Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

A mon avi les modification qu'on pourra effectuer une fois la demande soumise sont seulement celles relatives au statut patrimonial , Identité , naissance , ou changement d'adresse , d'autant plus que dans les nouveaux critères de sélections publiés sur le site , le midi nous fait clairement comprendre que seuls les attestations et diplômes obtenus avant l'envoi de la demande seront pris en considération , et il me semble bien que les tests du langue et diplômes delf et dalf sont aussi des diplômes , donc ils ne dérogent pas à la règle . Moi sans résultats de langue je n'aurais pas pris le risque d'envoyer une demande et acquitter des frais aussi important sans en avoir la certitude d'avoir un dossier complet

Je suis tout à fait d'accord avec toi la somme est considérable  comme même mais bon le midi à était comme assez flou concernant  cette histoire  de test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kiffe a dit :

 

moi par secu, j'ai prevu les notes trimestriels de 2nde à  terminale + les notes de l'exam.

d'un agent d'immigration à l'autre les choses peuvent changer, donc vaut mieux la secu.

 

il y a 1 minute, Bibouche a dit :

tu en auras besoin dans les documents a fournir apres la sélection, c'est casi certain, donc vaut mieux que tu les ai en ta possession

Merci beaucoup KIFFE et Bibouche Super je viens de réclamer les notes au lycée je l'ai est lundi prochain et encore merci à vous 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SK BetFov a dit : moi aussi jai bien aimé Mon projet quebec avec la version papier jetai tout le temp hors quota :/

 

il y a une heure, katalonb a dit : faut avoir du courage , crois moi , et de la chance , c'est pire que le premier jour , l'accès me semble carrément impossible 

 

alors vous vous êtes connectés  aujourd’hui ?  hier je me suis connecté a pres 1h20 de clics.

là depuis 20h57  je cherche à me connecter tic tac 

Impossible

Le site répond prèsque plus , tres tres lent

Avant on arrivait au moins à avoir facilement la page des identifiants

La dégradation est nettement et facilement constatée depuis la dernière mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, SK BetFov a dit :

oui jai pu me connecter au bout de 20 mn 

:rofl: trop fort,  l'homme du quota, puree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Le-Jeune a dit :

Monsieur c'est pas la faute aux candidats qui n'ont pas  les résultats des  tests  si vous n'arrivez pas à faire autres choses que des  Click-Click. Et pour les autres personnes qui ont appelé le MIDI et qui ont reçu d'autres conseils t'en pense quoi??? . Quoi qu'il arrive le  16/02  faut avoir l’honnêteté de le digérer et y'a entrée express si tu as un bon profil et surtout un diplôme  de haut niveau(J'en doute car votre façon de vérifier les informations manquent   beaucoup de rigueur). Et comme je l'ai déjà dit on est là pour l'entre-aide  et encore la procédure n'a pas non plus  changer entre la  version en ligne et  la version papier, et ils seraient aussi  juste que vous justifiez votre vérité par une information officielle écrit noir sur blanc  et non pas par un  retour d'expérience sur la base d'un appel téléphonique. 

Je vous demande de me répondre en   faisant parvenir une source officielle concernant l'impossibilité de compléter sa demande après soumission ET  que les tests de Langue obtenus  après  le dépôt de la DCSQ ne sont plus comptabilisés. 

Tiens cette réponse qui est disponible sur le site  du MIDI et qui concerne les éventuelles modifications de mon Projet Click-Click

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Lorsque votre demande aura été soumise et les frais payés, vous pourrez ajouter de nouvelles informations, comme l'ajout d'une personne à charge, ou modifier votre statut en effectuant en ligne une modification de votre demande. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement. Un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

 

 

 

 

C'est bien de lire. En plus, un internaute a appelé le Midi pour des pécisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kiffe a dit :

:rofl: trop fort,  l'homme du quota, puree

ben je dirait que ya plus de 150 personne qui se sont connecter aussi , tout est une question de chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, katalonb a dit :

A mon avi les modification qu'on pourra effectuer une fois la demande soumise sont seulement celles relatives au statut patrimonial , Identité , naissance , ou changement d'adresse , d'autant plus que dans les nouveaux critères de sélections publiés sur le site Tiens et lis bien (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html),  le midi nous fait clairement comprendre que seuls les attestations et diplômes obtenus avant l'envoi de la demande seront pris en considération , et il me semble bien que les tests du langue et diplômes delf et dalf sont aussi des diplômes , donc ils ne dérogent pas à la règle .

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande. (les tests de Français sont comptabilisés dans les connaissances linguistiques et ne sont pas non plus un domaine de Formation)

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

 

Moi sans résultats de langue je n'aurais pas pris le risque d'envoyer une demande et acquitter des frais aussi important sans en avoir la certitude d'avoir un dossier complet. Vous êtes libre de faire votre demande comme bon vous semble!!!

Pour la partie modification je vous laisse lire cette réponse du MIDI !!!

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Lorsque votre demande aura été soumise et les frais payés, vous pourrez ajouter de nouvelles informations, comme l'ajout d'une personne à charge, ou modifier votre statut en effectuant en ligne une modification de votre demande. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement. Un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, freedom69 a dit :

premierement  le plus simple ( et c'est ce qui est demandé) c'est de trouver ton code CNP : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie/cnp.asp

et deuxièmement on te demande un code de profession donc je doute que stagiaire soit une profession! Imagine qu'a ce moment là tu n'étais pas stagiaire, quel aurait été le titre exact de l'emploi exercé? 

Merci pour ta réponse, effectivement c'est plus simple  en utilisant le lien que tu m'a envoyé! je me demande d'ailleurs  pourquoi ce n'est pas ce site là  qui est recommandé dans leur guide!! enfin!  merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Arob@se a dit :

 

C'est bien de lire. En plus, un internaute a appelé le Midi pour des pécisions.

J'aurai apprécier voir plus de rigueur dans ta démarche,  si tout simplement tu pouvais  me faire parvenir une source officielle et rien d'autres. A chaque fois que j'écris quelques choses dans le forum,  je suis capable de montrer mes sources d'ou notre différence!!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiffe a dit :

si tu as fait un stage comme  informaticien tu cherches le code CNP  qui correspond aux informaticiens...

j'ai fait un stage recherche (master 2) dans un laboratoire de biologie. ce que j'ai pu trouver comme profession ( et qui réponds aux missions que j'ai effectué lors de ce stage) : "technologue de laboratoire" malgré cela c'est plutôt pour un niveau Bac +3 mais je n'ai pas trouvé mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

J'aurai apprécier voir plus de rigueur dans ta démarche,  si tout simplement tu pouvais  me faire parvenir une source officielle et rien d'autres. A chaque fois que j'écris quelques choses dans le forum,  je suis capable de montrer mes sources d'ou notre différence!!!  

 

La source officielle et de référence dans le cadre de l'immigration économique pour le Québec est la page du Midi. Si t'as d'autres sources tant mieux pour toi.

Et si tes sources pouvaient du moins nous sortir de l'achandalage, je te serai très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le-Jeune a dit :

 

En l'occurrence c'est moi qui es eu le MIDI au tel aujourd'hui , ils m'ont affirmé que aucunes modifications n'écoutera être apportés apres la demande sauf ajout d'enfants et changements adresses.

C'est une info, tu es libre d'en faire ce que tu veux. Je ne vois rien dans tes textes qui contre dis cette information. Crois moi j'aurais préféré ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

La source officielle et de référence dans le cadre de l'immigration économique pour le Québec est la page du Midi  ET  je ne  te demande pas non plus d'autres sources en d'autres termes je veux juste l'authenticité de tes conseils. 

Si t'as d'autres sources tant mieux pour toi.Et si tes sources pouvaient du moins nous sortir de l'achandalage, je te serai très reconnaissant,  Le jour ou tu  seras reconnaissant de fournir de  très bonnes informations envers  les internautes je le ferai pour toi, contente toi de  faire des Click-Click. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, SK BetFov a dit :

ce que jai remarquer après la mise a jour dhier c'est  qu'ils ont isoler la platforme de connexion et la plateforme du compte et c'est une bonne manœuvre , vous aller rencontrer des difficulté  pour vous connecter mais une fois dans votre compte vous aller pouvoir remplir votre dossier tranquillement et sans erreurs

Que veux tu dire par isoler deux plateformes , j'ai pas compris . J'ai pas trop insisté a vrai dire kho pour  me connecter , mais les fois ou j'ai essaye c est l erreur 4 , puis des fois la 3 que j'ai eu . Faut que je me trouve du temps pour m'entarianer un peu . Mais si ils ont ameliorer le service une fois que tu es dedans , il reste toujours le pronleme d'y acceder , portant il etait bon apres la premiere MAJ  ou bien y avait peur de requetes peut etre puisque la plupart attendait le 26 pour y acceder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Olalala ça va bien les donneurs de leçon... Faut pas s'exciter comme ça. A un moment il va falloir comprendre qu'on ne se décide pas à émigrer du jour au lendemain comme une envie de p..... On se rend bien compte qu'on est des cobayes pour ce premier jet et que le midi ne met pas forcément à jour son site non plus. Si sam6dere nous fait part de ce qu'il a eu comme info par eux aujourd'hui, libre à chacun d'y croire ou non. Vu le prix des frais c'est vrai que c'est con de se faire bouler alors qu'il aurait suffit d'attendre le prochain tour et être plus sûr! et non je ne dis pas ça pour "gagner" des places. Si y'a vraiment 42 000 comptes créés, c'est pas un de plus ou un de moins qui va changer quelque chose! 

Ca me parait logique que c'est pas la fête du slip et on ne va pas modifier son dossier 1000 fois ou pendant 107 ans! Si t'es pas prêt tampis, c'est pas la mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalik77 a dit :

Que veux tu dire par isoler deux plateformes , j'ai pas compris . J'ai pas trop insisté a vrai dire kho pour  me connecter , mais les fois ou j'ai essaye c est l erreur 4 , puis des fois la 3 que j'ai eu . Faut que je me trouve du temps pour m'entarianer un peu . Mais si ils ont ameliorer le service une fois que tu es dedans , il reste toujours le pronleme d'y acceder , portant il etait bon apres la premiere MAJ  ou bien y avait peur de requetes peut etre puisque la plupart attendait le 26 pour y acceder.

 A mon avis c'est parce qu'il y avait moins de monde à se connecter... beaucoup on dû attendre le 26 pour essayer de se connecter à nouveau.

Moi je n'essaie même pas de me reconnecter, je vois pas l'intérêt, mon dossier est rempli, point barre. J'attend maintenant le 16 :D:) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, sam6dere a dit :

En l'occurrence c'est moi qui es eu le MIDI au tel aujourd'hui , ils m'ont affirmé que aucunes modifications n'écoutera être apportés apres la demande sauf ajout d'enfants et changements adresses.

C'est une info, tu es libre d'en faire ce que tu veux. Je ne vois rien dans tes textes qui contre dis cette information. Crois moi j'aurais préféré ....

Merci pour ton retour et ça ne me surprend pas non plus pour le MIDI!!

Récemment j'ai appelé le MIDI pour une même question et j'ai deux réponses totalement différentes. 

J'ai pas de croyance à faire là dessus car je ne suis pas concerné par les Click-Click mais je donne juste des pistes car dans ce forum je remarque il y'a de plus en plus des personnes qui n'aident pas les autres et  qui croit tout savoir et j'aime pas ce genre comportement. Aider une personne en lui fournissant de mauvaises informations sont  non dignes et surtout pour une personne  qui prétend immigrer sans me fait tout simplement rire. 

 @Arob@se si je vivais en Belgique je passerai chez toi pour t'aider à faire des Click-Click sinon demande de l'aide à tes voisins. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Le-Jeune a dit :

Merci pour ton retour et ça ne me surprend pas non plus pour le MIDI!!

Récemment j'ai appelé le MIDI pour une même question et j'ai deux réponses totalement différentes. 

J'ai pas de croyance à faire là dessus car je ne suis pas concerné par les Click-Click mais je donne juste des pistes car dans ce forum je remarque il y'a de plus en plus des personnes qui n'aident pas les autres et  qui croit tout savoir et j'aime pas ce genre comportement. Aider une personne en lui fournissant de mauvaises informations sont  non dignes et surtout pour une personne  qui prétend immigrer sans me fait tout simplement rire. 

 @Arob@se si je vivais en Belgique je passerai chez toi pour t'aider à faire des Click-Click sinon demande de l'aide à tes voisins. 

 

Excuse moi mais si tu n'es pas concerné par les Click Click comme tu dis, que fais tu dans ce sujet ? Tes observations condescendantes n'impressionnent que toi. Dans ce forum, il y a de l'entraide, des renseignements, des questions, quelques fois des erreurs mais ce que tu relèves est faux. Je suis de l'avis de dire que certaines modifications ne seront pas acceptées et je persiste à dire que encourager des personnes qui ne sont pas prêtes et qui n'ont pas réuni les éléments qui leur donneront des points est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement