Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 51 minutes, Martin N'guessan Bohoussou a dit :

Bonsoir IMPALA,en fait je n'en sais pas grand'chose mais mon ami qui y est etabli depuis 7 ans va me donner les infos utiles et je t'aviserai plus tard..

COOL MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, LamineDZ said:

Bonjour, 

J'ai eu la chance de soumettre ma demande. Aujourd'hui j'ai recu l'AR pour mon dossier. Pour les prochaines etapes et delais,je voudrais confirmer avec vous qu'elles sont plus au moins comme suit: 

1- Envoyer le dossier

2- Attendre 36 mois (cas maghreb, source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais)

3- Completer le dossier provincial

4- Etape federale,

5- IMMIGRER

Merci

 

 

Bonjour! merci pour ces info

 

moi aussi j'ai soumis Quebec depuis 2 jours et menant j'ai recu le AR sur mon projet quebec messagerie.

 

j'ai remarque que vous souhaitez aussi soumettre Federal Express en parallel? est ce qu on a le droit de soumettre Quebec et Federal en meme temps? 

 

avec Federal on devra securiser PNP Provincial nomination program. est ce que vous avez analyse ceci? 

 

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, NRG_PH said:

Merci bien pour toutes ses infos dentan01

Mais je veux surtout immigrer pour bosser

 

est ce qu on peux soumettre Quebec et Federal en parallel? quel est l'avantage du federal express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, nabiletkah a dit :

Je te suggère de garder tes précieux conseils pour ceux qui en veulent quant à moi, je le confirme j'ai des preuves pour ce que j'avance je me suis connecté avec 5 pc simultanées avec des configurations et navigateurs différents et j'ai tout simplement constaté que le numéro de fil était logique mais que le décompte a commencé avant l'heure prévu.

 

Eh ben! 

 

Inscrit hier soir, 5 messages, il sait tout ...... Drôlement remonté le monsieur   :D 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, NRG_PH a dit :

Mais si seulement on pouvait aussi se faire entendre par le MIDI, il y aurait plus d'objectivité dans leur foutu et pourri système de MPQ. C'est en effet désolant de voir un aussi précieux sésame s’acquérir par pur hasard et manque d'objectivité. Rendez vous compte que sous le coup de ce hasard on ne soit capable de dénombrer le nombre de "TOTOS" (excusez le terme svp) qui ont aussi pu être admis à soumettre leur demandes (qui seront même rejetées après) au détriment de plusieurs valeureux candidats restés au sol... Tout simplement dommage

 

 

Personnellement, je vous trouve pas mal prétentieux d'affirmer ainsi que tous les autres qui ont été admis n'en valaient pas la peine et que seul vous, vous auriez été LA crème incontournable qu'on a ratée. 

 

L'humilité et la modestie sont deux des qualités qui font un bon immigrant. Vous avez peut-être le savoir-faire, mais certainement pas le savoir-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, NRG_PH a dit :

Merci bien pour toutes ses infos dentan01

Mais je veux surtout immigrer pour bosser

Ce qui est le cas de TOUS ceux qui ont postulé au CSQ. Qu'ils aient été retenus ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Thierry25 a dit :

D'autres témoignages SVP ............ !!!! Câble ou Wifi ????????????

Cable pour ma soumission - vitesse 100 mbit/s   , 7 minutes après une autre soumission pour mon ami sur mon second PC qui était connecté en wifi a un modem LTE .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, nabiletkah a dit :

Je te suggère de garder tes précieux conseils pour ceux qui en veulent quant à moi, je le confirme j'ai des preuves pour ce que j'avance je me suis connecté avec 5 pc simultanées avec des configurations et navigateurs différents et j'ai tout simplement constaté que le numéro de fil était logique mais que le décompte a commencé avant l'heure prévu.

Dans tes messages précédent tu es en colère parce que tu dis que le MIDI ' a pas respecté les regles et que ceux qui on pu soumettre ont occupé leur place bien avant 8h - 30 , question simple , avec   5 PC  , tu faisais quoi ? 

Et est que  ils étaient tous tes pc   dans le décompte ? Ces PC étaient tous connectés au meme foirnisseur d'internet ?  Qu'as tu fais pour changer les IP pour chaque connexion , des proxy ? si tu l as fais bien sur ! 

Un conseil - les fautes , faut les chercher toujours en soi , mais pas autour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Cherrybee a dit :

 

Personnellement, je vous trouve pas mal prétentieux d'affirmer ainsi que tous les autres qui ont été admis n'en valaient pas la peine et que seul vous, vous auriez été LA crème incontournable qu'on a ratée. 

 

L'humilité et la modestie sont deux des qualités qui font un bon immigrant. Vous avez peut-être le savoir-faire, mais certainement pas le savoir-être. 

Si le monsieur est si persuadé d’être au dessus du panier des postulants, il n'aura aucun problème lorsque le système basculera en système de 'lettre d'intention' en 2017. Là, on verra si sa candidature est vraiment bien au-dessus des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai pu soumettre mais quand j'avais essayé de payer, il me disait que cela ne fonctionnait pas. Soit, j'ai essayé plus tard dans la soirée, et ça a fonctionné. Le problème c'est que j'ai été débité deux fois! Même s'il m'avait dit que mon premier paiement n'était pas passé, il est quand même passé... Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ici?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cherrybee a dit :

 

Eh ben! 

 

Inscrit hier soir, 5 messages, il sait tout ...... Drôlement remonté le monsieur   :D 

 

 

 

 

Il cherche juste un soutient de notre part ?ً 

Personne ne l'a fait encore ici avec 5 ? (PC) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chuchyyy a dit :

Hello,

 

j'ai pu soumettre mais quand j'avais essayé de payer, il me disait que cela ne fonctionnait pas. Soit, j'ai essayé plus tard dans la soirée, et ça a fonctionné. Le problème c'est que j'ai été débité deux fois! Même s'il m'avait dit que mon premier paiement n'était pas passé, il est quand même passé... Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ici?

 

merci de vos réponses.

faut absolument voir avec ta banque , ce n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Cherrybee a dit :

 

Personnellement, je vous trouve pas mal prétentieux d'affirmer ainsi que tous les autres qui ont été admis n'en valaient pas la peine et que seul vous, vous auriez été LA crème incontournable qu'on a ratée. 

 

L'humilité et la modestie sont deux des qualités qui font un bon immigrant. Vous avez peut-être le savoir-faire, mais certainement pas le savoir-être. 

Cen'est qu'un valeureux candidats ? qui n'a pas eu de chance , alors on va la lui souhaiter bonne chance pour la dernière  session du premier arrivé premier servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, katalonb a dit :

faut absolument voir avec ta banque , ce n'est pas normal

 

J'avais utilisé une autre carte. Du coup c'est débité sur la première carte et sur la deuxième... Je vais appeler le MIDI demain pour voir avec eux, j'ai la référence du paiement... On verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, chuchyyy a dit :

Hello,

 

j'ai pu soumettre mais quand j'avais essayé de payer, il me disait que cela ne fonctionnait pas. Soit, j'ai essayé plus tard dans la soirée, et ça a fonctionné. Le problème c'est que j'ai été débité deux fois! Même s'il m'avait dit que mon premier paiement n'était pas passé, il est quand même passé... Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes ici?

 

merci de vos réponses.

Aux premières minutes de soumission , c'était impossible de payer , le système refusait . 

Si tu as soumis parmi les premiers , tu as du insister pour payer . 

Mais c est bizarre que tu aies pu payer une deuxième fois . 

Tu devras voir avec ta banque et avec le MIDI , l argent te sera remboursé .

Peso quand le système n'a pas accepté le paiement sur place , je n ai pas insister , je me suis déconnecté pour ne pas occuper de place car c était chargé , j ai attendu le soir pour payer . 

Quand tu dis debité , ça se passe comme ça pour les paiements par carte  , l'argent avant d'être  débité , il'est d'abord bloqué . Donc je pense que la même somme pour une même transaction ne sera pas débitée deux fois , tu verras un retour d'argent dans les jours .

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chuchyyy a dit :

 

J'avais utilisé une autre carte. Du coup c'est débité sur la première carte et sur la deuxième... Je vais appeler le MIDI demain pour voir avec eux, j'ai la référence du paiement... On verra bien

Bonjour,

J'ai aide ma soeur a soumettre son dossier le 13 juin passe.

A l'etape du paiement, j'ai rentre mes informations de carte de credit et quand j'ai essaye de payer , ca ma donne le message comme quoi le paiment n'est pas passe .

J'ai verifie mon compte de carte de credit pour voir si j'ai ete debite avant de reessayer de payer a nouveau.

C'est la ou j'ai vu que le paiement est passe malgres le message qui disait que cela na pas fonctionne dans le compte MonprojetQuevec. Cependant ca indique "En attente de paiement" dans la session de MonprojetQuebec.

Quand on a appele le Midi ils ont dist qu'a un moment donne le 13 ils ont eu un probleme avec le systeme de paiement et qu'il  ne faut pas s'inquieter que ca devrait etre regle d'ici la fin de la semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Quand j'ai essayé de payer une deuxième fois le soir, je voyais que la première fois ce n'était pas passé parce que j'étais encore en statut "en attente du paiement"..

 

Je vais appeler le MIDI demain et avec mes deux références de paiements, ils vont bien voir que j'ai payé deux fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, chuchyyy a dit :

Merci pour vos réponses. Quand j'ai essayé de payer une deuxième fois le soir, je voyais que la première fois ce n'était pas passé parce que j'étais encore en statut "en attente du paiement"..

 

Je vais appeler le MIDI demain et avec mes deux références de paiements, ils vont bien voir que j'ai payé deux fois!

Ca indique toujours 'en attente de paiement' dans le compte de ma soeur jusqua ce jour , jai signale cela au Midi , dapres eux ca sera resolu dici vendredi , Je pense quil vont reracer le paiement et ainsi mettre a jour le compte.

Modifié par davesolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lalik77 a dit :

Aux premières minutes de soumission , c'était impossible de payer , le système refusait . 

Si tu as soumis parmi les premiers , tu as du insister pour payer . 

Mais c est bizarre que tu aies pu payer une deuxième fois . 

Tu devras voir avec ta banque et avec le MIDI , l argent te sera remboursé .

Peso quand le système n'a pas accepté le paiement sur place , je n ai pas insister , je me suis déconnecté pour ne pas occuper de place car c était chargé , j ai attendu le soir pour payer . 

Quand tu dis debité , ça se passe comme ça pour les paiements par carte  , l'argent avant d'être  débité , il'est d'abord bloqué . Donc je pense que la même somme pour une même transaction ne sera pas débitée deux fois , tu verras un retour d'argent dans les jours .

 

Oui c'était un ami qui a soumis pour mois (j'étais dans l'avion pour montreal). Il a essayé de payer 3 fois avec deux cartes différentes lui meme. Deux refus, et un paiement est passé (il le voit sur son relevé de compte). Sauf que quand je suis arrivé à montreal et que je me suis connecté à mon compte, c'était encore en "attente de paiement". C'est pour cela que j'ai payé moi, avec ma carte.

Lors des précédentes tentatives de mon ami, aucun mail ne m'a été envoyé pour confirmer le paiement, au contraire de quand j'ai tenté moi et que j'ai vu que c'était bien passé..

 

Je vous tiens au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement