Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Marianne77 a dit :

J'ai voulu faire comme toi mais j'avais peur que ça bloque derrière et qu'on me dise que j'ai mal renseigné mon dossier...

J'ai mis l'intitulé exact de mon diplôme en France + ce que j'ai trouvé qui correspond comme domaine de formation au Québec

Donc je vois pas ce qui coincerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les autres options comme entrée express il faut aussi créer un profil (MON cic) certes long à remplir mais beaucoup plus convivial que celui du mon projet Québec

Modifié par jinkiz2
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Bibouche a dit :

sinon certains d entre vous ont pensé à une autre option ? entree express?? quelqu' un connait ?

 

L'entree Express c'est surtout par rapport à ton niveau de formation. Si ta formation est recherchée au Canada, ta candidature sortira du lot sinon elle restera dans le bassin tant que ta formation n'est pas demandée. De toute façon tu as sur le site du CIC un questionnaire pour voir si tu es eligible. Et dernière precision l'Anglais n'est pas facultatif.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jinkiz2 a dit :

pour les autre option comme entrée express il faut aussi créer un profil (MON cic) certes long à remplir mais beaucoup plus convivial que celui du mon projet Québec

tu peux un peu nous en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laurent a dit :

Nous avons quelques nouvelles et elles ne sont pas très bonnes, inscrivez-vous ici pour connaitre les détails dès que nous les publierons http://immigrer.com/qMdqhR

 

à votre avis , laurent ( administrateur ) va annoncer quoi comme nouvelles ( pas bonne ) ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, auvergne a dit :

D'abord je ne pense pas qu'il y ait 6000 dossiers complétés. Le MIDI ne répond pas, il y a un répondeur. 

De plus, le serveur est planté sans doute pour plusieurs raisons techniques

Cher gladiateur (e), je viens juste de terminer ma discussion avec une chargee dappel du MIDI et je lui fait part de la situation très tendue en ce net moment, elle ma dit quelle vas remonté tout ce que je lai évoqué elle me dit de vous invité a les appelé s aussi. Bon courage a vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, freedom69 a dit :

 

L'entree Express c'est surtout par rapport à ton niveau de formation. Si ta formation est recherchée au Canada, ta candidature sortira du lot sinon elle restera dans le bassin tant que ta formation n'est pas demandée. De toute façon tu as sur le site du CIC un questionnaire pour voir si tu es eligible. Et dernière precision l'Anglais n'est pas facultatif.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/entree-express/

merci pour ces precisions, je crois que je ais regarder ca de plus pres. y-a-t-il des quotas aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Bibouche a dit :

merci pour ces precisions, je crois que je ais regarder ca de plus pres. y-a-t-il des quotas aussi?

 Le quota c'est la demande en fonction de ton niveau de formation, de ta formation et de ton experience professionnelle. Tu peux rester dans le bassin d'attente 6 mois comme plusieurs années... Et de memoire ( à verifier sur le site) au bout d'un an ta demande est supprimée et il faut en refaire une autre et repayer bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jinkiz2 a dit :

pour les autres options comme entrée express il faut aussi créer un profil (MON cic) certes long à remplir mais beaucoup plus convivial que celui du mon projet Québec

Il faut trouver un employeur pour entrée express non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis connecté depuis 17h 30....
Je crois que je viens de comprendre le concept :

              - Tu te bat environ 2h pour te connecter

              - Une fois connecté tu te bat pour garder ta connection

              - Au bout d'un moment tu es déconnecté (Sans avoir rien pu remplir bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Auré84 a dit :

Je suis connecté depuis 17h 30....
Je crois que je viens de comprendre le concept :

              - Tu te bat environ 2h pour te connecter

              - Une fois connecté tu te bat pour garder ta connection

              - Au bout d'un moment tu es déconnecté (Sans avoir rien pu remplir bien sur)

Sympa comme concept ! Euh, non ... Convivial plutôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la synthèse de tout ce que vous devez savoir avant de poursuivre vos démarches : Mon Projet Québec - Mauvaises nouvelles

 

Lisez attentivement cet article, il y a de l'info exclusive TRÈS pertinente :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann43 a dit :

Sympa comme concept ! Euh, non ... Convivial plutôt !

Convivial a souhait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet une remarque, mais nous n'apprennons rien dans la news, non ?

 

Tu parles de milliers de comptes ouverts, mais est ce des dossiers complétes prets a partir ? 

Nous savions que jusqu'au 31 mars ce serai 2800 maxi. 

 

Rien ne nous rassure ( ou l'inverse ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Laurent a dit :

Voici la synthèse de tout ce que vous devez savoir avant de poursuivre vos démarches : Mon Projet Québec - Mauvaises nouvelles

 

Lisez attentivement cet article, il y a de l'info exclusive TRÈS pertinente :)

 

Il n'est pas non plus question d'une amélioration ou d'une réparation du système, qui permettrait à bon nombre d'entre nous d'avoir au moins une chance de remplir le dossier. Qu'en est-il à ce sujet ?

Merci pour tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Babyface a dit :

Il faut trouver un employeur pour entrée express non?

Non c'est un système de bassin de candidature et ton dossier remonte et redescend en fonction des demandes jusqu'a ce que tu sortes du lots et la tu as 60 jours pour faire une demande de RP. Par contre contre cela peu durer 6 mois comme plusieurs année (sauf si tu as une promesse d'emploi).

 

Ne pas oublier que l'entrée express ne fonctionne pas avec le Quebec, le New-brunswick et le Manitoba donc si ton niveau d'anglais est moyen ou bas oublie le projet. Pour comparaison ce que l'on considèrent en France comme un haut niveau d'anglais (merci l'education national) c'est niveau moyen la-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Auré84 a dit :
il y a 11 minutes, yann43 a dit :

Sympa comme concept ! Euh, non ... Convivial plutôt !

Convivial a souhait !!!

 

Et le Québec créa la page de connexion qui ne permet pas de se connecter...

J'ai tenu 1h connecté et j'ai validé...0 formulaires....Au but d'une heure :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement