Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, chuchyyy a dit :

 

"SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION" = Seuil d'acceptation du coup si j'ai bien compris.

 

Merci Doucette

oui c'est ça. A parti de  cette grille tu sais si tu as les points ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 8 minutes, chuchyyy a dit :

Lorsque vous avez rempli tout votre dossier, ça calcule automatiquement le nombre de points que vous avez? Est-ce qu'il y a un seuil à dépenser pour être éligible? Comment ça fonctionne?

Mais enfin tu ne t'es pas renseigné sur le processus d'immigration avant de te lancer la dedans?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Babyface a dit :

MDRRRRR trop fort!!!

 au Debut c'est drole.... :lol: mais quand c'est récurant tu as certaines envies passagère pas tres légal... :vava:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, hichemlotfi a dit :

effectivement méme pour des enfant de 1 an!!! boncourage :)

Et  lorsque l'enfant vient de naître et aura pratiquement deux semaines à la date de soumission des dossiers (16/02/2016) ?

Le numéro du passeport est -il obligatoire pour celui ci ou faut -il ne pas le déclarer car il s’avère impossible pour l'établissement du passeport (l'enfant n'ouvre pas les yeux à deux semaines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas encore lancé dedans vraiment. Je me renseigne. J'ai le droit ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Esprit1 a dit :

Et  lorsque l'enfant vient de naître et aura pratiquement deux semaines à la date de soumission des dossiers (16/02/2016) ?

Le numéro du passeport est -il obligatoire pour celui ci ou faut -il ne pas le déclarer car il s’avère impossible pour l'établissement du passeport (l'enfant n'ouvre pas les yeux à deux semaines)

Il ne sait pas signé non plus et le passeport reste obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Esprit1 a dit :

Et  lorsque l'enfant vient de naître et aura pratiquement deux semaines à la date de soumission des dossiers (16/02/2016) ?

Le numéro du passeport est -il obligatoire pour celui ci ou faut -il ne pas le déclarer car il s’avère impossible pour l'établissement du passeport (l'enfant n'ouvre pas les yeux à deux semaines)

difficile tu peux soumettre ton dossier et le modifier par la suite si tu es selectioné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Doucette a dit :

Mon mari à un bac pro aussi , d'après ce que j'ai compris c'est Diplôme d'étude post-secondaire technique-1.Notre seconde est l'équivalent de la fin du secondaire chez eux. A parti de là ils ont 2 ans de collégiale  CEGEP qui amène au DEC, ce qui pour nous est nous le BAC.Ensuite tu passes au supérieur. Donc, je suppose qui si tu comptes à partir de la seconde c'est post secondaire technique 2 ans.

Mois c'est mon diplôme qui pose soucis car j'ai un Bac général, actuellement en reconversion pro de sténotypiste 2 ème année qui chez eux est un AEC technique. Le début de mes études est général et la seconde partie technique. Du coup quoi noté? Qu'est ce que je marque puisque la seconde année est en cours d’acquisition ?

Merci de ta réponse, mais c'est un bac technologique, pas un bac professionnel, c'est différent.

 

Lorsque je sélectionne bac technologique dans la liste déroulante ca me met d'office 3 ans d'études, alors que pour moi la seconde est générale mais effectivement il y a 3 ans d'études entre le brevet et le bac.

 

Non post secondaire technique correspond à un BTS.

 

Je pense que tu devrais tout mettre même si tu n'as pas encore le diplôme, tu met juste que les études sont en cours.

Moi même je suis en train de faire une VAE pour un BTS (une RAC pour un DEC Technique au Québec) et on m'a conseillé de l'indiquer. J'ai également envoyé un mail au MIDI pour leur poser la question si je dois l'indiquer ou pas car je passe l'oral en mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous hier finalement j ai pu cree mon compte mais pas encore pu me connecter pr remplir ma dcsq.j ai vu dans un commentaire que c est obligatoire le numero de passport pr les enfants.mais ma fille n a pas encore de passport est ce un probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Merci de ta réponse, mais c'est un bac technologique, pas un bac professionnel, c'est différent.

 

Lorsque je sélectionne bac technologique dans la liste déroulante ca me met d'office 3 ans d'études, alors que pour moi la seconde est générale mais effectivement il y a 3 ans d'études entre le brevet et le bac.

 

Non post secondaire technique correspond à un BTS.

 

Je pense que tu devrais tout mettre même si tu n'as pas encore le diplôme, tu met juste que les études sont en cours.

Moi même je suis en train de faire une VAE pour un BTS (une RAC pour un DEC Technique au Québec) et on m'a conseillé de l'indiquer. J'ai également envoyé un mail au MIDI pour leur poser la question si je dois l'indiquer ou pas car je passe l'oral en mars.

Autant pour moi, en effet j'ai confondu technique et pro. Du coup je vais tt de suite aller à la page équivalence car je ne sais pas quelle équivalence mettre pour mon mari du coup. 

Merci du renseignement, je pense en effet que je vais tout mettre. J'avais aussi téléphoné, ils m’avaient dit de le signaler par écrit en sus du dossier mais là, avec ce système, cela me parait difficile. Je mettrai donc étude en cours. En France le diplôme que je passe est un M1 ( 4 ans), chez eux il se fait en 2 ans AEC Technique. Donc comme je n'en suis qu'en année 2, je ne veux pas que cela soit pris pour une fausse déclaration. C'est ça

 qui m'embête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 7 minutes, Nikos a dit :

Merci de ta réponse, mais c'est un bac technologique, pas un bac professionnel, c'est différent.

 

Lorsque je sélectionne bac technologique dans la liste déroulante ca me met d'office 3 ans d'études, alors que pour moi la seconde est générale mais effectivement il y a 3 ans d'études entre le brevet et le bac.

 

Non post secondaire technique correspond à un BTS.

 

Je pense que tu devrais tout mettre même si tu n'as pas encore le diplôme, tu met juste que les études sont en cours.

Moi même je suis en train de faire une VAE pour un BTS (une RAC pour un DEC Technique au Québec) et on m'a conseillé de l'indiquer. J'ai également envoyé un mail au MIDI pour leur poser la question si je dois l'indiquer ou pas car je passe l'oral en mars.

Et ils t'ont répondu?

Moi aussi VAE licence de gestion en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Esprit1 a dit :

Et  lorsque l'enfant vient de naître et aura pratiquement deux semaines à la date de soumission des dossiers (16/02/2016) ?

Le numéro du passeport est -il obligatoire pour celui ci ou faut -il ne pas le déclarer car il s’avère impossible pour l'établissement du passeport (l'enfant n'ouvre pas les yeux à deux semaines)

 

C'est pourtant clair??????

 

info.jpg

 

info_2.jpg

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 1 minute, leors a dit :

bonsoir a tous hier finalement j ai pu cree mon compte mais pas encore pu me connecter pr remplir ma dcsq.j ai vu dans un commentaire que c est obligatoire le numero de passport pr les enfants.mais ma fille n a pas encore de passport est ce un probleme?

si c'est obligatoire alors oui c'est un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leors a dit :

bonsoir a tous hier finalement j ai pu cree mon compte mais pas encore pu me connecter pr remplir ma dcsq.j ai vu dans un commentaire que c est obligatoire le numero de passport pr les enfants.mais ma fille n a pas encore de passport est ce un probleme?

 

Tous les membres de ta famille que tu veux prendre avec toi doivent obligatoirement avoir un passeport, quelque soit l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leors a dit :

bonsoir a tous hier finalement j ai pu cree mon compte mais pas encore pu me connecter pr remplir ma dcsq.j ai vu dans un commentaire que c est obligatoire le numero de passport pr les enfants.mais ma fille n a pas encore de passport est ce un probleme?

 

 

Oui !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mickey8313 a dit :

Et ils t'ont répondu?

Moi aussi VAE licence de gestion en juin...

Non pas encore, j'ai envoyé le mail hier soir et ils répondent sous 2 jours ouvrés, je te tiendrai au courant.

Freedom69 m'a conseillé de le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
à l’instant, Nikos a dit :

Non pas encore, j'ai envoyé le mail hier soir et ils répondent sous 2 jours ouvrés, je te tiendrai au courant.

Freedom69 m'a conseillé de le mettre

oui j'ai vu mais comme on n'est pas certain de l'obtenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Esprit1 a dit :

Et  lorsque l'enfant vient de naître et aura pratiquement deux semaines à la date de soumission des dossiers (16/02/2016) ?

Le numéro du passeport est -il obligatoire pour celui ci ou faut -il ne pas le déclarer car il s’avère impossible pour l'établissement du passeport (l'enfant n'ouvre pas les yeux à deux semaines)

J'ai fait établir le passeport de mon fils alors qu'il avait 3 semaines. Il faut juste faire appel à un professionnel patient

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mickey8313 a dit :

oui j'ai vu mais comme on n'est pas certain de l'obtenir...

Oui mais en même temps on est jamais certain d'obtenir un diplôme... et pourtant il est permis de l'indiquer dans la procédure en ligne.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement