Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, mickey8313 a dit :

 

oui mais justement tous ceux la ne rentrent pas dans le programme des travailleurs qualifiés

On parle bien de 30000 travailleurs qualifiés

Par contre oui Auvergne a raison en disant qu'il s'agit de 6300 dossiers et non pas 6300 personnes...

Mais ça voudrait dire une moyenne d'environ 5 personnes par dossier? ça me parait beaucoup!

Enfin bon quelle enfer ce truc je suis au bout de ma vie comme vous tous je suppose... un an qu'on bosse la dessus avec leur TCFQ et autre test d'anglais, tout ça pour rien...:(

Il y aussi le programme PEQ (surement la solution que je vais prendre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

Il y aussi le programme PEQ (surement la solution que je vais prendre...)

il ne faut pas être sur le territoire depuis un certain temps pour prétendre à ce programme? A moins que ce soit ton cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui justement j'ai un peu du mal à comprendre le principe de ce PEQ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 11 janvier 2016 :

Les autorités québecoises viennent de publier une annonce sur leur site Internet concernant les difficultés des candidats à créer un compte et faire une demande :

"8 janvier 2016 – Lancé au début de janvier, l’espace sécurisé Mon projet Québec permet aux candidats travailleurs qualifiés de se créer un compte et de remplir en ligne la Demande de certificat de sélection du Québec.

En raison d’un intérêt marqué pour le Québec et de l’achalandage élevé du site, l’accès à Mon Projet Québec peut être difficile. En effet, pour assurer la stabilité de l'espace sécurisé, un nombre limité d’utilisateurs est autorisé à s’y brancher simultanément. Nous invitons les candidats qui obtiennent un message d’erreur à réessayer plus tard.

Certaines erreurs techniques nous ont aussi été signalées par les utilisateurs. Nous vous assurons que nos équipes travaillent en continu pour améliorer la performance du site et nous vous remercions de votre patience. Nous demeurons à l’écoute de vos commentaires et ferons tout en notre pouvoir pour améliorer l’accès au service de même que sa stabilité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Oui justement j'ai un peu du mal à comprendre le principe de ce PEQ...

 

si j'ai compris le principe il faut travailler au quebec avec un permis de travail temporaire depuis je crois au moins 12 mois (ou 24?) ou être sous un programme PVT

Et dans ce cas tu peux prétendre au programme PEQ (programme de l'expérience Québecoise)

Donc la difficulté reste de trouver un employeur qui veuille bien te faire un permis de travail temporaire sachant que les démarches sont pénibles...

Ou d'avoir le PVT mais avec mes 36 ans suis foutue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mickey8313 a dit :

si j'ai compris le principe il faut travailler au quebec avec un permis de travail temporaire depuis je crois au moins 12 mois (ou 24?) ou être sous un programme PVT

Et dans ce cas tu peux prétendre au programme PEQ (programme de l'expérience Québecoise)

Donc la difficulté reste de trouver un employeur qui veuille bien te faire un permis de travail temporaire sachant que les démarches sont pénibles...

Ou d'avoir le PVT mais avec mes 36 ans suis foutue!!!

Ah ok quasi aucune chance alors, hormis si j'arrive à me faire embaucher aux journées Québec mais c'est pas gagné vu la concurrence...  (j'avais réussi à avoir un entretien il y a un an mais sans suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mickey8313 a dit :

il ne faut pas être sur le territoire depuis un certain temps pour prétendre à ce programme? A moins que ce soit ton cas?

 

il y a 9 minutes, Nikos a dit :

Oui justement j'ai un peu du mal à comprendre le principe de ce PEQ...

 

 

il y a 2 minutes, mickey8313 a dit :

si j'ai compris le principe il faut travailler au quebec avec un permis de travail temporaire depuis je crois au moins 12 mois (ou 24?) ou être sous un programme PVT

Et dans ce cas tu peux prétendre au programme PEQ (programme de l'expérience Québecoise)

Donc la difficulté reste de trouver un employeur qui veuille bien te faire un permis de travail temporaire sachant que les démarches sont pénibles...

Ou d'avoir le PVT mais avec mes 36 ans suis foutue!!!

Pas uniquement PVT tu peux faire un permis etude CAQ : DEC à temps plein ( jour ou soir l'avantage c'est que certains CEGEP sont ouvert de 18h à 23h ) ou DEP couvrant 1800h de formation ou DEP + ASP couvrant 1800H de formation. 6 mois avant la fin du cursus tu peux demander ton CSQ par PEQ diplômé du Quebec (délivrer à condition d'avoir obtenu le diplome en question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

Ah ok quasi aucune chance alors, hormis si j'arrive à me faire embaucher aux journées Québec mais c'est pas gagné vu la concurrence...  (j'avais réussi à avoir un entretien il y a un an mais sans suite).

En effet on peut tenter les journées Quebec

Mais je vois que tu as rempli ton dossier donc tu devrais t'en sortir le 18! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tout ca c'est bien pour les jeunes... Quand on a 37 ans et un gosse c'est pas la même histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mickey8313 a dit :

En effet on peut tenter les journées Quebec

Mais je vois que tu as rempli ton dossier donc tu devrais t'en sortir le 18! ;)

Ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question. J'ai réussi à aller jusqu'à l'étape 4 mais à chaque fois ça plante avant que je puisse m'enregistrer. La page de connexion est de plus en plus dure d'accès j'ai l'impression.

Pour arriver jusqu'à celle-ci j'ai insisté lourdement sur les clics de souris. Enfin voilà... Impossible de s'inscrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Oui tout ca c'est bien pour les jeunes... Quand on a 37 ans et un gosse c'est pas la même histoire

Je suis marié deux enfant ma femme à 28 ans, c'est elle qui reprendra ses etudes la bas sur un cursus de 2 ans pour une mise à niveau pour la comptabilité local.  Apres ça se budgetise. Reprendre le chemin de l'ecole au Canada en tant qu'adulte ça ne choc personne comme en france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

Je suis marié deux enfant ma femme à 28 ans, c'est elle qui reprendra ses etudes la bas sur un cursus de 2 ans pour une mise à niveau pour la comptabilité local.  Apres ça se budgetise. Reprendre le chemin de l'ecole au Canada en tant qu'adulte ça ne choc personne comme en france...

et tu pourras bosser toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mickey8313 a dit :

et tu pourras bosser toi?

Oui car l'avantage c'est que le conjoint peux obtenir un permis de travail ouvert de la même durée que le visa étudiant. Et parallèlement  à la demande de CSQ-PEQ tu peux demander un visa post-diplome de la même durée que le visa étudiant en attentant la RP et le conjoint bénéficie d'un nouveau PTO. Sachant que l'etudiant peux travailler 20h par semaine pendant la periode scolaire et à temps plein pendant les vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Anaïs24 a dit :

Je me pose la même question. J'ai réussi à aller jusqu'à l'étape 4 mais à chaque fois ça plante avant que je puisse m'enregistrer. La page de connexion est de plus en plus dure d'accès j'ai l'impression.

Pour arriver jusqu'à celle-ci j'ai insisté lourdement sur les clics de souris. Enfin voilà... Impossible de s'inscrire

Bonjour Anais,

Pourriez vous me dire, vous utilisez chrome ou IE. et entre quelle heure et quelle quelle  arriviez vous  vous connecter.

Merci pour votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour ces infos, ca peut être une idée mais il faudra que ma femme retourne à l'école alors.

Comment faut-il faire pour faire une demande pour étudier au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, RRohit CChowdhary a dit :

Je l'ai entendu une nouvelles que mon projet système en ligne au Québec va être suspendu

:excl:

 

D'où tiens tu ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement