Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Babyface a dit :

 

le MIDI prend le diplôme le plus élevé y'a pas de cumul . et si ton diplôme correspond à l'un des 3 ci-dessous malheureusement c 0 point, regarde la page 12 de la liste des domaines de formation

Éducation des adultes et formation permanente (BAC)

Éducation des adultes et formation permanente (MAI)

Langues et littératures modernes autres que le français et l'anglais (BAC)

Bon ben c'est pas ça qui va nous aider !!:( Je vais essayer de me renseigner pour ces tests d'anglais et on planifie un voyage là bas pour cet été, même si ces nouveaux points ne seront pris en compte que pour la période de soumission suivante. Quoi qu'il en soit, merci à toi Babyface, je te souhaite un bon week-end !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann43 a dit :

Bon ben c'est pas ça qui va nous aider !!:( Je vais essayer de me renseigner pour ces tests d'anglais et on planifie un voyage là bas pour cet été, même si ces nouveaux points ne seront pris en compte que pour la période de soumission suivante. Quoi qu'il en soit, merci à toi Babyface, je te souhaite un bon week-end !:j-aime:

:( je suis désolée mais garde espoir concentre toi sur le test d'anglais

bon week-end à toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yann43 a dit :

Je suis en train de recalculer tout ça et j'ai un doute sur le niveau de scolarité. Ma femme est allée jusqu'en terminale  (post secondaire général ?) mais sans avoir le bac. Elle a ensuite réussi le concours d'infirmière qui, si je ne me trompe pas, correspond à un niveau bac + 3. Comment puis-je compter ça ?

Bonjour,

 

A votre place j'opterais pour une recherche d'emploi d'infirmière : le Québec recrute beaucoup dans ce domaine et apparemment les hôpitaux s'occupent d'une grande partie des démarches administratives pour le visa permanent et en plus vous seriez prioritaires (c'est à dire délais très courts... moins d'un an je crois). Il y a des hôpitaux qui recrutent directement au salon du Québec à Paris...

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yann43 a dit :

Je suis en train de recalculer tout ça et j'ai un doute sur le niveau de scolarité. Ma femme est allée jusqu'en terminale  (post secondaire général ?) mais sans avoir le bac. Elle a ensuite réussi le concours d'infirmière qui, si je ne me trompe pas, correspond à un niveau bac + 3. Comment puis-je compter ça ?

Bonjour, votre épouse a réussi le concours ou la formation ? Si C la formation effectivement cela correspond à bac +3 diplômé universitaire premier cycle 3 ans donc 10 points et 12 points pour le domaine de formation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, darkwarrior999 a dit :

Bonjour,

 

A votre place j'opterais pour une recherche d'emploi d'infirmière : le Québec recrute beaucoup dans ce domaine et apparemment les hôpitaux s'occupent d'une grande partie des démarches administratives pour le visa permanent et en plus vous seriez prioritaires (c'est à dire délais très courts... moins d'un an je crois). Il y a des hôpitaux qui recrutent directement au salon du Québec à Paris...

Bonne chance !

Bonjour et merci pour les infos,

C'est une des options retenues ces derniers jours et nous allons nous y atteler dès cette semaine. Pour ce qui est du salon du Québec, il me semble que RSQ (Recrutement Santé Québec) n'y sera pas présent cette année (info à vérifier, je me demande si je ne confonds pas avec le salon de l'infirmière)...Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, diokyna a dit :

Bonjour, votre épouse a réussi le concours ou la formation ? Si C la formation effectivement cela correspond à bac +3 diplômé universitaire premier cycle 3 ans donc 10 points et 12 points pour le domaine de formation 

Elle a réussi le concours d'entrée et a validé ses trois ans de formation en obtenant le diplôme d'infirmière d'Etat. Si tu es sûr de toi, ces 10 points de formation changent complètement la donne pour nous ... Peux-tu me le confirmer ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, yann43 a dit :

Encore une fois, merci à tous pour vos conseils et encouragements. J'ai réussi à passer une bonne nuit et il est donc un peu plus facile de réfléchir aujourd'hui. Pour celles ou ceux qui ont passé l'IELTS ou autre test d'anglais, avez-vous trouvé ces tests difficiles ? Ma femme étant requérant principal pour notre dossier, c'est elle qui devrait les passer et elle a un tout petit niveau, d'où pas mal d'inquiétudes... D'avance, merci de vos réponses et bonne journée à vous !

 

Il y a 2 heures, Babyface a dit :

 

Même moi ça me tâte le IELTS mais j'ai presque tout oublié niveau anglais

Je voudrai maximiser mes chances parce qu'en fait ça m'interpelle car on prend de l'âge et je ne sais pas si le MIDI prend en compte le calcul des points à partir de la date de soumission ou la date à laquelle il a commencé le traitement ce qui nous fait une année perdue

 

Moi j'ai fait l'IELTS et j'ai obtenu band 6 (B2) et je ne me considère pas anglophone.

 

Ce qui m'a aidé beaucoup a été pratiquer, pratiquer, pratiquer et pratiquer jusqu'à connaitre par cœur  la structure du test. Vous pouvez avoir l'anglais comme langue maternelle mais si vous ne connaissez pas ce qu'ils vous demanderont vous n'aurez pas la meilleur note.

 

Il faut aussi s'habituer aux accents britannique, australien et néo zélandais, donc je vous recommande écouter radio/podcast de ces pays.

 

J'ai utilisé le livre The official Cambridge Guide to IELTS. Il plusieurs conseils et bien sûr des exercices. Je pratiquait aussi avec des test types téléchargés d'internet.  D'autre part, quand vous vous inscrivez à l'IELTS vous recevez quelques jours avant la date de passation un nom d'utilisateur et mot de passe pour entrer à un app nommée Road to IELTS où il y a aussi des conseils et exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Slash32324 a dit :

 

 

Moi j'ai fait l'IELTS et j'ai obtenu band 6 (B2) et je ne me considère pas anglophone.

 

Ce qui m'a aidé beaucoup a été pratiquer, pratiquer, pratiquer et pratiquer jusqu'à connaitre par cœur  la structure du test. Vous pouvez avoir l'anglais comme langue maternelle mais si vous ne connaissez pas ce qu'ils vous demanderont vous n'aurez pas la meilleur note.

 

Il faut aussi s'habituer aux accents britannique, australien et néo zélandais, donc je vous recommande écouter radio/podcast de ces pays.

 

J'ai utilisé le livre The official Cambridge Guide to IELTS. Il plusieurs conseils et bien sûr des exercices. Je pratiquait aussi avec des test types téléchargés d'internet.  D'autre part, quand vous vous inscrivez à l'IELTS vous recevez quelques jours avant la date de passation un nom d'utilisateur et mot de passe pour entrer à un app nommée Road to IELTS où il y a aussi des conseils et exercices.

Super, merci pour ces précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babyface a dit :

:( je suis désolée mais garde espoir concentre toi sur le test d'anglais

bon week-end à toi aussi 

Toi qui à l'air de t'y connaitre en diplômes ... :)

Combien de points fait un BAC économique et sociale, puis un BEP (vente action marchande) ?

Je m'y perds depuis un sacré moment avec toutes les infos contradictoires que je trouve.

 

Merci ;)

Modifié par Maxime Rodriguez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, laurab a dit :

5000 de quota uniquement ?  on parlait pas déjà d'un quota de 7000 après les 2800 de février?

donc en additionnant tout on peut s'attendre à une nouvelle session en fin d'année de 4800 places...?

ils ont rien fait c'est seulement diminué du quota de 7000 et et ajouter au quota de 2800  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sauriez vous svp la procédure pour faire une demande d'évaluation comparative? Es ce que le fait d'avoir fait une évaluation comparative de diplôme nous permet d'avoir plus de points pour le domaine ou pour le niveau de formation? Es ce qu'après avoir fait une évaluation comparative on nous attribue le nombre de points comme des diplômes du Canada vu que les diplômes auront déjà été évalués et l'équivalence avec les diplômes du Canada seront déjà connus? En bref, quel serait l'avantage de faire une évaluation comparative des diplômes? Combien cela coûte svp?  

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien à vous. 

Modifié par Quebec4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bonjour à tous,

Sauriez vous svp la procédure pour faire une demande d'évaluation comparative? Es ce que le fait d'avoir fait une évaluation comparative de diplôme nous permet d'avoir plus de points pour le domaine ou pour le niveau de formation? Es ce qu'après avoir fait une évaluation comparative on nous attribue le nombre de points comme des diplômes du Canada vu que les diplômes auront déjà été évalués et l'équivalence avec les diplômes du Canada seront déjà connus? En bref, quel serait l'avantage de faire une évaluation comparative des diplômes? Combien cela coûte svp?  

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien à vous. 

il y a 17 minutes, Quebec4 a dit :
Il y a 14 heures, Babyface a dit :

 

L'évaluation comparative ne donne aucun point c'est utile pour faire les concours de la fonction publique, pour rassurer l'employeur lors d'un recrutement ou encore pour la reprise d'étude.

  • le diplôme étranger reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation, sauf s’il s’agit d’un diplôme de médecin;
  • le diplôme étranger ou la formation conduisant au Québec à l’exercice d’une profession ou d’un métier réglementé, si vous détenez déjà une autorisation d'exercice de cette profession au Québec; 

ou reconnu dans le cadre de l'ARM 

 

Il y a 14 heures, dentan01 a dit :

Pas seulement pour le concours de la fonction publique et rassurer l'employeur. Elle permet souvent à l'employeur de déterminer si tu corresponds aux exigences du poste, de déterminer le salaire ou l'échelle. Oui comme tu dis pour étudier, ce qui est plus que bien vu dans un travail. Si je ne me trompe pas cette évaluation peut prendre 1 an.

Voilà déjà un début de réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yann43 a dit :

 

Bonjour à tous,

Sauriez vous svp la procédure pour faire une demande d'évaluation comparative? Es ce que le fait d'avoir fait une évaluation comparative de diplôme nous permet d'avoir plus de points pour le domaine ou pour le niveau de formation? Es ce qu'après avoir fait une évaluation comparative on nous attribue le nombre de points comme des diplômes du Canada vu que les diplômes auront déjà été évalués et l'équivalence avec les diplômes du Canada seront déjà connus? En bref, quel serait l'avantage de faire une évaluation comparative des diplômes? Combien cela coûte svp?  

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bien à vous. 

 

Pour les points je ne pense pas mais cela est à confirmer. À moins que tu ne saches pas à quoi équivaut ton diplôme ici!

L'avantage est selon moi lorsque tu seras ici et que tu chercheras du travail ou que tu voudras prendre un cours (comme j'ai expliqué avant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dentan01 a dit :

Pour les points je ne pense pas mais cela est à confirmer. À moins que tu ne saches pas à quoi équivaut ton diplôme ici!

L'avantage est selon moi lorsque tu seras ici et que tu chercheras du travail ou que tu voudras prendre un cours (comme j'ai expliqué avant).

 

Merci beaucoup.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

est ce que quelqu un peut m eclairer

je vous suis depuis 2014 et j ai commence ma procedure cette annee

j ai rempli ma demande sans les notes du tefaq, je vais passer le test dimanche 6 mars 

ma question est 

est ce que lors de la soumission je pourrais saisir mes notes avant de soumettre?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, lydiahassan a dit :

bonsoir a tous

est ce que quelqu un peut m eclairer

je vous suis depuis 2014 et j ai commence ma procedure cette annee

j ai rempli ma demande sans les notes du tefaq, je vais passer le test dimanche 6 mars 

ma question est 

est ce que lors de la soumission je pourrais saisir mes notes avant de soumettre?

merci 

Pour être tout à fait honnête avec toi, je n'ai pas encore compris si on pourrait encore accéder à nos dossiers pour les modifier avant la soumission. Ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuelle, on ne peut pas se connecter. Désolé, je n'ai pas été d'une très grande utilité sur ce coup là !:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Maxime Rodriguez a dit :

Toi qui à l'air de t'y connaitre en diplômes ... :)

Combien de points fait un BAC économique et sociale, puis un BEP (vente action marchande) ?

Je m'y perds depuis un sacré moment avec toutes les infos contradictoires que je trouve.

 

Merci ;)

Lol je suis loin de m'y connaître je me fie juste à la grille de synthèse pour le calcul et la liste dès domaine de formation 

je vais jeter un œil pour voir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis   j'ai besoin d'aide   je veux passer le test TEF mais je suis un peux stressé j'ai obtenu B2 TCF  et un amis m'a dit qu'il est difficile par apport au TCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai regardé la grille des points mais je n'arrive pas à savoir à combien de points correspondent un BAC TECHNOLOGIQUE ou un BREVET PROFESSIONNEL PREPARATRICE EN PHARMACIE . Quelqu'un peut il m'aider svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement