Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, meh27 a dit :

 

C'est intéressant cette intervention et pourvu que les choses s'améliore encore plus pour nous les immigrants et le Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, meh27 a dit :

en parallele du Projet Quebec, est ce que quelqu'un recommende Express acces sur Federal Canada? 

quelles sont vos experiences?

 

Sincèrement, je ne peux rien te dire au sujet du Féderal puisque je ne l'ai jamais experimenté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tt le monde SVP une petite question qui m’agace jusqu'à maintenent je veux s'avoir pour le baccalaureat(vous les Algériens) vous avez mi quoi(domaine de formation)?  alors on met baccalaureat/ domaine de formation Science de la nature et de la vie(ds mon cas bien sur) ou c autre chose?? répondez moi SVP  katalonb  ou sk betFov ou encore hichemlotfi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Rofissimo Boul a dit :

bjr tt le monde SVP une petite question qui m’agace jusqu'à maintenent je veux s'avoir pour le baccalaureat(vous les Algériens) vous avez mi quoi(domaine de formation)?  alors on met baccalaureat/ domaine de formation Science de la nature et de la vie(ds mon cas bien sur) ou c autre chose?? répondez moi SVP  katalonb  ou sk betFov ou encore hichemlotfi merci

moi personnellement jai pas mis mon bac , just mon master et mon phd , jetait confus au début mais apres avoir discuter avec un ami qui boss dans une agence d'immigration il ma dit que tu peut ne pas le mettre et il a eu des clients qui non pas mis leur bac et ca a passer normal vis a vis le midi   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, SK BetFov a dit :

moi personnellement jai pas mis mon bac , just mon master et mon phd , jetait confus au début mais apres avoir discuter avec un ami qui boss dans une agence d'immigration il ma dit que tu peut ne pas le mettre et il a eu des clients qui non pas mis leur bac et ca a passer normal vis a vis le midi   

bonsoir,je te conseille de le mettre car le midi va te demander le diplome du bac et le relevé de note dans la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, samy léna a dit :

bonsoir,je te conseille de le mettre car le midi va te demander le diplome du bac et le relevé de note dans la mise a jour.

Je confirme qu'il faut le mettre car en 2014, certains ont vu leurs dossiers être rejetés par manque des diplômes, en réalités ces rejets n'avaient pas de sens pour une personnes qui a déjà au moins un diplôme supérieur mais que faire c'est le MIDI qui décide. (la loi du plus fort:unknw:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Glads j'ai quand meme une question qui me chamboule pour les diplômes qu'on est en voie d'obtenir par exemple moi en juillet j'aurais mon master si on le mets on a des points au niveau scolarité mais pas au domaine de formation ou bien rien du tout sinon pourquoi le mentionner? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Neobluebear a dit :

Bonjour les Glads j'ai quand meme une question qui me chamboule pour les diplômes qu'on est en voie d'obtenir par exemple moi en juillet j'aurais mon master si on le mets on a des points au niveau scolarité mais pas au domaine de formation ou bien rien du tout sinon pourquoi le mentionner? 

Merci d'avance

 

De toute façon, ne mentionne pas dans ton dossier un diplôme que tu n'as pas encore si tu t'apprêtes à le soumettre sur cette vague. On l'a bcp rappelé ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Neobluebear a dit :

Bonjour les Glads j'ai quand meme une question qui me chamboule pour les diplômes qu'on est en voie d'obtenir par exemple moi en juillet j'aurais mon master si on le mets on a des points au niveau scolarité mais pas au domaine de formation ou bien rien du tout sinon pourquoi le mentionner? 

Merci d'avance

 

Ne renseignes pas ce que t'as pas encore. Et si on te demande de le prouver, que feras-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Une question qui me perturbe: Concernant l'Arrangement de reconnaissance  mutuelle du diplôme, apparement les diplômes Belges ne sont pas reconnus par le Quebec, je m'inquites pour cela.:blink: quelqu'un est dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Raphson a dit :

Bonjour à tous, 

Une question qui me perturbe: Concernant l'Arrangement de reconnaissance  mutuelle du diplôme, apparement les diplômes Belges ne sont pas reconnus par le Quebec, je m'inquites pour cela.:blink: quelqu'un est dans le même cas?

 

Quel est ton diplôme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Raphson a dit :

Bonjour à tous, 

Une question qui me perturbe: Concernant l'Arrangement de reconnaissance  mutuelle du diplôme, apparement les diplômes Belges ne sont pas reconnus par le Quebec, je m'inquites pour cela.:blink: quelqu'un est dans le même cas?

 

Je vois que tu es ingénieur (j'avais pas regardé avant). Il n'y a pas d'entente Belgique-Québec mais cela ne signifie pas du tout que ton diplôme n'est pas reconnu par le Québec! Cela signifie juste que la procédure de reconnaissance sera sûrement plus long et plus coûteuse.

Regarde ça : http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx

 

Ca te coûtera 879,56 $ au lieu de 609,37 $ pour un français (accord entre les deux pays)

http://www.oiq.qc.ca/Documents/DAF/grille_tarifaire-fr.pdf

Modifié par chuchyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Raphson a dit :

Bonjour à tous, 

Une question qui me perturbe: Concernant l'Arrangement de reconnaissance  mutuelle du diplôme, apparement les diplômes Belges ne sont pas reconnus par le Quebec, je m'inquites pour cela.:blink: quelqu'un est dans le même cas?

 

l'ARM ne concerne que la France et le Québec. Tous les autres pays du monde ne sont pas concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Raphson a dit :

Bonjour à tous, 

Une question qui me perturbe: Concernant l'Arrangement de reconnaissance  mutuelle du diplôme, apparement les diplômes Belges ne sont pas reconnus par le Quebec, je m'inquites pour cela.:blink: quelqu'un est dans le même cas?

 

il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

l'ARM ne concerne que la France et le Québec. Tous les autres pays du monde ne sont pas concernés.

 

Par contre, t'as la possibilité de demander une évaluation comparative comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, chuchyyy said:

 

Je vois que tu es ingénieur (j'avais pas regardé avant). Il n'y a pas d'entente Belgique-Québec mais cela ne signifie pas du tout que ton diplôme n'est pas reconnu par le Québec! Cela signifie juste que la procédure de reconnaissance sera sûrement plus long et plus coûteuse.

Regarde ça : http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/diplomeSansEntente/Pages/profil.aspx

 

Ca te coûtera 879,56 $ au lieu de 609,37 $ pour un français (accord entre les deux pays)

http://www.oiq.qc.ca/Documents/DAF/grille_tarifaire-fr.pdf

merci pour l'éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Arob@se a dit :

 

Ne renseignes pas ce que t'as pas encore. Et si on te demande de le prouver, que feras-tu?

Bonjour les Glads j'ai quand meme une question qui me chamboule pour les diplômes qu'on est en voie d'obtenir par exemple moi en juillet j'aurais mon master si on le mets on a des points au niveau scolarité mais pas au domaine de formation ou bien rien du tout sinon pourquoi le mentionner? 

Merci d'avance

j'ai mes relevés de la premiere de la deuxieme et celui de ce semestre et il m'en reste qu'un en juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Raphson a dit :

merci pour l'éclaircissement

Pour exercer comme ingénieur civil au Québec, ce n'est pas l'évaluation comparative qui te servira, mais devenir membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Rofissimo Boul a dit :

bjr tt le monde SVP une petite question qui m’agace jusqu'à maintenent je veux s'avoir pour le baccalaureat(vous les Algériens) vous avez mi quoi(domaine de formation)?  alors on met baccalaureat/ domaine de formation Science de la nature et de la vie(ds mon cas bien sur) ou c autre chose?? répondez moi SVP  katalonb  ou sk betFov ou encore hichemlotfi merci

Bonjour

Bah de ma part j'ai mis sciences expérimentales comme indiqué dans le diplôme du bac (tu sais le diplôme qu'on te donne avec le relevé de notes du bac) et par la même occasion tu dois le traduire aussi car à tous les coups ils vont te le demander (traduction du diplôme original mais l'envoie d'une copie certifié (légalisé) et l'original de la traduction)

 

Bon courage et bonne chance 

Modifié par hichemlotfi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement