Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Nikos a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est bien calme en ce moment ici :)

 

Pour ceux qui m'ont suivi je tenais à vous annoncer que j'ai obtenu mon diplôme (BTS SIO option SISR) via la VAE, ainsi je suis de nouveau dans la course pour le 13 juin...

Grâce à ce diplôme qui m'offre 22 points je suis désormais tranquille.

De plus le domaine de formation étant prioritaire j'espère pouvoir bénéficier d'une réduction du temps de traitement si je suis dans le quota.

 

Bonne journée à tous.

 

Felicitation :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Nikos a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est bien calme en ce moment ici :)

 

Pour ceux qui m'ont suivi je tenais à vous annoncer que j'ai obtenu mon diplôme (BTS SIO option SISR) via la VAE, ainsi je suis de nouveau dans la course pour le 13 juin...

Grâce à ce diplôme qui m'offre 22 points je suis désormais tranquille.

De plus le domaine de formation étant prioritaire j'espère pouvoir bénéficier d'une réduction du temps de traitement si je suis dans le quota.

 

Bonne journée à tous.

Félicitations Nikos et bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Nikos a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est bien calme en ce moment ici :)

 

Pour ceux qui m'ont suivi je tenais à vous annoncer que j'ai obtenu mon diplôme (BTS SIO option SISR) via la VAE, ainsi je suis de nouveau dans la course pour le 13 juin...

Grâce à ce diplôme qui m'offre 22 points je suis désormais tranquille.

De plus le domaine de formation étant prioritaire j'espère pouvoir bénéficier d'une réduction du temps de traitement si je suis dans le quota.

 

Bonne journée à tous.

Super. Au moins le report de session a pu te servir.

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marianne77 a dit :

Super. Au moins le report de session a pu te servir.

Félicitations !

Félicitation, Niko !!

Moi le report de session me fera perdre 2 points, j'aurai 38 en mois de juin :-( extrêmement déçu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.

 

@zaki78 Oui je suis dans le même cas que toi, 38 ans le 1er mai, c'est ce diplôme qui me sauve sinon je passai de 58 à 56 points (en couple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nikos a dit :

Bonjour à tous,

 

C'est bien calme en ce moment ici :)

 

Pour ceux qui m'ont suivi je tenais à vous annoncer que j'ai obtenu mon diplôme (BTS SIO option SISR) via la VAE, ainsi je suis de nouveau dans la course pour le 13 juin...

Grâce à ce diplôme qui m'offre 22 points je suis désormais tranquille.

De plus le domaine de formation étant prioritaire j'espère pouvoir bénéficier d'une réduction du temps de traitement si je suis dans le quota.

 

Bonne journée à tous.

 

Félicitation pour ton diplôme. J'aimerai savoir quels sont les grands principes de la VAE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Clalexander a dit :

 

Félicitation pour ton diplôme. J'aimerai savoir quels sont les grands principes de la VAE.

Merci

 

Une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) te permets de convertir ton expérience en diplôme (il faut au moins 3 ans d'expérience dans le domaine visé)

Pour ce faire tu dois d'abord remplir le livret 1 avec tous les renseignements sur ton expérience (dans les grandes lignes), certains documents attestant celle-ci te sont demandés également. Ce 1er livret permet de t'inscrire.

Le gros morceau est le livret 2 dans lequel tu dois décrire de manière détaillée au minimum 4 activités qui correspondent au référentiel du diplôme visé. C'est un travail assez long, pour ma part ce livret faisait quand même 118 pages avec les annexes.

Pour finir tu passes devant un jury et ils te posent des questions sur ton livret et ton expérience.

 

Tu peux être accompagné si tu le souhaites mais c'est payant (mais il existe des aides).

 

Tu as toutes les infos ici : http://www.vae.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir chers amis. Je viens de recevoir les résultats du TCF passé et en voulant mettre à jour mon compte sur mon projet Québec j'ai eu une petite difficulté et j'ai besoin de votre aide. j'ai passé le test à l'Institut Français qui est un centre agréé. mais sur l'attestation c'est écrit centre international d'études pédagogiques et institut français n'apparait nulle part.

Mon inquiétude c'est au niveau du remplissage de centre agréé où le test a été passé est ce que je dois mettre Institut français? ou centre international d'études pédagogiques. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nikos a dit :

Merci

 

Une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) te permets de convertir ton expérience en diplôme (il faut au moins 3 ans d'expérience dans le domaine visé)

Pour ce faire tu dois d'abord remplir le livret 1 avec tous les renseignements sur ton expérience (dans les grandes lignes), certains documents attestant celle-ci te sont demandés également. Ce 1er livret permet de t'inscrire.

Le gros morceau est le livret 2 dans lequel tu dois décrire de manière détaillée au minimum 4 activités qui correspondent au référentiel du diplôme visé. C'est un travail assez long, pour ma part ce livret faisait quand même 118 pages avec les annexes.

Pour finir tu passes devant un jury et ils te posent des questions sur ton livret et ton expérience.

 

Tu peux être accompagné si tu le souhaites mais c'est payant (mais il existe des aides).

 

Tu as toutes les infos ici : http://www.vae.gouv.fr/

 

Merci pour l'infos. J'ai fais une première recherche sur le net mais j'étais surpris quant j'ai lu qu'à partir de 3 ans on pouvais entamer une conversion, je peux me tromper mais je pense que trois ans minimum c'est peu pour commencer la conversion. Wow 118 pages pour décrire tes activités, c'est du costaux je vois que c'est facile.En somme c'est une bonne méthode de revalorisation du travailleur en général, j'aurai souhaité qu'il ait de la VAE dans mon pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonsoir chers amis. Je viens de recevoir les résultats du TCF passé et en voulant mettre à jour mon compte sur mon projet Québec j'ai eu une petite difficulté et j'ai besoin de votre aide. j'ai passé le test à l'Institut Français qui est un centre agréé. mais sur l'attestation c'est écrit centre international d'études pédagogiques et institut français n'apparait nulle part.

Mon inquiétude c'est au niveau du remplissage de centre agréé où le test a été passé est ce que je dois mettre Institut français? ou centre international d'études pédagogiques. Merci pour votre aide.

Bonsoir LA GAZELLE DU NORD, remplis ton test comme ça apparaît sur l'attestation car tu vas devoir l'envoyer plus tard et il faut que ça soit pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, LA GAZELLE DU NORD a dit :

Bonsoir chers amis. Je viens de recevoir les résultats du TCF passé et en voulant mettre à jour mon compte sur mon projet Québec j'ai eu une petite difficulté et j'ai besoin de votre aide. j'ai passé le test à l'Institut Français qui est un centre agréé. mais sur l'attestation c'est écrit centre international d'études pédagogiques et institut français n'apparait nulle part.

Mon inquiétude c'est au niveau du remplissage de centre agréé où le test a été passé est ce que je dois mettre Institut français? ou centre international d'études pédagogiques. Merci pour votre aide.

Tu dois mettre l institut qui a certifié ton attestation.

L institut français fait passer l examen mais envoie tout à paris qui le traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaBlondinette a dit :

Tu dois mettre l institut qui a certifié ton attestation.

L institut français fait passer l examen mais envoie tout à paris qui le traite.

Merci la Blondinette!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!

Heureusement et malheureusement le 18 Juin, je vais devenir aîné de 1 an. Si je vais arriver à présenter jusqu'au 17 Juin, mon âge ne sera prise en compte en tant que plus vieux que je suis ou 1 an de plus? S'il vous plaît, avoir quelqu'un une idée à ce sujet?

Merci d'avance!

Modifié par beningu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, beningu a dit :

Bonjour à tout le monde!

Heureusement et malheureusement le 18 Juin, je vais devenir aîné de 1 an. Si je vais arriver à présenter jusqu'au 17 Juin, mon âge ne sera prise en compte en tant que plus vieux que je suis ou 1 an de plus? S'il vous plaît, avoir quelqu'un une idée à ce sujet?

Merci d'avance!

Si ton anniversaire est le 18/06 il n'y aura pas de problème puisque tu auras toujours le même âge le 13/06

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Si ton anniversaire est le 18/06 il n'y aura pas de problème puisque tu auras toujours le même âge le 13/06

 

Hello, pour les points ils prennent ton âge à la date de la soumission de la candidature, lors du traitement de ton dossier ou à un autre moment ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016 at 19:31, Marianne77 a dit :

Super. Au moins le report de session a pu te servir.

Félicitations !

Merci de ton message Niko, 

Bon courage pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/3/2016 at 00:11, Nikos a dit :

bMerci

 

Une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) te permets de convertir ton expérience en diplôme (il faut au moins 3 ans d'expérience dans le domaine visé)

Pour ce faire tu dois d'abord remplir le livret 1 avec tous les renseignements sur ton expérience (dans les grandes lignes), certains documents attestant celle-ci te sont demandés également. Ce 1er livret permet de t'inscrire.

Le gros morceau est le livret 2 dans lequel tu dois décrire de manière détaillée au minimum 4 activités qui correspondent au référentiel du diplôme visé. C'est un travail assez long, pour ma part ce livret faisait quand même 118 pages avec les annexes.

Pour finir tu passes devant un jury et ils te posent des questions sur ton livret et ton expérience.

 

Tu peux être accompagné si tu le souhaites mais c'est payant (mais il existe des aides).

 

Tu as toutes les infos ici : http://www.vae.gouv.fr/

Bonsoir Niko, j'aurais besoin d'une information

C'est quoi le VAE ? Qui est concerné par ce VAE ?

J'ai obtenu récemment l’évaluation de mes diplômes au centre d'évaluation, du Quebec, en relisant bien sur mon projet Quebec, ils demandent ceci " Relativement à ce diplôme, avez-vous obtenu au Québec une attestation d'équivalence ou un permis d'exercice délivré par un organisme compétent? " Est ce que c'est pareil avec l'évaluation que j'ai obtenu du Quebec ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, zaki78 a dit :

Bonsoir Niko, j'aurais besoin d'une information

C'est quoi le VAE ? Qui est concerné par ce VAE ?

J'ai obtenu récemment l’évaluation de mes diplômes au centre d'évaluation, du Quebec, en relisant bien sur mon projet Quebec, ils demandent ceci " Relativement à ce diplôme, avez-vous obtenu au Québec une attestation d'équivalence ou un permis d'exercice délivré par un organisme compétent? " Est ce que c'est pareil avec l'évaluation que j'ai obtenu du Quebec ?? 

La VAE c'est pour tout le monde du moment que tu as au moins 3 ans d'exp dans le même domaine que le diplôme visé.

 

Tu as toutes les infos ici   http://www.vae.gouv.fr

 

C'est quoi comme diplôme ? Si il est Français tu n'as pas besoin de faire d'équivalence normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nikos a dit :

La VAE c'est pour tout le monde du moment que tu as au moins 3 ans d'exp dans le même domaine que le diplôme visé.

 

Tu as toutes les infos ici   http://www.vae.gouv.fr

 

C'est quoi comme diplôme ? Si il est Français tu n'as pas besoin de faire d'équivalence normalement.

Merci de ta réponse, c'est le droit des Affaires, etudes en langues Arabes,  j'ai obtenu DEC Services sociaux éducatifs

et juridiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/03/2016 at 19:48, dentan01 a dit :

Salut, je pense que tu n'es pas dans le bon sujet!

 

Mais grâce à Google.ca en 2 secondes, j'ai trouvé ce qui suit. Je me demandais ce que tu voulais dire et si c'était possible.

 

Information sur un document appelé « Extrait du registre des jugements supplétifs d'acte de naissance » émis par la délégation judiciaire d'Agadez, y compris les circonstances dans lesquelles ce document est émis

Direction des recherches, Commission de l'immigration et du statut de réfugié, Ottawa

Tous les renseignements suivants ont été fournis par le premier conseiller de l'ambassade du Niger à Ottawa au cours d'un entretien téléphonique du 5 mai 2003.

http://www.irb-cisr.gc.ca/Fra/ResRec/RirRdi/Pages/index.aspx?doc=433907

 

 

Salut , non l'ami je ne me suis pas trompé de sujet je m'informe sur le meme salon ou je suis depuis tres longtemps regarde bien les dates de mes interventions en plus c juste une demande d'infos c tout mais ta reponse a ete troppppppppp loin de ma demande ???? merci q meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement