Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Maintenant j'aimerais savoir le canevas à suivre une fois dans son compte. Comment procéder par ordre chronologique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

non j'ai pas mis mon nom et prénom sur le deuxieme profil 

un DEAU et non DEA , c est équivalent à un DEC , et ce n'est pas un métier réglementé au Quebec 

Moi dur mon deuxième compte j si mis mon nom et prénom tel que dans le deuxième , peut etre c est a cause de ca . 

Donc tu as cocher "Je n'envisage pas d'exercer un metier reglementé ....ordre professionnel " ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lalik77 a dit :

Moi dur mon deuxième compte j si mis mon nom et prénom tel que dans le deuxième , peut etre c est a cause de ca . 

Donc tu as cocher "Je n'envisage pas d'exercer un metier reglementé ....ordre professionnel " ? 

oui , j'ai bien coché cette case , puisque un DEC informatique n'est pas réglementé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cartesienne1 a dit :

Conseil:

 

Pour tous ceux et celles qui sont entre autre dans le domaine de la vente, du marketing, des finances et domaines connexes, du service à la clientèle et comptabilité L'ANGLAIS EST OBLIGATOIRE. Il faut prendre en compte que quoique la langue parlée au Québec est le français, le monde du commencer, des affaires et de la technologie est bilingue et dans certains cas, plus anglophone que francophone. La raison est simple, nous faisons affaire avec de nombreux pays et il est impossible de maitriser la langue d'origine de tous (le Chine par exemple).

 

Il est très important de vérifier les exigences par rapport aux tâches à exécuter dans vos professions respectives et le meilleur moyen de vérification est d'aller sur le site d'Emploi Québec et de chercher un emploi dans votre domaine.  C'est en lisant les offres d'emploi "sur le terrain" que vous éviterez les mauvaises surprises que plusieurs vivent malheureusement lorsqu'il commencent leur recherche...foi de conseillère :)

bonjour cartesienne 1, merci pour tes conseils, c'est exactement ce dont on a besoin pour mieux se préparer. Aussi j'aurais quelques questions a te poser: j'exerce le meme métier que toi ici en France, penses tu que je puisse postuler au quebec sur le meme type de poste, bien qu'effectivement il faille que j'ai une connaissance approfondi du marché du travail mais est il malgre tout possible d'y postuler? quelles sont les conditions, y-at-il une formation? bref, j'ai des tonnes de questions mais je ne veux t'envahir d'un coup. Merci deja si tu peux répondre à celles-ci. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, cartesienne1 a dit :

Conseil:

 

Pour tous ceux et celles qui sont entre autre dans le domaine de la vente, du marketing, des finances et domaines connexes, du service à la clientèle et comptabilité L'ANGLAIS EST OBLIGATOIRE. Il faut prendre en compte que quoique la langue parlée au Québec est le français, le monde du commencer, des affaires et de la technologie est bilingue et dans certains cas, plus anglophone que francophone. La raison est simple, nous faisons affaire avec de nombreux pays et il est impossible de maitriser la langue d'origine de tous (le Chine par exemple).

 

Il est très important de vérifier les exigences par rapport aux tâches à exécuter dans vos professions respectives et le meilleur moyen de vérification est d'aller sur le site d'Emploi Québec et de chercher un emploi dans votre domaine.  C'est en lisant les offres d'emploi "sur le terrain" que vous éviterez les mauvaises surprises que plusieurs vivent malheureusement lorsqu'il commencent leur recherche...foi de conseillère :)

 

C'est déjà connu ça. C'est ainsi que durant la formation, il est consacré plusieurs heures de formation en anglais des affaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

oui , j'ai bien coché cette case , puisque un DEC informatique n'est pas réglementé 

 

As tu un lien sur une info si un ingénieur en informatique peut cocher que oui il envisage  par exemple d'exercer le métier d'ingénieur ?  Ou bien pour ma femme elle est ingénieur aussi dans le domaine de l'industrie forestière  , si je coche que elle aussi elle envisage d'exercer son métier même si on est prêt a refaire une  ou deux ans d'études.

En résumé , y a t il  un risque si on coche que oui on envisage ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalik77 a dit :

 

As tu un lien sur une info si un ingénieur en informatique peut cocher que oui il envisage  par exemple d'exercer le métier d'ingénieur ?  Ou bien pour ma femme elle est ingénieur aussi dans le domaine de l'industrie forestière  , si je coche que elle aussi elle envisage d'exercer son métier même si on est prêt a refaire une  ou deux ans d'études.

En résumé , y a t il  un risque si on coche que oui on envisage ?  

je n'ai jamais trop cherché la dessus , puisque cela ne concerne pas ma formation , mais il me semble que sur la version papier , les ingénieurs devaient joindre un formulaire supplémentaire "Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés " , c'est peut etre la meme chose en cochant cette case, elle fait peut etre foi de ce formulaire en version papier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, katalonb a dit :

je n'ai jamais trop cherché la dessus , puisque cela ne concerne pas ma formation , mais il me semble que sur la version papier , les ingénieurs devaient joindre un formulaire supplémentaire "Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés " , c'est peut etre la meme chose en cochant cette case, elle fait peut etre foi de ce formulaire en version papier .

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

espérons que cette fois , il vont regler ce probleme d accès 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr chers Tous,

le nom du mari peut faire parti de la rubrique "connu sous un autre nom" pour son épouse. sachant que sur le passeport son (épouse) Nom est le suivivant : son nom de jeune fille Epse nom du mari.

 

merci d'avance!

Modifié par Kyannick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il est bien dit que  Les tests qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l'année en cours. Notez que cette mesure prendra fin le 31 mars 2016 portant il est impossible de renseigner la rubrique compétences linguistiques pour un DELF obtenu en 2012 avez vous des précisions à ce sujet.
 

Merci à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kyannick a dit :

Bsr,

le nom du mari peut faire parti de la rubrique "connu sous un autre nom" pour son épouse. sachant que sur le passeport son (épouse) Nom est le suivi : son nom de jeune fille Epse nom du mari.

 

je ne comprends pas ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kyannick a dit :

Bsr chers Tous,

le nom du mari peut faire parti de la rubrique "connu sous un autre nom" pour son épouse. sachant que sur le passeport son (épouse) Nom est le suivivant : son nom de jeune fille Epse nom du mari.

 

merci d'avance!

mentioner le nom telle qu'il est sur le passeport meme si c'est nom de jeune fille nom de l'epoux 

et la dans la parti commun sur un autre nom tu mets le nom de jeune fille et choisi nom a la naissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous remarqué ce soir pour ceux qui ont pu se connecter, que la fluidité dont nous avons tous fait allusion semble ralentir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je réussi à me connecter (après des heures d'acharnement) je me fais éjecter au bout d'une 1/2 heure maxi.

vous faites comment pour tenir plus longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ninaben_75 a dit :

A chaque fois que je réussi à me connecter (après des heures d'acharnement) je me fais éjecter au bout d'une 1/2 heure maxi.

vous faites comment pour tenir plus longtemps?

 

C'est le système. Il faut laisser la place aux autres, si tu ne le fais pas le système t'éjècte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arob@se a dit :

 

C'est le système. Il faut laisser la place aux autres, si tu ne le fais pas le système t'éjècte.

Je veux bien mais une demi heure c'est trop court:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, ninaben_75 a dit :

Je veux bien mais une demi heure c'est trop court:wacko:

 

Je te comprends. C'est sûr qu'avec des travaux prévus prochainement sur le site, je suppose que ce temps de connection pourrait diminuer sensiblement. Ce n'est pas le souhait mais avec l'apparition en cascade des codes 14, 15, 16, 17,... on ne sait pas encore ce que nous l'entretien du 25 prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement