Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Le-Jeune a dit :

Il fallait s'attendre à cette restriction car  si un domaine de formation à  6 points est prioritaire les 3/4 des demandes  reçu par le MIDI seront tous prioritaires 

 

Bonjour,

J'ai une question. Je suis traductrice de profession avec un diplôme obtenu aux Etats-Unis. Cela me rapporterait théoriquement 12 points au domaine de formation (enfin si l'on parle de formation professionnelle), sauf que le domaine de mon dipl n'est pas la Traduction, mais l'anglais et la littérature anglaise (0 points). Par contre, j'ai plus de 5 ans (15 en réalité) d'expérience professionnelle dans la traduction et c'est en qualité de traducteur que je fais ma demande de travailleur qualifié. Je me demande, dans ce cas, de quelle formation ils tiennent compte pour les points. Le diplôme ou la formation professionnelle? Je crains qu'il ne retienne que le diplôme et là c'est foutu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SK BetFov a dit :

oui mais au canada ca signifie classification national des professions :P

ben je les voit entre leur carte d'identite national a 12 chiffre dans la case CNP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ryma85 a dit :

ben je les voit entre leur carte d'identite national a 12 chiffre dans la case CNP

je vais l’essayer je te tiendrez au courant  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :
Il y a 1 heure, Thierry25 a dit :
La meilleure solution urgente pour ceux qui détiennent deux comptes est d'en sacrifier un rapidement en modifiant l’intégralité des infos dedans , au risque de voir le MIDI supprimer les deux

 

C'est la chose la plus raisonnable a faire

Oui, je dirais garder le compte rempli, et modifier les informations de profil du second compte afin de ne pas avoir d'informations qui correspondent....Et si tu as commencé à remplir une seconde demande, supprimer toutes les informations de diplômes ect ect ainsi que les accompagnant, et modifier les informations sur ton identité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu cette information sur un réseau de immigrant Quebec (à prendre avec beaucoup de réserves et en attendant la confirmation de MIDI)

Bon ci-joint les fichiers !

Mémo_20160209_230245263.pdf

Mémo_20160209_232124589.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Esprit1 a dit :

J'ai eu cette information sur un réseau de immigrant Quebec (à prendre avec beaucoup de réserves et en attendant la confirmation de MIDI)

Bon ci-joint les fichiers !

Mémo_20160209_230245263.pdf

Mémo_20160209_232124589.pdf

Merci ca a deja était publié sur le forum hier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, ryma85 a dit :

hahaha tu a le temps de les lire ?? serieusement ca me demoralise quand je lit ca

mais il ont raison sur un point CNP c'est l'abreviation de carte national lol

ce n'est pas leur faute

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Esprit1 a dit :

J'ai eu cette information sur un réseau de immigrant Quebec (à prendre avec beaucoup de réserves et en attendant la confirmation de MIDI)

Bon ci-joint les fichiers !

Mémo_20160209_230245263.pdf

Mémo_20160209_232124589.pdf

j ai publié ça hier , les informations de cette avocate se sont toujours avérés tres fiables 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

ce n'est pas leur faute

 

 sur le site du midi tout est bien expliqué et détaillé si au moins il prenait le temps de lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ryma85 a dit :

 sur le site du midi tout est bien expliqué et détaillé si au moins il prenait le temps de lire

oui ils sont ignorants qui n'aiment pas lire ni se casser la tete , mais qui aiment rever , c est pas cohérent mais c est comme ça .

 

mais c est un peu la faute à ceux qui permettent à ce genre de personnes de soumettre une demande et prendre celle de quelqu'un d autre qui la mérite amplement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, magalette a dit :

 

Bonjour,

J'ai une question. Je suis traductrice de profession avec un diplôme obtenu aux Etats-Unis. Cela me rapporterait théoriquement 12 points au domaine de formation (enfin si l'on parle de formation professionnelle), sauf que le domaine de mon dipl n'est pas la Traduction, mais l'anglais et la littérature anglaise (0 points). Par contre, j'ai plus de 5 ans (15 en réalité) d'expérience professionnelle dans la traduction et c'est en qualité de traducteur que je fais ma demande de travailleur qualifié. Je me demande, dans ce cas, de quelle formation ils tiennent compte pour les points. Le diplôme ou la formation professionnelle? Je crains qu'il ne retienne que le diplôme et là c'est foutu :(

Bonjour,

Je ne suis pas traducteur mais je vais répondre à ta question:wub:.  

Pour les traducteurs on ne parlent pas de formation professionnelle, mais d'un diplôme Universitaire en Traduction avec un grade de BACCALAURÉAT et c'est las seule condition pour obtenir les 12 points . 

Vos 15 ans d’expériences vous rapporteront  maximum 8 points si c'est reconnu par le MIDI.

En ce qui concerne votre diplôme de littérature anglaise qui vaut 0 points dans la liste, n'oublie pas qu'il y'a un pointage sur le niveau de scolarité (Licence 10pts; Maitrise ou Master 12pts; PHD 14pts)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui j'ai bien l'équivalent du "baccalauréat" québécois mais par contre pas en Traduction et c'est là que tout bascule.

Je sais que j'aurais des points pour le niveau universitaire et pour l'expérience professionelle, mais pour le domaine de formation je crains ne rien obtenir. Et là ce n'est plus la peine que je fasse ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question svp

le baccalauréat technologique en France est l'équivalent au Quebec de secondaire technique ou postsecondaire technique ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa
il y a 5 minutes, Thierry25 a dit :

j'ai une question svp

le baccalauréat technologique en France est l'équivalent au Quebec de secondaire technique ou postsecondaire technique ????

 

Je crois que c'est post secondaire. A confirmer :(

Modifié par AzJoMaJa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

j'ai une question svp

le baccalauréat technologique en France est l'équivalent au Quebec de secondaire technique ou postsecondaire technique ????

 

 

du postsecondaire général visiblement....

 

le technique est pour le Bac Pro il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, magalette a dit :

Merci.

Oui j'ai bien l'équivalent du "baccalauréat" québécois mais par contre pas en Traduction et c'est là que tout bascule.

Je sais que j'aurais des points pour le niveau universitaire et pour l'expérience professionelle, mais pour le domaine de formation je crains ne rien obtenir. Et là ce n'est plus la peine que je fasse ma demande.

 Même si vous optimisez vos chances en ayant le maximum de points sur les tests de langue (Français et Anglais) ça ne compensera pas les points perdus sur  le domaine de formation?? 

Parfois il suffit de connaitre la combinaison de bon nombres de  levier stratégique  pour obtenir des points supplémentaires mais attention au fausse prévision. 

 

Modifié par Le-Jeune
Mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, AzJoMaJa a dit :
il y a 35 minutes, Thierry25 a dit :

j'ai une question svp

le baccalauréat technologique en France est l'équivalent au Quebec de secondaire technique ou postsecondaire technique ????

 

Je crois que c'est post secondaire. A confirmer :(

Le baccalauréat Français est équivalent à un DEC pré-universitaire, donc un diplôme postsecondaire Général et pas technique...

Le bac pro est équivalent à un diplôme secondaire technique, et le BTS à un diplôme postsecondaire  technique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je vois que vous parlez des diplomes, et equivalence. 

 

Hier j'ai appellé et été aidé d'une des personne du midi qui m'a confirmé que c'est bien le diplome francais qui faut inscrire sur le dossier. Est ce bien ce de ca que vous parlez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/9/2016 at 00:39, katalonb a dit :

 

NOUVELLES DU MIDI

Les représentants des associations d'avocats ont été convoqués à une rencontre avec le MIDI cet après-midi concernant Mon projet Québec. Une communication formelle sera émise par les services du ministère et affichée sur le site web d’ici mercredi, mais voici en résumé les points discutés :

- La capacité du nombre d’utilisateurs simultanés sur le portail a été augmenté. Des tests ont été effectués jusqu’à 600 utilisateurs à la fois. Pour l’ouverture du programme le 16 février, un nombre maximal d’utilisateurs de 400 à 450 sera permis car l’outil est stable avec ce niveau selon leurs tests.

- Le 15 février à 18h30, les accès au portail seront fermés, pour ne rouvrir que le 16 février à 8h30, heure du Québec.

- Il sera possible de se connecter pour soumettre les demandes dont le profil aura été complété à partir de 8h30am, heure du Québec, le 16 février.

- Le principe du premier arrivé, premier servi demeure.

- L’outil laissera tous les demandeurs « soumettre leur dossier ». Les gens vont recevoir une communication du MIDI qui confirme réception et qui les informera que la recevabilité du dossier est à l’étude.

- Dans les heures qui suivront, une liste sera établie pour déterminer quels auront été les 2,800 premiers dossiers soumis, à la seconde près. Ces personnes recevront une 2e communication de Mon projet Québec les informant du fait qu’ils font partie des 2,800 demandes recevables et les invitant à payer les frais.

- Les frais seront payables dans les 30 jours comme il était prévu (soit électronique par Mon projet Québec, soit par la poste). Il est important de noter que lors de la soumission le 16 février le paiement ne sera pas requis à la soumission et sera même désactivé pour faciliter le processus.

- Les personnes qui n’auront pas été dans les 2,800 premiers recevront une 2e communication, pour les informer que leur profil demeurera actif pour la prochaine ouverture du programme.

- Donc, les profils n’expireront pas dans les 90 jours, ils resteront actifs. Ceux qui auront donc réussit à créer leur profil n’auront pas à recommencer.

- On prévoit une réouverture vers juin 2016 pour environs 7,000 demandes (détails à être confirmés par le MIDI dans les prochaines semaines).

- De nouveaux comptes pourront être créés à compter du 18 février.

- Il y a présentement environ 42,000 comptes de créés et 20,000 profils complétés à 90% ou plus.

- Le système a été victime d’attaques depuis sa mise en place, toutes contrées par les outils de sécurité mis en place.

- Le système empêche l’utilisation de robots pour se connecter en bloquant l’adresse IP. L’outil permet de différencier ces robots des représentants ou personnes qui pourraient tenter d’entrer dans le portail à de multiples reprises. Si vous avez l’impression que votre adresse IP a été erronément bloquée, contacter le MIDI (service information ligne générale).

- On invite les gens qui auront réussi à soumettre le 16 février à cliquer sur l’onglet de déconnexion aussitôt fait pour donner la chance aux autres et éviter d’engorger inutilement le système une fois que la demande est soumise.

- Le MIDI réalise qu’il y a des doublons parmi les profils. Des mesures seront mises en place pour les éliminer d’ici l’ouverture du programme la semaine prochaine, pour éviter qu’une personne tente sa chance avec plusieurs comptes.

 

Il y a 5 heures, Esprit1 a dit :

J'ai eu cette information sur un réseau de immigrant Quebec (à prendre avec beaucoup de réserves et en attendant la confirmation de MIDI)

Bon ci-joint les fichiers !

Mémo_20160209_230245263.pdf

Mémo_20160209_232124589.pdf

 

Vous ne croyez pas que vous êtes légèrement à la traine dans les informations ?

Juste 8 jours de retard :D

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Cherrybee a dit :

 

 

Vous ne croyez pas que vous êtes légèrement à la traine dans les informations ?

Juste 8 jours de retard :D

rien de tout ca na etait confirmer par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement