Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, tarikou a dit :

Bonjour les gens 

Bon il faut rester courtois, et sage râler ça ne mène a rien ! maintenant qu'on les insultes ou on les humilie derrière notre petit écran ça ne va pas avancer les choses y a ceux qui veulent revenir à l'ancienne version "papier" et ceux qui veulent soumettre en ligne un jour un sage avait dit : ON NE PEUT PAS SATISFAIRE TOUT LE MONDE ! 

restons concentrer sur nos objectifs ! 

Bien à vous

Tarik 

 

On insulte personne. C'est de voir débarquer sur le forum des personnes qui n'ont jamis expérimenter l'outil pour se faire passer pour des donneurs des leçons. S'ils avaient expérimentés l'outil, ils auront compris de quoi on parle exactement. C'est comme dans le football, t'es hors terraiin, tu connais les difficultés pour arriver à marquer un goal? Toma, tarjeta roja!

 

Résultat de recherche d'images pour "carte rouge"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Tshimil86 a dit :

Salut les gladiateurs, moi je pense que revenir à la version papier serait une régression de notre part, après tant des souffrances (des nuits blanches, détérioration des vies, sacrifices...) nous méritons d'aller jusqu'au bout avec ce système, nous devons profiter de ce privilège d'être les pionniers à avoir utilisé  Mon projet Québec (soumission ou pas), faisons pression aux MIDI pour que les choses aillent mieux, mais maintenons ce système. En plus les initiateurs de cette pétition sont des avocats en immigration que nous saluons en passant leurs prouesse car grâce à eux que nos plaintes ont eu effet auprès du MIDI, Cela n'empêche que sur ce point nous ne soyons d'accord avec eux, car ils le font dans un but purement lucratif pour favoriser en premier leurs clients. Supposons que le MIDI accepte la version papier et fixe une date pour la réception, le quotas sera atteint dès les avant midi, alors qui seront le plus rapide d'après vous (les avocats bien sur). Moi je ne signe pas cette pétition car elle est discriminatoire (a mon avis bien sur).

c'est ce que je lui dit sur un commentaire dans la petition qu'elle a lancer , elle a ma bloker sur le coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 2 minutes, Auré84 a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi, je me prépare au retour papier au cas ou, mais je n'y suis pas favorable.

 

Ce serait d'une part mettre à la poubelle tous les efforts qu'on a fait jusqu'à présent.

Ce serait un retour en arrière, et aussi certainement un allongement des délais (qui se sont déjà fortement allongés) et comme tu dis elle est discriminatoire, en effet tout le monde n'a pas forcement remplis le dossier papier, et qui sait si le MIDI annonce ceci sous quelques jours, tout le monde n'aura pas forcement la possibilité de fournir tous les documents (Exemple : J'ai mon permis d'exercice auprès de mon ordre, je l'ai reçu par mail, mais je n'ai pas encore reçu l'original par la poste, ça ne saurait tarder mais bon, donc si il faut faire un dossier papier je ne peux plus prendre en compte cet aspect puisque je ne peux pas envoyer la photocopie CC).

 

Pour moi l'idée et plus de leur mettre la pression pour qu'ils améliorent sérieusement le logiciel et qu'ils puisse relancer une vrai session d'inscriptions qui fonctionne cette fois ci.

 

Absolument d'accord, la version papier va en mettre plus d'un dans la m.....

Je n'ai pas encore pris le temps par exemple de faire les copies conformes puisqu'avec la soumission en ligne on avait 90 jours pour transmettre le dossier complet donc largement le temps de le préparer

Si maintenant on doit envoyer le dossier papier sous 3 jours, ça change la donne... donc j'espère vraiment qu'ils vont faire le nécessaire pour une soumission en ligne sous peu!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

On insulte personne. C'est de voir débarquer sur le forum des personnes qui n'ont jamis expérimenter l'outil pour se faire passer pour des donneurs des leçons. S'ils avaient expérimentés l'outil, ils auront compris de quoi on parle exactement. C'est comme dans le football, t'es hors terraiin, tu connais les difficultés pour arriver à marquer un goal? Toma, tarjeta roja!

 

Résultat de recherche d'images pour "carte rouge"

 

 

je ne vise personne mais depuis le début de la galère les gens n'arrête pas de râler ! y la tarjeta roja es para mi ??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Oct0pus  je suis d accord avec toi l erreur est humaine , mais en parlant d humanité tu es censé comprendre que parfois l erreur a du mal  à etre digérée quand elle met les nerfs des dizaines de milliers de personnes à rude épreuve , des personnes qui n attendaient que le 16 pour soumettre leur demande et en finir avec ce stresse , et qui se sont retrouvés enfin de compte avec comme seul directive '' excusez nous le serveur a planté revenez une autre fois"  , donc veuillez nous excuser , mais ça fout les boules et nous met en rogne , et les gens ont le droit absolu d exprimer leur colère et frustrations , d'ailleurs tu peux relire le nom de fil "Mon Projet Quebec - Vos expérience ........" et il me semble que la seule experience que la majorité d entre nous ont eu pour l instant c est le stresse .

tu as conseillé a @Arob@se  de créer un site , moi je te conseille une initiative beaucoup  moins compliquée ....c est d aller voir ailleurs sur les autres fils du forum , puisque tu ne trouves ici que des gens sans vie qui ne savent que râler , tu peux créer un nouveau sujet et tu es libre à ta guise de rallier des gens comme toi , super intelligents avec une vie bien remplie et intéressantes et nous épargner vos messages condescendants qui reflètent un esprit pour le moins hautain , sadique et mégalomane  .

  

a bon entendeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Oct0pus a dit :

Et maintenant une petition ...
Y'en a qui n'apprennent jamais rien.

@Arob@se, arrete de rabacher les meme choses.

Tout le monde le sait que le site est un fiasco, des gens on deja posté des articles a ce sujet.

Repeter les choses a plusieurs ne vous donne pas raison et n'améliore en rien les choses.

 

Maintenant je vous le dis vous etes lourds a vous plaindre tout le temp et a vouloir faire la revolution, les quebecquois sont deja en train de travailler a ca.

C'est un echec autant pour eux que pour nous, donc faut arreter de croire que le monde tourne autour de votre petite personne.

Maintenant si vous n'avez pas la moindre empathie, c'est peu etre qu'il faut vous poser des question sur vous meme, parce que c'est grave.

 

Maintenant on le sais que vous etes parfait, tellement parfait que vous perdez votre sang froid, ne voyez toujours pas les statistique et vos faible chance d'obtenir une csq sans travail, et votre incapacite a trouver du travail ...

On le sais que vous etes uniques et que vous meriter mieux, moi je vous propose quelque chose, faite vous un site internet (parce c'est pas si compliqué), et faite vos petition et vos pleinte la dessus, et laisser les gens qui ne pense pas qu'a rager sur ce forum.

 

Pour moi, vous etes une petite bande d'egocentrique qui se tirent vers le bas,

donc je le redis encore, mettez vous a bosser et a trouver du boulot, et meme si ca fait 4 ans que vous etes dessus, faut continuer, pas lacher l'affaire.

Ceder a vos pulsion et passer votre frustration sur le forum ca va un moment.

 

Serieusement j'espere que le midi traque les gens comme vous et vous evite, parce que vu l'energie que vous depensez a ca, et a voir le resultat, vous m'avez l'air d'etre autant fonctionnel que le site du MIDI.

 

A bon entendeur.

 

On ne se connait pas mais ce que vous semblez oublier c'est ce qui pour vous est une evidence ne l'est pas forcement pour les autres et ceci s'appelle la tolérance. 

 

Ce n'est pas parce que vous pensez ainsi que vous êtes dans l'obligation de l'imposer à tout le monde! 

 

Vous avez vos raisons et ils ou elles ont les leurs maintenant que ses raisons ne vous plaisent pas c'est une chose mais cela ne vous octroie pas le droit de les dénigrer ni de les insulter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mickey8313 a dit :

Absolument d'accord, la version papier va en mettre plus d'un dans la m.....

Je n'ai pas encore pris le temps par exemple de faire les copies conformes puisqu'avec la soumission en ligne on avait 90 jours pour transmettre le dossier complet donc largement le temps de le préparer

Si maintenant on doit envoyer le dossier papier sous 3 jours, ça change la donne... donc j'espère vraiment qu'ils vont faire le nécessaire pour une soumission en ligne sous peu!!!!!

C'est ce que je disais ce matin. Un retour dans une procédure n'est jamais bon signe. Je remercie également les avocats de l'immigration  pour leur soutien, mais cette pétition ne me plait pas. Il y a peu de places, et nous ne sommes pas sur place pour le déposer directement comme il est possible de le faire pour les consultants. Avoir choisit de passer par leur service est un choix que je comprends tout à fait, mais s'ils reviennent à la version papier ce ne sera pas du tout équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, SK BetFov a dit :

c'est ce que je lui dit sur un commentaire dans la petition qu'elle a lancer , elle a ma bloker sur le coup 

@SK BetFov   mdrrrr ça devient une habitude chez toi de te faire bloqué partout ou tu mets les pieds lool

bref essayons de rester courtois ici kho , pas de dérapage sur le forum , on est déjà sur le collimateur de certains , donc inutile de leur donner une raison pour appuyer sur la gâchette 

bon retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, katalonb a dit :

@Oct0pus  je suis d accord avec toi l erreur est humaine , mais en parlant d humanité tu es censé comprendre que parfois l erreur a du mal  à etre digérée quand elle met les nerfs des dizaines de milliers de personnes à rude épreuve , des personnes qui n attendaient que le 16 pour soumettre leur demande et en finir avec ce stresse , et qui se sont retrouvés enfin de compte avec comme seul directive '' excusez nous le serveur a planté revenez une autre fois"  , donc veuillez nous excuser , mais ça fout les boules et nous met en rogne , et les gens ont le droit absolu d exprimer leur colère et frustrations , d'ailleurs tu peux relire le nom de fil "Mon Projet Quebec - Vos expérience ........" et il me semble que la seule experience que la majorité d entre nous ont eu pour l instant c est le stresse .

tu as conseillé a @Arob@se  de créer un site , moi je te conseille une initiative beaucoup  moins compliquée ....c est d aller voir ailleurs sur les autres fils du forum , puisque tu ne trouves ici que des gens sans vie qui ne savent que râler , tu peux créer un nouveau sujet et tu es libre à ta guise de rallier des gens comme toi , super intelligents avec une vie bien remplie et intéressantes et nous épargner vos messages condescendants qui reflètent un esprit pour le moins hautain , sadique et mégalomane  .

  

a bon entendeur 

 

AHI AHI AHI AHI AH AHI AHI 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, tarikou a dit :

je ne vise personne mais depuis le début de la galère les gens n'arrête pas de râler ! y la tarjeta roja es para mi ??? 

 

 

Pas du tout. C'est  pour ceux qui sont hors du terrain et se retrouve sur la bande à crier sur les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Oct0pus a dit :

Moi j'ai un peu l'impression d'halluciner en vous lisant.
Vous etes meme pas au Quebec encore que vous voulez porté plainte.

 

Je suis d'accord que c'est scandaleux que leur système informatique soit developpé par des rigolos.

Maintenant vous mettre dans des etats pareils ... regardez-vous dans un mirroir quoi ...

 

Si vous mettiez autant d'energie a trouver une offre d'emploie ou a vous former pour en avoir une, vous auriez peu etre deja resolut le probleme.

Je suis dans la meme situation que vous, et voyant qu'en janvier c'etait la galere ce site, bah j'ai cherché une offre d'emploi, j'ai trouvé et j'ai soumis mon formulaire, et c'est fait, c'est fini.

Maintenant meme si mon formulaire passe pas pour une raison ou un autre, c'est pas la fin du monde, le quebec / le canada c'est un privilege, pas un du, donc arretez de vous comporter comme des enfant gatés s'il vous plait.

 

Pensez au regugiés, et autre personne qui ont de vrai situations désèsperées et comparez vous ...

Et meme si vous aviez tout les malheurs du monde, je vois pas en quoi le gouvernement canadien serai responsable de ca.


Ma plus grosse peur aujourd'hui c'est que les canadien se mette a categoriser les francais dans une case de boulets, car je vous le dis, en lisant la majorité d'entre vous, j'ai honte d'être francais.

celui qui veut envoyer une plainte est libre de le faire et celui qui ne veut pas porter plainte et libre également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Arob@se a dit :

 

AHI AHI AHI AHI AH AHI AHI 

 

 

Bien dit, la tolérance c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pétition.... ça sent pas bon à mon avis 

les avocats n'auront pas beaucoup de boulot avec l'outil en ligne et c'est pour cela qu'ils ont créé cette pétition pour revenir à la version papier et comme l'a dit  Tshimil86 :

quand il fixeront la date qui seront les premiers arrivés (premiers servis aussi)??? c'est les clients des avocats évidemment alors non monsieur je ne prends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Doucette a dit :

C'est ce que je disais ce matin. Un retour dans une procédure n'est jamais bon signe. Je remercie également les avocats de l'immigration  pour leur soutien, mais cette pétition ne me plait pas. Il y a peu de places, et nous ne sommes pas sur place pour le déposer directement comme il est possible de le faire pour les consultants. Avoir choisit de passer par leur service est un choix que je comprends tout à fait, mais s'ils reviennent à la version papier ce ne sera pas du tout équitable.

 

à l’instant, hichemlotfi a dit :

pétition.... ça sent pas bon à mon avis 

les avocats n'auront pas beaucoup de boulot avec l'outil en ligne et c'est pour cela qu'ils ont créé cette pétition pour revenir à la version papier et comme l'a dit  Tshimil86 :

quand il fixeront la date qui seront les premiers arrivés (premiers servis aussi)??? c'est les clients des avocats évidemment alors non monsieur je ne prends pas

 

Rassurez vous, les consultants et avocats pour la session de novembre n'avaient plus le droit de déposer leur dossiers directement au bureau de Montréal, le dossier devait obligatoirement transiter par voie postale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

 

Rassurez vous, les consultants et avocats pour la session de novembre n'avaient plus le droit de déposer leur dossiers directement au bureau de Montréal, le dossier devait obligatoirement transiter par voie postale 

oui mais poster un dossier d une poste de Notre Dame ce n est pas comme l'envoyer par DHL ou CHRONO-POSTE depuis l autre coté du globe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

oui mais poster un dossier d une poste de Notre Dame ce n est pas comme l'envoyer par DHL ou CHRONO-POSTE depuis l autre coté du globe 

C'est ce que je voulais dire. Mon courrier est resté 72H à CDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi contre la petition, revenir au papier, quel retour en arriere ...

 

@Oct0pus, si ces gens sont plein de rage comme tu le dis, alors tu perd ton temps.

Chez nous on dit "on ne discute pas avec les brouettes on les pousse".
Maintenant, si il ne font que se plaindre, toi aussi, car tu es en train de plaindre d'eux.

 

@Arob@se, pourrais-tu arreter de jouer a l'arbitre ..
Tarikou ne fait donner son opinion, maintenant tes carton rouges tu te les garde, merci.

Ca serai pas mal si tu pouvais discuter du sujet au lieu de constament poster des images et ne rien apporter aux debats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Doucette a dit :

C'est ce que je voulais dire. Mon courrier est resté 72H à CDG

Mon dossier je l'ai poster le 06 de Marseille le 07 il était à Paris il à été expédié que le 10 arrivé à Montreal le 13 = hors quota :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nanou_93 a dit :

Je suis moi aussi contre la petition, revenir au papier, quel retour en arriere ...

 

@Oct0pus, si ces gens sont plein de rage comme tu le dis, alors tu perd ton temps.

Chez nous on dit "on ne discute pas avec les brouettes on les pousse".
Maintenant, si il ne font que se plaindre, toi aussi, car tu es en train de plaindre d'eux.

 

@Arob@se, pourrais-tu arreter de jouer a l'arbitre ..
Tarikou ne fait donner son opinion, maintenant tes carton rouges tu te les garde, merci.

Ca serai pas mal si tu pouvais discuter du sujet au lieu de constament poster des images et ne rien apporter aux debats.

 

 

Mais j'ai donner de carton à personne relis bien avant de me cibler stp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement