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que se message de MIDI est commun pour tous qui a réclamé je pense.

 

À
 
 

Corps du message

download?mid=2_0_0_1_1382423_AKBUfbwAAA8
 

Madame,

Monsieur,

 

Nous avons le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

 

Veuillez noter qu'un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec ce mardi 16 février 2016, comme cela avait été annoncé.

 

Vous êtes invités à consulter régulièrement la page Mon projet Québec sur le site Web du Ministère. L'annonce de l'ouverture du système sera faite au minimum 24 heures à l'avance par souci d'équité pour tous les candidats et candidates.

Sachez que nous suivons la situation de près. Notre bureau s’assure que les services concernés sont au fait des difficultés rapportées tout comme des commentaires que nous recevons.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

 

Martin Gagnon

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services p. i.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Téléphone : 514 873-3533

Télécopieur : 514 873-6399

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salam alikom a dit :

je crois que se message de MIDI est commun pour tous qui a réclamé je pense.

 

À
 
 

Corps du message

download?mid=2_0_0_1_1382423_AKBUfbwAAA8
 

Madame,

Monsieur,

 

Nous avons le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

 

Veuillez noter qu'un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec ce mardi 16 février 2016, comme cela avait été annoncé.

 

Vous êtes invités à consulter régulièrement la page Mon projet Québec sur le site Web du Ministère. L'annonce de l'ouverture du système sera faite au minimum 24 heures à l'avance par souci d'équité pour tous les candidats et candidates.

Sachez que nous suivons la situation de près. Notre bureau s’assure que les services concernés sont au fait des difficultés rapportées tout comme des commentaires que nous recevons.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

 

Martin Gagnon

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services p. i.

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

Téléphone : 514 873-3533

Télécopieur : 514 873-6399

 

On t'as répondu rapidement !!! Combien de messages  tu leur a envoyé ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Marianne77 a dit :

Super !

Par contre le dernier  paragraphe c'est «vouloir agréer».

Exact ! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement