Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, hichemlotfi a dit :

tu plésentes ou quoi???? il est imperatif le passeport si non comment veux tu immigrer à taplace j'oublie cette session ou du moins tenter de fair les passeport à la vitesse eclaire

Je vais donc faire des passport à la vitesse éclaire... même pour les enfants de 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Issoufa a dit :

Je vais donc faire des passport à la vitesse éclaire... même pour les enfants de 1 an?

oui ! Ma fille a eu son passeport à 1an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Issoufa a dit :

Je vais donc faire des passport à la vitesse éclaire... même pour les enfants de 1 an?

Tout le monde!! Pas de passeport, pas d'entrée sur le territoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il neiiiiiiige :D 

Ok, rien de bien passionnant, mais bon, faut bien s'amuser pour le peu et pas devenir fou en essayant de se connecter :)

 

Toujours pas eu la chance de me connecter :( Mais le compte est créé !! En espérant qu'on acceptera plus de gens après la mise à jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, freedom69 a dit :

 

Le plus navrant c'est beaucoup ne connaissent pas le Canada, la mentalité Nord-Americaine et qui vont repartir aussi vite qu'ils sont arrivé... Contrairement à nos contrées où la légèreté latine est acceptable (je ne vise personnes, je suis moi même d'origine du sud de l'Europe), là bas ce n'est pas forcement le cas... 

C'est vrai qu'un projet d'immigration se prépare à l'avance, pas que financièrement parlant mais les gens partent aveuglés par les beaux paysages sans s'être renseigné sur le pays: économie, logement, perspectives d'emploi, marché du travail, éventuellement faire une formation d'appoint...

Enfin, heureusement que google existe et encore, certains ne prennent même pas la peine de chercher ne serait-ce un numéro de téléphone et croyez moi même ici en France j'en reçois des tas de sms genre "cherche moi tel num stp" !!!!!

et pour vous dire je ne suis pas française, ça fait bientôt 8 ans que je suis sur le sol français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mathou115 a dit :

Il neiiiiiiige :D 

Ok, rien de bien passionnant, mais bon, faut bien s'amuser pour le peu et pas devenir fou en essayant de se connecter :)

 

Toujours pas eu la chance de me connecter :( Mais le compte est créé !! En espérant qu'on acceptera plus de gens après la mise à jour 

Oui c'est ce que tout le monde espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Issoufa a dit :

Je vais donc faire des passport à la vitesse éclaire... même pour les enfants de 1 an?

Logiquement on voyage avec un passeport à l'international même s'il vient de naître il lui faut un passeport pour partir à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous réussissez à vous connecter en ce moment ?

Autant hier j'y arrivais pas trop mal (à me connecter hein, pas à remplir le dossier....faut pas abuser :) ), autant depuis ce matin j'ai que des erreurs Code 20, j'ai meme pas eu une seule fois le formulaire de connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Eloklaj a dit :

Vous réussissez à vous connecter en ce moment ?

Autant hier j'y arrivais pas trop mal (à me connecter hein, pas à remplir le dossier....faut pas abuser :) ), autant depuis ce matin j'ai que des erreurs Code 20, j'ai meme pas eu une seule fois le formulaire de connexion...

Idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nikos a dit :

Pour ceux qui ont un bac technologique, ca met 3 ans d'études, du coup vous avez mis quelle date en début d'étude ? Celle de la rentrée de seconde ?

Mon mari à un bac pro aussi , d'après ce que j'ai compris c'est Diplôme d'étude post-secondaire technique-1.Notre seconde est l'équivalent de la fin du secondaire chez eux. A parti de là ils ont 2 ans de collégiale  CEGEP qui amène au DEC, ce qui pour nous est nous le BAC.Ensuite tu passes au supérieur. Donc, je suppose qui si tu comptes à partir de la seconde c'est post secondaire technique 2 ans.

Mois c'est mon diplôme qui pose soucis car j'ai un Bac général, actuellement en reconversion pro de sténotypiste 2 ème année qui chez eux est un AEC technique. Le début de mes études est général et la seconde partie technique. Du coup quoi noté? Qu'est ce que je marque puisque la seconde année est en cours d’acquisition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, freedom69 a dit :

Avez vous fait la simulation de point sans vos test de français ??? Car si vous n'avez pas le nombre de point requis au moment de l'ouverture du dossier, oublié le projet il sera recalé! Si ils demandent des informations précises dans le dossier c'est que les points vont être sûrement calculer directement par l'ordinateur contrairement à la version papier.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

de ma part oui

j'ai fait compréhension orale et écrite et apparemment ça reste satisfaisant reste comment la mettre sur mon projet québéc ..... encore un lacune :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Eloklaj a dit :

Vous réussissez à vous connecter en ce moment ?

Autant hier j'y arrivais pas trop mal (à me connecter hein, pas à remplir le dossier....faut pas abuser :) ), autant depuis ce matin j'ai que des erreurs Code 20, j'ai meme pas eu une seule fois le formulaire de connexion...

Je n'ai aussi que ça depuis ce matin. Sans doute le site est-il déjà arrêter afin de procéder à la maintenance cet après midi??? Bref, avec des si on referai le monde donc percévéront jusqu'à l'heure indiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous avez rempli tout votre dossier, ça calcule automatiquement le nombre de points que vous avez? Est-ce qu'il y a un seuil à dépenser pour être éligible? Comment ça fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Issoufa a dit :

Je vais donc faire des passport à la vitesse éclaire... même pour les enfants de 1 an?

effectivement méme pour des enfant de 1 an!!! boncourage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Babyface a dit :

C'est vrai qu'un projet d'immigration se prépare à l'avance, pas que financièrement parlant mais les gens partent aveuglés par les beaux paysages sans s'être renseigné sur le pays: économie, logement, perspectives d'emploi, marché du travail, éventuellement faire une formation d'appoint...

Enfin, heureusement que google existe et encore, certains ne prennent même pas la peine de chercher ne serait-ce un numéro de téléphone et croyez moi même ici en France j'en reçois des tas de sms genre "cherche moi tel num stp" !!!!!

et pour vous dire je ne suis pas française, ça fait bientôt 8 ans que je suis sur le sol français

Tu prêches un convaincu, je suis responsable Régional d'une équipe de 60-90 personnes (en fonction de la saison) et je mets bat avec eux tout les mois pour ne serait-ce remplir leur feuille de presence.... Certains vont jusqu'a même oublier de marquer leur nom et prénom... Je leur ai demandé si is etaient schizophrène ou atteint d'amnésie passagère.... J'ai aussi des questions du genre : "J'ai travaillé toute la journée, je mets une croix dans Journée complete?"  :gluk:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, chuchyyy a dit :

Lorsque vous avez rempli tout votre dossier, ça calcule automatiquement le nombre de points que vous avez? Est-ce qu'il y a un seuil à dépenser pour être éligible? Comment ça fonctionne?

Regarde sur internet, tu as la grille de point Québec. Tu comptes tes points en fonction de ce que tu réponds. Premier passage : seuil d'employabilité, et ensuite seuil d'acceptation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Doucette a dit :

Regarde sur internet, tu as la grille de point Québec. Tu comptes tes points en fonction de ce que tu réponds. Premier passage : seuil d'employabilité, et ensuite seuil d'acceptation

 

"SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION" = Seuil d'acceptation du coup si j'ai bien compris.

 

Merci Doucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, freedom69 a dit :

Tu prêches un convaincu, je suis responsable Régional d'une équipe de 60-90 personnes (en fonction de la saison) et je mets bat avec eux tout les mois pour ne serait-ce remplir leur feuille de presence.... Certains vont jusqu'a même oublier de marquer leur nom et prénom... Je leur ai demandé si is etaient schizophrène ou atteint d'amnésie passagère.... J'ai aussi des questions du genre : "J'ai travaillé toute la journée, je mets une croix dans Journée complete?"  :gluk:   

MDRRRRR trop fort!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, chuchyyy a dit :

Lorsque vous avez rempli tout votre dossier, ça calcule automatiquement le nombre de points que vous avez? Est-ce qu'il y a un seuil à dépenser pour être éligible? Comment ça fonctionne?

Voici la grille de synthèse. Seuil éliminatoire 42 seul ou 50 avec conjoint

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement