Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, diokyna a dit :

3233??? Euh si ton épouse est Infirmiere diplômé d'état français tout comme moi si je ne me suis pas trompée C 3012 car 3233 ce sont les infirmières auxiliaires donc pas nous !! 

Après vérification, je suis arrivé à la même conclusion et j'ai coché le 3012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, MariElo a dit :

Bonjour depuis ce matin j'arrive "facilement" â me connecter mais à chaque fois que je clique sur modifier ma demande pour terminer de remplir mon dossier il me dirige vers un lien mort...

quelqu'un a t il le même problème ?

est ce du â ma connection ?

 

d'autre part je n'ai pas accès à l'icône ? Lorsque je complète mon dossier je voudrai donc savoir quelles sont les preuves à fournir pour les diplômes ? 

Le diplome lui meme j'imagine mais â t on besoin des certificats de scolarité ? Bulletins de notes ?

pour les stages doit on fournir les conventions ? Etc etc merci 

Je ne peux te répondre que pour ce qui est des documents demandés donc oui tu auras besoin de tes conventions de stages, des relevés de notes ou d'appréciations. Pour faire simple, tu peux commencer à préparer tous les documents en ta possession qui t'aideront à attester ton ou tes diplôme(s) et formation(s). En tout cas, c'est ce qui était exigé pour le dossier version papier mais je ne vois pas de raison pour que le MIDI soit moins exigeant maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Adel- a dit :

 

la fin de premier arrivé, premier servi .. plan B: La déclaration d’intérêt

 

La ministre Kathleen Weil veut établir un système d’immigration concurrentiel et d’avant-garde en 2017

 

Des changements substantiels

La proposition la plus structurante du projet de loi 77 est celle qui concerne le pouvoir de mettre en place un système de sélection basé sur la déclaration d’intérêt. Ainsi, parmi celles qui auront déclaré leur intérêt à immigrer au Québec, seules les personnes qui possèdent un profil répondant aux besoins du Québec seront invitées à présenter une demande formelle d’immigration.

« La déclaration d’intérêt nous permettra donc de réaliser des gains d’efficacité, puisque nous allons examiner uniquement les demandes d’immigration des personnes invitées. Nous aurons aussi des gains dans les délais, puisque les demandes traitées seront celles des personnes que nous aurons invitées, ce qui leur permettra aussi d’arriver plus rapidement au Québec », a ajouté la ministre. La sélection sur la base de la déclaration d’intérêt met un terme au principe du « premier arrivé, premier servi », qui a souvent engorgé le système d’immigration au Québec dans le passé, notamment en menant à la création d’inventaires.

De plus, le projet de loi dotera le Québec d’une flexibilité en matière d’immigration qu’il n’a pas actuellement. Ainsi, il sera possible de mettre en place des programmes pilotes d’immigration permanente et temporaire permettant de tester de nouvelles idées et d’innover.

Le projet de loi réitère aussi l’engagement du Québec à faciliter le passage à l’immigration permanente des travailleuses et travailleurs étrangers de même que des étudiantes et étudiants internationaux qui souhaiteront s’établir de façon durable au Québec.

Enfin, le projet de loi renforce la protection du public et l’intégrité du système d’immigration québécois, un objectif considéré comme fondamental. Ainsi, les pouvoirs de vérification et d’enquête sont renforcés, tout comme les dispositions pénales. Le projet de loi prévoit également tous les leviers nécessaires pour intervenir afin de prévenir et de réprimer la fraude.

Mieux sélectionner, mieux intégrer, mieux vivre-ensemble

Le projet de loi réaffirme par ailleurs l’engagement du Québec à favoriser la pleine participation des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles à la société québécoise afin qu’elles contribuent à sa prospérité, à son rayonnement international et à la vitalité du français. Il souligne également l’importance de l’engagement de tous les acteurs de la société afin d’édifier des collectivités inclusives.

« Le projet de loi sur l’immigration est le premier jalon d’un vaste chantier en vue de doter le Québec d’un système d’immigration qui nous permettra de mieux sélectionner, mieux intégrer et mieux vivre ensemble. Une nouvelle loi sur l’immigration dotera le Québec des outils juridiques nécessaires pour mettre en œuvre la vision rassembleuse et inclusive du Québec. Cette vision s’appuie sur l’engagement collectif et individuel pour édifier des collectivités encore plus accueillantes et inclusives qui favorisent la participation, en français, des personnes immigrantes à la société québécoise et à son développement », a conclu la ministre Kathleen Weil.

 

Oui, d'accord. Ce ne pas égoïsme penser que l'immigration au Québec droit répondre au marché quebequoi. J'éspère que cette loi être appliqué en avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dossier n'a pas arrivé encore. J'ai essayé d'appeler le MIDI mais le service par telephone est toujours fermé. Mon dossier a  arrivé au quebec aprés le nombre maximale de demands a atteint l'année passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hier je ne me suis pas connecté, plusieurs clics dans le vide.  j'ai bien peur  que tout ca tourne en bourrique le 16/02 . 

 

Katalonb, Nikos,  vs vs êtes connectés vs? 

 

Les choses ne se sont pas amélioré depuis la dernière mise à jour

Ça mouline bcp plus qu'avant , de quoi te donner mal au ventre

J'ai réussi hier soir apres plus de deux heures de clique , et aujourd'hui vers 14h30 apres 40 minutes de clique mais pas sur mon compte , celui d'une amie à qui j'ai modifié le diplome du Bac .

Bref pas de quoi se réjouir depuis la Maj de 25 hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, yann43 a dit :

Après vérification, je suis arrivé à la même conclusion et j'ai coché le 3012.

Tu as eu raison de vérifier vaut mieux être sur car les aux C du post secondaire et Infirmiere Francaise niveau universitaire C pas du tout la même chose niveau points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, katalonb a dit :

Les choses ne se sont pas amélioré depuis la dernière mise à jour

Ça mouline bcp plus qu'avant , de quoi te donner mal au ventre

J'ai réussi hier soir apres plus de deux heures de clique , et aujourd'hui vers 14h30 apres 40 minutes de clique mais pas sur mon compte , celui d'une amie à qui j'ai modifié le diplome du Bac .

Bref pas de quoi se réjouir depuis la Maj de 25 hélas

 

Je commençais avoir un peu peur car je n'arrivais pas à me connecter depuis leur maj mais plusieurs essai aujourd'hui concluant même si ne n'est pas très stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/1/2016 at 12:44, dentan01 a dit :

Le processus actuel fait parti de l'année 2015 et non 2016. Donc normalement pour 2016, il devrait y en avoir au moins un autre mais après mars. On ne sait jamais ce que le gouvernement va décider.

Si quelqu'un peut te donner une réponse exacte, tu lui demanderas les numéros gagnants de la 6/49 de mercrdi prochain.:j-aime:

 

Le 24/1/2016 at 12:44, dentan01 a dit :

Le processus actuel fait parti de l'année 2015 et non 2016. Donc normalement pour 2016, il devrait y en avoir au moins un autre mais après mars. On ne sait jamais ce que le gouvernement va décider.

Si quelqu'un peut te donner une réponse exacte, tu lui demanderas les numéros gagnants de la 6/49 de mercrdi prochain.:j-aime:

 

Le 24/1/2016 at 12:44, dentan01 a dit :

Le processus actuel fait parti de l'année 2015 et non 2016. Donc normalement pour 2016, il devrait y en avoir au moins un autre mais après mars. On ne sait jamais ce que le gouvernement va décider.

Si quelqu'un peut te donner une réponse exacte, tu lui demanderas les numéros gagnants de la 6/49 de mercrdi prochain.:j-aime:

 

Le 24/1/2016 at 12:44, dentan01 a dit :

Le processus actuel fait parti de l'année 2015 et non 2016. Donc normalement pour 2016, il devrait y en avoir au moins un autre mais après mars. On ne sait jamais ce que le gouvernement va décider.

Si quelqu'un peut te donner une réponse exacte, tu lui demanderas les numéros gagnants de la 6/49 de mercrdi prochain.:j-aime:

 

Le 24/1/2016 at 12:44, dentan01 a dit :

Le processus actuel fait parti de l'année 2015 et non 2016. Donc normalement pour 2016, il devrait y en avoir au moins un autre mais après mars. On ne sait jamais ce que le gouvernement va décider.

Si quelqu'un peut te donner une réponse exacte, tu lui demanderas les numéros gagnants de la 6/49 de mercrdi prochain.:j-aime:

 

Le 24/1/2016 at 12:44, dentan01 a dit :

Le processus actuel fait parti de l'année 2015 et non 2016. Donc normalement pour 2016, il devrait y en avoir au moins un autre mais après mars. On ne sait jamais ce que le gouvernement va décider.

Si quelqu'un peut te donner une réponse exacte, tu lui demanderas les numéros gagnants de la 6/49 de mercrdi prochain.:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Kiffe a dit :

Hier je ne me suis pas connecté, plusieurs clics dans le vide.  j'ai bien peur  que tout ca tourne en bourrique le 16/02 . 

 

Katalonb, Nikos,  vs vs êtes connectés vs? 

 

J'essaye même plus pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut vous dire une chose les dossier traiter ils vont regardez le métier que vous faite si ca leur interresse ou pas c sur qu il vont pas prendre 2800 informaticien (exemple) et sur d autre critere aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

Apres faut vous dire une chose les dossier traiter ils vont regardez le métier que vous faite si ca leur interresse ou pas c sur qu il vont pas prendre 2800 informaticien (exemple) et sur d autre critere aussi .

j pence aussi vu que les dossier son informatiser ils vont etre classe par ordre de ce qu ils ont besoin donc je pence pas que ces les 2800 premier arriver vu qu ont peus payer a partire du 16 et pendant  les 30 premiers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

j pence aussi vu que les dossier son informatiser ils vont etre classe par ordre de ce qu ils ont besoin donc je pence pas que ces les 2800 premier arriver vu qu ont peus payer a partire du 16 et pendant  les 30 premiers jours

 

Si tu peux payer directement apres la soumission ou dans les 30 jours apres la soumission. Dépassé ce delai ton dossier est rejeté

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

 

Si tu peux payer directement apres la soumission ou dans les 30 jours apres la soumission. Dépassé ce delai ton dossier est rejeté

oui je le savais deja ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Chrisvéro Quentinthéolouis a dit :

oui je le savais deja ça ;)

 

effectivement je suis fatigué!  par contre les places des dossiers non payé ne seront pas remis dans le quota... Exactement comme la version papier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

 

effectivement je suis fatigué!  par contre les places des dossiers non payé ne seront pas remis dans le quota... Exactement comme la version papier. 

Mais je reste persuade que les 2800 dossiers serons selectionnes informatiquement et celon ce que le Québec recherche le plus . bonne nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  Tout ça ne sont que des rumeurs. 2800 places font partie des quotas de 2015. A ce que je sache, cette loi entrera en vigueur en 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

DIEU vient de me faire grâce en ce jour du mercredi 27 janvier de la naissance d'une ravissante fille.

J'ai pu me connecter difficilement après 2 heures de tentatives (Avant 30 minutes à 1 heure Maximum) en vue de l'ajout de l'enfant en charge .

Depuis la maintenance du 25/01/2016,le temps de réponse des requêtes est devenu long à mon avis!

Je sens que la soumission du 16 février sera très compliquée pou tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Esprit1 a dit :

DIEU vient de me faire grâce en ce jour du mercredi 27 janvier de la naissance d'une ravissante fille.

J'ai pu me connecter difficilement après 2 heures de tentatives (Avant 30 minutes à 1 heure Maximum) en vue de l'ajout de l'enfant en charge .

Depuis la maintenance du 25/01/2016,le temps de réponse des requêtes est devenu long à mon avis!

Je sens que la soumission du 16 février sera très compliquée pou tous....

 

Félicitation pour la venue du bébé. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement