Aller au contenu

Intention de refus de CSQ pour manque de points


Besam

Messages recommandés

  • 2 months later...
Invité Amdjed Amdjed
Le 20/2/2016 at 14:30, nouli a dit :

en 2013 j'ai envoyé le dossier de l'Algérie

 

il vous ont demandé 02 fois quelle sont les points alloué au facteur de l'age mais vous n'avez pas donné suite aux question des membres de discussion,

pouuriez etre plus exlcite pour pouvoir avoir avoir l'aide des membres et votre expérience servira autres personnes.

en fait le dernier message date au 02/2016, je souhaite bien que vous avez eu votre CSQ. et pour khona Bassem

 

 

Bassem;  Nouli ? les autres membres ?

 

y a il une mis à jour pour la discussion ?

 

 

 

merci

Amdjed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci pour plus sur voos expériences.. 

 

J'aurais sûrement un rejet de mon dossier suite au manque d'un "petit" point.. J'ai comis plusieurs bêtises,  comme la non préparation d'un nouveau test de français avant de recevoir un mail d'intention de rejet et MAJ ! 

 

Par suite je vais être éliminé, sauf si on me donne une deuxième chance et suffisamment de temps pour faire un nouveau test complet TEFAQ.. 

 

Aujourd'hui j'ai envoyé à Pigier Alger un mail de renseignements pour une inscription test de langue.. Pas encore reçu de réponse.. Des conseils de personnes sur un autre centre à Alger plus fiable ? 

 

Ps/ La terre tremble sous nos pieds plusieurs fois par jour, le dernier il ya juste une heure et demie (4,2°).  Il est bien tard.. mais impossible de fermer l'œil, un stresse inimaginable ! 

Mais ça ne va rien rapporter de plus pour pour augmenter le nombre de mes points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Je viens de recevoir une intention de refus, pour raison de manque de point à la fiche d'évaluation.

j'ai accumulé 43 points, alors que le seuil de passage à l'examen préliminaire et de 49 points.

Un délais de 90 jours m' a été octroyé pour introduire de nouvelles pièces justificatives permettant d'obtenir les points manquants.

à l'époque j'ai passé le test TCF mais il n' y avait pas l'expression écrite donc j'ai eu niveau B2  et je n'est pas passé le test Anglais, je ne sais pas comment faire?

 

Bonjour,

Des nouvelles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 18/02/2016 at 11:27, nouli a dit :

Je viens de recevoir une intention de refus, pour raison de manque de point à la fiche d'évaluation.

j'ai accumulé 43 points, alors que le seuil de passage à l'examen préliminaire et de 49 points.

Un délais de 90 jours m' a été octroyé pour introduire de nouvelles pièces justificatives permettant d'obtenir les points manquants.

à l'époque j'ai passé le test TCF mais il n' y avait pas l'expression écrite donc j'ai eu niveau B2  et je n'est pas passé le test Anglais, je ne sais pas comment faire?

 

Bonjour, 

 

Des nouvelles, qu'avez vous fait durant cette période de trois mois accordée ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 16/12/2015 at 06:45, Veilleur a dit :

Salut Besam,

J'ai aidé une jeune fille qui avait eu cette même réponse. ce que nous avons fait c'est que nous avons repris point par point les différents domaines et les points y associés. je lui ai fait faire un test de français ET un test d'anglais.

Les deux seuls suffisaient à lui donner les points nécessaires. Faut vraiment te donner au max pour que le test te permettent d'avoir au moins un C1 en chaque domaine du test de Français et un niveau 5 en anglais (Listening, reading, writing, speaking).

c'est vrai que dans son cas il y avait d'autres points que nous avons amélioré comme son diplôme, son expérience professionnelle, etc. Mais les langues seules suffisaient déjà. Donc faites les tests et chercher ces points...

Ne jamais relâcher surtout quand on reçoit une intention de refus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Moi aussi j'ai eu une intention de refus au mois de mai 2016.

On ne m'a compté aucun domaine de formation québécois, bien que j'ai un bac + 3 belge et que je travaille avec depuis. Au WES on m'a reconnu le même niveau et domaine. 

J'avais 43 points mais je devais avoir 49. 

J'ai donc fait mon IELTS et obtenu les point requis, 5/9 dans les 4 épreuves. 

J'ai refait la compréhension à l'oral et je suis passé de B2 à C1. 

J'ai entre temps accumulé d'autre compétences professionnelles. 

 

Mais je me dit que ma demande pourra quand même être refusée malgré tout. Dans ce cas, je ne sais plus trop que faire? Laisser tomber? 

 

En plus, je fais un voyage au Québec pour 2 semaines fin août. Mais je ne sais pas si cela pourra compter pour ma demande car je dois renvoyer les documents au Ministère pour le 22 août. Est-ce que je devrais quand même leur envoyer mes documents de voyage datés de fin août? 

 

Qu'en pensez-vous? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

 

Moi aussi j'ai eu une intention de refus au mois de mai 2016.

On ne m'a compté aucun domaine de formation québécois, bien que j'ai un bac + 3 belge et que je travaille avec depuis. Au WES on m'a reconnu le même niveau et domaine. 

J'avais 43 points mais je devais avoir 49. 

J'ai donc fait mon IELTS et obtenu les point requis, 5/9 dans les 4 épreuves. 

J'ai refait la compréhension à l'oral et je suis passé de B2 à C1. 

J'ai entre temps accumulé d'autre compétences professionnelles. 

 

Mais je me dit que ma demande pourra quand même être refusée malgré tout. Dans ce cas, je ne sais plus trop que faire? Laisser tomber? 

 

En plus, je fais un voyage au Québec pour 2 semaines fin août. Mais je ne sais pas si cela pourra compter pour ma demande car je dois renvoyer les documents au Ministère pour le 22 août. Est-ce que je devrais quand même leur envoyer mes documents de voyage datés de fin août? 

 

Qu'en pensez-vous? 

 

 

Pourquoi avez vous eu 0 au domaine de formation ? Votre diplôme date de plus de 5 ans? Après avoir refait tes calculs, il te manque combien de points maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, ben2016 a dit :

Pourquoi avez vous eu 0 au domaine de formation ? Votre diplôme date de plus de 5 ans? Après avoir refait tes calculs, il te manque combien de points maintenant ?

Il me manque 6 points.

Pour le diplôme, je ne sais pas. J'avais même fais une évaluation ou ils m'avaient attribué Un AEC avec domaine Administration et Informatique. Je n'ai pas bien compris à vrai dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Julienbxl said:

Bonjour, 

 

Moi aussi j'ai eu une intention de refus au mois de mai 2016.

On ne m'a compté aucun domaine de formation québécois, bien que j'ai un bac + 3 belge et que je travaille avec depuis. Au WES on m'a reconnu le même niveau et domaine. 

J'avais 43 points mais je devais avoir 49. 

J'ai donc fait mon IELTS et obtenu les point requis, 5/9 dans les 4 épreuves. 

J'ai refait la compréhension à l'oral et je suis passé de B2 à C1. 

J'ai entre temps accumulé d'autre compétences professionnelles. 

 

Mais je me dit que ma demande pourra quand même être refusée malgré tout. Dans ce cas, je ne sais plus trop que faire? Laisser tomber? 

 

En plus, je fais un voyage au Québec pour 2 semaines fin août. Mais je ne sais pas si cela pourra compter pour ma demande car je dois renvoyer les documents au Ministère pour le 22 août. Est-ce que je devrais quand même leur envoyer mes documents de voyage datés de fin août? 

 

Qu'en pensez-vous? 

 

 

ceci pourrai t'aider http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 16/12/2015 à 00:11, Besam a dit :

Nous venons de recevoir une intention de refus moi et mon épouse, pour raison de manque de point à la fiche d'évaluation.

Nous avons avant accumulé 53 points, alors que le seuil de passage à l'examen préliminaire et de 57 points.

Un délais de 90 jours nous a été octroyé pour introduire de nouvelles pièces justificatives permettant d'obtenir les quatre points manquants.

Sachant que nous avant une possibilité d'engranger  un max de 3 points supplémentaires en test complémentaires de francais,

et peu de chances d'avoir un max de 4 points pour les études de l'épouse et son domaine de formation si les services du midi finissent par reconnaître son diplome de formation professionnelle.

Nous voulons savoir si nous avons des chances de passage si nous n'arrivions pas à obtenir les quatre points manquants ?

Moi aussi je suis dans la même situation ! 

ce qui me fou en rogne c'est pourquoi dès le début on ne te préviens pas ? au début ton dossier est accepté donc t'as les points (et ça après l'évaluation aussi...) et après 4 ans d'attente et d'espoir ils t'annoncent ça !!! c'est vicieux et mal sein ! Ils ont changé les lois ou quoi !!

En tout cas si c'était au début Ok mais après tout les frais et 4 ans d'attentes c'est honteux !! -_-

et c'est la même duré (90 jours) comme dans ma tentative pour la Green Carde (ils m'avait laissé 90 jours pour trouver une personne qui me signe un formulaire..)! 

moi je crois que c'est une manière indirect de nous faire abandonner ! <_<

4 ans !!! c'est scandaleux ! :angry:

Je vais peut être faire le test d'Anglais mais encore des frais !! On est pas des riches ! Ils nous pompent notre argent ! mais dites le dès le début, c'est simple !!! 

 

Et celle de : "Votre diplôme date de plus de 5 ans" pourquoi ne pas l'avoir mentionné dès le début !!! pour empocher l'argent OK mais pour prévenir NON ! ok... 

 

Je suis furax !! :fou4:

 

Modifié par Mercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Mercus a dit :

Moi aussi je suis dans la même situation ! 

ce qui me fou en rogne c'est pourquoi dès le début on ne te préviens pas ? au début ton dossier est accepté donc t'as les points (et ça après l'évaluation aussi...) et après 4 ans d'attente et d'espoir ils t'annoncent ça !!! c'est vicieux et mal sein ! Ils ont changé les lois ou quoi !!

En tout cas si c'était au début Ok mais après tout les frais et 4 ans d'attentes c'est honteux !! -_-

et c'est la même duré (90 jours) comme dans ma tentative pour la Green Carde (ils m'avait laissé 90 jours pour trouver une personne qui me signe un formulaire..)! 

moi je crois que c'est une manière indirect de nous faire abandonner ! <_<

4 ans !!! c'est scandaleux ! :angry:

Je vais peut être faire le test d'Anglais mais encore des frais !! On est pas des riches ! Ils nous pompent notre argent ! mais dites le dès le début, c'est simple !!! 

 

Et celle de : "Votre diplôme date de plus de 5 ans" pourquoi ne pas l'avoir mentionné dès le début !!! pour empocher l'argent OK mais pour prévenir NON ! ok... 

 

Je suis furax !! :fou4:

 

Enfin en même temps on a toujours dit qu'il vaut mieux en avoir plus que limite ce qu'il fallait pour éviter ce genre de soucis. alors oui personne n'est riche mais l'immigration coûte cher et les 200€ du test d'anglais vous auriez peut être du le faire avant pour avoir plus de points dès le départ et vous éviter ce stress. 

 

Maintenant je comprends complètement qu'après autant d'attente c'est frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mercus a dit :

Et celle de : "Votre diplôme date de plus de 5 ans" pourquoi ne pas l'avoir mentionné dès le début !!! pour empocher l'argent OK mais pour prévenir NON ! ok... 

 

Je suis furax !! :fou4:

 

Ben justement, c'est mentionné dans les formulaires que, pour être validé en tant que domaine de formation, le diplôme doit dater de moins de 5 ans au moment de la demande, sauf si on a poursuivi des études ou travaillé dans le même domaine ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement