Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Loane a dit :

Heureusement que certaines personnes sont mieux organisées que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Babyface a dit :

Merci pour le lien, mais quand même il n'y a pas pour la maîtrise

Voir PJ, l'équivalence est :  Études universitaires de deuxième cycle (Programme d’une année)

comparatif_diplmes_France458635.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

On va finir par être aussi bon que les agents du MIDI!! Ils embauchent?? :lol:

 

tu m’étonnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313

:j-aime:

il y a 36 minutes, freedom69 a dit :

Premierement "caler" c'est un bien grand mot, je suis pas agent du MIDI :blush2: .... Je ne fait que retranscrire les informations que je collecte depuis quelques années.... 

Pourquoi me parles-tu d'equivalence diplôme?? car dans le menu déroulant des appellations de diplome il y a quasiment tout les intitulés des diplômes par pays... donc ils te demandent de selectionner l'appelation exact de ton diplome dans le pays ayant délivré le diplôme.

 

Pour le CNP ça ne concerne que ton experience professionnel, comme par exemple moi je m'occupe d'une equipe, je fais de la proscpection commercial, j'assure les formations, j'assure le suivi administratif et facturation donc difficile de définir mon poste... j'ai pas trouvé l'intitulé : Manager Commercial Formateur Administratif et Financier (même en France..) 

 

C'est subjectif, la il faut trouver ce qui se rapproche le mieux, des fois dans la nomenclature du CNP un intitulé peux representer plusieurs code CNP donc il faut prendre le plus approchant.

Merci

Pour les diplômes je ne suis pas encore arrivée à cette page je pensais qu'on nous demandait l'équivalence en diplôme quebecois

Pour le CNP je vais faire au plus approchant en effet

Je voulais juste savoir si on tolérait les erreurs involontaires au MIDI

En tout cas merci pour toutes les infos que tu nous donnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mickey8313 a dit :

:j-aime:

Merci

Pour les diplômes je ne suis pas encore arrivée à cette page je pensais qu'on nous demandait l'équivalence en diplôme quebecois

Pour le CNP je vais faire au plus approchant en effet

Je voulais juste savoir si on tolérait les erreurs involontaires au MIDI

En tout cas merci pour toutes les infos que tu nous donnes

Je te rassure, autant les diplôme il y a une base de données, des accords entre pays etc.... C'est quelques chose de plus ou moins fixe pour trouver l'equivalence autant sur les intitulés de profession c'est tellement subjectif que c'est difficile de créer une base de données avec des correspondances. Dans un meme pays des fois les intitulé different! Comme l'exemple de mon poste, il n'existe nul part! Même à l'ANPE quand j'ai voulu faire des session de recrutement via leur service ( oublié les ils ne servent à rien...) Quand je leur expliquaient mon activité et bien ils ne comprenaient pas car c'etait pas dans leur base de données... :angry2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que il faut faire une comparaison des etudes avant ou bien après la demande de selection??? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 5 minutes, freedom69 a dit :

oublié les ils ne servent à rien...

Je sais, j'ai déjà essayé pour embaucher du personnel... incompétence la plus totale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous je voudrais savoir si on pouvait ouvrir le dossier mon projet québec actuellement pour renseigner les données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, moon13 a dit :

Est ce que il faut faire une comparaison des etudes avant ou bien après la demande de selection??? 

 

ils te demandent l'intitulé du diplome du pays l'aillant delivré, donc la correspondance ils l'ont. Par contre si tu veux reprendre tes etudes sur place ou faire valoir ton diplome aupres d'employeur il faudra faire (idealement, c'est pas obligatoire) une equivalence. Cette derniere etant payante, je te conseil d'attendre d'etre sur d'y etre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

ils te demandent l'intitulé du diplome du pays l'aillant delivré, donc la correspondance ils l'ont. Par contre si tu veux reprendre tes etudes sur place ou faire valoir ton diplome aupres d'employeur il faudra faire (idealement, c'est pas obligatoire) une equivalence. Cette derniere etant payante, je te conseil d'attendre d'etre sur d'y etre 

Merci pour la reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mickey8313 a dit :

:j-aime:

Merci

Pour les diplômes je ne suis pas encore arrivée à cette page je pensais qu'on nous demandait l'équivalence en diplôme quebecois

Pour le CNP je vais faire au plus approchant en effet

Je voulais juste savoir si on tolérait les erreurs involontaires au MIDI

En tout cas merci pour toutes les infos que tu nous donnes

 

Tu t'es pas renseigné avant de remplir le dossier d'immigration???

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 4 minutes, chuchyyy a dit :

 

Tu t'es pas renseigné avant de remplir le dossier d'immigration???

 

^_^

oh que si! des jours entiers, je connais d'ailleurs précisément le nombre de points qu'il faut avoir et le nombre de point que j'ai!

Je n'ai pas demandé ce qu'il y avait à l'intérieur du dossier ni comment le remplir (j'ai déjà rempli celui sur papier)  j'ai demander un avis sur l'appréciation des agents du MIDI en cas d'erreur involontaire...:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh, on se calme :) c'était une blague. Même si tu m'as agressé ce matin, c'est pas pour ça que je te rends la pareille :)

 

D'ailleurs, il me semble qu'ici on est sur un forum d'entraide. C'est normal de poser des questions et d'avoir des réponses :)

Modifié par chuchyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 9 minutes, chuchyyy a dit :

Hey oh, on se calme :) c'était une blague. Même si tu m'as agressé ce matin, c'est pas pour ça que je te rends la pareille :)

 

D'ailleurs, il me semble qu'ici on est sur un forum d'entraide. C'est normal de poser des questions et d'avoir des réponses :)

ça c'est le problème des forums, sms et mails... on interprète mal les commentaires

Je ne t'ai pas agressé ce matin j'étais juste surprise de la question!

Mais je suis très calme :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mickey8313 a dit :

ça c'est le problème des forums, sms et mails... on interprète mal les commentaires

Je ne t'ai pas agressé ce matin j'étais juste surprise de la question!

Mais je suis très calme :);)

 

Bon ça va alors. Pour information, j'avais déjà lu le barême des points et j'avais déjà plus ou moins calculer ce que j'avais. J'avais pas remarqué effectivement que en bas de page il y avait un minimum (je lis tellement d'info que j'vaias sûrement dû oublier). Ma question était plus, si, à la fin du dossier, il te calculait automatiquement. J'ai ma réponse. 

 

Dossier clos. Bonne chance Mickey dans la suite de ton aventure ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hichemlotfi a dit :

tu peux soumettre et tu peux toujours modifier moi j'ai fait tcf mais j'ai pas expression orale et expression ecrite ....... mais je vais les envoyer si je suis parmis les 2800 et qu'on me le demande

Est-ce qu'on ne peut pas soumettre nos demandes en ligne avant le 16 Février? Je vois le mot "soumettre en vert" et si je clique la dessus maintenant qu'est-ce qu'il arrive, est ce que je ne peut plus après modifier ou ajouter des choses en ligne à ma demande ?  Moi je n'ai pas encore obtenu le résultat du test d'anglais et de français, j'airai le résultat vers le début de Mars, est-ce que c'est recommandé de soumettre ma demande sans attendre Mars pour le résultat du test  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement