Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, taf farid a dit :

Ben oui j'imagine mon frere ton bonheur et puis surtout le soulagement après tant de tracas!!! pourvu que ce bohneur dure pour toi et je te souahite plein  de réussite content d'avoir côtoyé des gens sympas comme toi ..........!

XXXXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
langue étrangère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Avez vous pu vous connecter ?  Moi j'avoue que j'ai imprimé la fiche d'accompagnenent. 

Je dois allez sur Montréal cet été. Est il possible de déposer le dossier au Ministère ? 

Oui pour nous on est dans les 4800 ... [emoji2] j'avais lu sur le site d'immigration québécoise qu'il donnerait une réponse sous trois mois avec le nouveau système en ligne... A voir.... Pour ce qui est de déposer un dossier directement auprès du service de l'immigration quebecoise franchement aucune idée.. appel directement là-bas comme ça tu auras l'info et je veux bien que tu me la donne en retour si ça ne t'embête pas.. à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/06/2016 at 10:39, Marlylysa a dit :

oui peut être c'est mieux que le plantage, mais franchement c'est pire qu'une loterie !

déjà que ils n'acceptent que les 5000 premiers sur environ 40 000 , et puis la prochaine session sa sera les 35 000 restants du mois de juin plus les 40 000 nouveaux inscrits (si ce n'est pas plus !), etc.............

 

ils auraient dû accepter ceux qui se sont inscrits (les 40 000) et traiter leur dossier , et voila comme ça il auraient atteint leur quota .

 

Le 02/06/2016 at 10:55, Marlylysa a dit :

oui je suis d'accord, je parle des vieux dossiers qui ne précisait aucun quota, tu envoies et tu attends un jour ou l'autre une réponse.

maintenant il disent qu'il vont accepter je crois 30 000 ou  40 000 pendant l'année 2016 , seulement la 5000 juin et 5000 plus tard, sa ne fait que 10 000, trés loin de leur quota.

Bon ramadan a vous aussi.

SVP, pouvez vous partager la source de l' information(un lien) relative au quota de 30 000 ou 40 000 pour l'année 2016???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, epok929524701 a dit :

Oui pour nous on est dans les 4800 ... emoji2.png j'avais lu sur le site d'immigration québécoise qu'il donnerait une réponse sous trois mois avec le nouveau système en ligne... A voir.... Pour ce qui est de déposer un dossier directement auprès du service de l'immigration quebecoise franchement aucune idée.. appel directement là-bas comme ça tu auras l'info et je veux bien que tu me la donne en retour si ça ne t'embête pas.. à plus

A mon avis,le nouveau système calcule déjà la faisabilité du projet ( calcul des points automatiques...). En fonction, une liste de pièces sera édité ...

Je vais laisser passer l'orage et appeler le Ministère la semaine prochaine. 

Des que j'ai l'info, je la communiquera avec plaisir.

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis,le nouveau système calculé déjà la faisabilité du projet ( calcul des points automatiques...). En fonction, une liste de pièces sera édité en fonction...

Je vais laisser passer l'orage et appeler le Ministère la semaine prochaine. 

Des que j'ai l'info, je la communiquera avec plaisir.

Oui c'est ce que nous pensons aussi pour l histoire des point... On Vera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brunodujardin a dit :


XXXXXXXXXXXXXXXX

 belle histoire, 

je crois que là tu recherches des proies parmi les déçus de la dernière soumission de mon projet quebec.

 les "forumistes"  faites gaff de cliquer même sur ce lien, et en plus je crois que le modérateur devait supprimer ce genre de "choses " sur un site qui est dédie à l'entraide pour la procédure d'immigration. 

Modifié par arkel
arnaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes ayant réussi à soumettre à part le mail de validation du paiement avez vous eu des news du MIDI ? Mon dossier est encore en statut traitement du paiement.

Modifié par Francky56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Francky56 a dit :

Pour les personnes ayant réussi à soumettre à part le mail de validation du paiement avez vous eu des news du MIDI ? Mon dossier est encore en statut traitement du paiement.

nada , pareil que toi , traitement du paiement , mais ce n'est pas pour cette fin de semaine les news , tu peux etre tranquille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les démarches pour immigrer au Quebec rendent de plus en plus inaccessibles l'obtention du précieux Certificat.

Entre les reports successifs des dates de réception, les bugs informatiques et les quotas atteints en quelques heures...

Dossier papier envoyé le 6/11, mais réceptionné le 13/11/2015 (simplement en LRAR), donc renvoyé, pcq quota atteint le 10/11 !

Sur la dernière ouverture en ligne hier 13/06/2016, en me connectant au millième de seconde près à l'heure fixée, soit 8h30 heure de Montréal (14h30 heure française), je me retrouve avec 27740 personnes devant moi ds la file d'attente virtuelle !

Comment est-ce possible ????!!!

C'est à se demander s'il n'existe pas des quotas par pays, autres que ceux identifiés par le MIDI, ou autre raison informatique qui me dépasse.

Merci de me faire part de vos expériences relatives à vos démarches en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tarikou a dit :

j'était à la 4319 place j'ai attendu 1h31 minutes et j'ai soumis difficilement j'ai procédeé au payement j'ai reçu un mail du midi me disent ceci est votre ticket mais après je ne suis sur de rien ! 

Comment t'as fait pour soumettre? Tu t'es connecté longtemps avant 8h30? Je me souviens qu'il y avait un chrono. Le chrono était à combien de minutes de l'ouverture de la file d'attente pour que tu sois à la 4319 e place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Québec2016 a dit :

Comment t'as fait pour soumettre? Tu t'es connecté longtemps avant 8h30? Je me souviens qu'il y avait un chrono. Le chrono était à combien de minutes de l'ouverture de la file d'attente pour que tu sois à la 4319 e place?

j'ai ouvert 3 onglet, le premier 10 minutes avant l'heure de la soumission (j'ai vite compris que y avais un décalage horaire) ensuite à 8h29:59 celui là avait marqué erreur et 8h30 et bam ça ma diriger vers la file d'attente avec 4000 personnes avant moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour les personnes ayant réussi à soumettre à part le mail de validation du paiement avez vous eu des news du MIDI ? Mon dossier est encore en statut traitement du paiement.

Nous à le statut payement accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors on resume qu'il s'est agi de distribuer des numeros aléatoires à tout ordinateur qui rentrait en communication avec le serveur du MIDI.Si on avait été renseignés comme tel j'aurais utilisé plusieurs pc macpro core i7 et faire cliquer successivement à intervalle de 2 secondes et je l'aurais réussi.Comme je faisais confiance au MIDI au plan de l'equité,la justice etc,un ami qui a utilisé cette technique est passé haut les mains.il me l'a demontré en tant qu'analyste programmeur dans une grande société de téléphonie mobile,et je ne l'ai pas écouté.bof,la vie continue et je fus triste pour mes enfants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, tarikou a dit :

j'ai ouvert 3 onglet, le premier 10 minutes avant l'heure de la soumission (j'ai vite compris que y avais un décalage horaire) ensuite à 8h29:59 celui là avait marqué erreur et 8h30 et bam ça ma diriger vers la file d'attente avec 4000 personnes avant moi 

J'avais 7 ordinateurs connectés, 5 chez moi, 1 chez un ami en France comme moi et un dernier au Québec chez un ami, ma meilleure position a été 16000 et la pire 52000.

Et ce n'est pas le PC au Québec qui a eu la meilleure position mais un chez moi.

 

Tout ça pour dire que c'est qu'une question de chance et ceux qui ont pu soumettre en ont eu beaucoup hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, epok929524701 a dit :

Nous à le statut payement accepté...

et ça a changé quand svp ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tarikou a dit :

j'ai ouvert 3 onglet, le premier 10 minutes avant l'heure de la soumission (j'ai vite compris que y avais un décalage horaire) ensuite à 8h29:59 celui là avait marqué erreur et 8h30 et bam ça ma diriger vers la file d'attente avec 4000 personnes avant moi 

OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les forumistes. J'arrive enfin à vous écrire aujourd’hui, après le plantage du forum hier. en me connectant à 8h30 heure de Montréal, j'ai pu soumettre ma demande après 3h30 d'attente. mon numéro de file était le 8376. Félicitation à tous ceux qui comme moi ont réussi, et patience et persévérance à ceux qui n'ont pas pu. J'ai pas pu payer parce que la connexion était mauvaise, j'ai eu peur de ne pas y arriver dans les 10 minutes. je compte le faire le plus tôt possible. Dommage pour Nikos qui nous a largement aidé ces derniers mois mais ça ira, par la grâce de Dieu.

 

Longue vie à ce forum de partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Phoenix25600 a dit :

Avez vous pu vous connecter ?  Moi j'avoue que j'ai imprimé la fiche d'accompagnenent. 

Je dois allez sur Montréal cet été. Est il possible de déposer le dossier au Ministère ? 

Impossible
L'adresse du MIDI (360 rue McGill) est l'endroit où se trouve la ministre, vous n'y ferez pas grand chose.
L'adresse où l'on doit adresser tous les courriers pour le MIDI ( 285, rue Notre-Dame Ouest, 4e étage ) vous ne trouverez qu'un bureau tenu par des agents de sécurité.
Pour toute question ou autre, on vous renvoie sur le téléphone.
Donc déposer carrément le dossier complet avec les documents,...
J’étais sur Montréal le mois dernier, je me suis présentée pour prendre des nouvelles de ma DCSQ (quota de novembre 2015)
Les 2 messieurs présents derrière le comptoir étaient très étonnés de ma demande et m'ont juste tendu le numéro de téléphone.
Les agents que l'on peut avoir au téléphone font partie d'une plateforme téléphonique.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, epok929524701 a dit :

Hier just après le payement quand c été notre tour vers 17h....

d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement