Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour à tous

j'aimerai savoir si parmi vous il ya des gens qui ont eu leurs baccalauréat en France  ???

car je ne trouve pas dans la liste des diplôme ..... obligé de le saisir manuellement .............

Essayer de taper BAC et tu cliques sur la loupe de recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2016 at 08:39, katalonb a dit :

 

NOUVELLES DU MIDI

Les représentants des associations d'avocats ont été convoqués à une rencontre avec le MIDI cet après-midi concernant Mon projet Québec. Une communication formelle sera émise par les services du ministère et affichée sur le site web d’ici mercredi, mais voici en résumé les points discutés :

- La capacité du nombre d’utilisateurs simultanés sur le portail a été augmenté. Des tests ont été effectués jusqu’à 600 utilisateurs à la fois. Pour l’ouverture du programme le 16 février, un nombre maximal d’utilisateurs de 400 à 450 sera permis car l’outil est stable avec ce niveau selon leurs tests.

- Le 15 février à 18h30, les accès au portail seront fermés, pour ne rouvrir que le 16 février à 8h30, heure du Québec.

- Il sera possible de se connecter pour soumettre les demandes dont le profil aura été complété à partir de 8h30am, heure du Québec, le 16 février.

- Le principe du premier arrivé, premier servi demeure.

- L’outil laissera tous les demandeurs « soumettre leur dossier ». Les gens vont recevoir une communication du MIDI qui confirme réception et qui les informera que la recevabilité du dossier est à l’étude.

- Dans les heures qui suivront, une liste sera établie pour déterminer quels auront été les 2,800 premiers dossiers soumis, à la seconde près. Ces personnes recevront une 2e communication de Mon projet Québec les informant du fait qu’ils font partie des 2,800 demandes recevables et les invitant à payer les frais.

- Les frais seront payables dans les 30 jours comme il était prévu (soit électronique par Mon projet Québec, soit par la poste). Il est important de noter que lors de la soumission le 16 février le paiement ne sera pas requis à la soumission et sera même désactivé pour faciliter le processus.

- Les personnes qui n’auront pas été dans les 2,800 premiers recevront une 2e communication, pour les informer que leur profil demeurera actif pour la prochaine ouverture du programme.

- Donc, les profils n’expireront pas dans les 90 jours, ils resteront actifs. Ceux qui auront donc réussit à créer leur profil n’auront pas à recommencer.

- On prévoit une réouverture vers juin 2016 pour environs 7,000 demandes (détails à être confirmés par le MIDI dans les prochaines semaines).

- De nouveaux comptes pourront être créés à compter du 18 février.

- Il y a présentement environ 42,000 comptes de créés et 20,000 profils complétés à 90% ou plus.

- Le système a été victime d’attaques depuis sa mise en place, toutes contrées par les outils de sécurité mis en place.

- Le système empêche l’utilisation de robots pour se connecter en bloquant l’adresse IP. L’outil permet de différencier ces robots des représentants ou personnes qui pourraient tenter d’entrer dans le portail à de multiples reprises. Si vous avez l’impression que votre adresse IP a été erronément bloquée, contacter le MIDI (service information ligne générale).

- On invite les gens qui auront réussi à soumettre le 16 février à cliquer sur l’onglet de déconnexion aussitôt fait pour donner la chance aux autres et éviter d’engorger inutilement le système une fois que la demande est soumise.

- Le MIDI réalise qu’il y a des doublons parmi les profils. Des mesures seront mises en place pour les éliminer d’ici l’ouverture du programme la semaine prochaine, pour éviter qu’une personne tente sa chance avec plusieurs comptes.

Merci bcp pour le partage! bonne chance à nous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'information officielle du MIDI est malheureusement moins claire que celle de l'avocate.

Le Midi ne dit pas que tout le monde pourra soumettre.

Hier, on partait sur une soumission pour tous, un mail de confirmation pour tous puis un second mail quelques heures après disant si l'on est dans le quota. 

 

Là,  rien de tout ça n'est précisé. 

 

C'est vraiment gonflant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question,
Je suis un ingénieur logiciel de profession.
Est-ce que profession réglementée au Québec?
Je dois sélectionnez CNP-2173 (ingénieurs et les concepteurs en logiciel) dans ma demande.
Je dois sélectionner une option dans liste déroulante de demande en ligne du Québec vers le bas.
Je dois seulement une profession réglementée "Ingénieur" pour sélectionner.
Est-ce que les costumes à ma profession "ingénieur logiciel"
donc, dans ce cas,
dois-je choisir "ingénieur" de la liste déroulante?
ou
écrire manuellement "Ingénieur Logiciel"?

engineer.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry25 a dit :

Bonjour à tous

j'aimerai savoir si parmi vous il ya des gens qui ont eu leurs baccalauréat en France  ???

car je ne trouve pas dans la liste des diplôme ..... obligé de le saisir manuellement .............

Il apparaît sous le titre "Diplôme du baccalauréat général"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Loane a dit :

L'information officielle du MIDI est malheureusement moins claire que celle de l'avocate.

Le Midi ne dit pas que tout le monde pourra soumettre.

Hier, on partait sur une soumission pour tous, un mail de confirmation pour tous puis un second mail quelques heures après disant si l'on est dans le quota. 

 

Là,  rien de tout ça n'est précisé. 

 

C'est vraiment gonflant. 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, a ce sujet le MiDI l'autre fois parlais de l'achalandage mais pas du nombre de personne connecter, donc pour conclure a ce jour cette information de 400 a 450 personnes connectées peut s'avérer VRAI!!! ( a ne pas négligé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Loane a dit :

L'information officielle du MIDI est malheureusement moins claire que celle de l'avocate.

Le Midi ne dit pas que tout le monde pourra soumettre.

Hier, on partait sur une soumission pour tous, un mail de confirmation pour tous puis un second mail quelques heures après disant si l'on est dans le quota. 

 

Là,  rien de tout ça n'est précisé. 

 

C'est vraiment gonflant. 

rien d'officiel pour l'instant méme l'annonce du midi date du 13 janvier dernier alors garde le moral c'est tout ce que tu peux faire (à mon avis) du moins pour le moment

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, salam alikom a dit :

Dernière heure – Mon projet Québec

Soumission et paiement des demandes de Certificat de sélection avec Mon projet Québec

10 février 2016 - C’est le 16 février 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal) que débutera la période de réception des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés. Veuillez prendre note que Mon projet Québec ne sera pas accessible entre le 15 février 2016 à 13 h 30 et le 16 février 2016 à 8 h 30 en raison d’un entretien technique.

Tous les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec et qui ont rempli leur demande pourront alors la soumettre en cliquant sur le bouton prévu à cet effet. Une fois la demande soumise, un message de confirmation apparaîtra à l’écran.

Les 2 800 premières demandes reçues feront l’objet d’un traitement, tel qu’indiqué à la page Règles et procédures d’immigration. Les candidats dont la demande fait partie de ce nombre recevront un message les invitant à effectuer le paiement des frais exigés, en ligne ou par la poste, dans un délai de 30 jours.

Tous les candidats seront avisés de l’état de leur demande dans un délai de 90 jours. Les candidats dont la demande ne sera pas traitée n’auront aucuns frais à acquitter et celles-ci seront conservées pour la prochaine période de réception, prévue à l’été 2016. Les candidats dont la demande n’aura pas été traitée pourront retourner dans leur compte pour mettre à jour leur formulaire en vue de le soumettre à la prochaine période de réception.

Notez que les candidats qui ont une offre d’emploi validée par le Ministère ou qui sont résidents temporaires au Québec et aptes à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec, peuvent présenter une demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février 2016.

 

  Dates importantes  
asterisque.gif
  • Entre le 15 février 2016 à 13 h 30 et le 16 février 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal) : entretien technique de Mon projet Québec
  • Le 16 février 2016 à 8 h 30 (heure de Montréal) : début de la période de réception des demandes
 
   

 

Voici la dernière nouvelle du MIDIMIDI datant d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, suzith a dit :

J'ai une question,
Je suis un ingénieur logiciel de profession.
Est-ce que profession réglementée au Québec?
Je dois sélectionnez CNP-2173 (ingénieurs et les concepteurs en logiciel) dans ma demande.
Je dois sélectionner une option dans liste déroulante de demande en ligne du Québec vers le bas.
Je dois seulement une profession réglementée "Ingénieur" pour sélectionner.
Est-ce que les costumes à ma profession "ingénieur logiciel"
donc, dans ce cas,
dois-je choisir "ingénieur" de la liste déroulante?
ou
écrire manuellement "Ingénieur Logiciel"?

engineer.PNG

A ce que je sache tout profession d'ingénieur est réglementée.  Le choix à faire c'est Ingénieur tel que tu l'as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AzJoMaJa

Bonjour Tshimil86,

 

  Je vois que dans ta signature tu as eu un refus de prélèvement:

- Dossier renvoyer, défaut de prélèvement carte visa: 22/12/2015

 

Sans vouloir être trop indiscret, c'était lié à quoi ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, suzith a dit :

J'ai une question,
Je suis un ingénieur logiciel de profession.
Est-ce que profession réglementée au Québec?
Je dois sélectionnez CNP-2173 (ingénieurs et les concepteurs en logiciel) dans ma demande.
Je dois sélectionner une option dans liste déroulante de demande en ligne du Québec vers le bas.
Je dois seulement une profession réglementée "Ingénieur" pour sélectionner.
Est-ce que les costumes à ma profession "ingénieur logiciel"
donc, dans ce cas,
dois-je choisir "ingénieur" de la liste déroulante?
ou
écrire manuellement "Ingénieur Logiciel"?

engineer.PNG

pour le CNP, je pense que celui la vous correspond, car si vous cliquer juste en bas de la désignation, il y a un onglet "Consulter toutes les appellations d'emploi" vous vous y retrouverez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, katalonb a dit :

il n'a pas non plus fait allusion à l'info concernant le nombre des 150 personnes , qui s'est pourtant avérée juste par la suite .

ils on deja parler des 150 connecter en meme temp au debut janvier je les deja lu quelque part sur le site officiel du midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, katalonb a dit :
Il y a 2 heures, Thierry25 a dit :
Bonjour à tous

j'aimerai savoir si parmi vous il ya des gens qui ont eu leurs baccalauréat en France  ???

car je ne trouve pas dans la liste des diplôme ..... obligé de le saisir manuellement .............

 

Essayer de taper BAC et tu cliques sur la loupe de recherche

Oui tape Bacc puis rechercher, la tu auras Baccalauréat Canonique, Baccalauréat Général, Baccalauréat Technologique et Baccalauréat Professionnel....

Tu choisi le bon. Mais c'est vrai que si tu tapes rien, il n’apparait pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, AzJoMaJa a dit :

Bonjour Tshimil86,

 

  Je vois que dans ta signature tu as eu un refus de prélèvement:

- Dossier renvoyer, défaut de prélèvement carte visa: 22/12/2015

 

Sans vouloir être trop indiscret, c'était lié à quoi ?

 

Merci :)

La négligence de mon gestionnaire de compte qui n'avait pas prise au sérieux mon avertissement lui demandant de désactiver momentanément le filtre de sécurité de ma carte visa. Néanmoins, comme le paiement actuel se fera en ligne, donc pas d'inquiétude car j'effectue souvent des paiements voir des réservations en ligne avec ma carte visa et ça se fait sans difficulté, pourvu que le site soit sécurisé ce que j'estime pour le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, SK BetFov a dit :

ils on deja parler des 150 connecter en meme temp au debut janvier je les deja lu quelque part sur le site officiel du midi 

je confirme l'avoir lu aussi sur le site du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bizarre, les infos pour le 16 ne sont ni dans les nouvelles de l'année 2016, ni dans les communiqués du site du MIDI.

Qqn a le lien ou ils ont enlevé l'info ?

Modifié par Marianne77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Marianne77 a dit :

C'est bizarre, les infos pour le 16 ne sont ni dans les nouvelles de l'année 2016, ni dans les communiqués.

Qqn a le lien ou ils ont enlevé l'info ?

Voir le site du MIDI, cliquer sur 13 janvier 2016 ( sur actualités), tu les trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, hichemlotfi a dit :

rien d'officiel pour l'instant méme l'annonce du midi date du 13 janvier dernier alors garde le moral c'est tout ce que tu peux faire (à mon avis) du moins pour le moment

bon courage

 

Si c'est officiel. 

Va sur le site du Midi, dans "dernière heure".

L'info date d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement