Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

De toutes les façons ce point n'est pas éliminatoire.  c'est à toi de voir. Que tu coches ou pas, avant d'exercer, il y a du chemin à faire. Une étape parsemés des difficultés pour être dans le soi-disant cercle des métiers reglementés Quebecois. Nos amis Français sont plus avantageux que nous sur cette question. Mais bon, il faut être positif et persévérant.

Oui je sais tout ça merci , mais a mon avis il y a un sens caché dans ce genre de question .

à l’instant, katalonb a dit :

sinon avez vous eu des échos sur des comptes doublons qui ont été bloqués ou supprimés ?? 

Non rien du tout Katalonb , mais le fait que Mme Barou en a parlé , donc ils sont au courant au MIDI . A vrai dire , je ne vois pas trop le sens d 'avoir des comptes doubles , sauf si on embauche  toute une équipe dans un cyber café a clicker tous ensemble  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, lalik77 a dit :

Merci les gars @Tshimil86 @katalonb  @Arob@se pour vos réponses . Je vais jeter un coup d'oeil sur le formulaire .

EH Lalik il faut cocher ami ! c'est mon cas aussi mais tu n'es pas tenu de l'exercer une fois labas Katalonb avait raison c'est dans le but du formulaire !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalik77 a dit :

Oui je sais tout ça merci , mais a mon avis il y a un sens caché dans ce genre de question .

Non rien du tout Katalonb , mais le fait que Mme Barou en a parlé , donc ils sont au courant au MIDI . A vrai dire , je ne vois pas trop le sens d 'avoir des comptes doubles , sauf si on embauche  toute une équipe dans un cyber café a clicker tous ensemble  ?

 

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, taf farid a dit :

EH Lalik il faut cocher ami ! c'est mon cas aussi mais tu n'es pas tenu de l'exercer une fois labas Katalonb avait raison c'est dans le but du formulaire !! 

Expliques moi pourquoi je coche alors . Et si j envois le formulaire , c'est un problème . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lalik77 a dit :

Expliques moi pourquoi je coche alors . Et si j envois le formulaire , c'est un problème . 

Ingénieur=profession reglementée=eventualité d'exercer cette profession au Quebec sinon exercer un autre profession ne pose aucun probléme, ceci implique l'envoi du Formulaire conçu à cet effet au cas où tu as coché !! Voila JSPR que je me suis bien expliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, taf farid a dit :

Ingénieur=profession reglementée=eventualité d'exercer cette profession au Quebec sinon exercer un autre profession ne pose aucun probléme, ceci implique l'envoi du Formulaire conçu à cet effet au cas où tu as coché !! Voila JSPR que je me suis bien expliqué !

Oui j' ai compris , mais imprimer et remplir le formulaire , d'ailleurs je viens de le lire , n'est qu'un plus pour moi . Moi je comprend comme ça , si tu es coches , donc tu signes déjà que tu comptes pas exercer un métier régi par l'ordre professionnel . Si tu ne coches pas , tu signes le formulaire papier , que même si tu es ingénieur , chimiste  ou infirmier  etc , tu es au courant que pour exercer un métier régi  en résumé ce n'est pas aussi facile , mais au moins on voit tes intentions , par contre si un ingénieur de formation  coche qu'il ne compte pas exercer , moi je vais comprendre que le gars veut venir chômer  , ou bien travailler au black et toucher les aides étatiques , ou bien s'est mal concentré sur ce point et il compte utiliser le Quebec comme "porte d'entrée " , comme on l'a déjà lu ici pas mal de fois !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Runner-2121 a dit :

Bonsoir , 

 

Voici la liste de tout les ordres professionnelles , avec leur cordonnée (elle a été mis a jour le 10 février).

 

https://www.opq.gouv.qc.ca/Rapports/

Merci c'est gentil . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'il y' avait eu un quiproquo entre nous, la question du projet quebec était donc " je n'envisage pas ..........."  Ben oui il faut laisser la case telle quelle j'ai du confondre un peu !!!! à la hate j'ai répondu machinalement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu souvent évoqué qu' un ingénieur en informatique  , un développeur n'est pas considéré comme ingénieur . Sur la liste par exemple , il y a ingénieur , c'est tout . Pourtant des diplômes d'ingénieur en informatique ça existe , et même dans leur liste elle y est , alors quand il s'agit d'ingénieur dans la liste des métiers régis , il s'agit d'ingénieurs  dans beaucoup de domaines , corrigez moi si je me trompe .

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, lalik77 a dit :

J'ai vu souvent évoqué qu' un ingénieur en informatique  , un développeur n'est pas considéré comme ingénieur . Sur la liste par exemple , il y a ingénieur , c'est tout . Pourtant des diplômes d'ingénieur en informatique ça existe , et même dans leur liste elle y est , alors quand il s'agit d'ingénieur dans la liste des métiers régis , il s'agit d'ingénieurs  dans beaucoup de domaines , corrigez moi si je me trompe .

bonsoir,

si j'ai bien compris il s'agit de l'éxperience professionnelle et non pas de la formation comme l'indique ci-dessous:

 

Si votre métier ou profession ne figure pas dans cette liste, veuillez cocher la case suivante :
Je n’envisage pas d’exercer un métier réglementé ou une profession régie par un ordre professionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, SK BetFov a dit :

ben non mon pays n'est pas sinister ^^ , jai deja passer environ 6 ou 7 moi au quebec je sai de quoi je parle faut vraiment etre con ou atarder pour penser a vivre dans cet province ^____^

Franchement, être qualifié de con ou atardé par une personne comme toi serait presque un compliment.

tu es néfaste pour l'image de ton pays.

En tout cas, si jamais on se trouvait en même temps au Québec, je prie pour que tu ne sois pas mon voisin !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Passager 31 a dit :

bonsoir,

si j'ai bien compris il s'agit de l'éxperience professionnelle et non pas de la formation comme l'indique ci-dessous:

 

Si votre métier ou profession ne figure pas dans cette liste, veuillez cocher la case suivante :
Je n’envisage pas d’exercer un métier réglementé ou une profession régie par un ordre professionnel.

Peut être pas  , si on est ingénieur , on vient de finir nos études dans pays du tiers monde et ca fait deux ans qu'on travaille dans un autre domaine a cause du chômage  ,  on a le droit de vouloir envisager d' exercer un métier régi par l'ordre au Quebec , même si il faut  prouver ces compétences , donc je ne pense pas que ça a un rapport avec l'expérience seulement .  

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, lalik77 a dit :

Et si je coche , ne vont ils pas se demander que vais je faire alors  ?

Il faut que j aille voir c est quoi ce formulaire alors .

si tu es ingénieur, il faut absolument cocher cette case. Le formulaire n'est qu'un document supplémentaire. 

Imagine que tu ne la coches pas; Imagines qu'au traitement du dossier, l'agent du MIDI interprète que tu n'as pas déclaré la totalité de ton profil... ce serait bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, auvergne a dit :

Franchement, être qualifié de con ou atardé par une personne comme toi serait presque un compliment.

tu es néfaste pour l'image de ton pays.

En tout cas, si jamais on se trouvait en même temps au Québec, je prie pour que tu ne sois pas mon voisin !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, auvergne a dit :

Franchement, être qualifié de con ou atardé par une personne comme toi serait presque un compliment.

tu es néfaste pour l'image de ton pays.

En tout cas, si jamais on se trouvait en même temps au Québec, je prie pour que tu ne sois pas mon voisin !!

Ca ne sert a rien de lui écrire , je pense qu'il a été banni , par contre il a un autre compte et il suit bien les messages de la  communauté . Mais vraiment , je ne sais pas comment peut on être aussi irresponsable, si tu me lis Sk Betfov , je te conseille de présenter tes excuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lalik77 a dit :

Peut être pas  , si on est ingénieur , on vient de finir nos études dans pays du tiers monde et ca fait deux ans qu'on travaille dans un autre domaine a cause du chômage  ,  on a le droit de vouloir envisager d' exercer un métier régi par l'ordre au Quebec , même si il faut  prouver ces compétences , donc je ne pense pas que ça a un rapport avec l'expérience seulement .  

 

Mon cher, il faut faire attention avec des termes écomiques inventés juste pour des intérêts économiques.

Ce n'est pas l'objet de la discussion de ce soir, mais c'est juste une parenthèse. Vous n'êtes pas le tiers monde, il suffit de regarder le map mundi. C'est nous qui sommes le tiers. si tu veux puisé plus, tu

comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, auvergne a dit :

si tu es ingénieur, il faut absolument cocher cette case. Le formulaire n'est qu'un document supplémentaire. 

Imagine que tu ne la coches pas; Imagines qu'au traitement du dossier, l'agent du MIDI interprète que tu n'as pas déclaré la totalité de ton profil... ce serait bête !

Merci , c'est comme ça que j'avais fais au début , après quand il ont décalé la soumission , qq un avait posé la question et notre ami Sk Betfov avait répondu de cocher  non , je n'envisage pas , du coup je l'ai  écouté  . Comme je connais d'autres langues , j'ai lu dans d'autres forums non francophones , que les gens choisissaient  leurs métiers et professions,  si ils  existaient dans la liste . Vu son dérapage  d'hier soir , j'ai eu  des doutes sur ses compétences  sur la question d'immigration, alors j'ai décidé de remettre comme j'avais mis au début le 7 janvier quand y'avait achalandage . J'en tire même une conclusion , selon les nations et les peuples , les réponses a cette question du formulaire  diffèrent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 

Mon cher, il faut faire attention avec des termes écomiques inventés juste pour des intérêts économiques.

Ce n'est pas l'objet de la discussion de ce soir, mais c'est juste une parenthèse. Vous n'êtes pas le tiers monde, il suffit de regarder le map mundi. C'est nous qui sommes le tiers. si tu veux puisé plus, tu

comprendras.

Non , quand je dis tiers monde monde , je parle des pays ou le niveau de vie est bas et l'économie justement est malade , sans faire allusion a un pays précis , je voulais juste donner un exemple inventé , sans vouloir vexer qq un . Mon but c'était d'expliquer que cette question ne concerne pas que l'expérience , mais aussi le domaine de formation . Donc j'ai du inventé une histoire ....

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, freedom69 a dit :

 

Merci... Je suis surtout très fière d'elle malgré ses 5 ans elle accepte le traitement avec le sourire et courage donc je lui dois bien cela! Bonne chance à toi et j'espère du succès pour le 16!

 

Merci... cela va être un séjour très chargé mais pour la bonne cause! Bonne chance et surtout plein de succès pour le 16!!

 

J'espère que vous tous viendrez annoncer l'excellente nouvelle!! Je vous le souhaite et je croise les doigts!!!

 

 

Les enfants sont souvent plus courageux que les adultes. 

Bravo à ta miss.

 

Merci pour tes encouragements Freedom. 

Il y a quand même beaucoup de probabilités que tu retrouves certains d'entre nous à la session de cet été....  :-)

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement