Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Leur système est une grosse blague.

 

Les personnes chargées de l'infrastructure du site savait très bien que ça n'allait pas tenir (ou alors ils sont très mauvais), ou alors le budget alloué à l'infrastructure était limité auquel cas ils auraient dû élaborer un système de jeton afin que tout le monde puisse ce connecter chacun son tour et sans bug...

Exemple, il y a 150 jetons, tu te connectes, tu as un message qui t'informes que tu as un jeton qui dure 2 heures, si tu as le temps de remplir ton dossier avant ces 2 heures, tu te déconnectes et le jeton est libéré pour qq'un d'autre. Passé 2 heures ton jeton est libéré et tu es déconnecté.

Ensuite si tu essayes de te reconnecter avant un délai de 24h par exemple tu as un message qui te dis à partir de quelle heure tu pourras te reconnecter etc...

Si tout les jetons sont pris, tu as un message clair qui t'en informes, voir même ils auraient pu créer un système de file d'attente un peu comme le fast pass à disneyland.

 

Bref il y avait x possibilités pour que leur système soit carré mais non c'est de la daube, il n'y a pas d'autre mot, soit c'est voulu soit ils sont mauvais...

Que ce soit de la daube oui, c'est certainement voulu pour faire des économies encore et toujours comme tout le monde..... Après que les utilisateurs galèrent à la limite il s'en fichent !!! Ils auront très facilement leurs 2800 c'est tout ce qui compte pour eux :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le système de jetons est une bonne idée.

On pourrait leur soumettre mais bien évidemment il n'y a pas de lien pour contacter le "webmaster"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, hadamis1 a dit :

Dites moi SVP, est ce que les gens qui ont une preuve du test du français peuvent faire leur demande à n'importe quel moment ou ils doivent envoyer seulement maintenant (dans la limite de 2800 qui sont demandés) ? Car il me semble que j'ai vu ça écrit quelque part dans leur site internet !

 

Il me semble que ce soit pour les gens d'affaires ou un truc comme ça et pas pour les travailleurs qualifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, meh27 a dit :

Je me suis inscrit aujourd'hui mais j'arrive pas a remplir le formulaire! erreur!

est ce qu'il y a des gens qui peuvent payer et soumettre maintenant? ou c'est impératif jusqu'au 18 janvier?

 

Pas de possibilité d'envoyer et payer le dossier avant le 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Babyface a dit :

Il me semble que ce soit pour les gens d'affaires ou un truc comme ça et pas pour les travailleurs qualifiés

C'est dans le cas où tu aies une offre d'emploi valide tu n'entres pas dans les quotas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, DreamTheater a dit :

C'est dans le cas où tu aies une offre d'emploi valide tu n'entres pas dans les quotas ^^

Oui ça c clair, mais le Monsieur a demandé pour le test de français si on pouvait faire la demande avec sans entrer dans le quota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Je tente comme tout le monde essayer ma chance de soumettre le 18 janvier...

j'ai une autre question svp, mes examens de langue sont enregistres pour ce 23 janvier (IELTS) et ce 3 fevrier (TEF). donc si je soumets le 18 janvier pour sécuriser ma place dans les 2800, qu'est ce que vous recommandez que je fasse afin de montrer mes résultats de langues ? est ce que je pourrai les envoyer par la poste dans les 90 jours meme si ils n'étaient pas mentions dans mon application du 18 janvier?quand je soumettrai le 18 janvier j'aurai pas les résultats donc je ne pourrai pas cocher la case :( 

 

suggestions please!?? 

 

merci

Modifié par meh27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais du sortir et profiter des soldes au lieu de rester planquée toute la journée comme une c...

NON mais sérieux rester 4 h, 5H, voire même toute la journée vu que c les WE pour rien, ça met les nerfs!!!! je commence à perdre patience et espoir pour ce projet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Babyface a dit :

J'aurais du sortir et profiter des soldes au lieu de rester planquée toute la journée comme une c...

NON mais sérieux rester 4 h, 5H, voire même toute la journée vu que c les WE pour rien, ça met les nerfs!!!! je commence à perdre patience et espoir pour ce projet!!!!

Mais au moins tu as .économisé!:blush:

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babyface a dit :

J'aurais du sortir et profiter des soldes au lieu de rester planquée toute la journée comme une c...

NON mais sérieux rester 4 h, 5H, voire même toute la journée vu que c les WE pour rien, ça met les nerfs!!!! je commence à perdre patience et espoir pour ce projet!!!!

A peu près pareil , va t'on y arriver a soumettre le 18 ?

Et puis c'est même pas sûr qu'il y'ai de nouveaux quotas pour l'année 2016 

Désespérant ce système Projet Québec  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Mais au moins tu as .conomisé!:blush:

tu ne sais pas que le meilleurs moyen de décompresser chez une femme est de faire le shopping :P 

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Babyface a dit :

tu ne sais pas que le meilleurs mouen de décompresser chez une femme est de faire le shopping :P 

Oh que oui, je le sais trop bien!

 

Mais tu pourrais donner la moitié de cet argent économisé, au gvt du Québec afin de l'aider à payer les améliorations à son système informatique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Oh que oui, je le sais trop bien!

 

Mais tu pourrais donner la moitié de cet argent économisé, au gvt du Québec afin de l'aider à payer les améliorations à son système informatique!

HaHaHa il manquerait que ça déjà on fait tout ça sachant quand même qu'on va payer une somme considérable alors ils ont qu'à faire le nécessaire avec ce qu'on paie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

A peu près pareil , va t'on y arriver a soumettre le 18 ?

Et puis c'est même pas sûr qu'il y'ai de nouveaux quotas pour l'année 2016 

Désespérant ce système Projet Québec  ...

Si si, quelqu'un a mis ce lien ce matin :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2016.pdf

 

Si ça peut te regonfler le moral ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Babyface a dit :

HaHaHa il manquerait que ça déjà on fait tout ça sachant quand même qu'on va payer une somme considérable alors ils ont qu'à faire le nécessaire avec ce qu'on paie

Totalement d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Anthony Reichart Cajon a dit :

Totalement d'accord 

Toi et Babyface  , il est où votre esprit de partage et d'entraide?:biggrin:

 

Mais je serais curieux de savoir combien le gvt a payé en argent et en temps pour ce nouveux système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dentan01 a dit :

Toi et Babyface  , il est où votre esprit de partage et d'entraide?:biggrin:

 

Mais je serais curieux de savoir combien le gvt a payé en argent et en temps pour ce nouveux système!

Bien sûr que je suis prêt à donner de l'argent au gouvernement du Québec , faudrait-il que leur système fonctionne déjà.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, dentan01 a dit :

Toi et Babyface  , il est où votre esprit de partage et d'entraide?:biggrin:

 

Mais je serais curieux de savoir combien le gvt a payé en argent et en temps pour ce nouveux système!

 

il y a 12 minutes, Anthony Reichart Cajon a dit :

Bien sûr que je suis prêt à donner de l'argent au gouvernement du Québec , faudrait-il que leur système fonctionne déjà.

 

 

Beh oui on est prêt à payer c d'ailleurs ce qu'on essaie de faire depuis mardi hhhhhhhhhhhh n'as tu pas entendu parler du formulaire de paiement par carte bancaire pour la DCSQ hhhh

mais pour cela faudrait qu'ils nous donnent accès à ce fameux site!!!!!! NON?  

Modifié par Babyface
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, yann43 a dit :

Si si, quelqu'un a mis ce lien ce matin :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2016.pdf

 

Si ça peut te regonfler le moral ...

Je te remercie pour ton lien , si j'ai un minimum compris il y'aurait d'autres quotas pour 2016 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement