Aller au contenu
IMPORTANT : Gérez votre adresse de courriel En savoir plus… ×
besombila

CECCE- Frais de scolarité et charge

Messages recommandés

Bonjour;

Etant en cours de recherche de renseignement sur l’éducation en Ontario;

Je me suis intéressé sur  les écoles membres du CECCE, et je voulais demandez des renseignement aux parents d'élèves  qui envoient leurs enfants dans les établissements CECCE.

http://www.ecolecatholique.ca/fr/

Est ce qu'il y a des charges, frais de scolarité (mensuel) payer par les parents ?, ou tout est prise en charge par le Taxe scolaire? 

http://www.ecolecatholique.ca/fr//Documents-Pour-Linscription_9

Merci:j-aime:

M.Beso

Modifié par besombila

Il n'y de fais de scolarité ni pour les élèves du public, ni pour ceux du catholique.

L'éducation primaire et secondaire dans les écoles publiques et catholiques de l'Ontario (que ce soit en Conseil Scolaire anglophone ou francophone) est financée par les taxes foncières, dont un pourcentage constitue effectivement la taxe scolaire.

Source: mes enfants sont scolarisés depuis 11 ans au primaire et au secondaire dans des écoles du CSDCCS (Conseil Scolaire de District Catholique Centre-Sud de l'Ontario), et ont également fréquenté le conseil scolaire Viamonde (anciennement CSDCSO, conseil scolaire public du sud/sud-ouest de l'Ontario).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par BeautifulDay
      Bonjour a tous!
      Je suis nouvelle sur le forum et je viens obtenir ici des retours d'expérience ou encore des réponses a mes questions.
      Je suis au Québec depuis un peu plus d'un an, mariée avec un enfant. Je voudrai que mes parents nous rendent visite cet été. J'ai entendu que avec le super-visa ils obtiennent 10 ans mais a consommer (facon de parler) 6 mois de séjour au plus. Je voudrais savoir si le séjour de 6 mois implique donc que, nous qui leur envoyons une lettre d'invitation, doivent avoir le minimum d'argent pour les heberger pendant 6 mois ou peuvent-ils cocher que ils dépendent financièrement d'eux-mêmes, et d'aprèsvous ce sera a combien approximativement ce revenus utiles qu'ils doivent détenir.
      Ca c'était un projet déja, mais suite a un problème de santé que l'on viens de découvrir sur moi, on voudrait que mes parents puissent être ici pour nous assister de temps en temps dans les difficultés. Est-il possible de faire une demande de parrainage interne pour mes parents par la suite des 6 mois de séjour et comment ca se passera svp.
      Je vous remercie de vos réponses.

P.S : vous aurez remarqué des fautes d'orthographes mais mon clavier est un peu bizarre, fait que je m'excuses.

• Par Sararania
      Bonjour
      Je suis à l'étape fédérale de l'entrée express et je cherche une réponse pour une question qui me tracasse, celle de la peuve de fonds. Il disent qu'on doit justifier qu'on dispose d'une somme de 23 181 $, chose que j'ai pu satisfaire grace à un don de mes parents. Toutefois, j'ai contracté deux crédits bancaires. Le premier, immobilier, en 2013 et un autre personnel, en 2015. Ce dernier a servi pour l'acquisition d'un véhicule que je possède toujours. Et je me demande si l'emprunt personnel peut etre source d'un rejet du dossier. 
      Merci de m'avoir accordé votre attention. 
    • Par hana90
      Bonjour,
      Je suis Architecte travaillant dans le secteur public, j'ai reçu une lettre d'intérêt de la part d'Ontario.
      Parmi les papiers demandés un permis d'exercie ( vu que ma profession est réglementée), Au Maroc on peut pas avoir le permis si on est dans le secteur public pour des raisons de conflit d'intérêt.
      Que dois je faire dans ce cas? est ce qu'une simple attestation d'inscription dans l'Ordre des architectes est suffisante?
      Merci pour vos réponses.
    • Par Anne31
      bonjour à tous
      je suis nouvelle sur le forum et j'ai quelques questions pour lesquelles j'aimerais un retour d'experience.
      Nous sommes en plein processus d'immigration pour le canada via l'entree express pour un visa permanent. nous sommes un couple du sud de la france travaillant actuellement en ile de france. 
      nous avons reçu l'autorisation de présenter une demande de visa permanent. Nous avons récolté 512 points. Nous venons de recevoir une lettre d'interet de l'Ontario.
      on pense accepter cette invitation. nous sommes donc en train de remplir cette demande.
      qui pourrait nous partager son experience, les pieges à eviter etc tous les conseils sont bons à prendre.
      qui pourrait me dire si en cas de validation de visa par l'ontario si nous sommes obligés d'y rester ? 
      Merci 
      Anne 
    • Par kedma
      Salut

Est que il y a quelqu’un   qu'a envoyé le dossier pour parrainer les parents en 2017 pour me dire les délais et ou que nous sommes déjà rendu...Merci

Moi j'ai envoyé le mois de octobre et ça fait un mois que je suis déjà avec le CSQ, 
    • Par RachelG1V4X4
      Bonjour à tous. Je suis française et réside actuellement à Québec, je suis venue grâce au permis d'études qu'on m'a attribué avant que j'arrive au Canada. Je ne suis actuellement plus étudiante dans le programme que j'avais choisi à l'origine puisqu'il ne me plait plus. Je souhaite immigrer dans la province de l'Ontario afin d'y entreprendre de nouvelles études et y travailler par la suite et enfin faire ma demande de résidence permanente. Quelqu'un saurait il si comme au Québec après un certain nombre de mois d'etudes on y attribue un visa post diplome? Ou la durée d'études n'importe pas? quelqu'un sait il si ils sont aussi sélectifs en Ontario qu'au Québec en terme d'embauche des étrangers? Je suis véhiculé, pourrais je traverser la frontiere du Quebec vers le Canada anglophone avec mon permis français?
      Pour informations je suis diplomée d'une licence professionnelle dans la gestion d'entreprise et le secteur dans lequel je souhaite travailler serait la bijouterie. 
      J'ai vraiment besoin de ces informations.
      Cordialement. 
    • Par Laurent
      Que faire quand un enfant crie dans un avion pendant 8 heures ? C'est la question qu'on dû se poser ces voyageurs pris dans ce vol avec ces bruits. Seulement voilà qu'un des passagers se met à filmer ça, apparemment en cachette et publie le fruit de son labeur sur Youtube, en prenant la peine d'activer les publicités. Et voilà que quelqu'un (anonyme de RTL) a la grande inspiration d'écrire un article de fond (de caniveau) sur cet événement.
      Cette situation peut nous arriver à tous et croyez que c'est aussi pénible pour les passagers, le personnel navigant, les parents et l'enfant. Les longs courriers sont toujours source d'irritants, on est coincés pendant des heures dans un espace restreint où certains développent des psychoses. Alors il faut prendre son mal en patience, et si l'on a le budget, emmener ses écouteurs à suppression de bruit, c'est extrêmement efficace, je ne voyage jamais sans eux. Bon vol

• Par Laurent21
      Bonjour,
      je cherche des témoignages de délai d'obtention de la résidence permanente via Entree Express de Français vers l'Ontario (passé d'abord par la désignation de la province (pour ma part : French-Speaking skilled Worker Stream), à savoir le temps entre l'envoi de la demande de RP et l'obtention ? Pour ma part, j'ai été désigné par l'Ontario fin avril 2017, et j'ai envoyé ma demande de RP début juin 2017. J'ai tenté d'écrire à l'Ambassade à Paris mais j'ai une réponse standard m'indiquant que le dossier est en cours. Je le comprends tout à fait, mais je cherche à avoir un ordre d'idée pour m'organiser, avec ma famille. J'en suis maintenant à plus de 8 mois. Merci à ceux qui voudront bien témoigner de leur expérience.
      Je me pose une question subsidiaire, à savoir si cela pourrait être un problème : dans ma demande EE (précédent ma demande RP), j'ai la mention "mise à jour non présentée", je ne sais pas pourquoi. Je ne pense pas que ça soit la cause car dans ma demande de RP, j'ai bien la mention "Nous traitons actuellement votre demande. Nous vous enverrons un message  ...". Si quelqu'un à une idée ...

• Par Isa78
      Hello tout le monde,

Je cherche des témoignages pour ceux qui se sont installés en ONTARIO : avez-vous réussi à "pré-ouvrir" un compte bancaire avant votre arrivée au Canada, pour y transférer des fonds avant votre arrivée (et bien sûr, finaliser l'ouverture du compte et des cartes, une fois arrivé sur place) ?

Une de mes connaissances me dit que c'est possible au Québec, mais pas en Ontario, qu'il est impossible de transférer des fonds avant son arrivée sur le sol canadien quand on immigre en Ontario...
      J'avoue que ça me surprend un peu, donc je voulais savoir si d'autres personnes immigrées en Ontario ont eu des soucis pour transférer de l'argent avant leur arrivée, c'est juste pour ma culture personnelle, mais ça peut aussi aider les futurs immigrés ontariens 

Merci d'avance pour vos réponses

• Par Jchamoul
      Bonjour tout le monde,

Je suis en train de faire ma demande de Résidence via l’entrée express et j’en suis à la partie de justificatif. Je voudrais savoir pour les casiers judiciaires, j’ai étudié 5 mois en Floride, et quelques années après j’y suis retournée en vacances 3 semaines, puis deux années plus tard j’ai passé 3 autres semaines à Washington et plus tard 10 jours à new york…On est d’accord que je n’ai pas besoin de fournir un casier judiciaire n’y ayant vécu que 5 mois consécutifs ou les séjours se cumulent ?

Merci d’avance pour votre aide.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles