Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

Moi je trouve navrant de voir tous ceux qui avouent se servir de cette procédure comme "porte d'entrée" pour le Canada... C'est honnête de le reconnaître, mais navrant pour ceux qui veulent réellement s'installer au Québec et qui ne seront même pas dans les 2800...

Si vous voulez vous installer dans le ROC, pourquoi ne pas aller vers Entrée Express..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information 

L'aventure continue pour 42000 inscrits et nous attendons tous la date du 16 fevrier 2016 pour être libre dans la tête.

La pression monte de jour en jour...

?Beaucoup  de courage à ceux qui tentent de se connecter pour remplir le formulaire 

?La pression grimpe de jours en jours en se posant cette question : Pourrais je accéder à mon compte le 16/02/2016?Est ce que la chance sera de mon côté ce jour là?

Toutes ces questions me donnent la migraine.. ..

Mon projet Québec : clôture des inscriptions - Le site de référence sur l'immigration et la vie au Q.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/1/2016 at 21:41, Matt Houston a dit :

J'ai réussi à me connecter pour la deuxième fois mais j'ai toujours le carré gris qui apparaît (capture d'écran ci joint)

Pour ceux qui ont réussi à remplir, avez-vous eu cet écran?

 

 

Capture d’écran 2016-01-25 à 21.33.21.png

Bonjour Matte Houston , je voudrais savoir stp, est ce que tu as réussi a remplir le formulaire de DCSQ? puisse que moi aussi j'ai toujours cet écran lorsque je réussi a me connecter a mon compte avec difficultés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 30 minutes, SK BetFov a dit :

mais je compte meme pas envoiyer un test de langue ni maintenant , ni plus tard merci comme meme pour l'info ^__-

Bonjour SK BetFov,

Je comprends ta démarche et la respecte mais es tu sur d'avoir le nombre de points requis sans les test de langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mickey8313 a dit :

Bonjour SK BetFov,

Je comprends ta démarche et la respecte mais es tu sur d'avoir le nombre de points requis sans les test de langue?

oui niveau d’étude et domaine de formation phd et master domaine informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas logique d'accepter des testes de français de plus de deux ans et et de ne pas accepter l IELTS de plus de deux ans .... je ne comprend pas les raisons 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 7 minutes, SK BetFov a dit :

oui niveau d’étude et domaine de formation phd et master domaine informatique

ah oui dans ce cas en effet les tests de langue ne t'apporteront rien de plus alors... bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/24/2016 at 11:36 PM, Le-Jeune said:

Désolé je ne sais pas si le principe du premier arrivé premier servi sera aboli mais d’après les rumeurs il se peut que le Québec procède à la déclaration d’intérêts comme dans d'autres provinces .

Si la  régionalisation des quotas signifie un quota pour chaque pays je pense que non car dans tous les articles que j'ai lu jusqu'ici je vois apparaître un nombre d'immigrants à accueillir par zone(Europe, Afrique, Asie, etc...) et non par pays . A mon avis il serait aussi juste que la répartition des quotas s'effectue pas Pays (Je ne vois pas d'injustice dans ce mode de sélection et sa promulgue l'égalité des chances). Bon courage ne lâche pas!!! 

 

Merci. Que signifie exactement la déclaration d'intérêt? Ne seront pris que ceux qui auront un max de point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Aby Cyclette a dit :

Au fait, pour ceux que ça intéressent, après un an au Québec, j'ai écris une BD sur la vie là bas : http://fr.ulule.com/tes-tu-correc/

C'est 300 pages sur comment s'adapter au Québec et y vivre

Très Sympa, ça me fait pensé aussi à la dessinatrice Laurel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, freedom69 a dit :

Très Sympa, ça me fait pensé aussi à la dessinatrice Laurel

Oui, je l'avais rencontré à l'époque ou j'étudiais à Metz : une fille très sympa !

J'ai acheté son livre sur Ulule aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Aby Cyclette a dit :

Oui, je l'avais rencontré à l'époque ou j'étudiais à Metz : une fille très sympa !

J'ai acheté son livre sur Ulule aussi ^^

Ça me fera deux BD en attente de lecture! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

Perso' depuis le PVT au Québec, j'essaye d'obtenir une résidence permanente :  je suis tombée amoureuse du Québec.

Et vu que ça prends trois plombes et que faut bien se passer ls nerfs sur quelque chose, j'ai fait ce livre... histoire de me rappeler pourquoi j'en chie autant avec immigration Québec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, SK BetFov said:

oui niveau d’étude et domaine de formation phd et master domaine informatique

Bonjour,

 

Je suis dans la même situation que vous (Master + Doctorat) et j'ai calculé (à peu près) mes points et il me semble que même avec ces diplômes, nous n'avons pas assez de points pour être sûr de passer (sans les points de tests linguistiques). Sachant que la prochaine session DELF est entre 14 et 22 mars, j'hésite et je ne sais pas encore si je dois soumettre mon dossier ou attendre le prochain quota. En tous cas, bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Aby Cyclette a dit :

Merci ^^

Perso' depuis le PVT au Québec, j'essaye d'obtenir une résidence permanente :  je suis tombée amoureuse du Québec.

Et vu que ça prends trois plombes et que faut bien se passer ls nerfs sur quelque chose, j'ai fait ce livre... histoire de me rappeler pourquoi j'en chie autant avec immigration Québec ^^

 

De rien! Je suis adapte du crowdfunding et quand le projet est de qualité je n'hésite pas surtout des ouvrages de 300 pages (comme Laurel 260 pages) ça ne court pas les rues! 

Effectivement avec un PVT c'est pas facile d'obtenir la RP surtout quand les traitements du dossier fédéral sont aussi long que le provincial.... :unsure:

On à tous besoin de courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hayala a dit :

Bonjour, également intéressé par la réponse pour le a), car je ne trouve rien. Par ailleurs, quelqu'un saurait le code pour chef de projet (non IT)???

Merci

Bonjour, je penche pour le 1114 Autres agents financiers/agentes financières
Qu'en pensez vous ?

Modifié par MonProjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement