Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Niceto a dit :

merci pour ton retour

effectivement je pense que je vais les appeler car en renvoyant notre dossier, nous avons eu une lettre d'accompagnement avec un n° de référence individuel justement, n° que l'on peut renseigner dans la partie "mon compte"

bonsoir je suis comme toi mon dossier ma était retourner avec un numéro de reference commencant par C36 ,j'ai eut le MIDI en ligne et il ne considère pas ça comme une demande antérieure,parceque ta demande na pas était prise en compte et non enregistrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, moon13 said:

salut tout le monde,

dans la section on trouve:

Règles et procédures d’immigration

 

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise à ces règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.

 

et pourtant c'est pas applicable, au b1 je suis out :blink:

 

 

Bonjour pouvez vous me donner un peu plus de details par rapport a cette section? Si on a des tres bonne notes on peux envoyer notre demande maintenant et pas attendre le 16 feb? Desole pour la confusion :S Quelqu'un pourrais m'eclaircir la dessus svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bobo007 a dit :

Bonjour pouvez vous me donner un peu plus de details par rapport a cette section? Si on a des tres bonne notes on peux envoyer notre demande maintenant et pas attendre le 16 feb? Desole pour la confusion :S Quelqu'un pourrais m'eclaircir la dessus svp :)

 

C'est uniquement pour les entrepreneurs et les investisseurs, ne vous réjouissez pas trop vite !

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

Regardez la petite astérisque.

 

Modifié par -Fanny-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour s'il vous plait 

je suis d'algerie, pour le diplôme du bac la date ou on commence ce diplôme c'est la 1ere année de primaire ou la 1ere année de lycée 

et pour indiquez la durée officielle de ce programme d’études , on met 3ans ou 12ans??

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit coucou à tous.

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. 

 

Je vois que les gens sont bien motivés,  c'est chouette :j-aime:

 

Ceci dit, je dois avouer que je panique un peu en lisant que certaines personnes vont tenter de soumettre une demande alors qu'elles ne sont aucunement renseignées sur l'immigration au Québec.... Certaines places vont être prises par des personnes qui risquent d'abandonner en cours de route une fois qu'elles auront compris comment fonctionne la RP et auront pris connaissance des frais, par des gens qui auront payé mais qui n'auront pas le nombre de points requis, qui n'auront pas les papiers officiels requis....

 

Bref, je suis un peu abasourdie.

 

Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui ont un dossier ultra carré et préparé tel que demandé par le Midi.

 

 

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, daimycb a dit :

Bonjour a tous. J'habite a Cuba, je m'excuse si je n'écris pas bien en francais. Je voudrais savoir si les personnes qu'ont envoyées son dossier en novembre et ils ont été hors quota l´ont déjà reçu. Je suis très triste; mon dossier n'a pas arrivé chez moi et j'ai peur qu'il soit perdu.

 

Bonjour,

Mon dossier m'a été retourné très rapidement, j'ai dû le recevoir fin novembre. Je te souhaite bonne chance pour le tien (surtout si tu n'en avais pas fait de photocopies)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Loane said:

Un petit coucou à tous.

Ca fait longtemps que je j'ai pas posté. 

 

Je vois que les gens sont bien motivés,  c'est chouette :j-aime:

 

Ceci dit, je dois avouer que je panique un peu en lisant que certaines personnes vont tenter de soumettre une demande alors qu'elles ne sont aucunement renseignées sur l'immigration au Québec.... Certaines places vont être prises par des personnes qui risquent d'abandonner en cours de route une fois qu'elles auront compris comment fonctionne la RP et auront pris connaissance des frais, par des gens qui auront payé mais qui n'auront pas le nombre de points requis, qui n'auront pas les papiers officiels requis....

 

Bref, je suis un peu abasourdie.

 

Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui ont un dossier ultra carré et préparé tel que demandé par le Midi.

 

 

 

 

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai une question - disons le quota est rempli de 2800, puis certains vont etre refuses, alors le MIDI va avoir une liste d'attente afin que ca soit 2800, ou bien ils vont donner moins de CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AxelJO a dit :

 

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai une question - disons le quota est rempli de 2800, puis certains vont etre refuses, alors le MIDI va avoir une liste d'attente afin que ca soit 2800, ou bien ils vont donner moins de CSQ?

Non, ils en donneront moins tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AxelJO a dit :

 

Bonjour,

 

Effectivement, j'ai une question - disons le quota est rempli de 2800, puis certains vont etre refuses, alors le MIDI va avoir une liste d'attente afin que ca soit 2800, ou bien ils vont donner moins de CSQ?

de plus sur les 2800 y aura des refus mais ils ne les remplace pas par d autre demande  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre cette approche...C'est plus logique de fixer un nombre des gens a accueillir, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien la raison pour laquelle ceux qui ne sont pas prêts ou qui n'ont pas tous les documents nécessaires feraient bien d'attendre la prochaine ouverture de quotas en 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, CANADA a dit :

bonjour s'il vous plait 

je suis d'algerie, pour le diplôme du bac la date ou on commence ce diplôme c'est la 1ere année de primaire ou la 1ere année de lycée 

et pour indiquez la durée officielle de ce programme d’études , on met 3ans ou 12ans??

merci pour vos reponses

la date de debut c est la date d entrée à ta premiere année du lycée 

date d obtention, tu mets celle mentionnée en bas sur ton relevé de Bac 

 

 

il y a 39 minutes, Loane a dit :

Un petit coucou à tous.

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté. 

 

Je vois que les gens sont bien motivés,  c'est chouette :j-aime:

 

Ceci dit, je dois avouer que je panique un peu en lisant que certaines personnes vont tenter de soumettre une demande alors qu'elles ne sont aucunement renseignées sur l'immigration au Québec.... Certaines places vont être prises par des personnes qui risquent d'abandonner en cours de route une fois qu'elles auront compris comment fonctionne la RP et auront pris connaissance des frais, par des gens qui auront payé mais qui n'auront pas le nombre de points requis, qui n'auront pas les papiers officiels requis....

 

Bref, je suis un peu abasourdie.

 

Je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui ont un dossier ultra carré et préparé tel que demandé par le Midi.

 

 

 

j'ai relevé ce constat alarmant , pas mal de fois 

plein de gens vous soumettre juste pour le plaisir de nous partager leur capture d écrans par la suite , alors qu'elles n'auront meme pas les documents necessaires pour appuyer la véracité des renseignements qu'ils ont rempli sur MonProjtQc , mais la faute n'incombe pas à ceux qui veulent rever en couleur , c est leur droit , mais à ceux qui leur donne la chance de soumettre , et priver d autre candidats  avec de dossiers solides de leur place .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, cette approche mets en valeur l'aptitude a cliquer et non pas les profiles des candidats ou bien la preparation de la demande. Dans ce sens Express Entry est plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, AxelJO a dit :

C'est un peu bizarre cette approche...C'est plus logique de fixer un nombre des gens a accueillir, non?

non le MIDI parle de dossiers et non pas de personnes. Dans un dossier, il peut y avoir 1 ou plusieurs personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, auvergne said:

non le MIDI parle de dossiers et non pas de personnes. Dans un dossier, il peut y avoir 1 ou plusieurs personnes.

 

Oui, toute a fait. J'ai voulu dire nombre des dossiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, katalonb a dit :

la date de debut c est la date d entrée à ta premiere année du lycée 

date d obtention, tu mets celle mentionnée en bas sur ton relevé de Bac 

merci pour ta réponse

vu que tu t'y connais dis moi pour  la question "indiqué la durée officielle de ce programme d'étude?"

logiquement je met 3ans mais quand j'ai lu plus bas, ils disent : condition d'admission: Brevet obtenu au terme de neuf année d'études fondamentales, c'est ça qui m'a mis le doute donc c'est 3 ou 12 ans??? merci et désolé si j'insiste trop je veux juste remplir mon dossier correctement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, auvergne a dit :

c'est bien la raison pour laquelle ceux qui ne sont pas prêts ou qui n'ont pas tous les documents nécessaires feraient bien d'attendre la prochaine ouverture de quotas en 2016

yaura pas d'autre quota pour 2016 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, AxelJO a dit :

C'est un peu bizarre cette approche...C'est plus logique de fixer un nombre des gens a accueillir, non?

Tu es russe ou jordanien ???? c vrai que ma question n'a rien à voir avec mon projet québec :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, CANADA a dit :

merci pour ta réponse

vu que tu t'y connais dis moi pour  la question "indiqué la durée officielle de ce programme d'étude?"

logiquement je met 3ans mais quand j'ai lu plus bas, ils disent : condition d'admission: Brevet obtenu au terme de neuf année d'études fondamentales, c'est ça qui m'a mis le doute donc c'est 3 ou 12 ans??? merci et désolé si j'insiste trop je veux juste remplir mon dossier correctement

 

Cela veut dire tout simplement que tu accède au lycée après obtention du brevet c tout ( tu passes au lycée après 9 ans d'études puis pour obtenir le Bac tu fais 3 ans d'études au lycée c simple)

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement