Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

Ok merci pour ces infos, ca peut être une idée mais il faudra que ma femme retourne à l'école alors.

Comment faut-il faire pour faire une demande pour étudier au Québec ?

Dans un premier temps faire évaluer ses diplomes francais  au minimun un BEP :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

Apres voir les CEGEP qui offre la formation désirée adulte à temps plein (c'est impératif le temps plein!!)

 

Si inscrire, obtenir la lettre d'admission puis demander un CAQ etude : 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

 

Une fois le CAQ (1 mois) obtenu, demander un permis etude (1 semaine) : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

Dans un premier temps faire évaluer ses diplomes francais  au minimun un BEP :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

Apres voir les CEGEP qui offre la formation désirée adulte à temps plein (c'est impératif le temps plein!!)

 

Si inscrire, obtenir la lettre d'admission puis demander un CAQ etude : 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html

 

Une fois le CAQ (1 mois) obtenu, demander un permis etude (1 semaine) : 

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/etudiant.asp

 

Merci beaucoup pour ces infos, je met de côté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens, jme suis dis, jvais voir comment se passe "entrée express" 

 

ils demandent de faire un truc préliminaire ( ici : http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/ee-commencer.asp ) et premiere question, quelle est la province que vous voulez.

Si on met quebec, on nous dit direct, non tu peux pas.

 

Des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 1 minute, Shortid a dit :

tiens, jme suis dis, jvais voir comment se passe "entrée express" 

 

ils demandent de faire un truc préliminaire ( ici : http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/ee-commencer.asp ) et premiere question, quelle est la province que vous voulez.

Si on met quebec, on nous dit direct, non tu peux pas.

 

Des infos ?

Le Quebec n'est pas concernée par Entrée Express...

Je suppose qu'ils veulent peupler les régions ou il manque du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Merci beaucoup pour ces infos, je met de côté :-)

La procedure d'immigration est plus longue, plus précaire mais l'autre avantage c'est qu'ils sont moins pénible en terme de documentation  à la demande de CSQ (la partie RP FEDERAL ne change pas) et la réponse tu l'as au bout d'1 mois (les délais ne change pas pour le FEDERAL ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas pour répondre à ta question, ceci n'a rien avoir avec ni du navigateur web et ni du débit de connexion. L'application tant attendue par les désireux à immigrer au Québec n'est qu'un truc amateur qui répond pas à la demande attendue. Donc le seul moyen est d'insister et essayer et réessayer à tout moment, en espérons que cela fonctionnera sur l'une des fois et que tu puisses terminer ton inscription. Sinon selon ma constatation, ça promet pour le 18 janvier, avec le paiement et la soumission de la demande car ça sera déjà un exploit, j'imagine, pour y accéder et soumettre sa demande, ainsi donc les premiers 2800 rescapés seront retenus, le reste, pas le choix, à attendre une autre date d'inscriptions avec un autre quota, en espérons que l'outil serait amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Shortid a dit :

tiens, jme suis dis, jvais voir comment se passe "entrée express" 

 

ils demandent de faire un truc préliminaire ( ici : http://www.cic.gc.ca/ctc-vac/ee-commencer.asp ) et premiere question, quelle est la province que vous voulez.

Si on met quebec, on nous dit direct, non tu peux pas.

 

Des infos ?

 

il y a 9 minutes, mickey8313 a dit :

Le Quebec n'est pas concernée par Entrée Express...

Je suppose qu'ils veulent peupler les régions ou il manque du monde!

Ainsi que le Manitoba et le Nouveau-Brunswick, il me semble?

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, freedom69 a dit :

Je suis marié deux enfant ma femme à 28 ans, c'est elle qui reprendra ses etudes la bas sur un cursus de 2 ans pour une mise à niveau pour la comptabilité local.  Apres ça se budgetise. Reprendre le chemin de l'ecole au Canada en tant qu'adulte ça ne choc personne comme en france...

 

Je pense de plus en plus à cette solution...

Il ne me reste "plus" qu'à convaincre mon mari (ça va être hyyyyyper chaud....mais plus simple que de remplir ce satané formulaire de demande de csq !!!)

Modifié par Eloklaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, yann43 a dit :

"L'immigration est une chance et non un droit" : bon, alors je demande juste un outil informatique assez performant pour avoir droit moi aussi à ma chance de renvoyer mon dossier. Pour le coup, il me semble que c'est plutôt toi qui manques d'humilité en nous prenant du haut de ton immigration réussie (si je lis bien ton lieu de résidence). Si les conditions avaient été les mêmes quand tu as fait ton dossier, tu aurais peut^-être fini par pleurer comme les autres au bout d'une semaine sans aucune connexion. Je pense comprendre ce que tu as voulu dire mais ça a été fait de manière assez maladroite en oubliant que tu t'adresses à des gens dont la vie privée est entre parenthèses depuis le 05 janvier et dont les beaux rêves disparaissent peu à peu, étouffés par un système informatique inadapté.

 

Je ne vous souhaite qu'une seule chose alors, que ce problème de "click" soit le plus important que vous rencontrez sur le chemin de votre immigration :)

 

Tout le monde sait que "c'était mieux/plus facile avant", etc ! C'est pas comme si la quasi-totalité des sujets du forum n'avait pas été créé avant l'arrivée du système en ligne ...

L'immigration est un projet de longue haleine, avec son lot de difficultés, qui met ses nerfs à rude épreuve et parfois il faut plus d'une tentative pour y arriver ! 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Eloklaj a dit :

 

Je pense de plus en plus à cette solution...

Il ne me reste "plus" qu'à convaincre mon mari (ça va être hyyyyyper chaud....mais plus simple que de remplir ce satané formulaire de demande de csq !!!)

 

C'est pas la France, reprend ses etudes la-bas c'est pas une tare ni un echec c'est au contraire bien vu si ta branche initial ne te permets pas de t'insérer dans le monde du travail. Et dans les programmes adultes il n'ya que des adultes! Certain CEGEP (equivalent lcollege-lycee) sont ouvert jusqu'a 23H pour les cours du soir! J'imagine bien nos chers fonctionnaire de l'education national travailler jusqu'a 23H (deja 17h c'est le bout du monde)...

 

Et ne pas oublié que ton experience proffessionnelle (en fonction des domaines) ici (en france) ne vaut pas grand chose la-bas donc le chemin des etudes est une bonne porte d'entrée

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-01-10 at 15:34, Thierry25 a dit :

Pour ceux qui sont déja parti au canada ,,,,,,,,,,,, c'est quoi qui vous attire vraiment ?

 

Je te réponds pour mon cas :

 

Pays de droit, de démocratie, des libertés, de la paix sociale, pays stable et très sécuritaire, une qualité de vie meilleure, un cadre de vie meilleur à offrir à ses enfants (ou à ses futurs enfants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, freedom69 a dit :

 

C'est pas la France, reprend ses etudes la-bas c'est pas une tare ni un echec c'est au contraire bien vu si ta branche initial ne te permets pas de t'insérer dans le monde du travail. Et dans les programmes adultes il n'ya que des adultes! Certain CEGEP (equivalent lcollege-lycee) sont ouvert jusqu'a 23H pour les cours du soir! J'imagine bien nos chers fonctionnaire de l'education national travailler jusqu'a 23H (deja 17h c'est le bout du monde)...

 

Et ne pas oublié que ton experience proffessionnelle (en fonction des domaines) ici (en france) ne vaut pas grand chose la-bas donc le chemin des etudes est une bonne porte d'entrée

Ahah non mais tu prêches une convaincue :)

Mais mon mari n'est déjà pas chaud à la base pour partir, donc si en plus je lui dit qu'on part en qu'en plus je serai étudiante il va me faire une attaque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mickey8313 a dit :

Bonjour à tous

 

Je suis "rassurée" de ne pas être la seule dans cette galère sans nom...!!!

Alors avant de souhaiter bonne chance à chacun je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait un avis sur un point qui me laisse sans réponse

Le Québec annonce accueillir environ 50000 immigrés par an dont environ 30000 travailleurs qualifiés (si j'ai bien compris)

Sur cette cession 2015 ils acceptent 6300 dossiers (3500 en novembre + les 2800 lundi 18)

 

D'ou ma question... Comment entrent les environ 23000 restant????????? ça ne peut quand même pas être avec des offres d'emplois validées sachant que peu

d’employeurs sont prêts à faire les démarches???

 

Avez vous un avis ou une information fondée la dessus?

 

Merci pour vos réponses et en les attendant je retourne à mes clics... (compte créé et validé depuis dimanche et depuis impossible de m'y connecter...) :(

 

La réponse est que les demandes gardées au congélo et qui sont déposées lors des années précédentes font l'affaire pour combler le chiffre que tu as avancé.

 

Pour les demandes dont les candidats ayant une offre d'emploi validée au Québec ne rentrent pas dans le quota de 2800 mais effectivement dans celui des 50.000 par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Eloklaj a dit :

Ahah non mais tu prêches une convaincue :)

Mais mon mari n'est déjà pas chaud à la base pour partir, donc si en plus je lui dit qu'on part en qu'en plus je serai étudiante il va me faire une attaque :P

Par contre ATTENTION, je ne veux pas te décevoir mais si ton mari n'est pas chaud pour partir ça risque d'etre un fiasco. Bon nombre de couple d'immigrant qui sont partie avec seulement 1 conjoint convaincu ont fini par divorcé. L'immigration c'est dur, (je sais de quoi je parle je suis moi meme fils d'immigrer Portugal vers la France) . Etes-vous déjà allé sur place? en hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement