Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, yann43 a dit :

La question est : qu'est-ce qui va lâcher en 1er : mon coeur ou mes nerfs ? :lol:

Pour ma part je pense que cela va être une combinaison des deux avec un vol plané du PC :vava: 

La folie nous guette.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde 

juste une petite question , je ne suis pas inscrit a l’épreuve de  l'expression écrite; mais dans le formulaire je doit remplir l'expression écrite et  l'expression oral.

ma question je ne sais pas quoi faire help plz ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jimmy Aili a dit :

Bonjour tout le monde 

juste une petite question , je ne suis pas inscrit a l’épreuve de  l'expression écrite; mais dans le formulaire je doit remplir l'expression écrite et  l'expression oral.

ma question je ne sais pas quoi faire help plz ??

 

il faut cliquer sur " Je ne suis pas en mesure de démontrer mes compétences en français écrit par une attestation ou un diplôme. Je comprends que le Ministère ne pourra pas m’attribuer de points pour ces critères."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Jimmy Aili a dit :

merci freedom69 mais j'ai un c1 a l'expression orale :wacko:

oui mais pour le requérant principal, il faut l'oral et l'écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, auvergne a dit :

oui mais pour le requérant principal, il faut l'oral et l'écrit

les deux ne sont pas obligatoire (mais conseillé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

les deux ne sont pas obligatoire (mais conseillé) 

Ok, c'est conseillé si tu veux avoir les points mais, à moins que je ne me trompe, en tant que requérant principal, si tu passes des tests, tu dois passer TOUS les tests non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

Bonjour petite question quand vous avez choisi quel métier envisagez vous de faire au Québec vous avez mis celui qui vous rapporte plus de points , ou ca na plus rien a voir avec les points ?? merci 

 

C'est uniquement si ton cursus scolaire ( dans ton pays) t'a emmener à obtenir un metier qui est réglementé au Quebec, qui apparement semble être le cas pour toi.

mais tu ne peux pas émettre de souhait pour un futur métier. 

MET_PRO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, auvergne a dit :

Ok, c'est conseillé si tu veux avoir les points mais, à moins que je ne me trompe, en tant que requérant principal, si tu passes des tests, tu dois passer TOUS les tests non ?

Non le caractère obligatoire du test de français oral à été supprimé il y a quelques temps (qui pour moi est une aberration)  mais l'écrit français ainsi que l'oral et écrit anglais n'ont jamais été obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, freedom69 a dit :

C'est uniquement si ton cursus scolaire ( dans ton pays) t'a emmener à obtenir un metier qui est réglementé au Quebec, qui apparement semble être le cas pour toi.

mais tu ne peux pas émettre de souhait pour un futur métier. 

MET_PRO.jpg

je c est que le dossier sur papier, le metier ou tu avais plus de 10 ans d experience vaux 10 points mais la c est toujours valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

je c est que le dossier sur papier, le metier ou tu avais plus de 10 ans d experience vaux 10 points mais la c est toujours valable ?

ou 4000 heures de travail je c plus trop maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

je c est que le dossier sur papier, le metier ou tu avais plus de 10 ans d experience vaux 10 points mais la c est toujours valable ?

 

il y a 2 minutes, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

ou 4000 heures de travail je c plus trop maintenant.

Grille de synthese aout 2015 - 8 point maxi pour 48 mois et plus cependant depuis fin novembre ils ont supprimé le caractère obligatoire de présenter les preuves d'experience pro donc mystère...

Grille-synthese.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, freedom69 a dit :

 

Grille de synthese aout 2015 - 8 point maxi pour 48 mois et plus cependant depuis fin novembre ils ont supprimé le caractère obligatoire de présenter les preuves d'experience pro donc mystère...

Grille-synthese.jpg

comme tu dit .... mais si les 2800 dossiers son trier informatiquement , la loterie pour savoir ce qu ils ont vraiment besoin dans les metiers qu ils recherchent le plus aux Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Jimmy Aili a dit :

Bonjour tout le monde 

juste une petite question , je ne suis pas inscrit a l’épreuve de  l'expression écrite; mais dans le formulaire je doit remplir l'expression écrite et  l'expression oral.

ma question je ne sais pas quoi faire help plz ??

 

j'ai eu même problem.. donc j'ai mi A1 et 00 points voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

comme tu dit .... mais si les 2800 dossiers son trier informatiquement , la loterie pour savoir ce qu ils ont vraiment besoin dans les metiers qu ils recherchent le plus aux Québec.

La déclaration d'intérêt n'est pas en vigeur, le projet de loi 77 n'a pas encore été débattu a l'assemblé nationale du Québec, il a juste été presenté. Ils sont juste en phase de consultation publique qui se terminera le 11 février, après il y a tout un cheminement complexe pour que le projet soit ratifié donc tant que le projet de loi 77 n'est pas en vigueur ils sont dans l'obligation maintenir le processus tel qu'il est donc premier arrivé premier servi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Jimmy Aili a dit :

oui merci  comme ça au moins le c1 de l'expression oral ne vas pas dans le vide .

 

Mais normalement vous avez du passer comprehension et expression oral??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

Mais normalement vous avez du passer comprehension et expression oral??

oui on a fait ça ..mais en Algérie il y a pas épreuve expression écrite!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, moon13 a dit :

oui on a fait ça ..mais en Algérie il y a pas épreuve expression écrite!! 

Par contre je comprend les notes que vous avez marqué A1 et 00 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement