Aller au contenu

Besoin d'info pour projet d'immigration vers le Quebec


stnmj.Alex

Messages recommandés

il y a 7 minutes, KanadianFR a dit :

Salut Severine,

 

Je pense qu'il faut vraiment que vous étudiez toutes les possibilités qu'ils vous sont offertes pour immigrer au Canada / Québec. 

 

Pour le retour aux études au Québec, il faut savoir qu'il y a une entente France - Québec qui permet certains avantages. Il y a eu quelques modifications récemment. Par exemple, si tu veux faire une licence (bacc pour le Québec), tu devras payer l'année universitaire au tarif d'un étudiant Canadien. (Les Québécois ne payant que les frais d'inscription.) Le tarif reste toujours raisonnable bien que ça soit un coût  à prendre en plus dans son budget. 

 

Pour le reste (études professionnelles (CFP) , études techniques (Cegep), études universitaires (autre que licence), le tarif est le même que pour les québécois. Tu paies seulement les frais d'inscription et du matériel. 

 

Les étudiants peuvent travailler 20h par semaine max pendant la période des cours et en temps plein pendant les vacances scolaires. Ce qui permet d'avoir un petit revenu à coté.

 

Les étudiants français peuvent aussi avoir des bourses. (Tout dépend en fait ..) Bien se renseigner sur ça. Vous pouvez avoir ces informations sur le site de l'ofqj : http://www.ofqj.org

Demandez aussi à votre agence pôle emploi ou d'autres organisme s'il peut y avoir quelque chose de leur part. Oui c'est assez étonnant .. ils sont tellement débordé avec le chômage en France que certaines régions en France aident financièrement des personnes à aller étudier dans d'autres pays et à y travailler. C'est assez étonnant. Il y a aussi la possibilité de faire un crédit étudiant à taux intéressent et permettant de rembourser dans quelques années. 

 

Renseignez-vous au niveau des études au Québec. Vous avez :

 

DEP : études professionnelles, cela se passe dans des CFP (centre de formation professionnel)

DEC technique : formations techniques, cela se passe dans des Cegeps (Collège d'enseignement général et professionnel)

Et pour finir l'université. 

 

Les sites pour vous informer :

 

DEP : http://inforoutefpt.org

DEC : Montréal : https://www.sram.qc.ca  // Le reste du Québec :  https://www.sracq.qc.ca

Les universités : Il faut directement aller sur les sites des universités. 

 

Les sites importants sur l'emploi au Québec et ou au Canada : 

 

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca (emploi  Québec)

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca (Informations sur les formations et les emplois au Québec)

http://www.guichetemplois.gc.ca (emploi  Canada)

 

 

 

 

 

 

Merci a toi pour toutes ses infos c'est cool merci bien!! 

 

Je rajoute ca a mes favoris pour tout bien lire et eplucher! 

Pour mon conjoint cela serrai dans un CEGEP j avais deja vu ca car c'est technique dans le medical . 

 

Pour ce qui est de moi c'est plus de faire valider mes diplomes francais , et voir si pour certains postes mes diplomes suffisent ou si je dois repasser qq choses!

 

En tout cas merci de ton aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, KanadianFR a dit :
il y a 16 minutes, KanadianFR a dit :

euh ... petit souci mon pc bug je ne peux plus repondre sans citer quelqu'un sait comment supprimer une reponse merci d'avance

 

 

Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

 

Modifié par stnmj.Alex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes une famille de 4 français, mon mari, nos 2 filles de 7 et 4 ans et moi même.

Nous avons comme projet de partir vivre au Quebec, cela nous trotte dans la tête depuis de nombreuses années mais ça y'est nous sommes décidés.

Le processus d'immigration m'a l'air en effet complexe et long! Moi qui ne suis pas patiente cela va être difficile d'attendre, je suis un peu redescendue de mon nuage en lisant tout les sites et blogs. Mais bon le Quebec ça se mérite et nous partons dans la province de l'Estrie en Février prochain ce qui nous fera un peu patienter! J'ai quelques questions quand à la demande officielle de RP. Les relevés de notes sont ils obligatoires? et comment pouvons nous avoir l'équivalence de nos diplômes?

Mon mari souhaite également là-bas reprendre ses études, il à en France un BEP/CAP mécanique et souhaiterai étudier tout autre chose au Quebec. A t'il selon vous le droit d'accès aux études supérieures avec son niveau d'étude français?

Quant à moi je suis adjointe administratif dans la fonction publique et pourrait je pense trouver un emploi la bas en tant que secrétaire ou un équivalent.

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Vincemimie a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous sommes une famille de 4 français, mon mari, nos 2 filles de 7 et 4 ans et moi même.

Nous avons comme projet de partir vivre au Quebec, cela nous trotte dans la tête depuis de nombreuses années mais ça y'est nous sommes décidés.

Le processus d'immigration m'a l'air en effet complexe et long! Moi qui ne suis pas patiente cela va être difficile d'attendre, je suis un peu redescendue de mon nuage en lisant tout les sites et blogs. Mais bon le Quebec ça se mérite et nous partons dans la province de l'Estrie en Février prochain ce qui nous fera un peu patienter! J'ai quelques questions quand à la demande officielle de RP. Les relevés de notes sont ils obligatoires? et comment pouvons nous avoir l'équivalence de nos diplômes?

Mon mari souhaite également là-bas reprendre ses études, il à en France un BEP/CAP mécanique et souhaiterai étudier tout autre chose au Quebec. A t'il selon vous le droit d'accès aux études supérieures avec son niveau d'étude français?

Quant à moi je suis adjointe administratif dans la fonction publique et pourrait je pense trouver un emploi la bas en tant que secrétaire ou un équivalent.

Merci à tous de vos réponses.

Salut,

 

Si tu es impatiente alors la façon la plus rapide serait un Permis d'Étude (PE) pour ton conjoint, 1 Permis Travail Ordinaire (PTO) rattaché au PE, pour toi. Le cours doit être de 1 850 heures (chiffre à confirmer) minimum. Mais cela prend des $ pour payer les frais de scolarité et en plus 11 500$. Une fois le diplôme obtenu il pourra demander un permis de travail et vous pourrez alors entreprendre vos démarches pour l'immigration tout en étant ici. Mais il faudrait regarder aussi au niveau assurance santé (là je ne sais pas).

 

Pour le travail en secrétariat, il y a Cherrybee qui s'y connaît très bien.

 

En passant l'Estrie n'est pas une province mais bien une région de la province de Québec.

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Vincemimie a dit :

Bonjour à tous,

 

Nous sommes une famille de 4 français, mon mari, nos 2 filles de 7 et 4 ans et moi même.

Nous avons comme projet de partir vivre au Quebec, cela nous trotte dans la tête depuis de nombreuses années mais ça y'est nous sommes décidés.

Le processus d'immigration m'a l'air en effet complexe et long! Moi qui ne suis pas patiente cela va être difficile d'attendre, je suis un peu redescendue de mon nuage en lisant tout les sites et blogs. ......

 

Si vous voulez vous installer au Québec à titre de résident permanent, commencez à lire le site officiel; la marche à suivre est clairement expliquée et les documents exigés aussi. Le prochain dépôt sera ouvert le 18 janvier 2016 pour un total de 2 800 places.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2015 at 19:47, stnmj.Alex a dit :

Merci Fanny mais on n'y va tous les jours sur ce site et on n'est pas plus avancer ! 

Et Dentan01 on a déjà fait une Évaluation qui était positive,mais je lis des tas de choses et je suis perdue

par quoi commencer ?

demande de visa ou autre ?

quelle demande faire en premier ?

Permis de travail ?

Mon mari dois t'il trouver un emploi avant de partir ? ( il a des possibilités via ces contacts)

Nous avons même contacter des consultants agrées et reconnus par le gouvernement Québécois mais ils nous demandent nos CV , mon mari ne peut pas accepter un emploi pour la semaine prochaine !

Nous commençons notre projet et nous envisageons un délai de 24 mois , car nous savons que les démarches prennent du temps .

Mais je suis perdue , qu'elle est donc la toute première démarche que nous devons faire le reste devrait suivre non?

Moi , j'aimerais reprendre des études mais je ne sais par ou commencer , là encore beaucoups d'infos, mais je ne trouve pas que ce soit clair 

et pour mes enfants le plus âgé à 13 ans et le plus jeune 17 mois ! 

Vraiment il y a pleins de sites mais aucun guide , genre étape par étape bien détailler.

Je lis vraiment tous et n'importe quoi des avis positifs,d'autres moins... cela ne change rien a notre décision et je pense que chaque situation est différente .mon impression  aujourd'hui c'est que ça à l'air très compliqué d'immigrer au Canada.

Notre délai pour préparer ce projet, est il trop court 24 mois ? ou trop long ?

Merci pour vos réponse et sorry pour les fautes d'ortho

Alex

 

 

 

salut, 

je tiens à rappeler que le projet d'immigration c'est important d'avoir la patience et la proactivité .

Déjà tu vas être claire dans tes destinations si c'est le quebec, il faut avoir un certificat de selection du quebec.

par ou commencer .? très important 

je ne sais pas dans quel coins du monde tu es et quelle est ta profession, mais a mon avis le plus important c'est de faire le text de langue (c'est mieux le TEF qui est accepter a la fois pour le canada et le quebec)  travaille avec ton consultant en immigration, il est mieux placé mais regarde aussi ce site de forum 

Regardez un peu ce lien 

http://www.forum.immigrer.com/blogs/entry/460-notre-projet-dimmigration-de-a-a-z-livre-1/ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

 

Nous sommes une famille de 4 français, mon mari, nos 2 filles de 7 et 4 ans et moi même.

Nous avons comme projet de partir vivre au Quebec, cela nous trotte dans la tête depuis de nombreuses années mais ça y'est nous sommes décidés.

Le processus d'immigration m'a l'air en effet complexe et long! Moi qui ne suis pas patiente cela va être difficile d'attendre, je suis un peu redescendue de mon nuage en lisant tout les sites et blogs. Mais bon le Quebec ça se mérite et nous partons dans la province de l'Estrie en Février prochain ce qui nous fera un peu patienter! J'ai quelques questions quand à la demande officielle de RP. Les relevés de notes sont ils obligatoires? et comment pouvons nous avoir l'équivalence de nos diplômes?

Mon mari souhaite également là-bas reprendre ses études, il à en France un BEP/CAP mécanique et souhaiterai étudier tout autre chose au Quebec. A t'il selon vous le droit d'accès aux études supérieures avec son niveau d'étude français?

Quant à moi je suis adjointe administratif dans la fonction publique et pourrait je pense trouver un emploi la bas en tant que secrétaire ou un équivalent.

Merci à tous de vos réponses.

Salut

Si vous voulez venir en RP, il faut que vous qualifiez pour cela et il vous faut déposer un dossier à une période où le quota annuel des demandes n'est pas encore atteint. Cela devient très difficile ces derniers temps où le nombre de postulants est immense et où l'on est en concurrence avec des personnes ayant des diplômes et de l expérience dans des domaines recherchés au Canada/Québec.

Oui, actuellement il faut les diplômes ET les notes pour le dossier de csq, c est obligatoire.

Les équivalences ne sont pas forcément demandées: ca dépend des métiers, ca dépend que la formation/métier existe ici ou pas...

Les personnes sélectionnés sont celles qui viennent ici pour travailler (le nom du csq complet finit par 'travailleur qualifié') Certes une fois sur place on peut entamer ou recommencer des études mais on est surtout sélectionné pour venir travailler dans un métier en pénurie de préférence. .. c est ce que l'on appelle l'immigration choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/12/2015 at 14:25, stnmj.Alex a dit :

Mon mari est actuellement cadre dans l'automobile donc s'il trouve un emploi la bas, avant de partir ,il fait les démarches via son travail ? non !!

Moi je suis dans l'esthétique mais j'envisage de reprendre des etudes bref ce n'est pas la même demande pour moi !

 

 

Bonjour,

Il y a differentes pistes pour immigrer au Canada. Voici ma suggestion -plus economique, simple et plus prudente avec des enfants a charge: prendre quelques mois pour adapter le profil de ton mari aux exigences des employeurs canadiens et decrocher un emploi avant de partir avec un permis de travail.

 

La  reorientation professionnelle (et/ou reprise d'etudes) pourrait etre commencee avant de partir. C'est peut-etre plus simple ainsi plutot qu'au Canada.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jefke a dit :

 

Bonjour,

Il y a differentes pistes pour immigrer au Canada. Voici ma suggestion -plus economique, simple et plus prudente avec des enfants a charge: prendre quelques mois pour adapter le profil de ton mari aux exigences des employeurs canadiens et decrocher un emploi avant de partir avec un permis de travail.

 

La  reorientation professionnelle (et/ou reprise d'etudes) pourrait etre commencee avant de partir. C'est peut-etre plus simple ainsi plutot qu'au Canada.

 

 

 

 

Bonjour , on est justement entrain de voir pour adapter le profil de mon mari aux exigences canadiennes .

Par contre pour décrocher un emploi , on se dit soit il le fait par le biais de son travail , soit il démarche tous seul mais j'ai lu que ce n'était pas forcément une chose aisé que d'obtenir un poste depuis l'étranger ce n'est pas impossible mais pas si facile.

Et pour ma réorientation , je suis entrain de le faire je commence une formation en avril mais par contre je voudrais une fois mon diplôme obtenu pousser plus loin mes études dans mon nouveau secteur d'activités donc en gros continuer mes études au Canada  .

Nous commençons a y voir plus clair dans nos démarches et on commence à s'organiser .

Je suis entrain de voir pour que mon mari et moi passions le tef .

Et nous avons pris les renseignement pour icas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci à tous pour vos réponses, désolé dentan01 pour mon erreur province/région ;).

Nous allons alors nous mettre à la recherche de nos bulletins de notes. Mon mari est mécanicien véhicule automobile option véhicules industriels, apparement il y a une reconnaissance entre nos 2 pays pour ce métier, nous allons donc faire l'ARM qui nous donnera peut être des points supplémentaires et d'avantages de chances d'être sélectionnés. Car nous allons au Quebec avant tout pour travailler, puis étant une famille de 4 je ne vois comment faire autrement.

Pour ce qui est des dépôts de dossier j'ai bien vu la cession de janvier et je pense qu'il sera pour nous impossible d'avoir tout les documents à cette date et que les places vont partir comme des bouchées de pain.

Nous sauterons sur une autre cession en espérant qu'il y en ai une autre courant 2016.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Vincemimie a dit :

Mon mari souhaite également là-bas reprendre ses études, il à en France un BEP/CAP mécanique et souhaiterai étudier tout autre chose au Quebec. A t'il selon vous le droit d'accès aux études supérieures avec son niveau d'étude français?

Quant à moi je suis adjointe administratif dans la fonction publique et pourrait je pense trouver un emploi la bas en tant que secrétaire ou un équivalent.

Merci à tous de vos réponses.

 

Le niveau d'études de votre mari ne lui donnera pas accès aux études supérieures. Il faut qu'il ait au moins un bac français. Voici comment cela se passe:

Pour pouvoir être accepté dans un cégep ( lycée), il faut avoir le secondaire 5 qui correspond à une fin de 1ère française validée. 

Pour pouvoir être accepté dans une université, il faut avoir soit un bac français, soit un DEC québécois ( équivalent) obtenu à la fin des années de Cégep. 

Quant à vous, vous trouverez très facilement du travail. Idéalement, il faudrait en plus que vous maitrisiez l'anglais. 

J'étais secrétaire médicale en France et je suis devenue, en débutant comme secrétaire et en gravissant les échelons, adjointe de direction fonctionnaire dans le réseau de la santé québécois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cherrybee pour ces précieuses informations, et bien dans un premier temps nous ferons donc l'ARM pour mon mari et il tentera de trouver dans son domaine et nous aviserons ensuite.

Bonne nouvelle si moi je peux trouver facilement, je maitrise l'anglais niveau scolaire mais j'ai 2 ans visiblement ( le temps que la demande de RP soit validée si elle l'est...) pour m’améliorer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi j'ai lu sur un autre site, qu'il était possible de faire une demande de résident temporaire pour commencer à travailler au Quebec et ensuite faire la demande de RP directement sur place. Mais le processus ne m'est pas très clair.

Faut il déjà un emploi pour avoir ce genre de visa, combien de temps et t'il valide et ma famille peut elle m'accompagner?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, stnmj.Alex a dit :

Bonjour , on est justement entrain de voir pour adapter le profil de mon mari aux exigences canadiennes .

Par contre pour décrocher un emploi , on se dit soit il le fait par le biais de son travail , soit il démarche tous seul mais j'ai lu que ce n'était pas forcément une chose aisé que d'obtenir un poste depuis l'étranger ce n'est pas impossible mais pas si facile.

Et pour ma réorientation , je suis entrain de le faire je commence une formation en avril mais par contre je voudrais une fois mon diplôme obtenu pousser plus loin mes études dans mon nouveau secteur d'activités donc en gros continuer mes études au Canada  .

Nous commençons a y voir plus clair dans nos démarches et on commence à s'organiser .

Je suis entrain de voir pour que mon mari et moi passions le tef .

Et nous avons pris les renseignement pour icas.

 

 

 

Comme dit plus tot, les demarches pour obtenir une Residence Permanente prennent plusieurs annees. D'ici la, vouloir etudier au Canada n'est peut etre pas evident (couts, lieux, conditions d'admission, etc.) Particulierement avec une famille nombreuse. Un projet sans doute a re-evaluer une fois installe sur place.

 

Pour decrocher un emploi, qu'importe que ca soit sur place ou a distance: a un moment donne il va falloir se retrousser les manches et se lancer. A vous de voir ☺

 

A propos de se lancer : un bon point de depart :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jefke a dit :

 

Comme dit plus tot, les demarches pour obtenir une Residence Permanente prennent plusieurs annees. D'ici la, vouloir etudier au Canada n'est peut etre pas evident (couts, lieux, conditions d'admission, etc.) Particulierement avec une famille nombreuse. Un projet sans doute a re-evaluer une fois installe sur place.

 

Pour decrocher un emploi, qu'importe que ca soit sur place ou a distance: a un moment donne il va falloir se retrousser les manches et se lancer. A vous de voir ☺

 

A propos de se lancer : un bon point de depart :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/session_horaire-fr.asp

merci pour le lien, mais nous sommes déjà inscrit à une session 

Et re-evaluer je ne vois pas pourquoi ici ou ailleurs quand on veut on peut (surtout lorsqu'il s'agit de reprise d'études ) suffit juste d'être motiver, m'enfin c'est mon avis et je suis consciente que chaque cas est différent !! Et c'est surtout ma vie, ma decision !!

 

Et pouvez vous préciser ce que vous voulez dire par :

 

-"Pour decrocher un emploi, qu'importe que ca soit sur place ou a distance: a un moment donne il va falloir se retrousser les manches et se lancer. A vous de voir ☺".

 

Je ne vois pas très bien pourquoi vous me dîtes cela ? 

 

Parce que moi je comprends que vous me dîtes en gros il va falloir s'y mettre et bouger (genre vous sous entendez que je n'en n'ai pas conscience) 

Si c'est ça alors je vous réponds que je pense savoir qu'une décision d'immigrer est tous sauf une simple partie de plaisir !!

C'est évident qu'il faut se bouger (Non?!) Et on se lance enfin, moi je me lancerai quand j'aurais suffisamment d'infos . Quand on est responsable d'une famille nombreuses, comme nous ,on ne fait pas n'importe quoi ,n'importe comment !! On ne peut pas se le permettre ! trop de destin , et de choses sont à prendre en compte. Bref c'est justement quand on a une famille (nombreuse ou pas) à charge, qu'on ne fait les choses à la va vite on se pose et on réfléchis avant d'agir !! (toujours selon moi)

Si vous êtes issu ou avez vous même une famille nombreuses vous savez cela !! 

Si vous sous entendez autre chose pouvez vous m'expliquer ce que j'ai pu dire que vous me disiez ça ?

Est-ce un tort de poser des questions ?

Ne suis-je pas sur le bon site ?

Je ne comprends pas! quiproquos ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2015 at 11:27, stnmj.Alex a dit :

Bonjour ,

Je suis en quête d'information sérieuse et précise,pour un projet : venir s'installer au canada (région Quebec) 

Voilà Je me présente je m’appelle Alex, J'ai 31 ans , je suis mariée et j'ai 5 enfants .

nous avons bcp de questions et les sites sur l'immigration ne contiennent pas toute les réponses !

J'aimerais donc dialoguer franchement et sérieusement avec quelqu'un qui serez prêt à répondre à nos questions . 

Merci d'avance .

 

 

Bonjour, moi j'habite au Québec dans la région "Centre du Québec", peut-être que je peux répondre à vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stnmj.Alex a dit :

merci pour le lien, mais nous sommes déjà inscrit à une session 

Et re-evaluer je ne vois pas pourquoi ici ou ailleurs quand on veut on peut (surtout lorsqu'il s'agit de reprise d'études ) suffit juste d'être motiver, m'enfin c'est mon avis et je suis consciente que chaque cas est différent !! Et c'est surtout ma vie, ma decision !!

 

Et pouvez vous préciser ce que vous voulez dire par :

 

-"Pour decrocher un emploi, qu'importe que ca soit sur place ou a distance: a un moment donne il va falloir se retrousser les manches et se lancer. A vous de voir ☺".

 

Je ne vois pas très bien pourquoi vous me dîtes cela ? 

 

Parce que moi je comprends que vous me dîtes en gros il va falloir s'y mettre et bouger (genre vous sous entendez que je n'en n'ai pas conscience) 

Si c'est ça alors je vous réponds que je pense savoir qu'une décision d'immigrer est tous sauf une simple partie de plaisir !!

C'est évident qu'il faut se bouger (Non?!) Et on se lance enfin, moi je me lancerai quand j'aurais suffisamment d'infos . Quand on est responsable d'une famille nombreuses, comme nous ,on ne fait pas n'importe quoi ,n'importe comment !! On ne peut pas se le permettre ! trop de destin , et de choses sont à prendre en compte. Bref c'est justement quand on a une famille (nombreuse ou pas) à charge, qu'on ne fait les choses à la va vite on se pose et on réfléchis avant d'agir !! (toujours selon moi)

Si vous êtes issu ou avez vous même une famille nombreuses vous savez cela !! 

Si vous sous entendez autre chose pouvez vous m'expliquer ce que j'ai pu dire que vous me disiez ça ?

Est-ce un tort de poser des questions ?

Ne suis-je pas sur le bon site ?

Je ne comprends pas! quiproquos ? 

 

Ne vous formalisez pas du ton employé. Lorsqu'on écrit sur un forum, on veut faire passer plusieurs messages dans le moins de mots possibles, et cela ne se fait pas toujours dans la dentelle. 

 

Oui, il faut se bouger, mais également pouvoir évaluer si cela est possible, surtout avec des enfants qu'on va déraciner. 

 

Le Canada et le Québec reçoivent actuellement de telles quantités de demandes d'immigration qu'ils ont posé des règles très strictes. Et ce n'est pas aussi facile que de dire " quand on veut on peut". 

Il y a des gens qui n'hésitent pas à prendre des risques, à tout vendre et à venir avec un simple visa de touriste, d'autres qui pensent qu'un visa temporaire ( de travail, PVT ou d'études) est un visa permanent et sont tout étonnés de voir qu'à un moment on leur demande de retourner chez eux alors qu'ils ont tout abandonné et n'ont plus d'attaches. 

 

Pour émigrer de façon permanente, il faut obtenir un CSQ et pour cela, avoir le nombre de points requis pour l'obtenir. Ce CSQ s'obtient en cumulant des points lorsqu'on a un diplôme faisant partie de la liste des domaines de formation, associé à une expérience professionnelle dans ce domaine. 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

L'âge, le nombre d'enfants, la maitrise du français et de l'anglais ne sont pas négligeables non plus. 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

On peut aussi arriver avec un permis de travail temporaire. Ce permis est très difficile à obtenir, car le futur employeur doit remplir un dossier d'EIMT

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/temp/travail/avis/index.asp

où il doit prouver par desjustificatifs fiables qu'il n'a pas pu trouver un citoyen canadien ou un résident permanent pouvant effectuer le travail. De plus, l'employeur doit débourser 1000 $ pour les droits de cette demande. 

 

Vous voyez donc que ce n'est pas simple à priori, mais que lorsqu'on remplit les critères, c'est long mais pas plus compliqué que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement