Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Tris Kel a dit :

Mais pas encore accessible :)

https://twitter.com/MIDI_QC/status/688042339584098304

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Cherrybee a dit :

 

Vous verrez bien lorsque vous serez ici. Ca semble toujours facile et merveilleux vu de loin. 

 

Le couple d'ingénieurs dont je parlais plus haut etait ingé en informatique et ingé en BTP. Les deux sont aussi français et ont dû, pour pouvoir valider leur titre d'ingé au Québec, repasser quelques cours et passer l'examen de l'OIQ.

Oui ça c est connue depuis x temps  , faut être prêt a aller bosser  n'importe ou et n'importe quoi , et refaire vos études au Quebec . Mais si qq un est sur de lui , ce n est pas un problèm de refaire deux ans d'études surtout si vous maitrisez votre domaine . 

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

<blockquote class="twitter-tweet" lang="fr"><p lang="fr" dir="ltr">Veuillez noter que Mon projet Québec sera de nouveau disponible d&#39;ici 14 h (heure de Montréal).</p>&mdash; Immigration-Québec (@MIDI_QC) <a href="https://twitter.com/MIDI_QC/status/688042339584098304">15 Janvier 2016</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Et bien, notre projet d'aller vivre au québec nous aura appris la patience :) et le gestion de la frustration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Cherrybee a dit :

 

Vous verrez bien lorsque vous serez ici. Ca semble toujours facile et merveilleux vu de loin. 

 

Le couple d'ingénieurs dont je parlais plus haut etait ingé en informatique et ingé en BTP. Les deux sont aussi français et ont dû, pour pouvoir valider leur titre d'ingé au Québec, repasser quelques cours et passer l'examen de l'OIQ.

Oui mais être ingénieur ne veut pas dire que le diplôme entre dans le cadre des ARM....Auquel cas il y a des épreuves complémentaires à passer....

En France il y a je ne sais combien d'écoles d'ingénieur, toutes ne rentrent pas dans le cadre des ARM, tout dépend de pas mal de chose :

           - Si l'école possède des ARM, il se peut que au moment de la signature des ARM, la formation n'était plus dispensée (Donc pas dans l'ARM), ou alors qu'elle n'était pas encore dispensé (Donc pas dans l'ARM non plus)

          - L'école n'était peut-être pas dans la liste des écoles ayant signée des ARM

Donc tout dépend bien du diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

Ils viennent d'annoncer sur twitter que c'est repoussé a 14H... :wacko:

A oui , faut réécrire les codes et tester avant de lancer , et vu l'architecte designer qui a conçue ce concept , 3h c est insuffisant , de toute  2 h de plus ou de moins , l essentiel c'est le résultat .  Je vais attendre encore max trois heure , pour  si  c'est possible d'y accéder . Sinon , si qq un parvient a se connecter a son compte , svp partagez l info .

Merci bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rofissimo Boul a dit :

d’après vous quel sont les nouveauté de la MAJ? est ce que c'est pour l'accès?

Je pense qu'à par eux, personne ne sait:/ 

 

Mais vraiment, ce que j'aimerai c'est une sorte de file d'attente et qu'on puisse garder sa place pendant 1h max, ça permettrai à plus de  gens de se connecter 

Modifié par mathou115
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mathou115 a dit :

Je pense qu'à par eux, personne ne sait:/ 

 

Mais vraiment, ce que j'aimerai c'est une sorte de file d'attente et qu'on puisse garder sa place pendant 1h max, ça permettrai à plus de  gens de se connecter 

personnellement, hier j'ai pus garder ma connexion plus de 2 heurs où j'ai réussi a a jouter les membres de ma famille, mes diplômes, reste maintenant la partie expérience prof et la partie de ma conjointe, une bonne avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant mais, que le site soit en cours de maintenance ou pas, ça ne me change strictement rien vu que je n'ai jamais réussi à y accéder !!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Glads, 

Suite à ces questions posées sur les équivalents des diplômes, je voudrais me rassurer par rapport à l'équivalent d' un DUT en informatique et d' une Licence 3 en informatique.

DUT ==  Diplôme d'études collégiales techniques?

Licence == BAC? 

Pour information, j'ai réussi à créer mon compte et le valider le 5 janvier, mais depuis je n'ai pas réussi  à me connecter à mon compte...

Merci en avance pour votre réponse.

Modifié par Moukdir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse m’intéresse aussi Moukdir, ayant un dustic informatique (bac+2)

Sinon la page de connection est de nouveau dispo mais toujours le message d'achalandage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, yann43 a dit :

C'est marrant mais, que le site soit en cours de maintenance ou pas, ça ne me change strictement rien vu que je n'ai jamais réussi à y accéder !!:lol:

Ha ha ha , pareil que toi !!!! Toujours pas .... Je croise les doigts pour tantôt ! J'aimerais également sauter de joie en pouvant accéder et compléter mon profil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Tris Kel said:

Ha ha ha , pareil que toi !!!! Toujours pas .... Je croise les doigts pour tantôt ! J'aimerais également sauter de joie en pouvant accéder et compléter mon profil !

 

Tu arrive a remplir ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bobo007 a dit :

Tu arrive a remplir ta demande?

 

il y a 4 minutes, bobo007 a dit :

Tu arrive a remplir ta demande?

 

il y a 4 minutes, bobo007 a dit :

Tu arrive a remplir ta demande?

En ce qui me concerne, pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement