Aller au contenu

Questions sur dossier de candidature Université de Montréal


Nathy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite candidater à l'Université de Montréal en maîtrise, et pour cela, je me pose beaucoup de questions... Si vous acceptiez de m'aider à y voir plus clair, je vous en serais très reconnaissante.
 

D'abord, il m'est demandé de fournir deux lettres de recommandation. Est-ce qu'en envoyer trois serait mal vu, ou à l'inverse un point positif ?

 

En ce qui concerne la lettre de motivation, j'ai cru comprendre qu'il valait mieux qu'elle soit dactylographiée et non écrite manuellement. Est-ce bien le cas ?

Toujours pour la lettre de motivation, dois-je bien y inscrire les niveaux d'équivalence de mes diplômes (licence pour baccalauréat) ?
 

Ensuite, pour ma troisième année de licence (L3), je possède un relevé de notes classique, et un relevé de notes avec mon classement parmi les autres étudiants. Je me situe aux deux semestres dans le premier cinquième de ma promotion, mais je ne dispose du classement que pour cette année de L3, il ne m'a pas été fourni pour les autres années. Quel relevé de notes vaut-il mieux que je fournisse, celui avec ou sans classement ?

J'ai aussi passé un examen du niveau d'anglais pas très connu il me semble, le CLES 2, qui atteste d'un niveau B2. Est-ce une bonne chose de le joindre, ou vaut-il mieux que je m'abstienne ?

Enfin, j'ai récupéré les plaquettes papier de présentation des formations de mon parcours (Master 1, Master 2, diplôme d'université). De même, est-ce une bonne chose de les ajouter, sachant que celles-ci permettent de préciser le nombre d'heures suivies pour chaque cours ?
 

J'ignore si au Canada, "rajouter" des documents dans sa candidature est un avantage. Donc si je pouvais éviter de me pénaliser...
 

D'avance, un grand merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement