Aller au contenu

Intention de refus de CSQ pour manque de points


Besam

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 20 heures, alana26 a dit :

bonjour

en vous lisant, je me rends compte que nous avons eu vraiment beaucoup de chance concernant notre DCSQ

pour avoir droit à l'entrevue, il nous manquait 10 points( 53/63) nous avons eu 2 mails d'intension de refus, donné des docs, un voyage de 3 semaines prévu après le dernier mail. une lettre de rejet envoyée le 12 février avant que l'agente change d'avis et nous mette en attente de convocation d'entrevue qui a été finalement annulée avec la loi du 5 août et le csq directement dans la boîte

 

bon courage dans vos démarches

Vraiment vous aviez eu beaucoup de chance 53/63.......bonne chance pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a 20 heures, alana26 a dit : bonjour

en vous lisant, je me rends compte que nous avons eu vraiment beaucoup de chance concernant notre DCSQ

pour avoir droit à l'entrevue, il nous manquait 10 points( 53/63) nous avons eu 2 mails d'intension de refus, donné des docs, un voyage de 3 semaines prévu après le dernier mail. une lettre de rejet envoyée le 12 février avant que l'agente change d'avis et nous mette en attente de convocation d'entrevue qui a été finalement annulée avec la loi du 5 août et le csq directement dans la boîte

 

bon courage dans vos démarches

Vraiment vous aviez eu beaucoup de chance 53/63.......bonne chance pour la suite..

Merci c'est gentil

Nous passons la visite médicale demain, fin du processus enfin

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besam,

 

Comme dit tantot, fais tout ce que tu peux pour obtenir des points supplémentaires.

 

J'étais dans la même situation, j'ai donné des résultats de IELTS, des diplomes supplémentaires, les papiers de mon bof au Québec. Mais l'agent a quand même refusé.

 

A partir de là, j'ai été en révision administrative. Envoyée en septembre 2015, qualification en novembre 2015, CSQ émis en Décembre 2015.

 

Ne laisse passer aucun point. il nous manquait seulement deux points

 

Djeanane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de recevoir une intention de refus, pour raison de manque de point à la fiche d'évaluation.

j'ai accumulé 43 points, alors que le seuil de passage à l'examen préliminaire et de 49 points.

Un délais de 90 jours m' a été octroyé pour introduire de nouvelles pièces justificatives permettant d'obtenir les points manquants.

à l'époque j'ai passé le test TCF mais il n' y avait pas l'expression écrite donc j'ai eu niveau B2  et je n'est pas passé le test Anglais, je ne sais pas comment faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devez passer le Test d'anglais et obtenir au moins 4/6 et passer l’épreuve de l'écrit et obtenir 2/2 du TCFQ .Bonne chance

 

 

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Citation

 

ouii il le faut tu a 90 jours pour réussir , tu n'a pas le choix , oui IELS...DEPUIS QUAND TU A ENVOYE TA DEMANDE??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux repasser le français en entier ...tu peux avoir 14/16 et tu passe aussi l'anglais ..il faut que tu ai 2/6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne sais pas si ce sont les même tests mais nous avions passé le TEFAQ et non le TCF et avions eu 7/7 avec un niveau C2. expression orale seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nouli a dit :

scolarité 12/14, formation 12/16, exp pro 4/8,

Français 5/7, 5/7 ecrit 0/1, 0/1 anglais 0/6 + le resste

critere age ou !etde quelle pays vous et votre stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, nouli a dit :

En France

 

D'accord ! Alors vous prenez la session la plus proche, peu importe le test !

 

Au passage, avez vous envoyé votre demande à partir de la France ou d'un autre pays ? Car si c'est de la France, je trouve qu'ils sont entrain de traiter votre demande un peu en retard, par rapport aux autres dossiers !!!

Pour information, il y a plusieurs candidats français de 2014 qui ont obtenus leur csq !

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement