Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

Lors de la connexion à MonProjet, il me demande à chaque fois une réponse à mes questions secrètes....Vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Auré84 a dit :

Lors de la connexion à MonProjet, il me demande à chaque fois une réponse à mes questions secrètes....Vous aussi?

Oui , ils ont mis ça en place pour éviter les connexion robot , vu que la question secrète change à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Nikos a dit :

Oui tu as les points du diplôme qui rapporte le plus de points, ca ne se cumule pas.

pas le diplôme le plus élevé, plutôt le diplôme qui donne plus de point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CSQDAN a dit :

pas le diplôme le plus élevé, plutôt le diplôme qui donne plus de point.

Oui c'est ce que j'ai mis lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :
il y a une heure, CSQDAN a dit :

pas le diplôme le plus élevé, plutôt le diplôme qui donne plus de point.

Oui c'est ce que j'ai mis lol

Oui soyons précis, le diplôme qui donne le plus de points en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Oui soyons précis, le diplôme qui donne le plus de points en effet.

exact @Auré84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello! je vois que ça papote toujours par ici.... on continue les envois de CV ici mais aucune touche pour l'instant! :/ On va faire en sorte que le temps passe vite d'ici le 13 Juin.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, manouyorick a dit :

Hello! je vois que ça papote toujours par ici.... on continue les envois de CV ici mais aucune touche pour l'instant! :/ On va faire en sorte que le temps passe vite d'ici le 13 Juin.... 

 

Hello, si pas deja fait je te conseil de te créer un compte viadeo et LinkedIn. Tu cherches les Drh, recruteur, responsable... des sociétés qui t'intéressent et tu les demandes en contact. Tu auras leur adresse mail direct et tu pourras leur envoyer ta candidature.

 

Je l'ai fait à une époque et ça marche mieux. Tu échanges directement avec les responsables et les personnes concernées sans passer par une boite mail générique d'un formulaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, manouyorick a dit :

Hello! je vois que ça papote toujours par ici.... on continue les envois de CV ici mais aucune touche pour l'instant! :/ On va faire en sorte que le temps passe vite d'ici le 13 Juin.... 

Eh oui, nous aussi on tente les CV, sans plus de succès jusqu'à aujourd'hui. Et on part fin juin pour essayer de concrétiser sur place ! Y en a marre de voir les choses stagner, alors on se bouge !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle bonne idée @dymon

@yann43 Je crois qu'on va devoir faire ça aussi si on arrive pas à soumettre en Juin... On sera obligé d'aller voir tous nos amis...ça va être dur looool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, manouyorick a dit :

Quelle bonne idée @dymon

@yann43 Je crois qu'on va devoir faire ça aussi si on arrive pas à soumettre en Juin... On sera obligé d'aller voir tous nos amis...ça va être dur looool

 

Pareil, ça me plombe d'être obligé de passer des vacances là bas alors qu'il y a de si beaux campings à La Grande Motte !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, yann43 a dit :

Pareil, ça me plombe d'être obligé de passer des vacances là bas alors qu'il y a de si beaux campings à La Grande Motte !:lol:

 

Ouai y'a un grand camping de nudiste je crois la bas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP  mon TEF aura lieu le 7-4-2016  et je suis stressé   qlq'un ma dit que le TEF est difficiles que le TCF ( j'ai un B2 TCF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous le monde,

 

Est-ce que quelqu'un  saurait confirmer si les dossiers deja creer resteront toujours a disposition pour le mois de Juin ? Le mien sera supprimerer autmatiquement avant cette date la.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thedear a dit :

Bonsoir tous le monde,

 

Est-ce que quelqu'un  saurait confirmer si les dossiers deja creer resteront toujours a disposition pour le mois de Juin ? Le mien sera supprimerer autmatiquement avant cette date la.

 

Merci

MIDI  adit que tous les condidats qui ont des dossiers complet peuvent soumettre le 13-06  oublier ce que tu as dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, thedear a dit :

Bonsoir tous le monde,

 

Est-ce que quelqu'un  saurait confirmer si les dossiers deja creer resteront toujours a disposition pour le mois de Juin ? Le mien sera supprimerer autmatiquement avant cette date la.

 

Merci

A priori, si j'ai bien compris, tous les dossiers créés restent valides et accessibles. Ils pourront même être réutilisés pour la session suivante si tu n'as pas réussi à soumettre. Je ne vois pas pourquoi le tien serait supprimé (il ne faut pas tenir compte du message qui décompte les jours ...). Reste serein !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, salam alikom a dit :

SVP  mon TEF aura lieu le 7-4-2016  et je suis stressé   qlq'un ma dit que le TEF est difficiles que le TCF ( j'ai un B2 TCF)

Je n'ai passé que le TCF et je ne peux pas te dire grand chose sur le TEF mais tu devrais arrêter de t'inquiéter, le stress n'arrange rien ! Bon courage !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, salam alikom a dit :

SVP  mon TEF aura lieu le 7-4-2016  et je suis stressé   qlq'un ma dit que le TEF est difficiles que le TCF ( j'ai un B2 TCF)

Bonjour,

J'ai passé le TCF et le TEF,  mes résultats sont les mêmes:D

Contrairement à ce que tu dis je trouve le TCF plus fatiguant car il compte un module "Structure de la langue" qui ne sert à rien pour l'Immigration au Canada, contrairement au TEF qui comporte  uniquement  4 modules (CO, CE, EO, EE).

Le TEF reste le meilleur test de  Français  car c'est le seul qui est valide pour tous les programmes d'immigration du Canada (Entré Express,  Québec)

Conseil: Vous pouvez  préparer le TEF avec des exemples du TCF mais ça ne sert à rien de travailler  "la structure de langue" du TCF car il n'existe pas en TEF.

Tu retrouveras des exemples d'examens du TEF & TCF sur le site de la CCIP. 

Bon courage:wub:  

 

Modifié par Le-Jeune
mod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LES ÉPREUVES AU FORMAT QCM
Ces épreuves se présentent sous la forme d’un questionnaire à choix multiple (QCM), en trois parties indissociables.
Compréhension écrite
 4 sections - 50 questions
 1 heure
 Objectif : mesurer votre capacité à lire et à comprendre des documents écrits.
Compréhension orale
 4 sections – 60 questions
 40 minutes
 Objectif : mesurer votre capacité à comprendre le français parlé en écoutant des documents sonores.
Lexique et structure
 4 sections – 40 questions
 30 minutes

 Objectif : mesurer votre capacité à utiliser la langue française (vocabulaire et structures grammaticales) de manière correcte et adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Le-Jeune a dit :

Bonjour,

J'ai passé le TCF et le TEF,  mes résultats sont les mêmes:D

Contrairement à ce que tu dis je trouve le TCF plus fatiguant car il compte un module "Structure de la langue" qui ne sert à rien pour l'Immigration au Canada, contrairement au TEF qui comporte  uniquement  4 modules (CO, CE, EO, EE).

Le TEF est le meilleur test car c'est le seul test valide pour tous les programmes d'immigration du Canada (Entré Express,  Québec)

Conseil: Vous pouvez  préparer le TEF avec des exemples du TCF mais ça ne sert à rien de travailler  "la structure de langue" du TCF car il n'existe pas en TEF.

Tu retrouveras des exemples d'examens du TEF & TCF sur le site de la CCIP. 

Bon courage:wub:  

 

l’épreuve du structure de la langue existe mon amis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement