Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Babyface a dit :

Mais je t'en prie!!!

normalement la moyenne est 3 semaines

Moi même je suis en attente de la délivrance de cet avis, mon diplôme est admissible.

J'ai contacté le MIDI, l'agente m'a expliquée que au cas où je suis dans le quota et que je n'ai pas encore reçu l'avis, je dois joindre une lettre explicative datée et signée (comme une attestation sur l'honneur), comme quoi j'attends ce document et que dès réception je l'enverrai bien sûr.

L'agente m'a aussi expliquée que j'avais largement le temps du fait que le MIDI ne va pas envoyer la liste personnalisée des documents juste après la soumission 

Bonjour, 

J'ai 2 diplômes qui peuvent faire l'objet d'ARM (M2 Administration des entreprises, et M2 Finance), comment se passe la demande d'ARM? est-ce que cela change quelque chose du fait de le faire ou pas? auquel cas je ferai la modification dans mon dossier...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, hayala a dit :

Bonjour, 

J'ai 2 diplômes qui peuvent faire l'objet d'ARM (M2 Administration des entreprises, et M2 Finance), comment se passe la demande d'ARM? est-ce que cela change quelque chose du fait de le faire ou pas? auquel cas je ferai la modification dans mon dossier...

Merci

Si tu coches non au moment de la soumission malheureusement tu pourras pas le changer 

mais si tu mets oui avec justificatif avis d'admissibilité là oui . Deja tu as 90 jours pour envoyer la liste des documents donc largement suffisant pour faire la demande auprès de l'ordre 

faut consulter la liste des master admissible et le mieux c de contacter l'ordre des administrateurs agréés , la dame elle te dira si ton diplôme est admissible ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, hayala a dit :

Bonjour, 

J'ai 2 diplômes qui peuvent faire l'objet d'ARM (M2 Administration des entreprises, et M2 Finance), comment se passe la demande d'ARM? est-ce que cela change quelque chose du fait de le faire ou pas? auquel cas je ferai la modification dans mon dossier...

Merci

Critères d'admissibilité au titre Adm.A. pour les titulaires d'un diplôme français en gestion

Détenir l'un des titres de formation suivants :

a) Une licence en économie et gestion délivrée par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et portant l'une des mentions suivantes : «Économie-Gestion» , «Économie-Management», «Sciences de Gestion», «Gestion», «Management», «Administration Économique et Sociale» ;

b) un Master délivré par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et portant l’une des mentions suivantes : «Sciences du Management», «Management», «Gestion», «Management des organisations», «Administration Économique et Sociale», «Comptabilité, Contrôle, Audit», «Marketing et vente», «Affaires internationales et ingénierie économique», «Administration, Management et économie des organisations», «Économie et management des entreprises», «Économie et gestion des entreprises», «Finances et affaires internationales», «Banques-Finances», «Économie et finance internationales», «Finance, comptabilité et contrôle de gestion», «Finance-comptabilité», «Stratégie internationale Économique et financière», «Banque-assurance», «Commerce et vente», «Innovation, économie et finance de l'entreprise», «Organisation, gestion et contrôle», «Économie et gestion publique», «Économie et management de l'organisation et des connaissances», «Banques-Finances-assurances», «Management des organisations du secteur sanitaire et social», «Économie et gestion des établissements sanitaires et sociaux», «Économie et management internationaux», «Métiers du management», «Management des entreprises et Développement des compétences», «Organisation des entreprises», «Finance», «Stratégie et marketing», «Management des ressources humaines» et «Gestion et administrations publiques» ;

c) un Master délivré par une école de commerce.

cela peut aider dans le sens où tu peux avoir des points dans le domaine de formation ton diplôme sera équivalent à un diplôme québécois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Babyface a dit :

Critères d'admissibilité au titre Adm.A. pour les titulaires d'un diplôme français en gestion

Détenir l'un des titres de formation suivants :

a) Une licence en économie et gestion délivrée par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et portant l'une des mentions suivantes : «Économie-Gestion» , «Économie-Management», «Sciences de Gestion», «Gestion», «Management», «Administration Économique et Sociale» ;

b) un Master délivré par le ministre chargé de l’Enseignement supérieur et portant l’une des mentions suivantes : «Sciences du Management», «Management», «Gestion», «Management des organisations», «Administration Économique et Sociale», «Comptabilité, Contrôle, Audit», «Marketing et vente», «Affaires internationales et ingénierie économique», «Administration, Management et économie des organisations», «Économie et management des entreprises», «Économie et gestion des entreprises», «Finances et affaires internationales», «Banques-Finances», «Économie et finance internationales», «Finance, comptabilité et contrôle de gestion», «Finance-comptabilité», «Stratégie internationale Économique et financière», «Banque-assurance», «Commerce et vente», «Innovation, économie et finance de l'entreprise», «Organisation, gestion et contrôle», «Économie et gestion publique», «Économie et management de l'organisation et des connaissances», «Banques-Finances-assurances», «Management des organisations du secteur sanitaire et social», «Économie et gestion des établissements sanitaires et sociaux», «Économie et management internationaux», «Métiers du management», «Management des entreprises et Développement des compétences», «Organisation des entreprises», «Finance», «Stratégie et marketing», «Management des ressources humaines» et «Gestion et administrations publiques» ;

c) un Master délivré par une école de commerce.

cela peut aider dans le sens où tu peux avoir des points dans le domaine de formation ton diplôme sera équivalent à un diplôme québécois 

Merci pour vos réponses, mais est-ce que le fait d'avoir l'ARM change quelque chose lors du traitement du dossier, puisque les points dépendent de la nature de la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, hayala a dit :

Merci pour vos réponses, mais est-ce que le fait d'avoir l'ARM change quelque chose lors du traitement du dossier, puisque les points dépendent de la nature de la formation?

et sur quel site il faut aller pour effectuer une demande? je n'arrive pas à avoir l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, hayala a dit :

et sur quel site il faut aller pour effectuer une demande? je n'arrive pas à avoir l'info...

Avec l'ARM tu vas bénéficier de l'équivalence d'un diplôme québécois donc cela peut t'apporter des points 

faut aller sur le site de l'ordre des administrateurs agréés du quebec 

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, hayala a dit :

et sur quel site il faut aller pour effectuer une demande? je n'arrive pas à avoir l'info...

 En ce qui me concerne, je suis ingénieur informaticien. Je suis allé sur le site de l'OIQ, l'ordre des ingénieurs du Québec et j'ai pris contact avec eux. Une dame très gentille m'a demandé de lui envoyer les notes et diplômes de mes années universitaires. A partir de là, elle va me donner une réponse qui attestera que mon diplôme est bien visé par un ARM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, freedom69 a dit :

Bonsoir à tous,

 

c'est avec un grand regret que je vous annonce que mon projet d'immigration a subi un arrêt brutal aujourd'hui suite à l'annonce par le médecin que ma petite puce viens d'être diagnostiqué diabétique de type 1 insulino-dépendante. Après plusieurs heures de recherche et appel à different organisme et association au Québec il semblerait qu'il y peu (voir pas du tout) de chance qu'elle passe la visite médicale pour la residence permanente avec succès car elle pourrait être considérée comme : "Fardeau excessif pour les services de santé et sociaux" dû à son traitement... C'est un gros coup autant pour sa santé que pour le projet...

Je vais prendre un peu de distance avec le forum déjà pour m'occuper d'elle et faire le point!

 

Bonne continuation à tous, j'espère que vous serez tous dans le quota!!

 

A bientôt!

 

Bonjour Freedom,

 

après lecture de ton message, j'étais moi aussi très malheureux de se qui t'arrive. Je te comprend très bien et étant père de deux petites fille de 3 et 6 ans. Je me suis  posé une question, je pense et j'en suis sur que vous devez continuer cette aventure car si tu avais déposé ton dossier le 18janvier, tu aurais était obligé de continué ton immigration, les retours que tu as eu du Quebec ne devrais pas t'arrêter car moi quand on me dit non je continue (déformation commercial). J'espère de tout cœur que vous allez reprendre le projet. Prend bien soin de ta fille car les enfants c est ce que l'on a de plus cher!!! 

Ps: j'étais Lyonnais pendant des années et j'y retourne de temps en temps car j'adore les lyonnais et ils ont d'un tempérament à ne pas lâcher!!!

A bientôt au Quebec le Gone!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la partie "demandes antérieures" :

Est-ce que le fait d'avoir déjà envoyé son dossier auparavant et se l'avoir vu retourné pour cause d'atteinte des quotas (en novembre dernier par exemple), est considéré pour le MIDI comme une demande antérieure. Alors qu'elle n'a pas et pu être traitée ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu n'as pas de numéro de référence, je ne pense pas que cela soit nécessaire de le renseigner. Pour ta tranquillité, je t'invite à téléphoner le Midi pour des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arob@se a dit :

Comme tu n'as pas de numéro de référence, je ne pense pas que cela soit nécessaire de le renseigner. Pour ta tranquillité, je t'invite à téléphoner le Midi pour des précisions.

merci pour ton retour

effectivement je pense que je vais les appeler car en renvoyant notre dossier, nous avons eu une lettre d'accompagnement avec un n° de référence individuel justement, n° que l'on peut renseigner dans la partie "mon compte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Niceto a dit :

merci pour ton retour

effectivement je pense que je vais les appeler car en renvoyant notre dossier, nous avons eu une lettre d'accompagnement avec un n° de référence individuel justement, n° que l'on peut renseigner dans la partie "mon compte"

Moi je suis dans le même cas et le midi m'a dit de pas mettre le numéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, vivirad a dit :

Bonjour (ou bonsoir) à tous...

Nous sommes allés rendre visité à une tante vivant à Montréal il y a une dizaine d'années. Nous étions tombés amoureux de l'ambiance et des paysages... Pour des raisons familiales et parce qu'il n'est jamais simple de partir ainsi nous avons longtemps hésité...

 

Aujourd'hui nous décidons (mon épouse et mes trois enfants) de franchir le pas en nous rendant à des réunions d'information et en créant un compte "Mon projet Québec".

 

Il nous a fallu plusieurs jours pour créer le compte, plusieurs jours pour y accéder et pour "commencer" à remplir les différentes rubriques... Nous n'avons pas tout fini de remplir et notamment en ce qui concerne le certificat de langue que nous n'avons pas encore obtenu...etc...

 

Aujourd'hui le compte est de nouveau bloqué et il est indiqué que le "quota" a été atteint... En revanche, il est indiqué qu"il sera possible de nouveau de créer un compte à partir du 15 ou 18 février...

Qui peut nous renseigner un peu mieux ? D'avance merci...

 

PS/ Nous comprenons la stratégie du "premier arrivé premier servi"... mais en même temps nous avons du mal à comprendre cette "sélection" au détriment des réelles compétences et motivations de chacun... Il est vrai que les agents chargés du recrutement étaient visiblement débordés... Cela étant écrit, nous aurions préféré (tout comme il était possible de le faire avant) pouvoir faire une demande "papier" et ensuite devoir patienter une, deux, trois... années avant d'obtenir une réponse... Plutôt que de voir "Notre projet Québec" tué dans l’œuf...

 

Vous n'avez pas lu en détail les informations données dans Immigration Québec. Vous êtes le 103e  à ne pas avoir lu et à poser la question. Lisez les 20 dernières pages, ne soyez pas fainéant, et je vous promets que vous trouverez la réponse. 

Indice: c'est moi qui l'ai donnée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, SK BetFov a dit :

et ci tu par sans elle apres tu lui fait un parainage depuit le quebec le resultat serai le meme ?

 

Il y a 23 heures, freedom69 a dit :

Faut que je regarde les modalités mais il faudrait que je laisse aussi ma femme et mon autre enfant car sinon les agents du CIC vont trouver cela assez louche que l'on débarque à 3 et que la 4ème arrive juste apres... Merci pour le tuyau je vais me renseigner...

 

Cela ne servirait pas à grand-chose. Si vous faites votre dossier en déclarant toute la famille, même si plusieurs de viennent pas avec vous, il faudra qu'ils passent la visite médicale. 

 

Et, si plus tard vous les parrainez, il faudra qu'ils repassent une deuxième visite médicale puisque elles sont valables 1 an uniquement. 

 

Et vous laisseriez votre famille pendant 12 ans en France, le temps que la poupoune ait 17 ans?

 

Si je vous demandais où vous habitiez, c'est que j'ai eu d'excellentes relations avec le médecin désigné de Nice qui nous a beaucoup aidé. Elle est très active dans le soutien aux enfants. Je vous l'aurais recommandée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant la partie "demandes antérieures" :

Est-ce que le fait d'avoir déjà envoyé son dossier auparavant et se l'avoir vu retourné pour cause d'atteinte des quotas (en novembre dernier par exemple), est considéré pour le MIDI comme une demande antérieure. Alors qu'elle n'a pas et pu être traitée ?

Merci pour vos retours.

J'ai appelé tout à l'heur dans l espoir de trouver réponse à cette question , j'ai eu le malheur de tomber sur une dame qui m'a répondu d'une manière pour le moins désagréable , à un tel points que cela m'a gâché mon apres midi , et fichu le moral a zero , elle m'a dit ´´ monsieur ç est la troisième fois que vous appelez pour la même question cette journée , vous n'êtes pas convaincu par nos reposes ?'´ alors que ce n'est pas de tout le cas , et quand j ai essayé de lui faire comprendre qu'elle doit être entrain de confondre , elle a répliqué en insistant '"" je reconnais votre voix monsieur ,c'est la troisième fois que vous appelez " vraiment j'ai été démoralisé et largement déçu , c'est clair qu'ils doivent être submergée d appels et de questions qui se répètent , mais pas au point d etre aussi désagréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, J'ai une question concernant la partie "demandes antérieures" :

Est-ce que le fait d'avoir déjà envoyé son dossier auparavant et se l'avoir vu retourné pour cause d'atteinte des quotas (en novembre dernier par exemple), est considéré pour le MIDI comme une demande antérieure. Alors qu'elle n'a pas et pu être traitée ?

Merci pour vos retours.

J'ai appelé tout à l'heur dans l espoir de trouver réponse à cette question , j'ai eu le malheur de tomber sur une dame qui m'a répondu d'une manière pour le moins désagréable , à un tel points que cela m'a gâché mon apres midi , et fichu le moral a zero , elle m'a dit ´´ monsieur ç est la troisième fois que vous appelez pour la même question cette journée , vous n'êtes pas convaincu par nos reposes ?'´ alors que ce n'est pas de tout le cas , et quand j ai essayé de lui faire comprendre qu'elle doit être entrain de confondre , elle a répliqué en insistant '"" je reconnais votre voix monsieur ,c'est la troisième fois que vous appelez " vraiment j'ai été démoralisé et largement déçu , c'est clair qu'ils doivent être submergée d appels et de questions qui se répètent , mais pas au point d etre aussi désagréable .

Bref moi j'ai répondu NON

Car ma demande n'a pas été traitée et n'a pas été suivie d une décision ,donc ne peut pas être considérée vraiment comme une demande antérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, katalonb a dit :

Bref moi j'ai répondu NON

Car ma demande n'a pas été traitée et n'a pas été suivie d une décision ,donc ne peut pas être considérée vraiment comme une demande antérieur

Moi le midi m'a répondu non quand j'ai appelé début janvier car moi aussi il a été retourné!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le nombre maximal de demandes à recevoir par le Ministère est déjà atteint, la fonction permettant de soumettre une demande en ligne ne pourra pas être activée. Si votre demande a été soumise et payée dans le délai prescrit (30 jours à partir de la date de soumission), elle aura été comptabilisée dans le nombre maximal de demandes à recevoir par le Ministère. Vous devez vous assurer de faire parvenir rapidement votre paiement pour que votre demande soit officiellement comptabilisée.

 

 

selon ce message (en noire) la comptabilisation du demande sera après la soumission et le payement dans un délai de 30 jours  sa veut dire que le quota 2800 sera atteint après le payment et non uniquement la soumission.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens à l'instant d'appeler le midi et le monsieur m'a répondu que c'est mieux de mettre le numéro de référence individuelle car selon lui, ça permet de savoir que vous avez déjà envoyé un dossier. même si celui ci vous a été retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement