Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 23 minutes, ninaben_75 a dit :

Bonjour à tous,

je me permets de posté une nouvelle fois ce message car je n'arrive pas à avoir de réponse, quelqu'un pourrez m'orienter.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

"Il est bien dit que  Les tests qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l'année en cours. Notez que cette mesure prendra fin le 31 mars 2016 portant il est impossible de renseigner la rubrique compétences linguistiques pour un DELF obtenu en 2012 avez vous des précisions à ce sujet".
 

 

 

il y a 18 minutes, Nikos a dit :

C'est valable 2 ans non ? Donc si tu l'as passé en 2012 il du expirer quelque part en 2014 donc normal que tu ne puisses pas l'ajouter.

Normalement le DELF étant un diplôme, il a une validité illimitée : cf. Lien suivant http://www.ciep.fr/delf-dalf (j'espère qu'il va marcher ?) contrairement aux Tests (TEF, TCF, TCFQ, ...) qui eux ont une durée de validité de 2 ans ms pour le MIDI, il faut qu'il ait moins de 2 ans (http://www.ciep.fr/tcf-quebec). Bon courage et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Krinele a dit :

 

Normalement le DELF étant un diplôme, il a une validité illimitée : cf. Lien suivant http://www.ciep.fr/delf-dalf (j'espère qu'il va marcher ?) contrairement aux Tests (TEF, TCF, TCFQ, ...) qui eux ont une durée de validité de 2 ans ms pour le MIDI, il faut qu'il ait moins de 2 ans (http://www.ciep.fr/tcf-quebec). Bon courage et bonne chance à tous.

 

Ciep  c'est pas le MIDI, je crois qu'un membre ici avait le meme pb , Delf dalf , tcf ... c'est 2 ans de validité  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, meh27 a dit :

bonsoir, je passe mon test TEF le 3 février, résultat 3-4 semaines après l'examen. La date de soumission "Mon Projet Quebec" est 16 Fevrier, est ce que je pourrai envoyer mes résultats TEF après avoir soumis sur ligne? quelles sont vos recommendations? qu'est ce que vous feriez si vous étiez a ma place pour sécuriser votre place dans les 2800? merci

 

il y a 54 minutes, meh27 a dit :

bonsoir, je passe mon test TEF le 3 février, résultat 3-4 semaines après l'examen. La date de soumission "Mon Projet Quebec" est 16 Fevrier, est ce que je pourrai envoyer mes résultats TEF après avoir soumis sur ligne? quelles sont vos recommendations? qu'est ce que vous feriez si vous étiez a ma place pour sécuriser votre place dans les 2800? merci

 

il y a 52 minutes, meh27 a dit :

mais les points c'est quand on envois tous les documents par poste non? durant les 90 jours après la soumission sur ligne.

 

merci de clarifier?

 

il y a 47 minutes, meh27 a dit :

merci, mais j'enverrai tout mon dossier avec résultat TEF durant les 90 jours après la soumission sur ligne.

j'essaye juste de sécuriser ma place le 16 février puis envoyer le tef.

 

qu'est ce que tu penses?

 

il y a 41 minutes, meh27 a dit :

je peux mettre que je n'ai pas les résultats - donc je coche comme si je ne veux pas soumettre test langue française. et puis après la soumission des documents par poste durant les 90 jours, je peux inclure les résultats TEF que je devrais recevoir debut mars et mettre a jour mon application. 

 

qu'est ce que tu en penses? merci!

 

 

soumission.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 8 minutes, freedom69 a dit :

 

 

 

 

 

 

soumission.jpg

En effet pour moi les points sont calculés selon la DCSQ donc selon ce qu'on déclarera le 16/02... Donc pas de test de français pas de points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

POUR RAPPEL

ON PEUT BEAU DISCOURIR SUR LA DATE DU 16/02, IL NE FAUT PAS OUBLIER D'ENTRER DE JEU,  DEUX CRITERES SONT ELIMINATOIRES:

1. DOMAINE DE FORMATION (GRILLE 2015)

2. AUTONOMIE FINANCIERE

 

SI VOUS AVEZ LA CHANCE DE SOUMETTRE, ENCORE FAUT-IL QUE VOTRE DOMAINE DE FORMATION SOIT EN CONFORMITE AVEC LA GRILLE 2015, PUISQUE BEAUCOUP DE DOMAINES NE RAPPORTENT PLUS DE POINTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

POUR RAPPEL

ON PEUT BEAU DISCOURIR SUR LA DATE DU 16/02, IL NE FAUT PAS OUBLIER D'ENTRER DE JEU,  DEUX CRITERES SONT ELIMINATOIRES:

1. DOMAINE DE FORMATION (GRILLE 2015)

2. AUTONOMIE FINANCIERE

 

SI VOUS AVEZ LA CHANCE DE SOUMETTRE, ENCORE FAUT-IL QUE VOTRE DOMAINE DE FORMATION SOIT EN CONFORMITE AVEC LA GRILLE 2015, PUISQUE BEAUCOUP DE DOMAINES NE RAPPORTENT PLUS DE POINTS.

Ecrit pas en majuscule tu vas te faire taper sur les touches par les moderateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

Ecrit pas en majuscule tu vas te faire taper sur les touches par les moderateurs!

 

Merci camarade pour la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, freedom69 a dit :

 

 

il y a 1 minute, Arob@se a dit :

POUR RAPPEL

ON PEUT BEAU DISCOURIR SUR LA DATE DU 16/02, IL NE FAUT PAS OUBLIER D'ENTRER DE JEU,  DEUX CRITERES SONT ELIMINATOIRES:

1. DOMAINE DE FORMATION (GRILLE 2015)

2. AUTONOMIE FINANCIERE

 

SI VOUS AVEZ LA CHANCE DE SOUMETTRE, ENCORE FAUT-IL QUE VOTRE DOMAINE DE FORMATION SOIT EN CONFORMITE AVEC LA GRILLE 2015, PUISQUE BEAUCOUP DE DOMAINES NE RAPPORTENT PLUS DE POINTS.

vous confondez domaine de formation et le diplôme minimum exigé. Y'a une différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Le-Jeune a dit :

 

vous confondez domaine de formation et le diplôme minimum exigé. Y'a une différence entre les deux.

la grille 2015 est le niveau de scolarite le domaine de formation age le tcf le conjoint les enfants sejour au quebec famille au quebec plus arm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Kiffe a dit :

 

Ciep  c'est pas le MIDI, je crois qu'un membre ici avait le meme pb , Delf dalf , tcf ... c'est 2 ans de validité  

On est d'accord. Relis ma phrase, c'est ce que j'ai écrit. Le DELF est un diplôme qui n'a pas de durée de validité vu que c'est un diplôme et non un test, sf pour le MIDI qui dde qu'il ait moins de 2 ans (c'est également ce qui est dit ds les liens, enfin s'ils ont marché).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Neobluebear a dit :

ah bon? pas grave j'ai aussi mis ma licence en langues et civilisations modernes

 

Consultes la liste des domaines de formation ci-jointe. Si ta formation n'est pas reprise sur la liste partie diplôme étranger, ne postule pas, c'est un conseil. Il y a deux critères qui sont éliminatoires, domaine de formation et l'autonomie financière. Beaucoup n'ont pas de problème avec l'autonomie financière. Si vous ne remplisez pas les deux critères, vous êtes éliminés et vous perdez votre argent. Le Midi ne rembourse pas l' argent. 

LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2016 at 21:40, Arob@se a dit :

 

Le droit ne rapporte plus de points. Voir grille

ah bon? pas grave j'

 

il y a 46 minutes, Arob@se a dit :

 

Consultes la liste des domaines de formation ci-jointe. Si ta formation n'est pas reprise sur la liste partie diplôme étranger, ne postule pas, c'est un conseil. Il y a deux critères qui sont éliminatoires, domaine de formation et l'autonomie financière. Beaucoup n'ont pas de problème avec l'autonomie financière. Si vous ne remplisez pas les deux critères, vous êtes éliminés et vous perdez votre argent. Le Midi ne rembourse pas l' argent. 

LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015).pdf

Mes 2 domaines y sont et avec 12 et 16 pts merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, freedom69 said:

il est marque qu'une fois soumis vous ne pourrez pas modifier votre dossier! cela fait depuis mi octobre au minimum que le MIDI à donner les dates des deux dossier de soumission donc largement le temps de faire les testes et avoir les résultats !

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

lol tu crois tu m as aide avec cette réponse? :P 

en tout cas, merci

 

cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Les Soco's said:

 

le problème c'est que si tu présentes le dossier tu n'auras peut êtres pas assez de point car ce test représente bcp de point mais par contre si tu as assez de points donc la tu peux. fais le test en ligne en enlevant le tes de francais   

 

merci

une dernière question, l'evaluation par rapport a la grille de points commence:

1)des la soumission sur ligne (donc entre le 16 fev et 31 mars)?

OU

2)après l'envoi des documents par poste durant les 90 jours? 

 

ceci est un facteur iMPORTANT a savoir.

Je crois pas qu'il vont nous donner des points sur ce qu'on met juste sur ligne. je crois pas qu'il enverront une lettre refus après juste la soumission sur ligne sans donner la chancer a envoyer les documents.

 

j;attend vos reponses

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, svp je ne sais pas quoi faire avec cette etape je suis vraiment inquiet, que qlqn m'aide svp

je peux pas valider mon test de francais tefaq alr qu'il etait valide en avril 2015, on me dit <Vous devez fournir un document qui date de moins de 2 ans>

pic.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newyorker a dit :

Bonjour, svp je ne sais pas quoi faire avec cette etape je suis vraiment inquiet, que qlqn m'aide svp

je peux pas valider mon test de francais tefaq alr qu'il etait valide en avril 2015, on me dit <Vous devez fournir un document qui date de moins de 2 ans>

pic.png

Bonjour, il faut lire la mention mise au début de la rubrique.

de mémoire il est dit de mettre la date d'aujourd'hui si vous avez un diplôme d'Avril 2013 à Décembre 2013

Modifié par ninaben_75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Arob@se a dit :

 

Consultes la liste des domaines de formation ci-jointe. Si ta formation n'est pas reprise sur la liste partie diplôme étranger, ne postule pas, c'est un conseil. Il y a deux critères qui sont éliminatoires, domaine de formation et l'autonomie financière. Beaucoup n'ont pas de problème avec l'autonomie financière. Si vous ne remplisez pas les deux critères, vous êtes éliminés et vous perdez votre argent. Le Midi ne rembourse pas l' argent. 

LISTE DES DOMAINES DE FORMATION (2015).pdf

 

Le domaine de formation n'est pas un critère éliminatoire.

Si votre domaine rapporte 0 points, vous pouvez tout à fait déposer une demande de CSQ. Votre dossier ne sera pas refusé pour ça, vous n'aurez pas de point à ce critère, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour comme pour certains d'entre vous hier, on ne me propose même plus la connexion. J'arrive automatiquement à l'erreur 0003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement