Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Doucette a dit :

Il faudrait avoir une adresse mail de façon à faire un message groupé ? qu'en pensez-vous?

j'ai appelé le service qui m'a renvoyer vers un formulaire à remplir en ligne, j'ai mis le lien sur le forum: http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html

je viens de compléter et de soumettre le mien (à défaut de soumettre mon dossier, je dois t'avouer que ca fait du bien de soumettre :) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cafouillage informatique laisse des milliers d'immigrants dans le doute

Le ministère de l'Immigration a dû désactiver son portail «Mon projet Québec»... (PHOTO ARCHIVES LA PRESSE)

Agrandir

 

PHOTO ARCHIVES LA PRESSE

Martin Croteau
MARTIN CROTEAU
La Presse

(Québec) Le ministère de l'Immigration a dû désactiver son portail «Mon projet Québec» après seulement une demi-heure d'activité, mardi matin, laissant dans le doute des dizaines de milliers d'immigrants potentiels qui tentent de transmettre leur candidature.

Les candidats à l'immigration devaient se rendre sur le site à partir de 8h30 afin de transmettre leur dossier en ligne. Plusieurs dizaines de milliers de personnes devaient se connecter en même temps, puisque les demandes devaient être traitées sur la base du premier arrivé, premier servi.

L'achalandage a vite submergé le site. Peu après 9h, le MIDI a annoncé sur Twitter que le portail a été désactivé pour une période indéterminée.

«En raison d'un achalandage élevé du site, Mon projet Québec est hors service pour le moment, a-t-il écrit. Surveillez le site Web pour plus de détails.»

 

«Mon projet Québec» connaît des ratés depuis sa mise en ligne le 5 janvier dernier. Au début, seulement 150 personnes pouvaient s'y connecter en même temps pour créer leur dossier et remplir les formulaires en ligne. Des immigrants potentiels devaient attendre des heures, voire des jours, pour accéder au site.

Le MIDI a tenté tant bien que mal d'améliorer la performance du portail au cours des dernières semaines. On a augmenté à près de 500 le nombre d'internautes qui pouvaient y accéder simultanément.

Mais c'était largement insuffisant: plus de 40 000 personnes avaient créé un dossier et la grande majorité devait se rendre en ligne mardi matin pour transmettre leur demande de manière officielle.

 

source : http://www.lapresse.ca/actualites/201602/16/01-4951191-un-cafouillage-informatique-laisse-des-milliers-dimmigrants-dans-le-doute.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manouyorick a dit :

Ya plus personne sur le site mon projet québec mdr.... plus de page d'erreur, que la page avec le message du beug ^^

 

Si moi j'y suis! j'en peux plus mon doigt me fait mal;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  1.  

    Un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  1.  

    Un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Slash32324 a dit :

Si j'étais le MIDI (Kathleen Weil), moi je changerais les règles maintenant, en exigeant un minimum de français  B2 éliminatoire pour le principal et secondaire et je permettrais seulement des professions qui donnent des points tel qu'ils ont fait en 2012-2013. Le problème ici n'est pas le système, le problème c'est la quantité de personnes intéressées à immigrer au Québec. Même s'ils décidaient accepter des demandes en papier ils recevraient plus de 5-10k dossiers le jour d'ouverture et la quota est 2800.

c'est sûrement ce qu'ils feront très prochainement, mais là c'est un peu juste à mon avis pour réviser les conditions d'accès comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Promis, je ferais une présentation ce soir :) Je suis le forum et les gladiateurs depuis un peu plus d'un an. Jamais trouver le temps de m'inscrire avant mais je viens sur le fofo 3 ou 4 fois par semaine. Il était temps de m'inscrire.

 

Après la galère pour ouvrir un compte, la galère pour créer son dossier maintenant la galère pour soumettre son dossier. On me dira ce qu'on veut nous sommes des rats de labo, il teste la plateforme dans tous les sens avec nous comme c'est une première.

 

La société retenu pour ce projet va surement sauter et pour la prochaine session de cet été ils prendront une nouvelle société (c'est obligé). Ils peuvent pas changer maintenant car pas assez de temps pour la passation de compétence avec une nouvelle boîte vu qu'ils sont déja en retard sur les délais.

C'est pas les dizaines de milliers de personnes qui posent soucis mais l'architecture chez eux. Je bosses depuis des années dans un datacenter et nous avons des clients (comme des radios bien connus) qui ont des sites avec des 100 ou 120 milles connectés en simultanés sur le site (avec vidéo, photo, radio en ligne, webcam etc...) et pas simplement un formulaire à la con a remplir qui ne "consomment" rien en ressource.

 

Les attaques vont être l'excuse bidon pour excuser leur incompétence. Ce dossier "mon projet" est très médiatique et politique. Sans compter que la petite guéguerre avec Immigration Canada, à ce sujet ils ont la honte, car entrée espress a marché et marche parfaitement. Et le système québécois ne marche pas depuis le départ...

 

Je ne lacherais pas tant que l'annonce ne vient pas du MIDI :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, manouyorick a dit :
il y a 8 minutes, Bibouche a dit :

voila ou nous pouvons tous faire une réclamation, vraiment j invite tout le monde a le faire, Stop de nous prendre pour des "sans vie" !!

 

 http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/ecrire.html

Ya plus personne sur le site mon projet québec mdr.... plus de page d'erreur, que la page avec le message du beug ^^

 

Ca y est, mon message est parti, j'espère qu'il ne se sentira pas trop seul ! Serrons nous les coudes !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est officielment reporté : sur le compte twiter du MIDI https://twitter.com/midi_qc?lang=fr

 

"Par souci d'équité pour tous les candidats, Le Ministère annoncera l'ouverture du système au minimum 24 heures à l'avance."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement