Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Invité fabi2010

svp dans la métier qu'on souhaite effectuer au quebec faut il obligatoirement prendre un métier en rapport avec sa formation ou le domaine dans lequel on exerce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, fabi2010 a dit :

svp dans la métier qu'on souhaite effectuer au quebec faut il obligatoirement prendre un métier en rapport avec sa formation ou le domaine dans lequel on exerce?

C'est uniquement si votre metier est reglementé au Québec dans d'autre il faut cocher la case non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-on ajouter un nouveau diplôme après le dépôt des dossiers ?

Sinon pourquoi on nous permet d’inscrire les futurs diplômes dans mon projet Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/1/2016 at 07:11, Tulipe09 a dit :

Bonjour à tous,

je souhaite apporter mon soutien à ceux qui n'ont toujours pas pu accéder à leur compte, il faut insister, sans cesse.

C'est ce que j'ai fait, depuis la création de mon compte le 5 janvier je n'avais pas pu y accéder, plusieurs journées et nuits passées à cliquer, je me suis découragé un petit temps et me suis éloigné du site pendant quelques jours.

Je m'y suis remise y'a 3 jours, après plusieurs pages d'erreurs 0002 ou 0003, mon compte s'est enfin ouvert, il était 2h30 du matin, j'ai rempli une bonne partie pendant 1h de temps, la fatigue présente et pour éviter les erreurs d'inattention, j'ai fermé mon compte, suis aller me coucher. Le lendemain, toujours aux environs de 2h du matin, j'ai bouclé toutes les rubriques de notre dossier (couple marié + 3 enfants)

Mon époux, qui n'était pas des parties précédentes (trop fatigué) a pu accéder à notre compte hier dans la matinée pour vérifier que je n'avais fait aucunes erreurs, on n'est jamais trop de 2 :-)

Donc, les amis(es), un seul mot, "insister", comparativement aux premiers jours, le système est de plus en plus en fluide, donc, on ne lâche pas,tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, on continue.

Et quand vous aurez pu accéder à votre compte, garder la 1ère page du dossier toujours active et ouvrez à chaque fois de nouveaux onglets pour travailler sur chaque rubrique, car les pages se plantent parfois, au moins vous pourrez garder la main en repartant sur la page initiale pour re-ouvrir la rubrique.

Bonne journée à tous et Courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché avant de poser ma question pour qu'elle ne soit pas très bête :(. Mais je souhaiterais quand même avoir votre avis et savoir si j'ai commis une erreur quelque part.

Je suis ingénieur biomédical (diplôme d'ingénieur + doctorat), donc mon domaine de formation est "Génie biologique et biomédical (BAC)" dans la liste des domaines de formation et ce métier est réglementé par OIQ (s'il y a une erreur, je serais reconnaissant pour toute correction).

Mon épouse a une maîtrise en archéologie (bac + 4), est-ce que vous avez une idée c'est quel domaine de formation? est-ce que c'est "Humanités gréco-latines et archéologie classique (BAC)" sachant qu'il est le plus proche sauf que "Humanités gréco-latines" ne faisait pas partie de sa formation? Par contre, est-ce que le métier d'archéologue est réglementé au Québec ou non?

Si ma question semble très stupide, je m'excuserais d'avance pour tout dérangement :( et je vous remercie d'avance pour toute réponse ;).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, S a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché avant de poser ma question pour qu'elle ne soit pas très bête :(. Mais je souhaiterais quand même avoir votre avis et savoir si j'ai commis une erreur quelque part.

Je suis ingénieur biomédical (diplôme d'ingénieur + doctorat), donc mon domaine de formation est "Génie biologique et biomédical (BAC)" dans la liste des domaines de formation et ce métier est réglementé par OIQ (s'il y a une erreur, je serais reconnaissant pour toute correction).

Mon épouse a une maîtrise en archéologie (bac + 4), est-ce que vous avez une idée c'est quel domaine de formation? est-ce que c'est "Humanités gréco-latines et archéologie classique (BAC)" sachant qu'il est le plus proche sauf que "Humanités gréco-latines" ne faisait pas partie de sa formation? Par contre, est-ce que le métier d'archéologue est réglementé au Québec ou non?

Si ma question semble très stupide, je m'excuserais d'avance pour tout dérangement :( et je vous remercie d'avance pour toute réponse ;).


 

Tu trouveras déjà des infos sur ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/professions-metiers/ordre-professionnel.html

Par contre, pour ce qui est des domaines de formation, j'ai peur de ne pouvoir t'avancer.

Bon courage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, yann43 said:

Tu trouveras déjà des infos sur ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/professions-metiers/ordre-professionnel.html

Par contre, pour ce qui est des domaines de formation, j'ai peur de ne pouvoir t'avancer.

Bon courage !

Merci yann43 ;)

 

Dans cette liste, on trouve facilement  le métier d'ingénieur mais pas celui d'archéologue ... donc, j'imagine que le dernier n'est pas réglementé.

Modifié par S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, yann43 said: Tu trouveras déjà des infos sur ce lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/professions-metiers/ordre-professionnel.html

Par contre, pour ce qui est des domaines de formation, j'ai peur de ne pouvoir t'avancer.

Bon courage !

Merci yann43 [emoji6]

 

Dans cette liste, on trouve facilement  le métier d'ingénieur mais pas celui d'archéologue ... donc, j'imagine que le dernier n'est pas réglementé.

tu trouveras aussi des infos sur le site de l'association des archéologue du Québec

http://www.archeologie.qc.ca

il semblerait qu'un ministère y soit rattaché.

essayer de prendre contact avec eux ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, freedom69 said:

tu trouveras aussi des infos sur le site de l'association des archéologue du Québec

http://www.archeologie.qc.ca

il semblerait qu'un ministère y soit rattaché.

essayer de prendre contact avec eux ;)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Merci freedom69 ;)

Je vais les contacter dans ce cas pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreurs dans mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une question aussi, en admettant que je puisse reussir à me connecter...

 

Je suis la conjointe, et au niveau de ma formation j'ai un doute. Je vous explique, je suis praticienne en medecine chinoise (non reconnue en france), et c'est reglementé la bas. Or, il y a plusieurs mois quand j'avais contacté l'ordre des acupuncteurs du québec, il m'avait envoyé les demarches à faire pour obtenir une équivalence et pouvoir pratiquer la bas. Sauf que sur les papiers c'était marqué qu'on ne pouvait faire les demarches qu'une fois la bas et on m'avait gentillement dit de suivre les instructions. Il y a une semaine, prise d'un doute, je les recontacte malgré tout pour leur demander si on ne pouvait pas faire ces demarches avant d'arriver sur le sol québécois étant donné que c'était reglementé et que normalement je devais le faire paraitre sur la demande de RP. Et la, on me repond "ah mais si, il faut meme le faire avant c'est conseillé !" Ok... Donc la clairement j'ai plus le temps pck il faut, avant d'envoyer ma demande d'équivalence à l'ordre, que je fasse une evaluation comparative. 

 

Voila ma question : mon diplome n'étant pas reconnu ici, dois-je le faire paraitre ? Et, si on demande le metier que le conjoint pense exercer la bas, est-ce que je peux ne pas mentionner la Medecine chinoise, et tout faire une fois la bas (demande évaluation comparative, et reconnaissance auprès de l'Ordre), meme si ca prend plus de temps ? Je veux dire, ne pas le mentionner lors du dépot de DCS me penalisera t-il pour pouvoir pratiquer après avoir tout fait niveau obtention d'un permis auprès de l'ordre ?

A noter que j'ai un autre diplome à mentionner (reconnu celui ci)

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Heileen14 a dit :

Moi j'ai une question aussi, en admettant que je puisse reussir à me connecter...

 

Je suis la conjointe, et au niveau de ma formation j'ai un doute. Je vous explique, je suis praticienne en medecine chinoise (non reconnue en france), et c'est reglementé la bas. Or, il y a plusieurs mois quand j'avais contacté l'ordre des acupuncteurs du québec, il m'avait envoyé les demarches à faire pour obtenir une équivalence et pouvoir pratiquer la bas. Sauf que sur les papiers c'était marqué qu'on ne pouvait faire les demarches qu'une fois la bas et on m'avait gentillement dit de suivre les instructions. Il y a une semaine, prise d'un doute, je les recontacte malgré tout pour leur demander si on ne pouvait pas faire ces demarches avant d'arriver sur le sol québécois étant donné que c'était reglementé et que normalement je devais le faire paraitre sur la demande de RP. Et la, on me repond "ah mais si, il faut meme le faire avant c'est conseillé !" Ok... Donc la clairement j'ai plus le temps pck il faut, avant d'envoyer ma demande d'équivalence à l'ordre, que je fasse une evaluation comparative. 

 

Voila ma question : mon diplome n'étant pas reconnu ici, dois-je le faire paraitre ? Et, si on demande le metier que le conjoint pense exercer la bas, est-ce que je peux ne pas mentionner la Medecine chinoise, et tout faire une fois la bas (demande évaluation comparative, et reconnaissance auprès de l'Ordre), meme si ca prend plus de temps ? Je veux dire, ne pas le mentionner lors du dépot de DCS me penalisera t-il pour pouvoir pratiquer après avoir tout fait niveau obtention d'un permis auprès de l'ordre ?

A noter que j'ai un autre diplome à mentionner (reconnu celui ci)

 

Merci de votre aide :)

Peut-être d'autre rapporteront de meilleurs conseils mais il est demandé si le conjoint compte exercer une profession réglementée je mètrerais oui ensuite ils demandent avez-vous une autorisation d'exercice délivrée par un établissement où ordre québécois ben pas le choix tu mets non tu auras ensuite la possibilité d'apporter les modifications nécessaires mais la qualification n'étant pas reconnue en France tu ne peux pas l'ajouter car ils demandent toutes les qualifications ou diplômes reconnus il me semble ..... Si ça peut t'aider un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que parmi les glads il y aurait des infirmières requérant principal ou non ? Ou en êtes vous de vos démarches d'emploi svp les choses se durcissent apparement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, diokyna a dit :

Est-ce que parmi les glads il y aurait des infirmières requérant principal ou non ? Ou en êtes vous de vos démarches d'emploi svp les choses se durcissent apparement ?

Oui, ma femme est infirmière et requérant principal pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, whitelightdz a dit :

Félicitations  :j-aime:

Salut, merci mais les miens sont un peu trop vieux, donc trop tard et je n'en veux surtout pas d'autre :biggrin: !

 

On dirait que parfois les citations dans le forum sont boiteuses. Donc je pense que Esprit1 n'a pas reçu ton message de félicitations pour leur nouvelle petite fille!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien

J'ai dû m'absenter un moment pour me reposer des clics et là je suis revenue à la charge

Est ce que quelqu'un a pu se connecter car moi, j'ai réussi à accéder à mon compte mais impossible de modifier, ça me bascule vers une page d'erreur et je dois faire une rectification au niveau du diplôme étranger faisant l'objet d'un ARM et cocher oui en attendant la réception du certificat d'admissibilité .

 

Apparemment c'est devenu comme au début ça rame ça rame :( 

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, diokyna a dit :

Est-ce que parmi les glads il y aurait des infirmières requérant principal ou non ? Ou en êtes vous de vos démarches d'emploi svp les choses se durcissent apparement ?

Je réalise avec un temps de retard que je n'ai répondu qu'à la 1ère partie de ta question ! Pour ce qui est des démarches, après deux retours du dossier papier, nous tentons le CSQ une troisième fois mais j'ai bien peur que "Mon projet Québec" ne nous laisse assez peu de chances ... Je ne sais pas si les choses se durcissent mais, lors de notre voyage au Québec en juin dernier, ma femme a eu un entretien professionnel avec une personne du RSQ (Recrutement Santé Québec) qui lui a clairement dit que les besoins en infirmières n'étaient plus aussi importants qu'il y a quelques années. Elle considérait comme un point positif le fait que l'on cherche à s'installer en région et non pas à Montréal ou Québec qui semblent saturées ! Voilà ce que je peux te dire d'après notre expérience personnelle ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois appeler MIDI pour une question importante en ce qui concerne "domain de formation" au MonProjet Québec. Sait quelqu'un le numéro de téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, yann43 a dit :

Oui, ma femme est infirmière et requérant principal pour le dossier.

Salut, si ta conjointe est infirière avez-vous pensé passer par le système de recrutement des infirmières en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement