Aller au contenu

Relation amoureuse entre une québécoise et un sénégalais: Étapes pour pouvoir vivre ensemble ???


chikita0016

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai fait plusieurs lectures  sur ce site, mais je n’ai pas encore trouvé tout à fait l’information dont  j’avais  besoin, c’est pourquoi je vous écris ici pour afin d’avoir votre avis. Désolé si ce sujet a déjà été traité auparavant.

 

Depuis maintenant 4 mois, j’échange avec un homme qui habite au Sénégal (je suis de Québec). Je compte bien me rendre au Sénégal au cours des prochaines semaines/mois pour passer 2 semaines avec lui. Par la suite, si tout va bien, j’aimerais qu’il puisse venir ici chez moi pour y vivre.

 

Ce que je me demande, si je retourne une 2e fois au Sénégal pour qu’on se marie, quelle est la procédure exacte par la suite pour qu’il vienne ici. Est-ce que je procède par parrainage ou il y a une meilleure façon ?

Si nous décidons d’attendre quelques temps pour le mariage, quelle est la meilleure pour lui de venir ici. Je doute que ça fonctionne avec un visa visiteur. Est-ce qu’il peut envisager un permis d’études ?

Merci de prendre le temps de me répondre et si jamais il y a des personnes dans ma situation, merci pour vos témoignages :-)

Modifié par chikita0016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo

 

La meilleur façon est par le parrainage, pour ca tu dois être marié. Faut savoir que la demande de parrainage n'est pas accepté automatiquement, il peut y avoir un refus si l'agent juge que le parrainé se sert du parrain pour obtenir ses papiers pour le Canada, il y a beaucoup de fraude en ce sens faut faire attention. Tout d'abord il faut des preuves de votre union pour monter votre dossier et de se marier comme ca à la va vite n'est pas bien vu par les agents. De toute façon faut quand même prendre le temps de connaitre la personne avec qui on veut s'engager pour la vie ce n'est pas rien et tu seras aussi responsable de lui financièrement durant 3 ans avec un parrainage alors je te conseille de faire plusieurs voyages pour passer le plus de temps possible avec lui, 2 semaines ce n'est rien pour apprendre à connaitre quelqu'un, le virtuel et la vrai vie c'est 2 choses bien différentes. Je peux te raconter beaucoup d'histoires d'horreur de filles comme toi qui n'ont pas prit le temps de bien faire les choses et elles l'ont regrettées amèrement. Le mariage c'est un engagement sérieux et de le faire avec une personne qu'on a fréquenté physiquement que 2 semaines....c'est jouer avec le feu. Pour le visa touriste oublie ca, c'est presque toujours refusé. Permis d'étude, ca coûte très cher les études ici pour un étudiants étranger et il doit se faire accepter par un Université. Voilà en gros c'est ca, le plus réaliste : quelques voyages, prendre le temps entre tes voyages pour bavarder avec lui,  le mariage et ensuite tu entames le parrainage, de cette façon tu auras prit le temps de le connaitre un peu mieux et tu auras plus de chance que ton parrainage soit accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour !

j'ai vu des gens qui sont dans ta situation.

la meilleure façon de faire est le parrainage.

tu as encore besoin de temps pour installer beaucoup de dialogue et lui faire autant de visites que possible.

non seulement vous aurez eu suffisamment de preuves( chat...courrier...photos etc...) a joindre lors de votre demande.

bref la seule voie certaine est le parrainnage mais pas de précipitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va plaire a Autonme et CherryBee ... un coup de foudre virtuel après 4 mois d'echange uniquement via le web, deja des projets de vie commune au Quebec et des envies de marriage.

Ca s'appelle un marriage blanc pour obtenir un visa pour le Quebec c'est tout !

 

Proposes a ton interlocuteur de ne pas vivre au Quebec, mais que toi tu viennes faire ta vie au Senegal, et on en reparle de l'amour et du mariage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La gamine est de bon conseil d'autant plus qu'elle connaît ça.

Ne précipite rien, apprends à le connaître en allant plusieurs fois là-bas parce que tous les risques du parrainage, c'est toi qui les prends. 

 

Si tu trouves que ça coûte trop cher d'aller souvent le voir dans son pays ou dans un autre où vous pouvez tous les deux vous rejoindre, penses-y à deux fois, parce qu'être responsable de lui pendant 3 ans ensuite pourra te coûter beaucoup plus cher que les voyages en Afrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois je me demande si ce ne sont pas des hommes inscrits sous des profils feminins pour etudier les meilleurs moyens d'immigrer illegalement. theorie du complot ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Julien Izq a dit :

ca va plaire a Autonme et CherryBee ... un coup de foudre virtuel après 4 mois d'echange uniquement via le web, deja des projets de vie commune au Quebec et des envies de marriage.

Ca s'appelle un marriage blanc pour obtenir un visa pour le Quebec c'est tout !

 

Proposes a ton interlocuteur de ne pas vivre au Quebec, mais que toi tu viennes faire ta vie au Senegal, et on en reparle de l'amour et du mariage

:lol:en effet. ..

 

Je comprend pas qu'on pense à tout ça sans avoir rencontré la personne.

Oui ,la gamine a de bons conseils,  mais personne écoute. ..ça peut pas arriver à moi..mais il m'aimeeeee

 

<_<

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Julien Izq a dit :

Des fois je me demande si ce ne sont pas des hommes inscrits sous des profils feminins pour etudier les meilleurs moyens d'immigrer illegalement. theorie du complot ;-)

 

Ça ou des trolls qui aiment bien crinquer les gens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'autre solution, c'est qu'il fasse le processus d'immigration tout seul comme un grand. 

 

Encore une fois, une fille un peu naïve qui crois qu'on peut s'embarquer dans un parrainage sans aucun risque, mais qui va encore tomber de l'arbre quand elle va prendre conscience de la dure réalité.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Azarielle a dit :

 

Ça ou des trolls qui aiment bien crinquer les gens.

 

La critique ne lui coutera rien contrairement a sa naivete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

déjà, les pays où c'est pratiquement impossible d'avoir un visa touristique et aussi d'obtenir un visa d'immigration, c'est ceux là qui faut le plus se méfier niveau parrainage..

je dis pas que ça existe pas les personnes honnêtes.. mais juste que ça mérite déjà un gros 'red flag' ( drapeau rouge)..

 

ensuite, prendre bien son temps et enlever les lunettes roses pour évaluer la situation. mais bon, quand on est en amour, on voit pas grand chose.. même les défauts.

 

de toute façon, même si elle va le voir puis se marier avec, ça m'étonnerait que le parrainage soit accepté, donc, elle a tout intérêt à prendre son temps.

le mieux, vivre ensemble plusieurs mois. ça permet de voir mieux si ça va fonctionner.. mais même là, le monsieur peut faire le prince charment pendant des mois et changer une fois ici.. donc, ce genre de relation, c'est juste une partie de poker. parfois tu gagnes et parfois non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, chikita0016 a dit :

 

Ooooooh boy.

 

C'est drôle, même après de vraies fréquentations d'une vraie personne en chair et en os pendant quatre mois, je trouverais qu'il est drôlement tôt pour songer à la cohabitation ou au mariage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/12/2015 at 10:18, Julien Izq a dit :

Des fois je me demande si ce ne sont pas des hommes inscrits sous des profils feminins pour etudier les meilleurs moyens d'immigrer illegalement. theorie du complot ;-)

 

Profil créé jeudi soir dernier.

Dernière visite : jeudi soir dernier. 

 

Un seul message et la personne ne vient pas voir les réponses. C'est possiblement un membre déjà ici qui a créé ce profil pour poster ce message. Il me semble que si une femme se posait réellement la question, elle voudrait voir les réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Azarielle a dit :

 

Profil créé jeudi soir dernier.

Dernière visite : jeudi soir dernier. 

 

Un seul message et la personne ne vient pas voir les réponses. C'est possiblement un membre déjà ici qui a créé ce profil pour poster ce message. Il me semble que si une femme se posait réellement la question, elle voudrait voir les réponses. 

 

Effectivement, je me demande tout le temps si je prend le temps de répondre ou si je perds mon temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, La gamine a dit :

 

Effectivement, je me demande tout le temps si je prend le temps de répondre ou si je perds mon temps.....

tu peux copier ton texte dans un fichier bloc note et quand la semaine prochaine il y en aura une autre, tu fais copier coller le texte. ça va aller vite et de toute façon, c'est toujours la même histoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup La Gamine pour avoir répondu à ma question ainsi que les autres qui ont répondu sans jugement. 

Vous avez confirmé ce que je pensais.

La Gamine, est-ce que j'ai cru comprendre par les messages qui ont suivi que tu as été dans cette même situation ?

Et pour ceux qui ce sont questionnés, oui, j'avais bien pris connaissance des réponses de tous et désolé si ça l’a pu déranger que je ne réponde pas plus rapidement aux posts, mais disons que les commentaires de certaines personnes m’ont enlevé un peu le goût de m’ouvrir avec ma situation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, chikita0016 a dit :

Merci beaucoup La Gamine pour avoir répondu à ma question ainsi que les autres qui ont répondu sans jugement. 

 

Vous avez confirmé ce que je pensais.

 

 

La Gamine, est-ce que j'ai cru comprendre par les messages qui ont suivi que tu as été dans cette même situation ?

 

 

Et pour ceux qui ce sont questionnés, oui, j'avais bien pris connaissance des réponses de tous et désolé si ça l’a pu déranger que je ne réponde pas plus rapidement aux posts, mais disons que les commentaires de certaines personnes m’ont enlevé un peu le goût de m’ouvrir avec ma situation.

 

 

En bon quebecois on dit :

Et vlan!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, chikita0016 a dit :

Merci beaucoup La Gamine pour avoir répondu à ma question ainsi que les autres qui ont répondu sans jugement. 

 

Vous avez confirmé ce que je pensais.

 

 

La Gamine, est-ce que j'ai cru comprendre par les messages qui ont suivi que tu as été dans cette même situation ?

 

 

Et pour ceux qui ce sont questionnés, oui, j'avais bien pris connaissance des réponses de tous et désolé si ça l’a pu déranger que je ne réponde pas plus rapidement aux posts, mais disons que les commentaires de certaines personnes m’ont enlevé un peu le goût de m’ouvrir avec ma situation.

 

 

Non mais sérieux tu ne penses pas réellement à faire cette folie ? Ma soeur est tombée amoureuse d un sénégalais lors d'une mission humanitaire.  Projet de venir en France,  difficultés pour avoir le visa et finalement quand ma soeur a envisagé d aller vivre là bas plutôt que ce soit lui qui vienne, plus de nouvelles. .... en plus le Quebec  te rend responsable financièrement pendant 3 ans, réfléchis bien, tu ne le connais pas au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2015-12-27 at 12:39, chikita0016 a dit :

Merci beaucoup La Gamine pour avoir répondu à ma question ainsi que les autres qui ont répondu sans jugement. 

 

Vous avez confirmé ce que je pensais.

 

 

La Gamine, est-ce que j'ai cru comprendre par les messages qui ont suivi que tu as été dans cette même situation ?

 

 

Et pour ceux qui ce sont questionnés, oui, j'avais bien pris connaissance des réponses de tous et désolé si ça l’a pu déranger que je ne réponde pas plus rapidement aux posts, mais disons que les commentaires de certaines personnes m’ont enlevé un peu le goût de m’ouvrir avec ma situation.

 

 

 

Oui j'ai parrainé mon mari en 2009 et il est arrivé ici en 2010 et pour ceux qui croient que ce sont tous des arnaqueurs mon mari est toujours avec moi après 5 ans....on a notre entreprise et on est heureux avec notre petite vie bien ordinaire pour ceux qui nous entoure mais extraordinaire pour moi et mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement