Aller au contenu

urgent


Lacynee

Messages recommandés

salut ! mon mari est en visite ici et j'aimerais le parainer vue que je suis enceinte esceque je peut le parainer meme si il est au québec ou faut-il qui retourne dans son pays pour fair tout sa merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Lacynee a dit :

salut ! mon mari est en visite ici et j'aimerais le parainer vue que je suis enceinte esceque je peut le parainer meme si il est au québec ou faut-il qui retourne dans son pays pour fair tout sa merci 

 

Si vous êtes mariés, il n'y a aucun problème à ce que vous le parrainiez alors qu'il est auprès de vous en visa visiteur, en autant que vous, vous ne soyez pas sur l'aide sociale. 

Attention. Comme le dossier va prendre beaucoup de temps, il faut que vous demandiez en même temps ( et pas plus tard) un visa de travail. Ainsi quand vous serez immobilisée, il pourra aller travailler pour subvenir à vos besoins. 

Attention encore : le fait de demander un parrainage depuis le Canada fera qu'il va être en statut implicite pendant tout le temps du traitement du dossier. Pendant tout ce temps, il ne pourra pas sortir du Canada, sous peine de ne pouvoir y revenir. 

Attention enfin : ce n'est pas le fait que vous soyez enceinte qui fera que le dossier de parrainage sera obligatoirement accepté. On a vu beaucoup de parrainés refusés et de parrainantes devant élever seules leur enfant au Canada. 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

J'ai envoye une demande de parrainage (a Missisauga)de mon enfant le 09/12/15. Dans combien de temps devrai je recevoir un courrier du CIC? Et de quoi parlera cette lettre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/1/2016 at 19:42, salam a dit :

Bonjour,

J'ai envoye une demande de parrainage (a Missisauga)de mon enfant le 09/12/15. Dans combien de temps devrai je recevoir un courrier du CIC? Et de quoi parlera cette lettre?

 

Merci

Bonjour, ca va prendre environ 63 jours pour que le CIC évalue ta capacité en tant que répondant et un délai total de 16 mois de procédure pour parrainer un enfant. Donc tu devrais recevoir je pense un courrier d'ici 2 mois à peu près, à condition que ton dossier soit complet... Je ne peux pas te l'affirmer non plus, cela n'engage que moi car parfois ils t'envoient tout en même temps. Bon courage et Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement