Aller au contenu

ESTA pour SALON aux US


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Petite question, je n'ai pas grand espoir d'avoir une réponse, mais qui ne tente rien n'a rien! =)

En janvier, je veux me rendre a Detroit, au salon automobile international.

Il existe des navettes qui partent de Windsor(ONT) et qui amènent au salon directement, (On paye le ticket et l'entrer du salon en même temps, et logiquement on ne sors pas du salon)
Jusque la, nous pensions que l'ESTA était obligatoire puisque nous rentrons aux Etats, mais hier un douanier canadien nous a informé que dans le cadre du salon, via navette, ce n’était pas indispensable.

 

Comme nous sommes 3 a y aller, on voudrait savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience.
Si ce n'est pas utile, ça ferai économiser du temps et de l'argent.

A vous, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'ESTA est necessaire lors d'une entrée par voie aerienne au US, lorsque l'acces se fait par voie terrestre, il te faut le petit papier vert a la frontiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
L'ESTA est necessaire lors d'une entrée par voie aerienne au US, lorsque l'acces se fait par voie terrestre, il te faut le petit papier vert a la frontiere

Oui mais souvent les douaniers américains préfèrent l ESTA. Ça va plus rapidement pour te faire le waiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nono R a dit :

Bonjour a tous, 

Petite question, je n'ai pas grand espoir d'avoir une réponse, mais qui ne tente rien n'a rien! =)

En janvier, je veux me rendre a Detroit, au salon automobile international.

Il existe des navettes qui partent de Windsor(ONT) et qui amènent au salon directement, (On paye le ticket et l'entrer du salon en même temps, et logiquement on ne sors pas du salon)
Jusque la, nous pensions que l'ESTA était obligatoire puisque nous rentrons aux Etats, mais hier un douanier canadien nous a informé que dans le cadre du salon, via navette, ce n’était pas indispensable.

 

Comme nous sommes 3 a y aller, on voudrait savoir si quelqu'un a déjà fait cette expérience.
Si ce n'est pas utile, ça ferai économiser du temps et de l'argent.

A vous, merci d'avance.

 

Du temps je suis pas sûr. Avec l'ESTA tu passeras plus vite la douane US, même si non demandé pour un passage par la route, c'est souvent plus rapide si tu as l'ESTA. 

 

L'argent...ça coûte un gros 12$ pour 2 ans de validité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oook, alors c'est la qu'il y a une chose que je ne comprend plus.

En octobre dernier, j'ai fais mon premier voyage aux Etats, j'ai fais sur internet mon ESTA, j'ai payé le 12$.
Arrivé a la frontière, on m'a fais donner tous mes documents imprimés, et on m'a fait re payer pour le papier dans le passeport (qui dure 3 mois et qu'il faut rendre avant la fin des 3 mois)
Cette année, je suis retourné, et j'ai encore payé et eu ce papier valable 3 mois.

Pour moi c’était la même chose  ce papier et l'ESTA, mais je vois que je me trompais.

Donc la je pensais aller a la frontière avant pour faire ce papier, et ainsi gagner du temps le jour-j.

Mais avec vos infos, je vais vérifier l’état de mon ESTA (vu que je l'ai payé en octobre 2014, il devrait être encore valide). Si je dis une bêtises, dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Nono R a dit :

Oook, alors c'est la qu'il y a une chose que je ne comprend plus.

En octobre dernier, j'ai fais mon premier voyage aux Etats, j'ai fais sur internet mon ESTA, j'ai payé le 12$.
Arrivé a la frontière, on m'a fais donner tous mes documents imprimés, et on m'a fait re payer pour le papier dans le passeport (qui dure 3 mois et qu'il faut rendre avant la fin des 3 mois)
Cette année, je suis retourné, et j'ai encore payé et eu ce papier valable 3 mois.

Pour moi c’était la même chose  ce papier et l'ESTA, mais je vois que je me trompais.

Donc la je pensais aller a la frontière avant pour faire ce papier, et ainsi gagner du temps le jour-j.

Mais avec vos infos, je vais vérifier l’état de mon ESTA (vu que je l'ai payé en octobre 2014, il devrait être encore valide). Si je dis une bêtises, dites le moi.

 

Ça fait quelques temps que j'utilise plus mon passeport français, mais tu as raison, je crois en effet que tu dois repayer 6$ quand tu passes la frontière avec ou sans ESTA. Par contre, l'ESTA te fait gagner du temps vu que tu as plus la feuille verte à remplir (normalement), ils en impriment une blanche directement basée sur ton ESTA.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec mon mari et mes deux enfants ( ils sont américains) nous partons demain matin trés tôt par la route pour les USA. Est-il encore possible de faire une demande d'ESTA pour mon mari et moi? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Avec mon mari et mes deux enfants ( ils sont américains) nous partons demain matin trés tôt par la route pour les USA. Est-il encore possible de faire une demande d'ESTA pour mon mari et moi? Merci 

Normalement oui car des que tu payes sur leur site, tu l obtiens dans la minute qui suit. Ca pourrait ne pas etre le cas si tu répondais a l une des questions posees par la positive (avez vous ete condamné pour terrorisme, apportez vous des armes....)

Attention aussi: il faut un esta pour chacun y compris les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement