Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Nous venons de répondre au MIDI sur Twitter avec le mot-clic (Hashtag)  et je vous invite à utiliser ce mot-clic sur Twitter afin de pouvoir nous y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre réponse au Ministère :   

Capture d’écran 2016-01-12 à 10.08.21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mickey8313 a dit :

 

 

 

D'ou ma question... Comment entrent les environ 23000 restant????????? ça ne peut quand même pas être avec des offres d'emplois validées sachant que peu

d’employeurs sont prêts à faire les démarches???

 

Avez vous un avis ou une information fondée la dessus?

 

 

Il y a beaucoup de travailleurs agricoles saisonniers pour lesquels les employeurs font des démarches année après année. Ils viennent principalement de l'Amérique latine. En 2014, il y a eu 28 000 travailleurs agricoles saisonniers dans tout le Canada, je ne sais pas combien ça représente pour le Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Laurent a dit :

Nous venons de répondre au MIDI sur Twitter avec le mot-clic (Hashtag) #MonProjetQuebecFail et je vous invite à utiliser ce mot-clic sur Twitter afin de pouvoir nous y retrouver.

 

J'ai tweeté, j'y crois pas du tout.

A mon avis ils ont des consignes pour ne pas communiquer (politique de la langue de bois)

 

 

ob_25d964_muhammad-saeed-al-sahhaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense à l'énergie, au temps dépensé pour avoir tous les documents et être prêt le 5 janvier, sans compter les frais annexes de traductions en Français (pour notre part) pour se retrouver bloqué de la sorte, ça me rends dingue !

Mon projet Québec, ça me débecte... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, freedom69 a dit :

La procedure est la même mais la finalité n'est pas la même entre l'echange d'etudiant et l'étudiant lambda qui arrive au Quebec pour obtenir un diplôme quebecois. Apres effectivement les etudes universitaire coutent chere au Quebec mais l'avantage pour le CEGEP (pour les francais uniquement) c'est que ça ne coute rien, ça permet de se former à la quebecoise pour des emplois Quebecois. Pour info le temps plein scolaire obligatoire pour obtenir le CSQ peut se faire en journée comme en soirée, certain CEGEP sont ouvert de18H à 23H et la personne peut travailler en journée (dans la limite de 20h hebdomadaire). C'est un sacrifice certe mais c'est ça l'immigration, c'est pas un boulevard doré, comme déjà dit je parle en connaissance de cause je suis moi même fils d'immigrer. Je sais ce que mes parents ont enduré et je sais ce que je vais enduré...

salut freedom69, tout d abord merci pour toutes ces infos !! puis je abuser encore de ta gentillesse en te demandant tes sources que j'aille jeter un coup d'oeil, marre de cliquer !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bibouche a dit :

salut freedom69, tout d abord merci pour toutes ces infos !! puis je abuser encore de ta gentillesse en te demandant tes sources que j'aille jeter un coup d'oeil, marre de cliquer !! 

tout simplement sur le site immigration québec rubrique étudier au québec

j'y suis d'ailleurs et j'ai trouvé une formation qui me correspond "technique de comptabilité et de gestion"

on cherche tous une autre alternative, mare de cliquer!!! elle est ou l'égalité des chances?????

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Babyface a dit :

tout simplement sur le site immigration québec rubrique étudier au québec

j'y suis d'ailleurs et j'ai trouvé une formation qui me correspond "technique de comptabilité et de gestion"

on cherche tous une autre alternative, mare de cliquer!!! elle est ou l'égalité des chances?????

oui merci j'y suis aussi, je me suis rendue compte apres de ma question, plus de cerveau a force de cliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, guilyuk a dit :

Quand je pense à l'énergie, au temps dépensé pour avoir tous les documents et être prêt le 5 janvier, sans compter les frais annexes de traductions en Français (pour notre part) pour se retrouver bloqué de la sorte, ça me rends dingue !

Mon projet Québec, ça me débecte... :angry:

Tout à fait d'accord, sans compter les frais de l'évaluation comparative des études et l'ARM :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bibouche a dit :

oui merci j'y suis aussi, je me suis rendue compte apres de ma question, plus de cerveau a force de cliquer :D

Tu m'étonnes lol le cerveau est mis de côté ces jours-ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, auvergne a dit :

et c'est tout ? sérieusement ?

LoooooooooooooooooL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laurent a dit :

Notre réponse au Ministère : #MonProjetQuebecFail  

Capture d’écran 2016-01-12 à 10.08.21.png

Oui, mais que vont-ils faire ? Rien...

 

On a tous investit beaucoup d'énergie, de temps, d'argent, et d'espoir... tout ça pour ça ?

Je parle aussi du traumatisme psychologique... tout ça laisse un goût amer dans la bouche... à 6 jours du 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi ce System et nettement mieux que la version papier , avec la version papier a chaque fois que j'envoix mon dossier  je le recoit apres un moi Hors quota , par contre avec ce system je  me connect au bout de quelque click jai pu remplir mon dossier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SK BetFov a dit :

pour moi ce System et nettement mieux que la version papier , avec la version papier a chaque fois que j'envoix mon dossier  je le recoit apres un moi Hors quota , par contre avec ce system je  me connect au bout de quelque click jai pu remplir mon dossier 

Heureusement que ça marche pour quelques uns !

Bonne chance à toi !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ma ca marche pas???!! je pu me connecter apres 2 h de click ... mais apres ... rien.. impossible de remplir :(  :'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, SK BetFov a dit :

pour moi ce System et nettement mieux que la version papier , avec la version papier a chaque fois que j'envoix mon dossier  je le recoit apres un moi Hors quota , par contre avec ce system je  me connect au bout de quelque click jai pu remplir mon dossier 

En quelques clic !!!!! et beh tu as de  la chance et tant mieux

Par contre, la plupaart des personnes sur ce forum y compris moi n'arrivons PAS à nous connecter malgré UNE CENTAINE DE MILLIERS DE CLIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Babyface a dit :

En quelques clic !!!!! et beh tu as de  la chance et tant mieux

Par contre, la plupaart des personnes sur ce forum y compris moi n'arrivons PAS à nous connecter malgré UNE CENTAINE DE MILLIERS DE CLIC

t'as oublié un zéro a "centaine de milliers" <_< on est au million minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Bibouche a dit :

t'as oublié un zéro a "centaine de milliers" <_< on est au million minimum

J'avoue que c'est vrai.

Ce qui me surprend le plus, c'est le silence du MIDI, ils veulent pas admettre qu'il y ait un problème!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Babyface a dit :

J'avoue que c'est vrai.

Ce qui me surprend le plus, c'est le silence du MIDI, ils veulent pas admettre qu'il y ait un problème!!!!! 

 

J'ai rarement vu un ministère au Québec admettre qu'il y a un problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement