Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, dentan01 a dit :

Salut, si ta conjointe est infirière avez-vous pensé passer par le système de recrutement des infirmières en France?

Salut,

Ma femme est effectivement montée à Paris l'an dernier où elle a rencontré des gens de RSQ mais je n'ai pas souvenir qu'on lui ait parlé d'une solution autre que le DCSQ. A quel système fais-tu allusion exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, yann43 a dit :

Salut,

Ma femme est effectivement montée à Paris l'an dernier où elle a rencontré des gens de RSQ mais je n'ai pas souvenir qu'on lui ait parlé d'une solution autre que le DCSQ. A quel système fais-tu allusion exactement ?

Si elles est sélectionnée alors cela est beaucoup plus rapide, selon ce que j'ai pu lire dans le forum au sujet des infirmières et infirmiers. Il me semble alors qu'elle obtient un PTT et toi un PTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Si elles est sélectionnée alors cela est beaucoup plus rapide, selon ce que j'ai pu lire dans le forum au sujet des infirmières et infirmiers. Il me semble alors qu'elle obtient un PTT et toi un PTO.

On va revérifier tout ça car il nous semble de plus en plus urgent de trouver un plan B. Par contre, un visa temporaire me paraît un peu chaud pour nous car si nous bougeons avec nos deux enfants, c'est vraiment dans l'idée de rester là-bas et pas de revenir au bout de x semaines ou mois ... C'est la raison pour laquelle le CSQ nous semblait être la solution la plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, diokyna a dit :

Peut-être d'autre rapporteront de meilleurs conseils mais il est demandé si le conjoint compte exercer une profession réglementée je mètrerais oui ensuite ils demandent avez-vous une autorisation d'exercice délivrée par un établissement où ordre québécois ben pas le choix tu mets non tu auras ensuite la possibilité d'apporter les modifications nécessaires mais la qualification n'étant pas reconnue en France tu ne peux pas l'ajouter car ils demandent toutes les qualifications ou diplômes reconnus il me semble ..... Si ça peut t'aider un peu 

 

Merci pour ta réponse, est ce que qqn pourrait m'apporter d'autres conseils ? Je pensais qu'on ne pourrait rien modifier après, donc même si je fais mes démarches de reconnaissances après avoir envoyé la DCS, je ne pourrai pas modifier. Mais si ca ne m'empeche en rien de faire mes démarches par la suite, c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Babyface a dit :

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien

J'ai dû m'absenter un moment pour me reposer des clics et là je suis revenue à la charge

Est ce que quelqu'un a pu se connecter car moi, j'ai réussi à accéder à mon compte mais impossible de modifier, ça me bascule vers une page d'erreur et je dois faire une rectification au niveau du diplôme étranger faisant l'objet d'un ARM et cocher oui en attendant la réception du certificat d'admissibilité .

 

Apparemment c'est devenu comme au début ça rame ça rame :( 

Bon courage à tous

Bonjour Babyface,

Oui, j'ai réussi à me connecter hier en milieu d'après midi et à apporter quelques modifs à mon dossier. Par contre, je n'ai pas compté le nombre de tentatives foireuses avant que ça ne marche !:P

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, S a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché avant de poser ma question pour qu'elle ne soit pas très bête :(. Mais je souhaiterais quand même avoir votre avis et savoir si j'ai commis une erreur quelque part.

Je suis ingénieur biomédical (diplôme d'ingénieur + doctorat), donc mon domaine de formation est "Génie biologique et biomédical (BAC)" dans la liste des domaines de formation et ce métier est réglementé par OIQ (s'il y a une erreur, je serais reconnaissant pour toute correction).

Mon épouse a une maîtrise en archéologie (bac + 4), est-ce que vous avez une idée c'est quel domaine de formation? est-ce que c'est "Humanités gréco-latines et archéologie classique (BAC)" sachant qu'il est le plus proche sauf que "Humanités gréco-latines" ne faisait pas partie de sa formation? Par contre, est-ce que le métier d'archéologue est réglementé au Québec ou non?

Si ma question semble très stupide, je m'excuserais d'avance pour tout dérangement :( et je vous remercie d'avance pour toute réponse ;).


 

je te comprend et c'est vrai que c'est un peu compliqué mais tu peux toujours ecrire le titre de ton diplome sans chercher dans la liste et pour ton épouse aussi (c'est ce que j'ai fais)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-01-28 at 07:57, Babyface a dit :

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez tous bien

J'ai dû m'absenter un moment pour me reposer des clics et là je suis revenue à la charge

Est ce que quelqu'un a pu se connecter car moi, j'ai réussi à accéder à mon compte mais impossible de modifier, ça me bascule vers une page d'erreur et je dois faire une rectification au niveau du diplôme étranger faisant l'objet d'un ARM et cocher oui en attendant la réception du certificat d'admissibilité .

 

Apparemment c'est devenu comme au début ça rame ça rame :( 

Bon courage à tous

 

Autant lundi mardi c'était compliqué autant depuis hier pas trop de problème en quelques clic je rentre dans le dossier. Quand je fait le tour sur Immigrer.com ils a quand même beaucoup de personne qui jette l'éponge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yann43 a dit :

On va revérifier tout ça car il nous semble de plus en plus urgent de trouver un plan B. Par contre, un visa temporaire me paraît un peu chaud pour nous car si nous bougeons avec nos deux enfants, c'est vraiment dans l'idée de rester là-bas et pas de revenir au bout de x semaines ou mois ... C'est la raison pour laquelle le CSQ nous semblait être la solution la plus adaptée.

Je suis d'accord mais il ne faudrait pas oublier que c'est un PTT pour une infirmière, donc travail dans un hôpital. En plus, vous semblez privilégier les plus petite ville au lieu de Montréal et la grande ville de Québec. Ce qui je pense est un avantage et une sécurité. Mais dans une plus petite ville que seront les débouchés pour un libraire, je ne sais pas! Pour t'aider, as-tu regarder le site de l' UMQ, section emploi. Tu vas y retrouver la majorité des postes disponibles dans les municipalités, cela pourait être un début de recherche http://www.umq.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, yann43 a dit :

Bonjour Babyface,

Oui, j'ai réussi à me connecter hier en milieu d'après midi et à apporter quelques modifs à mon dossier. Par contre, je n'ai pas compté le nombre de tentatives foireuses avant que ça ne marche !:P

Courage !

Merci Yann43, effectivement on ne compte plus on est devenu expert ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Je suis d'accord mais il ne faudrait pas oublier que c'est un PTT pour une infirmière, donc travail dans un hôpital. En plus, vous semblez privilégier les plus petite ville au lieu de Montréal et la grande ville de Québec. Ce qui je pense est un avantage et une sécurité. Mais dans une plus petite ville que seront les débouchés pour un libraire, je ne sais pas! Pour t'aider, as-tu regarder le site de l' UMQ, section emploi. Tu vas y retrouver la majorité des postes disponibles dans les municipalités, cela pourait être un début de recherche http://www.umq.qc.ca/

Je ne me fais pas trop d'illusions en ce qui me concerne. J'ai déjà eu un contact encourageant avec l'association des libraires indépendants du Québec mais je sais que la recherche d'emploi sera difficile. Ceci dit, j'ai déjà changé de boulot plusieurs fois dans ma vie, je me pense capable de le faire encore ... Au moins, ça sera un changement de vie de A à Z !

Un grand merci pour tes infos !:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Babyface a dit :

C'est bon j'ai réussi à me connecter et j'ai rectifié ma demande :D 

Bonne chance à toutes et à tous!!!!

 

En voilà une bonne nouvelle, maintenant tu peux te tranquilliser jusqu'au 16, en attendant la prochaine crise de nerfs !!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yann43 a dit :

 

En voilà une bonne nouvelle, maintenant tu peux te tranquilliser jusqu'au 16, en attendant la prochaine crise de nerfs !!:lol:

Exactement Lol comme ça je recharge mes batteries :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi assidu que vous concernant les clics (je n'aurai pas établi tout mon dossier avant la fin de la première vague), mais je n'ai jamais réussi à passer la question de sécurité! J'espère que j'aurai plus de chance par la suite!

Bon courage à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Babyface a dit :

C'est bon j'ai réussi à me connecter et j'ai rectifié ma demande :D 

Bonne chance à toutes et à tous!!!!

Merci , on en a  besoin!!!

Tu as mis combien de temps ?

Tu as reussi a partir di lien du login , ou bien du bouton "se connecter " qui renvoit vers 'l erreur 002 ?

Modifié par lalik77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, yann43 a dit :

Salut,

Ma femme est effectivement montée à Paris l'an dernier où elle a rencontré des gens de RSQ mais je n'ai pas souvenir qu'on lui ait parlé d'une solution autre que le DCSQ. A quel système fais-tu allusion exactement ?

oui il y a évidemment la solution de faire un PTT mais les fonds au niveau hospitaliers sont bloques et les contrats difficiles a obtenir car les infirmières françaises reviennent chères entre les frais PTT et la période d'orientation ..... mais effectivement peut être encore possible en région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hnadir a dit :

Bonjour a tous

 

j'aimerai avoir vos conseils:

c'est quoi la meilleure méthode fédéral (expresse) ou DCSQ?

Ca dépend où tu veux aller.

Si c'est Québec --> Mon projet Québec 

Si c'est ailleurs au Canada --> Entrée Express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, hnadir a dit :

Bonjour a tous

 

j'aimerai avoir vos conseils:

c'est quoi la meilleure méthode fédéral (expresse) ou DCSQ?

 

il y a 6 minutes, chuchyyy a dit :

Ca dépend où tu veux aller.

Si c'est Québec --> Mon projet Québec 

Si c'est ailleurs au Canada --> Entrée Express

 

Ça depend aussi de ton profil, le plus simple c'est de faire une simulation sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement