Aller au contenu

Intention de rejet et documents envoyés


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé une demande de CSQ en décembre 2011 et j'ai reçu l'accusé de réception en mars 2012. Récemment, (juillet 2015) j'ai reçu "un avis de rejet" car d'après le MIDI je ne répond pas aux critères sur la loi de l'Immigration du Québec.

Je devais néanmoins fournir une attestation signée par les autorités de paiement des impôts et de la CNSS. J'ai obtenu ces documents et je les ai envoyés avant le délai soit le 21 octobre 2015. Mon avocate m'a dit qu'il ne faut pas accorder d'importance au titre "intention de rejet" et qu'ils utilisent ce terme pour que les candidats envoient les documents exigés sinon bye bye le CSQ..

Mes questions sont:

- y a-t-il des candidats ayant reçu ce genre de courrier et qui ont fini par recevoir le CSQ?

- depuis la date limite (21 octobre) combien faudra-t-il de temps pour recevoir une réponse (entretien de sélection ou CSQ)?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, charliil a dit :

oui presque tout le monde

merci charliil !et il faudra compter combien de temps pour avoir une réponse définitive à ton avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour tlm

j'espere avoir une réponse a ma question,le temps presse vraiment

 

cmme bon nombre d'entre vous,j'ai recus une intention de rejet,

Annexe A ,des document a envoyer avec traduction

Annexe B ,un petit tableau a remplir

ma question est svp:est ce que je dois remplir le tableau de l'Annexe B tel quel ou que je devrai remplir a la place le document   A-1520-AF 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf 

 

SECONDE QUESTION SVP

est ce que l'egalisation des documents au niveau de l'APC est valable.

 

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous

Rachidm

Modifié par Rachidm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le ‎14‎/‎12‎/‎2015 at 12:04, Mtl_1985 a dit :

 

merci charliil !et il faudra compter combien de temps pour avoir une réponse définitive à ton avis??

on peut pas savoir, exactement mais le délais max pour avoir le CSQ est une année après l'envoie des documents demandés par le MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎05‎/‎01‎/‎2016 at 07:28, Rachidm a dit :

bonjour tlm

j'espere avoir une réponse a ma question,le temps presse vraiment

 

cmme bon nombre d'entre vous,j'ai recus une intention de rejet,

Annexe A ,des document a envoyer avec traduction

Annexe B ,un petit tableau a remplir

ma question est svp:est ce que je dois remplir le tableau de l'Annexe B tel quel ou que je devrai remplir a la place le document   A-1520-AF 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf 

 

SECONDE QUESTION SVP

est ce que l'egalisation des documents au niveau de l'APC est valable.

 

merci d'avance pour vos réponses et bonne journée a tous

Rachidm

oui juste cocher le tableau de l'annexe par non ou par un oui (fournir les documents où tu as coché un oui)

tu ne rajoutes rien ni formulaire ni quoi que ce soit.

 

les ccc de l'APC sont valable mais attention, ça doit etre en français et pas toutes les mairies le font, il y a celle de Hussein-dey, salombier par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjr tlm

mon dossier est refusé et ce pour les 2 premiers critères,a savoir le diplôme et le domaine de formation.

zéro (0) pts pour les 2,alors que mon diplôme de technicien en traitement des hydrocarbures est obtenu après 13 ans d`études a temps pleins .

ils me donnent 90 jrs de délais au cas ou j`aurai un compliment a envoyer,mais j`en doute.

par contre ce que je ne comprends pas,est le fait qu`ils me disent que mon diplôme n`est pas du tt un diplôme mais attestation professionnelle,pourtant c`est bel et bien au seins de  (IAP) Institut Algérien de pétrole que c`est déroulée  ma formation.

BONNE JOURNÉE A TOUS 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce que après le bac tu as fais cette formation et combien d'année tu as étudié?

on est dans le même domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr chnadjib

j`ai pas eu mon bac 

j`ai fais 1 an a L`IAP. je totalise ainsi 13 ans d`études a temps avec a la clef un diplôme,or pour le MIDI ce n`est qu`une attestation et j`ai eu 0 pts.je n`y comprends rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je dirais qu'ils ont raison, pour avoir un diplôme il faut au moins 2 ans d'études

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais qu`il y`a une erreur quelques part,du moment que j`ai effectué 13 années d`études a temps pleins.reste a savoir si j`ai mal justifié les 13 années ,alors que j`ai envoyé le certificat de scolarité de la 3eme années secondaire ainsi que le relevé de note de ma formation.pour info,même pour la formation d`ingénieur a l`IAP,le diplôme n`est plus délivré,une attestation fait fois par contre .

j`ai un question par contre dont la réponse est tres importante.

 

je termine le mois en cours,une formation diplômante au seins d`une école académique privée ) de MASTER QHSE (1 ans d`études a temps pleins) avec relevé de notes et diplôme .

pour les domaines de formation, cette option HSE existe bel et bien .

 

je me demande si ce diplôme sera évalué et pris en compte ou pas.

juste pour info,je dispose encore de 90 jrs de délais et il m`a été demandé par email ,d`envoyer un compliment de dossier si j`en ai en ma possession afin qu`il puisse être évalué  a nouveau.

bonne journée a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

.bjr moi jai recu mon intention de rejet c fai 4jours en format pdf de 7 page mais la page 4et vierge  svp aidez moiet surtout vou morienter sur les papier a fournir psk j sui vraiment perturber jattend vos reponse merci bcp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, dyou a dit :

.bjr moi jai recu mon intention de rejet c fai 4jours en format pdf de 7 page mais la page 4et vierge  svp aidez moiet surtout vou morienter sur les papier a fournir psk j sui vraiment perturber jattend vos reponse merci bcp

 

partager la lettre pour pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, dyou a dit :

.bjr moi jai recu mon intention de rejet c fai 4jours en format pdf de 7 page mais la page 4et vierge  svp aidez moiet surtout vou morienter sur les papier a fournir psk j sui vraiment perturber jattend vos reponse merci bcp

 

Votre date d'envoi de la DCSQ? Pays de résidence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faites copier coller, chaque lettre est différente, on pas te le dire sans savoir ce qu'il y a dans la lettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement