Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

il y a 10 minutes, auvergne a dit :

non, aucun dossier n'a pû être soumis, le message du MIDI indique "un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon Projet Québec ..."

oui c’est ce que j'ai lu mais en voyant l'article, le doute s'est installé. 

NB: Moi j'ai aussi, je viens d'envoyer une plainte. Aux autres de faire autant

Une bonne dose de courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, salam alikom a dit :

je ne sais pas c quoi le robot    c'est pas  la fin du monde pourquoi (hahahahahahahah)

 

j'ai rigolais par rapport à la réponse de Lalik77 c'est tout c'était pour te dire que "c'est une réponse automatique c'est le serveur qui l’envoie, et non un être humain"

c'était la façon dont il a répondu car on en a besoin de rigoler là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎12 at 06:42, Mehdi Keghida a dit :
il y a 7 minutes, Doucette a dit :

J'ai demandé une indulgence sur les quotas, une hausse du nombre, dans ma réclamation. En effet cela me semble un peu compromis pour 33000 dossiers. Ou alors prendre les quotas prévu pour juin.

 

Ce n'est pas de mes affaires mais j'enverrais en plus, un courriel à la ministre de l'immigration avec copie conforme aux éditorialistes des différents journaux de la province, tel que : La Presse, Le Devoir, Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal, Le Droit.

Il faudrait que cela soit des faits, pas des larmes, pas des demandes de pitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Que dire..Quand je vois le nombre de gens de tout les pays ici rassemblé et qui sont absolument géniales, instruites ,intelligentes , des gens doué dans leur domaine , des gens diplômé dans des universités les plus prestigieuses , des gens avec toute une famille derrière eux qui rêvent de quitter leur propre pays pour suivre leur rêve ,et  pour au final quoi ? se faire malmené comme ça , les pousser carrément a passer des heures et des heure devant leur pc , excusez moi , mais c'est du mépris...

 

Un soucis technique du serveur ? mais ils savaient qu'il y'aurai des millier de gens , c'est une plateforme d'immigration de tout un pays , ils aurait du prévoir et avoir au moins la décence , d'investir sur un serveur qui ne se sature pas aussi facilement et violemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous

24 heure d'avance montre que le midi a mits une franchise importante de temps

pourquoi?

je pense que le site a subit une frappe pirate et que la base de données a été formatée 

j’espère que nous n'allons pas tout refaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, matthieu16 a dit :

bonjour a tous qu'avez vous mis pour la plainte merci

on a mis ce qu'on ressentait par rapport à la situattion et surtout ce que cela a engendré comme organisation: pose de congé, garde d'enfant, stress, pression psychologique et surtout humiliation et manque de respect !! tout cela dans un langage soutenu bien entendu !! 

 

fais comme tu le sens, mais le faire est important pour marquer notre mécontentement malgré la patience dont on a tous fait preuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, dentan01 a dit :

Ce n'est pas de mes affaires mais j'enverrais en plus, un courriel à la ministre de l'immigration avec copie conforme aux éditorialistes des différents journaux de la province, tel que : La Presse, Le Devoir, Le Journal de Québec, Le Journal de Montréal, Le Droit.

Il faudrait que cela soit des faits, pas des larmes, pas des demandes de pitié!

Je suis d'accord. Je ne pense pas avoir versé de larmes dans ma plainte. Maintenant, il faut prendre tous les renseignements, créer la pétition et la faire suivre. Si quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma réclamation 

Bonjour
dans la création d'un projet, plusieurs étapes sont indisponsables
1-idée
2-étude technique
3-étude financière
4-conception
5- test interne
6-test externe
7-lancement
apparemment ce site n'a pas été tester et c'est décevant
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Doucette a dit :

Je suis d'accord. Je ne pense pas avoir versé de larmes dans ma plainte. Maintenant, il faut prendre tous les renseignements, créer la pétition et la faire suivre. Si quelqu'un peut m'aider?

je veux bien, dis moi quoi faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Doucette a dit :

Je suis d'accord. Je ne pense pas avoir versé de larmes dans ma plainte. Maintenant, il faut prendre tous les renseignements, créer la pétition et la faire suivre. Si quelqu'un peut m'aider?

Je pense qu'il faudrait l'envoyer directement à son bureau, et à son bureau de comté.

Au lieu de faire une pétition (cela ne donne pas grand chose ici, selon mes impressions), il faudrait innonder ses 2 bureaux de courriels.

 

J'ajouterais qu'il faudrait également mettre en copie conforme la ou le député de l'opposition responsable du dossier immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous

24 heure d'avance montre que le midi a mits une franchise importante de temps

pourquoi?

je pense que le site a subit une frappe pirate et que la base de données a été formatée 

j’espère que nous n'allons pas tout refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bibouche a dit :

je veux bien, dis moi quoi faire ? 

Il faudrait trouver un site pour créer la pétition, à qui s'adresse t'elle, pourquoi. Puis la faire circuler et l'envoyer. Même si cela ne donne pas vraiment de résultats pour notre session, cela pourra servir par la suite. Ce soir je n'ai pas le temps, 3 enfants,comme beaucoup de personne sur ce site je pense, mais à partir de jeudi je pourrai m'y consacrer. Ce qui me gène c'est le délais du coup et il faut réagir vite. C'est pour ça que j'ai besoin d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Je pense qu'il faudrait l'envoyer directement à son bureau, et à son bureau de comté.

Au lieu de faire une pétition (cela ne donne pas grand chose ici, selon mes impressions), il faudrait innonder ses 2 bureaux de courriels.

 

J'ajouterais qu'il faudrait également mettre en copie conforme la ou le député de l'opposition responsable du dossier immigration.

merci dentan01 pour tes conseils, tu as sans doute raison, serais tu nous guider pour trouver son adresse mail? On va tous lui envoyer la copie de notre réclamation directement !! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Doucette a dit :

Il faudrait trouver un site pour créer la pétition, à qui s'adresse t'elle, pourquoi. Puis la faire circuler et l'envoyer. Même si cela ne donne pas vraiment de résultats pour notre session, cela pourra servir par la suite. Ce soir je n'ai pas le temps, 3 enfants,comme beaucoup de personne sur ce site je pense, mais à partir de jeudi je pourrai m'y consacrer. Ce qui me gène c'est le délais du coup et il faut réagir vite. C'est pour ça que j'ai besoin d'aide.

d'après dentan01 il vaut mieux passer par le courriel du cabinet ministériel, et je pense aussi que c'est une bonne idée, j'ai trouvé les coordonnées: http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/ministre/coordonnees.html si on réécrit le même message que dans notre réclamation ça pourrait porter ces fruits ou tout du moins marquer notre réel mécontentement, qu'en penses tu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer une plainte et une demande au MIDI. En espérant qu'ils vont le prendre en compte :

 

Madame, Monsieur,

Je vous écrit pour vous faire part de l'expérience douloureuse que nous vivons en ce moment à cause de l'incapacité du portail "Mon Projet Quebec" de fonctionner correctement.

 

On comprends que le système et la façon à laquelle on s'y authentifie est conçu pour déterminer l'intérêt qu'une personne a pour le Quebec. On peut aussi comprendre qu'il n'est pas facile de mettre en place un tel système.
Mais je vous prie de bien vouloir comprendre la souffrance et l'humiliation que nous subissons en ce moment suite à l'annulation du début de la soumission des dossiers d'aujourd'hui. 

 

Voyez vous, comme la date de soumission est un jour ouvrable, et comme plusieurs d'entre nous sommes des travailleurs, on a du prendre un jour de congé pour augmenter notre chance d'entrer dans le quotat de 2800 seulement. Il faut aussi que vous prenez en compte que faire le projet d'immigrer au Quebec ne se prépare pas en un ou deux mois mais en années, depuis la prise de décision, à la préparation des dossiers, jusqu'à la date de départ pour le Quebec. De plus, toutes personnes ayant décider d'immigrer au Quebec a du investir un certain somme d'argent et de temps, ne serait-ce que pour les tests de français, les frais de traduction,... 

 

Sur ce, nous vous supplions de bien vouloir faire un geste pour ne pas restreindre le nombre de connexion simultané sur le portail "Mon Projet Quebec" mais aussi de ne pas appliquer le quotat de 2800 à la soumission des dossiers. Et définir une durée à laquelle toutes personnes ayant dument remplit leurs dossiers peuvent les soumettre.

 

Dans l'espoir que vous allez prendre en compte nos demande, veuillez accepter, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement