Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Le 18/2/2016 at 10:11, mickey8313 a dit :
il y a 49 minutes, dymon a dit :
il y a 50 minutes, dymon a dit :

 

Salut,

 

2013 jai commencé à me renseigner.

 

Pour résumer, en 2014 je voulais m'en occuper en revenant des vacances et début août les quotas étaient atteints déjà. 

 

J'ai donc attendu le 1 avril 2015, mieux préparer, mais cette session à etait reportée plusieurs fois et c'est celle qui est en place actuellement :)

 

ca passe vite 2 ans :)

 

 

J'te le fait pas dire ! En juin ça fera déjà 2 ans que j'ai envoyé ma première demande de CSQ :wacko:

Rejet en octobre dernier et là j'avoue que vos coms sur le possible retour au papier pour cette session me stresse un peu parce le MIDI ayant refusé de me renvoyer mon dossier, je suis encore entrain de réunir tous les documents... j'espère et je crois la remise à niveau de Mon Projet Québec :j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Mehdi Keghida a dit :

normalement c est 8H30 a montreal ils ont parler de debut de semaine pour avoir des nouvelles

Ah ok merci JSPR en tout cas !!! Ca a trop tardé ce truc de Ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Les amis je voulais vous demander votre avis sur quelque chose de particulier , en faite j'ai la  possibilité de suivre un master en France avec un cursus international  ( c'est a dire 1ère année à l'UDES au Canada et 2ème année à l'UTT en France) , ce qui va me permettre donc d'obtenir une maîtrise de l'université de Sherbrook et un master en France.

 

Voici le liens de la formation en question pour ceux qui ça peut intéresser : 

 

http://www.utt.fr/_attachments/specialite-imedd-article/Plaquette%2520UdeS_UTT_VF1.pdf

 

Donc ma question est , serai t'il possible qu'une fois établit a Montréal avec cette formation ou même une fois rentré en France , de demander un CSQ dans le cadre du PEQ post diplômé en vu d'obtenir la résidence permanente ? les délais d'obtention du CSQ et la RP seront plus rapide et plus avantageuse que de demander la RP dans le cadre des travailleurs qualifier pour cette prochaine session ?

 

Voila je n’arrête pas d'y penser même si je pense que de refaire ces études surtout a Montréal , ça sera encore un énorme investissement moral et financier , mais si c'est beaucoup plus avantageux j'aurai la détermination et la volonté de tout refaire.

 

Merci pour vos réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

 

Non pas de News :)

 

J'ai créé ce sujet pour mettre uniquement des News sur Mon projet. Le sujet "Mon projet Québec - Vos expériences avec le serviceest surchargé d'informations.

 

comme ca pas besoin de se taper 10 pages pour voir si il y a du nouveau ou pas.

 

On va éviter de parler du site... Ya deja l'autre sujet pour ca. Poster uniquement des News svp ;)

 

merci

 

Il existe déjà un sujet là-dessus qui ne parle pas exclusivement du site. Ce sujet évoluant constamment, vous pouvez le consulter pour avoir les dernières nouvelles. Sujets fusionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Runner-2121 a dit :

Bonjour a tous,

 

Les amis je voulais vous demander votre avis sur quelque chose de particulier , en faite j'ai la  possibilité de suivre un master en France avec un cursus international  ( c'est a dire 1ère année à l'UDES au Canada et 2ème année à l'UTT en France) , ce qui va me permettre donc d'obtenir une maîtrise de l'université de Sherbrook et un master en France.

 

Voici le liens de la formation en question pour ceux qui ça peut intéresser : 

 

http://www.utt.fr/_attachments/specialite-imedd-article/Plaquette%2520UdeS_UTT_VF1.pdf

 

Donc ma question est , serai t'il possible qu'une fois établit a Montréal avec cette formation ou même une fois rentré en France , de demander un CSQ dans le cadre du PEQ post diplômé en vu d'obtenir la résidence permanente ? les délais d'obtention du CSQ et la RP seront plus rapide et plus avantageuse que de demander la RP dans le cadre des travailleurs qualifier pour cette prochaine session ?

 

Voila je n’arrête pas d'y penser même si je pense que de refaire ces études surtout a Montréal , ça sera encore un énorme investissement moral et financier , mais si c'est beaucoup plus avantageux j'aurai la détermination et la volonté de tout refaire.

 

Merci pour vos réponse.

 

Je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que pour le PEQ il faut être sur place... tu ne peux pas faire de demande depuis la France... On avait regardé à notre retour du québec en 2012, on s'était vite rendu compte de notre bêtises et on a avait lu qu'il fallait être au québec pour faire la demande.

A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/2/2016 at 15:49, ksalove a dit :

Bonsoir  lire vos commentaire m'aide beaucoup et je viens faire encore appel à vous, j'ai une préoccupation avec tous ce retard qu'a pris MON PROJET Québec les documents certifié seront toujours valide même après 3 mois?? Je suis un peu perdu avec tout ça...

Il n'y a pas de date de validité pour des copies certifiées conformes. Même si elles ont été faites il y a 5 ans, elles sont toujours valables.

 

Le 20/2/2016 at 15:56, salam alikom a dit :

pour les gents qui sont en Algérie  la mairé a arrêté de faire certificat copie conforme a l'original  l'année passé si le MIDI  comment faire

 

Faux ! Il faut mieux se renseigner. Les Algériens du forum peuvent le dire, et même moi de mémoire : Hussein Dey  (j'espère ne pas écorcher ni l'orthographe ni le nom) par exemple le fait toujours. Il faut préciser dès le départ que c'est pour une administration étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎19 at 14:31, Arob@se a dit :

Je n'accuse personne. j'ai fait mon constat.  Qui se sent morveux, se mouche.  Cartesienne est québecoise comme toi, elle ne sait pas plein et pourtant, nous avons échangé à maintes reprises, même si ce  soir, j'ai un peu derapé. Heureusemnt, que j'ai obtenu son pardon. Azarielle ne prends pas ça à titre personnel, c'est juste un constat, il suffit que tu jettes un coup d'oeil sur les interventions tu verras par toi même. 

Vous m'avez fait sourire ce matin! Il est possible que les personnes travaillant "sur le terrain" quotidiennement avec les nouveaux arrivants soient plus sensibles à leurs états d'âmes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎02‎-‎20 at 15:22, Thierry25 a dit :

50000 demandes hors quota ?????????????????:D je ne crois pas du tout , ce chiffre est de l'intox ...............jusqu'au 5 janvier tout ceux qui ont une offre d'emploi validé avais la possibilité de présenter une demande en tout temps ....et l'a en 1 mois on nous balance le chiffre de 50000 prêt à présenter une demande hors quota ????:D

me barrou nous donne bien des infos précieuses par fois .mais l'a je ne crois pas trop !!!!!

ces soi disant 50000 personne , ils se sont manifesté comment ???? ils ont informer le midi de leurs intention de déposer une demande ???? ils ont un compte sur mon projet quebec ?????

il y a des info à rendre avec des pincettes les amis ......!!

Impossible. Cela ne correspond aucunement aux chiffres du gouvernement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je n'ai pas posté depuis le fiasco de mardi dernier, mais là je commence vraiment a m'impatienter ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, PhilMP a dit :

Il n'y a pas de date de validité pour des copies certifiées conformes. Même si elles ont été faites il y a 5 ans, elles sont toujours valables.

 

Faux ! Il faut mieux se renseigner. Les Algériens du forum peuvent le dire, et même moi de mémoire : Hussein Dey  (j'espère ne pas écorcher ni l'orthographe ni le nom) par exemple le fait toujours. Il faut préciser dès le départ que c'est pour une administration étrangère.

 

Pour la France c'est pareil. Dans ma mairie ils m'ont dit non on le fait plus sauf pour des administrations étrangères. Ils m'ont demandé de venir avec un document, du MIDI pour le coups, où sont stipulés les documents certifiés à fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dymon a dit :

 

Pour la France c'est pareil. Dans ma mairie ils m'ont dit non on le fait plus sauf pour des administrations étrangères. Ils m'ont demandé de venir avec un document, du MIDI pour le coups, où sont stipulés les documents certifiés à fournir.

De ce coté là nous on est gaté ca se fait en mairie normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pour ne pas m'ennuyer dans le transport et pour savoir ce qu'on peut esperer comme surprise , je lis le fil des Gladiateurs 2015 , meme si y a 900 pages , je suis a la 150 eme en ce moment , je vois comment ils ont souffert les pauvres a attendre l'ouverture des quotas 2015, puis les rumeurs qui circulaient sur l'outil en ligne etc , plein de fausse infos et d'infos floues pendant les seance d'information en ligne .

Soyez calmes  les gladiateurs , ca ne sert a rien de stresser . Laissons les choses venir tranquillement. Et n'oublions pas , d'abord c'est Nadia Barrou , puis le service de communication du MIDI . Pour l'instant nous avons rien de concret de Mme Barrou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Shortid a dit :

Personnellement je n'ai pas posté depuis le fiasco de mardi dernier, mais là je commence vraiment a m'impatienter ... 

 

Je penses pas que ça va te rassurer mais on commence tous à en avoir ras le bol de tout ca et surtout de l'attente et de ce silence radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement