Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

Le 22/1/2016 at 11:36, freedom69 a dit :

Mais tu n'arrives pas à maintenir ta connection? 

 

Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

 

 

Nous expérimentons ensemble les points forts et les faiblesses du système depuis le 05  janvier. 

Il n'est pas question de meilleure connection mais de CHANCE. Combien ont une meilleure connection ne parviennent pas à créer un compte? En plus, 42000 inscrits ne veut pas dire 42000 comptes completés.

Tout est fait à volonté pour nous rendre la tâche plus difficile. 

Croyez-vous que cette situation va perdurer après le 16/02 pour les nouveaux candidats ou pour les candidatures de 2016? En ce qui me concerne, je ne crois pas. vous verrez par vous-même qu'on s'est servi de nous pour leurs expérimentations.


8

Je suis assez d'accord avec toi. Nous faisons partie, pour le MIDI, d'un panel de beta testeurs de leur nouvelle solution en ligne. Ils auraient très bien pu pour cette année continuer sur une transmission par voie postale (pour le 6 300 dossiers) et ne commencer qu'en avril 2016 avec leur site. Mais demander à 2 800 dossiers, soit beaucoup plus de monde en amont, de se connecter/créer leur compte/remplir la demande d'immigration/la soumettre/la payer, cela leur permet, pour chaque étape, de débugger leur solution. C'est une technique qui n'est pas nouvelle. Maintenant quand ça arrive sur des sujets aussi délicats qu'une demande d'immigration, ce n'est pas la même chose. Surtout quand on voit la réflexion pour certains (et pour moi-même) qui peut se compter en nombre d'années afin d'essayer de décrocher le sésame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/1/2016 at 21:35, Clalexander a dit :

 

@katalonb Pourquoi vont ils demander la liste des cours s'il ne s’agit que du domaine de formation et non du "Diplôme" ni de "l'établissement" ? Je pense que le MIDI demande cette liste dans le cas où seulement <<le Diplôme >> obtenu ne figure pas dans la liste déroulante, le domaine de formation n'est pas concerné.

 

Le 24/1/2016 at 22:29, Tshimil86 a dit :

Réflexion très fondée.

Salut et puis à mon avis je pense que l'outil en ligne ne diffère pas grandement des versions papiers des dossiers antérieures où le MIDI demandait toujours les relevés de notes des diplômes déclarés (contenant le programme des enseignements et leurs intitulés). Donc je crois que quand il faudra demander les documents par poste après réception de la liste personnalisée via nos compte sécurisés, ils ne manqueront de demander les relevés de notes desdits diplômes où tout sera mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salam alikom a dit :

dit mois svp il ya qlq qui a connecté a son compte

impossible depuis hier pour moi 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

impossible depuis hier pour moi 

 

Je n'ai pas vraiment insisté, mais en effet il semble que ce soit plus compliqué que la semaine dernière....

Il était facile de se connecter pendant la période de création des comptes....

Il est devenu compliqué de se connecter pendant la période de remplissage des demandes....

N'est-ce pas voulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Auré84 a dit :

Je n'ai pas vraiment insisté, mais en effet il semble que ce soit plus compliqué que la semaine dernière....

Il était facile de se connecter pendant la période de création des comptes....

Il est devenu compliqué de se connecter pendant la période de remplissage des demandes....

N'est-ce pas voulu?

on pensait que ça allait etre mieux apres le 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Je n'ai pas vraiment insisté, mais en effet il semble que ce soit plus compliqué que la semaine dernière....

Il était facile de se connecter pendant la période de création des comptes....

Il est devenu compliqué de se connecter pendant la période de remplissage des demandes....

N'est-ce pas voulu?

 

Difficile à dire entre réalité et théorie du complot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, salam alikom a dit :

dit mois svp il ya qlq qui a connecté a son compte

Je n'ai pas réussi non plus, le temps d'attente avant le message d'erreur est beaucoup plus long,ça mouline, ça mouline, tout ça pour arriver à Erreur 02 ou 03 ou 04, en attenant les suivantes !

Décidément, rien n'est fait pour nous tranquilliser!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann43 a dit :

Je n'ai pas réussi non plus, le temps d'attente avant le message d'erreur est beaucoup plus long,ça mouline, ça mouline, tout ça pour arriver à Erreur 02 ou 03 ou 04, en attenant les suivantes !

Décidément, rien n'est fait pour nous tranquilliser!!

 

Le pire c'est que le E0004 ne parle meme pas d'achalandage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

 

Le pire c'est que le E0004 ne parle meme pas d'achalandage 

Exact ! Alors, si c'est pas l'achalandage, c'est quoi ? On est repartis pour une bonne tranche de foutage de gueule et une nouvelle cure d'antidépresseurs ?:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, yann43 a dit :

Exact ! Alors, si c'est pas l'achalandage, c'est quoi ? On est repartis pour une bonne tranche de foutage de gueule et une nouvelle cure d'antidépresseurs ?:angry:

 

Et comme dirait une certaine pub : Et c'est pas fini!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je vais finir par faire une demande de CSC (Certificat de Sélection pour la Creuse), paraît qu'il y a moins de monde !:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, yann43 a dit :

Je crois que je vais finir par faire une demande de CSC (Certificat de Sélection pour la Creuse), paraît qu'il y a moins de monde !:lol:

comment faire sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, salam alikom a dit :

comment faire sa

Euh, c'est une blague ! Je n'ai pas de plan de secours à proposer malheureusement ...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je viens de faire mes pages de lecture pour récupérer le fil des conversations. D'après ce que je vois cela ne fonctionne pas mieux. Je vais tester. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Doucette a dit :

bon je viens de faire mes pages de lecture pour récupérer le fil des conversations. D'après ce que je vois cela ne fonctionne pas mieux. Je vais tester. 

Je pense que le jour où ça va fonctionner correctement, on va commencer à s'inquiéter pour de bon en se demandant quel coup fourré le MIDI nous réserve encore !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, yann43 a dit :

Je pense que le jour où ça va fonctionner correctement, on va commencer à s'inquiéter pour de bon en se demandant quel coup fourré le MIDI nous réserve encore !;)

Je n'aurai pas trouvé mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann43 a dit :

Je pense que le jour où ça va fonctionner correctement, on va commencer à s'inquiéter pour de bon en se demandant quel coup fourré le MIDI nous réserve encore !;)

ben je pense que à partir du 18 quand les quotas seront atteint, ça fonctionnera bien....sauf qu'on ne pourra pas soumettre (sauf si on satisfais aux conditions qui permettent de soumettre hors quotas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement