Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un petit souci, le petit rond de l'historique des statuts sur la gauche, s'est mis en rouge, même si les informations que j'ai saisi sont valide, est ce que c'est  normal ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Arob@se a dit :

 

C'est ta façon à toi de voir les choses. Penses-tu que c'est idem pour le Midi?

Penses aussi que ma façon de voir les choses ne soient pas logiques? Je crois qu'on se prend la tête pour beaucoup de choses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ninaben_75 a dit :

Bonjour, il faut lire la mention mise au début de la rubrique.

de mémoire il est dit de mettre la date d'aujourd'hui si vous avez un diplôme d'Avril 2013 à Décembre 2013

Merci pour ta reponse, mais ca veut dire quoi la date d'aujourdhui? j arrive pas a trouver ca au debut de la rubrique

de l'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir, j'ai un petit souci, le petit rond de l'historique des statuts sur la gauche, s'est mis en rouge, même si les informations que j'ai saisi sont valide, est ce que c'est  normal ou pas?

Il faut revoir tes dates , moi j'ai rien en rouge tt est vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiffe a dit :

Il faut revoir tes dates , moi j'ai rien en rouge tt est vert

J'ai mis depuis ma naissance jusqu'au 27/09/2009==> Maroc, et depuis 27/09/2009 jusqu'aujourd'hui France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour voilà j'ai un doute par rapport à mon domaine de formation j'ai un diplôme d'ingénieur  en génie des procédés (Chimie  industrielle ) option génie de l'environnement  

Maintenant  j'hésite  entre bac environnement (qualité du milieu et pollution ) et entre bac chimie et entre bac génie chimie.  Help 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kiffe a dit : Il faut revoir tes dates , moi j'ai rien en rouge tt est vert

J'ai mis depuis ma naissance jusqu'au 27/09/2009==> Maroc, et depuis 27/09/2009 jusqu'aujourd'hui France 

Tune peux pas être au Maroc et en. France le même jour.

Depuis le 28/09/2009 en france [emoji574]

Après ça tu auras le vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kiffe a dit :

 

Ou tu dis jusqu'au 26 au Maroc et 27 France....

je pense que j'ai essayé de pas mettre la même date, et ça n'a pas marché, mais je vais voir la prochaine fois quand je me connecte, Merci;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Les Soco's a dit : MERCI BCP KIFFE,                                                                                                                                                             Cela me rassure bcp effectivement ma femme peut justifier son expérience avec son diplôme mais comment tu as fait pour trouver cette réponse car j'ai vu leurs grilles et j'ai pas bien vu le résultat pour ma femme mais par contre pour moi il annoncé 6 points en tant que requérant et 2 en tant que conjoint. MERCI BCP pour cette réponse.

j'ai cru que personne ne voulait me répondre! lol   

 

1- ici  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf   Page 15 pour DEP peintre batiment ,  page 3 pour ta femme

 

2- ici http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-codes-formation.pdf  Page 3 pour ta femme code  B538 , page 12 pour toi

 

Apres je peux me tromper  s'il s'agit pour elle d'une licence prof .. j'espere qu'une autre personne confirme ....

 

 

Merci beaucoup KIFFE pour ta réponse, je te répond un peu tard car j'étais be beaucoup occupé aujourd'hui toute ta réponse m'a rassuré. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moukdir a dit :

Bonsoir, j'ai un petit souci, le petit rond de l'historique des statuts sur la gauche, s'est mis en rouge, même si les informations que j'ai saisi sont valide, est ce que c'est  normal ou pas?

Cela signifie simplement qu'il y a une ou des données qui manquent.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moukdir a dit :

J'ai mis depuis ma naissance jusqu'au 27/09/2009==> Maroc, et depuis 27/09/2009 jusqu'aujourd'hui France 

De plus en intégrant ces données à un système, il comprendra que tu étais à la fois au Maroc et en France ce même 27/09/2009. Il faut bien que tu aies un décalage même d'une journée. Du genre 26 et 27 ou 27 et 28 à toi de voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, gargotier a dit : De mon cote toujours E0002...

Bonjour, pour répondre à ta question,ça sera minuit heure de Québec, j'ai eu la confirmation par le ministère de l'immigration du canada....

C'est bien sachant que le ministre de l'immigration du Canada (CIC) ce n'est pas le ministère de l'immigration du Québec (MIDI)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,Bonsoir

 

Je vous souhaite plein de courage à tous , ça a l'aire d’Être un sacre merdier le nouveau Csq :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kane77 a dit :

Je ne pense pas que si tu envoies le resultat des tests avec par exemple 13 points alors qu'en réalité on en a 16, je n'y vois pas de fraude d'autant plus qu'ils doivent bien comprendre que y en a qui passent les test qu'en février la où le système ne prend pas en compte les tests ultérieurs....

L'immigration est un projet de toute une vie, je pense qu'il faut bien se préparer avant de s'y lancer, car qui veut utiliser son arme bon viseur qu'il soit doit d'abord la chargée. Ça ne vous servira à rien d'envoyer le DCSQ par tâtonnement, autant mieux être sure de ce qu'on fait. Mon conseil est celui ci, si tu pense que tu as assez des points pour présenter ta demande alors fait le et tu coche que tu ne soumet pas le test de Français, dans le cas contraire, tu laisse la chance aux plus qualifiés. ce que j'ai fait en 2014.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir 

quelqu'un aurait une idée sur l'authenticité de ce truc ?? 

si cela s'avère vrai , ça risque d etre chaud pour ceux qui n'ont pas pu trouvé leurs  établissements domaines de formations dans les listes proposés .... 12573894_10208664859878112_7372556692375

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, katalonb a dit :

bonsoir 

quelqu'un aurait une idée sur l'authenticité de ce truc ?? 

si cela s'avère vrai , ça risque d etre chaud pour ceux qui n'ont pas pu trouvé leurs  établissements domaines de formations dans les listes proposés .... 12573894_10208664859878112_7372556692375

A bon intéressant!!d'ou le tirer vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kane77 a dit :

Je suis dans le même cas que toi, puisque le système ne prend la date de Février pour les tests, ja'i marqué que j'ai fait le test début janvier 2016 en mettant 6 points en écrit et en oral ( je passe le test le 16 février),je pense avoir 14 points au test, il suffit d'envoyer les résultats plus tard car nous avons jusqu'au 31 mars ...

 

Déclaration

Je déclare, en mon nom et au nom des personnes incluses dans ma demande, que les renseignements que j’y ai inscrits ainsi que les renseignements contenus dans les documents que je présenterai sont complets et exacts. Je m’engage à aviser le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion de tout changement de ma situation dans les trente (30) jours suivant ce changement.

Je comprends et j’accepte ce qui suit :

  • le Ministère peut vérifier ou faire vérifier auprès de tiers l’exactitude des renseignements fournis, et que si je communique au Ministère, à l’enquêteur ou au vérificateur un renseignement que je sais ou que j’aurais dû savoir être faux ou trompeur relativement à une demande de certificat de sélection, je commets une infraction à la loi et je suis passible d’une amende;
  • le Ministère peut rejeter toute demande qui contient une information ou un document faux ou trompeur;
  • le Ministère peut refuser d’examiner une demande de certificat de sélection de la part d’une personne qui a fourni, depuis cinq ans ou moins, une information ou un document faux ou trompeur relativement à une demande en vertu de la Loi sur l’immigration au Québec;
  • le Ministère peut annuler un certificat de sélection lorsque la demande qui contient une information ou un document faux ou trompeur, lorsque le certificat a été délivré par erreur ou lorsque les conditions requises pour sa délivrance cessent d’exister.

Je reconnais également être au courant :

  • qu’il pourrait être difficile pour moi d’obtenir au Québec un emploi correspondant à ma formation ou à mon expérience et que la situation du marché du travail est susceptible de changer d’ici à mon arrivée au Québec;
  • qu’il m’incombe d’assumer les dépenses liées à mon établissement et, le cas échéant, à celui des membres de ma famille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, katalonb a dit :

bonsoir 

quelqu'un aurait une idée sur l'authenticité de ce truc ?? 

si cela s'avère vrai , ça risque d etre chaud pour ceux qui n'ont pas pu trouvé leurs  établissements domaines de formations dans les listes proposés .... 12573894_10208664859878112_7372556692375

 

la source de ce doc, 

bon tu coches l’académie pour l’établissement qui a délivré le diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement