Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Maxime Rodriguez a dit :
Il y a 13 heures, Babyface a dit :

Je t'en prie :)

normalement le Bac correspond à un diplôme postsecondaire, à confirmer...

Donc 4 points finalement ?

Heu bac ES? C'est un bac général...

Donc équivalence : Diplôme d'études Post Secondaire pré-universitaire... c'est à dire diplôme d'études post secondaire général ....Donc pas 4 points. Et plusieurs études comparatives ont abouties à ce résultat, qu'il s'agisse d'un bac général ou technologique.

Après il faut savoir qu'ils ont déjà pré-remplis les diplômes dans MonProjetQuebec.... Donc ils ont du calculer les équivalences.

L'étude comparative ne coûte cependant pas si chère que ça et permet de s'assurer du niveau d'équivalence (Bien que l'étude comparative n'est pas une équivalence, juste une comparaison...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :
Il y a 13 heures, Maxime Rodriguez a dit :
Il y a 13 heures, Babyface a dit :

Je t'en prie :)

normalement le Bac correspond à un diplôme postsecondaire, à confirmer...

Donc 4 points finalement ?

Heu bac ES? C'est un bac général...

Donc équivalence : Diplôme d'études Post Secondaire pré-universitaire... c'est à dire diplôme d'études post secondaire général ....Donc pas 4 points. Et plusieurs études comparatives ont abouties à ce résultat, qu'il s'agisse d'un bac général ou technologique.

Après il faut savoir qu'ils ont déjà pré-remplis les diplômes dans MonProjetQuebec.... Donc ils ont du calculer les équivalences.

L'étude comparative ne coûte cependant pas si chère que ça et permet de s'assurer du niveau d'équivalence (Bien que l'étude comparative n'est pas une équivalence, juste une comparaison...)

Je corrige mon post précédent : en effet c'est bien 4 points en tant que requérant principal, 1 point en tant que conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une maîtrise française équivaut a quel niveau pour le quebec ?... c'est flou leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dymon a dit :

 

Désolé mais je pense que c'est simplement pour te faire payer. J'ai vérifié à l'instant c'est bien considéré comme AEC dans l'évaluation qu'elle te demande de faire. L'évaluation est daté de mars 2015.

Bien reçu dymon...J'aimerai bien t'avoir au tél si possible, peux tu me inboxer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

Je corrige mon post précédent : en effet c'est bien 4 points en tant que requérant principal, 1 point en tant que conjoint.

Bonjour Auré84, j'ai une question qui n'a rien à voir avec MPQ. pourrais-tu me dire si on a une chance d'être admis aux DEC technique au cegep en tant qu'adulte et ayant des diplômes plus élevés que le secondaire. J'ai lu sur le site SRAM que pour faire la demande il faut fournir le relevé de note du secondaire (je ne l'ai pas). en attendant je vais décortiquer leur site

 

J'essaie de trouver un plan B au cas où je suis pas dans le quota

 

Merci d'avance!!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, kane77 a dit :

Bonsoir Maxime, moi aussi je suis embêté à ce niveau...Nous nous sommes aperçus que le brevet professionnel préparatrice en pharmacie de ma femme ne nous rapporte pas de points (0)....Mais puisqu'elle a le BAC, si je me trompe ça devrait nous rapporter 2 points mais nous ne sommes quand pas à l'abri....

Je ne sais pas si c'est 2 ou 4 points au final, j'aurais tendance à dire 2 d'après une info récente mais encore une fois sans certitude.

C'est très étrange que le diplôme de ta femme ne passe vu la spécialité...

Normalement nous aurons le nombre de points sinon on prendrait pas le risque vu le coût et l'investissement personnel mais on aimerait quand même être fixé sur ce fameux BAC ES Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maxime Rodriguez a dit :

Je ne sais pas si c'est 2 ou 4 points au final, j'aurais tendance à dire 2 d'après une info récente mais encore une fois sans certitude.

C'est très étrange que le diplôme de ta femme ne passe vu la spécialité...

Normalement nous aurons le nombre de points sinon on prendrait pas le risque vu le coût et l'investissement personnel mais on aimerait quand même être fixé sur ce fameux BAC ES Français...

Le MIDI nous conseille de faire une évaluation comparative, mais on sait déjà que ça équivaut à un DEP qui donne 6 points. Pourquoi donc faire l'étude comparative?! Heureusement que la date de soumission est prolongée sinon on ne s'en rendrait pas compte de ce pb de BP et DEP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vois J-34 maintenant..C'est quand même flippant, ils auraient oublié de mettre à jours cette partie du logiciel? et dans 34 jours, dossier non soumis = dossier supprimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autorisation de voyage électronique (AVE)

À compter du 15 mars 2016, les voyageurs étrangers dispensés de visa qui prennent un vol à destination du Canada ou qui transitent par le Canada vers leur destination finale devront obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). Cette exigence ne s’applique pas entre autres aux citoyens des États-Unis et aux voyageurs qui possèdent un visa valide.

Aucune modification n’a été apportée aux exigences applicables à l’entrée par d’autres moyens de transport (par voie terrestre ou maritime).

N’attendez pas à la dernière minute! Présentez votre demande d’AVE dès maintenant!

lp-visit-eta.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Impala a dit :

Une maîtrise française équivaut a quel niveau pour le quebec ?... c'est flou leur système.

C'est équivalent à Études universitaires de deuxième cycle (Programme d’une année)

 

Voir PJ

comparatif_diplmes_France458635.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Auré84 a dit :

je vois J-34 maintenant..C'est quand même flippant, ils auraient oublié de mettre à jours cette partie du logiciel? et dans 34 jours, dossier non soumis = dossier supprimé?

 vraiment flippant :wacko::wacko::wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez de flipper, c'est juste un compteur, ils en font ce qu'ils veulent, rien ne sera effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Nikos a dit :

Arrêtez de flipper, c'est juste un compteur, ils en font ce qu'ils veulent, rien ne sera effacé.

 

C'est clair lol

 

Ils se sont déjà fait allumé (le MIDI) avec un mon projet non fonctionnel et reporté plusieurs fois. Ils vont pas s'amuser à supprimer les dossiers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Auré84 a dit :

Je corrige mon post précédent : en effet c'est bien 4 points en tant que requérant principal, 1 point en tant que conjoint.

Ok , vous dites bien que le bac donne 4 points ............. mais le cumul n'est pas possible normalement ??????????  le MIDI octrois les point du diplôme le plus élevé ..... exemple : si j'ai le bac + un autre diplôme , on ne vas me donner des points pour les deux .....

sera pris en compte uniquement le diplôme le plus élevé  ....

 

Corrigez moi si je me trompe ....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Thierry25 a dit :

Ok , vous dites bien que le bac donne 4 points ............. mais le cumul n'est pas possible normalement ??????????  le MIDI octrois les point du diplôme le plus élevé ..... exemple : si j'ai le bac + un autre diplôme , on ne vas me donner des points pour les deux .....

sera pris en compte uniquement le diplôme le plus élevé  ....

 

Corrigez moi si je me trompe ....!!!!

Oui tu as les points du diplôme qui rapporte le plus de points, ca ne se cumule pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

C'est équivalent à Études universitaires de deuxième cycle (Programme d’une année)

 

Voir PJ

comparatif_diplmes_France458635.pdf

La maitrise est de deux ans (avec mémoire ou stage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Impala a dit :

Une maîtrise française équivaut a quel niveau pour le quebec ?... c'est flou leur système.

Voici le lien pour la France:

http://www.consulfrance-quebec.org/Les-correspondances-de-diplomes

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sur MPQ doit-on renseigner le diplôme français ou l'équivalent quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Impala a dit :

sur MPQ doit-on renseigner le diplôme français ou l'équivalent quebec ?

 

Le diplome de ton pays, en l'occurrence la France pour toi avec les infos exact et non d'équivalence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Thierry25 a dit :

Ok , vous dites bien que le bac donne 4 points ............. mais le cumul n'est pas possible normalement ??????????  le MIDI octrois les point du diplôme le plus élevé ..... exemple : si j'ai le bac + un autre diplôme , on ne vas me donner des points pour les deux .....

sera pris en compte uniquement le diplôme le plus élevé  ....

 

Corrigez moi si je me trompe ....!!!!

Oui, le bac rapporte 4 point si c'est ton diplôme le plus haut, bien sur que les points ne se cumulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement