Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 28 minutes, katalonb a dit :

ce SK est un gentil garçon qui semble plein d enthousiasme lool , mais j ai bien peur que ces propos vont nous causer beaucoup de tord sur ce forum 

et nous pousser à entrer dans des débats qui ne nous sont pas indispensables 

Gentil ou pas , mais faut pas provoquer même si tu viens te presenter comme  "hacker " parmi des "newbie" en informatique etc .... , ce n'est pas un forum ou on est venu montrer notre égocentrisme  et insulter les Quebecois , bien au contraire on veut tous partir au Quebec , et c'est la seule raison pour laquelle on s'est rencontré sur cette branche .

Depuis que je suis ici avec vous,  je n'ai fais que remarqué son egocentrisme . Meme si on lui pose pas de questions,  il a toujours aimé raconté des choses sur lui ... (que le Quebec etait une porte d'entrée , qu'il allait utiliser un bot , que il est faible en francais , pourtant pour son français personne n'a mis l'existence de son baccalauréat en question , on a jamais insulté le niveau scolaire de l'Algerie alors y a eu pas mal d'occasion , et personne n'a insulté son niveau de scolarité avec un francais ou on melange entre  le "et" et le "est" , le "ca" et le "sa" )

Alors de quel droit , nous avons le droit d'insulter les autres ? 

     Et je pense qu'hier il a trop derapé  , meme si j'ai des relations avec l'Algérie , un pays que j'aime  , en insultant les gens d'attardés et mis a part son egocentrisme , ca sent encore l'orgueil de sa part !!!!

Et c'est ce genre de provocations qui entrainent et donnent l'occasion à d'autres personnes de se faire une opinion sur une nation et tout un peuple . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ikmuss a dit :

Effectivement sur le site il est indiqué que la période de soumission commence à partir du 16 février et je pense que c'est pour ça je ne suis pas arrivée à envoyer mon formulaire...

Bravo , tu as compris , j'allais te répondre et quand j'ai vu que tu as compris c'était la joie  chez moi , j'etais super content pour toi ?. !!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, lalik77 a dit :

Gentil ou pas , mais faut pas provoquer même si tu viens te presenter comme  "hacker " parmi des "newbie" en informatique etc .... , ce n'est pas un forum ou on est venu montrer notre égocentrisme  et insulter les Quebecois , bien au contraire on veut tous partir au Quebec , et c'est la seule raison pour laquelle on s'est rencontré sur cette branche .

Depuis que je suis ici avec vous,  je n'ai fais que remarqué son egocentrisme . Meme si on lui pose pas de questions,  il a toujours aimé raconté des choses sur lui ... (que le Quebec etait une porte d'entrée , qu'il allait utiliser un bot , que il est faible en francais , pourtant pour son français personne n'a mis l'existence de son baccalauréat en question , on a jamais insulté le niveau scolaire de l'Algerie alors y a eu pas mal d'occasion , et personne n'a insulté son niveau de scolarité avec un francais ou on melange entre  le "et" et le "est" , le "ca" et le "sa" )

Alors de quel droit , nous avons le droit d'insulter les autres ? 

     Et je pense qu'hier il a trop derapé  , meme si j'ai des relations avec l'Algérie , un pays que j'aime  , en insultant les gens d'attardés et mis a part son egocentrisme , ca sent encore l'orgueil de sa part !!!!

Et c'est ce genre de provocations qui entrainent et donnent l'occasion à d'autres personnes de se faire une opinion sur une nation et tout un peuple . 

et c est exactement ce que j'ai dit, 

que ces propos vont finir par devenir trop lourds , servir à certaines personnes qui affichaient déja une certaine hostilité à notre égard (avant meme que ce SK ne soit dans le forum) de se distinguer et  leur donner raison par son attitude digne d'un adolescent  , je n arrive meme plus à compter ses dérapages , un égocentrisme comme tu le dis qui engendre des discussions stériles qui deviennent malheureusement itératives et lassantes .

 

je ne veux pas qu il serve de cheval de trois , de brèche pour ceux qui sont  obnubilés par la haine , et leur permettre de répandre leur venin sur le forum pour nous stigmatiser tous , et subir un lynchage arbitraire , etre mis à l écart en subissant les conneries d un inconscient qui semble etre trop malin pour codifier en HTML mais pas assez pour prendre conscience du mal qu un réseau social peut faire subir à toute une communauté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, katalonb a dit :

et c est exactement ce que j'ai dit, 

que ces propos vont finir par devenir trop lourds , servir à certaines personnes qui affichaient déja une certaine hostilité à notre égard (avant meme que ce SK ne soit dans le forum) de se distinguer et  leur donner raison par son attitude digne d'un adolescent  , je n arrive meme plus à compter ses dérapages , un égocentrisme comme tu le dis qui engendre des discussions stériles qui deviennent malheureusement itératives et lassantes .

 

je ne veux pas qu il serve de cheval de trois , de brèche pour ceux qui sont  obnubilés par la haine , et leur permettre de répandre leur venin sur le forum pour nous stigmatiser tous , et subir un lynchage arbitraire , etre mis à l écart en subissant les conneries d un inconscient qui semble etre trop malin pour codifier en HTML mais pas assez pour prendre conscience du mal qu un réseau social peut faire subir à toute une communauté .

 

Bonsoir ,

 

C'est exactement ça , quel belle éloquence vous avez ! Vous arrivez a décrire la situation avec des termes poignant mais en même temps une agréable facilité , et je voulais vous saluer pour ca.

 

J’espère que tout ça , sera considéré comme un malentendu , et qu'on revienne au sujet principal qui nous ramène et qui nous pousse tous a être solidaire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, SK BetFov a dit :

le quebec et la province la plus pauvre du canada c'est pour ca dans le cas ou j'obtien mon visa je resterai pas labas en plus de ca 90% des jeune quebecoi non meme pas fini le secondaire x) , et pour couroné le tout mon francais et tres tres limiter je me voix pas reussir dans cet province  , et pour les soumission malheureusment je pourai pas me connecter a temp je compte utiliser un bot il sera plus eficace qu'un etre humain je les deja tester aparament il va soumettre a ma place sans soucis

 

 

Quelle belle mentalité ! J'espère pour toi que tu ne croiseras dans ta vie que des gens qui pensent comme toi, ça ne serait qu'un juste retour des choses et cela te permettra de comprendre la vie ...

 

Sinon pour ton histoire de "bot", j'aimerais bien savoir comment tu as pu le tester, étant donné qu'il n'y a aucun moyen de connaître l'étape de validation! (par exemple, la session PVT 2015 l'étape de validation comportait un certain nombre de cases à cocher plus la saisie du mot de passe).

Le mieux serait que tu retournes sur tes forums de pseudo hackers au lieu de faire passer une mauvaise image de ton pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Runner-2121 a dit :

Bonjour a tous ,

 

La date du 16 arrive a grand pas , malheureusement en ce qui me concerne  je ne vais pas y participer , j'aurai les résultats complémentaire du TCF seulement au mois de mars , donc je préfère m'organiser et mettre toute les chances de mon coté pour la prochaines sessions,ceci dit je vous souhaite bonne chance a tous.

 

Par conte en ce moment je me pose une question qui remet complètement en cause mon expérience professionnel , en faite j'ai acquis 24 mois d'expérience dans mon domaine qui est la biologie , sauf que c'etai dans le cadre d'un contrat d'insertion professionnelle (pré-emploi) ,en revanche question documents j'ai tout ce qu'il faut , attestation d'affiliation avec historique de cotisation , attestation d'expérience professionnel de l'employeur , fiche de paye que j'ai demander auprès de direction de la sécurité sociale , donc ma question est : es que mon expérience professionnel est valable ?

 

Merci.

 

Bonjour à tous,

ton expérience est valable, pas d'inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, SK BetFov a dit :

le quebec et la province la plus pauvre du canada

 

 

:8):

 

Ce que tu dis est faux et je vais le prouver.

 

Les trois provinces les plus pauvres du Canada ( revenus par habitant, à la parité des pouvoirs d'achat ) sont la Nouvelle-Écosse ( 30 796 $ ) , le Nouveau-Brunswick ( 28 504 $ ) et l'Ile du Prince Édouard ( 27 015 $ ) 

 

Le Québec lui a un revenu par habitant supérieur à ces trois provinces  ( 31 620 $ ) et aussi un revenu par habitant supérieur qu'en Finlande  (  31 007 $  ) et qu'en France ( 29 863 $ ) ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

 

 

Citation

 90% des jeune quebecoi non meme pas fini le secondaire x)  

 

 

Ça aussi c'est faux.

 

La réalité c'est que plus de 80 % des Québécois ont terminé leur secondaire. Cela a été prouvé dans un message précédent sur ce fil de discussion.

 

 

 

 

Citation

je me voix pas reussir dans cet province

 

 

En fait, je ne te vois pas réussir dans aucune province canadienne...:B)

 

Les Maghrébins ont d'énormes difficultés d' intégration partout en Occident ( incluant dans toutes les provinces canadiennes ). Les Maghrébins ont un taux de chômage catastrophique partout en Occident incluant au Québec, ce qui représente un fardeau pour les sociétés d'accueil, alors en n'immigrant pas au Québec, tu vas faire plaisir à beaucoup de Québécois.

 

Alors si tu veux aller dans une province anglophone, ne te gêne surtout pas !

 

http://www.conferenceboard.ca/hcp/provincial-fr/economy-fr/income-per-capita-fr.aspx

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

 

:8):

 

Ce que tu dis est faux et je vais le prouver.

 

Les trois provinces les plus pauvres du Canada ( revenus par habitant, à la parité des pouvoirs d'achat ) sont la Nouvelle-Écosse ( 30 796 $ ) , le Nouveau-Brunswick ( 28 504 $ ) et l'Ile du Prince Édouard ( 27 015 $ ) 

 

Le Québec lui a un revenu par habitant supérieur à ces trois provinces  ( 31 620 $ )  ( voir hyperlien en bas de ce message )

 

 

 

 

 

 

 

Faut revoir tes chiffres...

 

http://www.journaldemontreal.com/2016/01/20/les-plus-pauvres

 

http://m.huffpost.com/qc/entry/9008922

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Arob@se a dit :

 

Il y a aussi la survie de la langue française. Si rien n'est fait, l'anglais prendra le dessus sur le français au québec. Il faut gonfler le nombre des personnes parlant français. Ne nous voilons pas la face, sans l'immigration, le Québec ne pourra jamais maintenir le français comme langue. Il y a une forte influence de l'anglais, le français est parlé si je ne m'abuse pas  à plus ou moins 20 % au Canada.

 

 

Bien sûr que non. En fait une partie important des immigrants au Québec ne parle pas français, ils parlent plutôt l'anglais qui est la grande langue international, ce qui participe à l'anglicisation du Québec. Malheureusement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher Cherrybee, ce n'est pas pour prendre la défense d'une quelconque nationalité, ce n'est ,i l'espace ni le lieu. Nous avons d'autres préoccupations plus importantes en ce moment, s'il te plaît arrête un peu avec tes reflexions qui n'apportent rien, au contraire attisent le feu.

Tu ferais mieux d'etre au parlement.

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Faut revoir tes chiffres

 

 

J'ai pas à revoir quoi que ce soit. Le revenu disponible est un concept totalement bidon car il ne tient pas compte des différences de programmes sociaux dans les différentes provinces canadiennes.

 

Si tu as plus de programme sociaux, tu vas payer plus d'impôt  mais tu as moins à débourser pour payer ces services au privé.

 

Les statistique sur les revenus par habitant à la parité du pouvoir d'achat du Conference Board du Canada sont plus adéquats pour la raison que j'ai mentionné et ils indiquent que les trois provinces les plus pauvres au Canada sont le Nouveau-Brunswick, l'IPE, et la Nouvelle-Écosse. D'ailleurs ce sont ces provinces qui recoivent le plus de péréquation par habitant au Canada...:whistlingb:

 

CQFD.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahein je vois que la discussion a pris une autre tournure, STRESS, FATIGUE OU CUMUL peut être !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, resterzen a dit :

 

 

J'ai pas à revoir quoi que ce soit. Le revenu disponible est un concept totalement bidon car il ne tient pas compte des différences de programmes sociaux dans les différentes provinces canadiennes.

 

Je vois pas en quoi c'est bidon... le revenu disponible tient justement compte des différents transferts provenant de programmes sociaux dans le calcul du revenu... statistique Québec ne sait donc pas de quoi ils parlent alors tu devrais leur donner des cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis le stress ne fait que augmenter quelqu'un pourrait m'aider par rapport à l'heure de soumission qui est 8h30  heure de Montréal je ne sais pas si c'est plus 5h ou plus 5h30 merci et boe chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Maessajolie a dit :

Salut les amis le stress ne fait que augmenter quelqu'un pourrait m'aider par rapport à l'heure de soumission qui est 8h30  heure de Montréal je ne sais pas si c'est plus 5h ou plus 5h30 merci et boe chance à tous

faut regarder le decalage avec votre pays sur le net !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maessajolie a dit :

Salut les amis le stress ne fait que augmenter quelqu'un pourrait m'aider par rapport à l'heure de soumission qui est 8h30  heure de Montréal je ne sais pas si c'est plus 5h ou plus 5h30 merci et boe chance à tous

Salut Maessalolie, il est 17h50 en France et 11h 50 à Montréal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kane77 a dit :

Salut Maessalolie, il est 17h50 en France et 11h 50 à Montréal.....

Mais lui il est au Cameroun je crois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/2/2016 at 12:18, Arob@se a dit :

 

 

 

Il y a du travail qui doit être faite à l'interne. Et lorsque qu'on te fait signé par exemple la déclaration d'un candidat exerçant un métier reglementé? tout ce monde a leur arrivée au Québec n'ont pas de boulot et doivent se demerder pour trouver du travail. Dans l'entre-temps ils viennent gonfler la liste des chômeurs. Sans oublier toutes les discriminations que certains subissent à l'embauche soit pour son origine, soit pour sa religion, soit pour la couleur de sa peau. C'est bien beau le Marketing Québécois.

 

Je soussigné ou soussignée, ______________________________________________________________________________, exerçant ou ayant
une formation pour exercer la profession ou le métier de ________________________________________________________________ , déclare
avoir pris connaissance des conditions d’obtention d’une autorisation légale d’exercice de ma profession ou de mon métier au Québec. Ces conditions sont présentées dans les fiches d’information accessibles à partir de l’adresse Internet suivante : www.immigrationquebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/professions-metiers/index.html.
En conséquence, je comprends : • que l’obtention d’un certificat de sélection du Québec (CSQ) ne garantit aucunement que j’obtiendrai l’autorisation d’exercer ma profession ou mon métier au Québec; • que, pour exercer ma profession ou mon métier au Québec, ou pour porter un titre professionnel réservé, je dois obtenir une autorisation d’exercice auprès de l’organisme qui réglemente l’exercice de ma profession ou de mon métier au Québec; • que, pour obtenir cette autorisation d’exercice, je devrai me soumettre aux exigences établies par cet organisme et qu’il est possible que je ne réussisse pas à y répondre ou que je n’y réponde que partiellement; • que le diplôme obtenu dans mon pays ou dans un autre pays ou que le permis d’exercice de mon pays ou d’un autre pays ne me donne pas automatiquement le droit d’exercer ma profession ou mon métier au Québec; • que je pourrais éprouver de la difficulté à m’inscrire à une formation d’appoint en vue de répondre aux normes établies par cet organisme de réglementation afin d’obtenir, éventuellement, le droit d’exercer ma profession ou mon métier au Québec; • que, pour exercer une profession régie par un ordre professionnel au Québec, je dois posséder une connaissance appropriée de la langue française, conformément à l’article 35 de la Charte de la langue française; • que je dois communiquer le plus rapidement possible avec l’organisme de réglementation compétent au Québec si je souhaite y exercer ma profession ou mon métier.

 

 

Alors les immigrants qui immigrent au Québec immigrent en toute connaissance de cause...

 

Et les ordres professionnels existent aussi dans les provinces anglophones du Canada.

 

XXXXXXXXXXXXX

 

En vacances quelques jours jusqu'à ce qu'il retrouve le respect des autres membres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, taf farid a dit :

Mais lui il est au Cameroun je crois !!!

Paris et Cameroun ont la même heure car GMT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement