Jump to content

Renouveler mon Permis d'études


Recommended Posts

Bonsoir, 

Je suis présentement étudiant à collège Inter-Dec ( AEC )  et je vais bientôt finir mes études ( le 18/12/2015 :B) ). Mais je compte poursuivre d'autre études ici à Montréal au collège CDI ( Soins infirmiers - DEP de 1800h ).

Ma question est la suivante :

- Est ce que je dois renouveler mon CAQ et mon permis d'études, sachant que la date d'échéance de mon PE est le 23/09/2016. ??

- Si oui, est ce que ça prend du temps ?

Merci d'avance ;)

Link to post
Share on other sites

allo

Je te conseillerais d'appeler immigration canada pour avoir une réponse précise mais dans mon cas je suis passée d'un diplôme à un autre plus court, mon permis d'étude se termine en 2017 et la seule chose qu'on m'a dit de changer c'était mon CAQ parce que lui m'a été donné en fonction de l'école où j'allais. ça fait un presque un mois que j'ai fais la demande et j'ai pas encore eu de réponse (j'avais des documents manquants) mais heureusement l'école a accepté que je commence tout de même (je me suis renseignée à immigration Québec, c'est légal puis que mon PE est toujours valide).L'agent de l'immigration m'avais dit que ça prendrais quelques jours (un peu plus d'une semaine environ) mais ça peut varié à chaque dossier parfois.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By chchbrs
      Bonjour, Si quelqu'un pourrait me donner des conseils, s'il vous plaît, avec une situation d'immigration.

      J’habite à Montréal, j'ai reçu la prolongation de mon permis d'études et mon permis de travail ç’a fait un mois et demi. Tout était parfait, sauf que les permis ont été envoyés avec le Cambodge comme le pays d'origine, mais je suis originaire de la Colombie.

      Alors, J'ai envoyé une demande de modification de permis par courrier recommandé au bureau de modification de l'IRCC, qui selon le système de Post Canada est arrivé parfaitement et a été délivré avec succès.

      Aujourd'hui, le service à la clientèle de l'IRCC me dit qu'il n'a rien reçu, qu'il n'a pas de demande et que je dois envoyer une nouvelle demande de modification. Cela signifie-t-il qu'ils ont jeté mes permis ? Comment puis-je demander que mes permis apparaissent ? Devrai-je alors demander une nouvelle délivrance de mes permis qu'ils ont mal générés et ensuite demander la modification ? Je ne sais vraiment pas quoi faire dans ce cas. Merci beaucoup pour votre aide.

    • By alexestvs
      Bonjour, 
       
      Je suis étudiant cette année de McGill et ait mes cours le soir vers 00H heure française, ce qui n'est pas simple pour les suivre.
      J'ai vu que l'entrée sur le territoire pour étudier à des fins non discrétionnaire comporté le décalage horaire importante qui empêcherait de suivre les cours en ligne en direct, pensez-vous que je puisse entrer au Canada dû à cela?
      Merci d'avance!
    • By Laila123
      Bonjour, 
      J'aimerai savoir comment constituer le dossier financier pour une demande de permis d'étude au Maroc pour le cas ou les garants sont des commerçants. et est ce qu'on doit bloquer de l'argent? 
    • By Hassouna09
      bonjour voila je suis en pleine construction de mon dossier de permis d'études, mariée originaires de l'Algérie je  m'apprête a déposer ces jours si sachant que j'ai déjà  trois refus j’aimerais avoir vos avis sur ma lettre explicative Merci  
      LETTRE EXPLICATIVE
      Objet: demande de permis d’études .
       
       
       
      À la suite de l’acceptation de ma demande d’admission au programme de maitrise en informatique à l’université du Québec à Montréal (UQAM). J’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance en vue de l’obtention d’un permis d’études pour le Canada.
       
      Titulaire Dun diplôme de master 2 en informatique spécialité ingénierie logicielle un parcours de cinq ans au sein de l'université Saad Dahleb Blida qui dispose d’un enseignement de qualité.
      ainsi que plusieurs certificats et formations reconnues (Cisco, React, Redux).
       
      Actuellement je gère une entreprise familiale ainsi que travailleur autonome avec la réalisation de plusieurs projets.
      J’ambitionne d’enrichir mes capacités éducatives grâce à une maîtrise en informatique Avec une concentration en intelligence artificielle qui va m’aider à intégrer les meilleurs compagnies dans mon pays à court terme, et à long terme à faciliter la réalisation de mon projet, développement d’une solution E-santer (informatique médicale).
       
      Ce domaine est en plein essor en Algérie ainsi que dans le monde, est basé sur l'intelligence artificielle. Il permet d'affiner et d'accélérer ou d’automatiser certains moyens d'investigation médicale et de diagnostic.
      Mon choix à opter pour le Canada pour sa diversité culturelle est services de soutien, et surtout pour ces programmes universitaires en informatique de calibre mondial.
       
      d’où me viens l’intérêt de poursuivre mes études l’UQAM de fait sa renomme, sa vigueur, et son enseignement bien encadre. Elle met à la disposition des étudiants des méthodes efficaces et un encadrement de qualité.
       
      Je comprends qu'autant qu'étudiant je dois progresser vers l’achèvement de mon programme d’études tout en respectant les conditions de mon permis d’études ainsi que quitter le Canada lorsque mon permis d’étude expire.
       
      Je désire que ma femme vient avec moi par ce qu’elle va m’apporter un soutien moral irréprochable et le fait qu'elle soit avec moi me permet de focaliser sur mes études 
      Concernant le cout de mes études je confirme être en mesure de satisfaire le besoin financier nécessaire frais de scolarité et de subsistance et la garantie financière apportée par ma femme, qui atteste pouvoir m’apporter le soutien financier nécessaire .
       
      Je demeure à votre entière disposition pour toute information jugée utile ou complémentaire veuillez agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations
    • By Karine972
      bonjour, 
      Je suis à la recherche de conseils pour m'aider dans mes démarches.
      Je suis âgée de 51 ans et je souhaiterais partir au Quebec pour accompagner mon second fils qui part étudier là bas en CEGEP dans un an et rejoindre mon premier fils qui y est déjà étudiant depuis 2 ans (effectivement la première année de l'ainé a été difficile et je voudrais leur apporter un peu de réconfort pour ce début de vie d'adulte autonome en même temps que de m'offrir un expérience de vie) .
      Je suis diplômée en droit (avocat) mais je ne souhaite pas spécialement continuer ce métier que j'ai cessé d'exercer il y a 5 ans, je souhaitais justement choisir cette période pour une reconversion professionnelle.
      Je pensais choisir une AEC pour obtenir une formation rapide et pouvoir ensuite travailler un peu au Quebec (temps équivalent à la formation si j'ai bien lu) le temps de voir si mes enfants y restent ou s'ils décident de repartir, ou de voir ce que je souhaite faire moi aussi, si tant est que j'ai une chance de pouvoir rester au Canada.
      Nous connaissons déjà un peu le Quebec et le Canada puisque nous y allons régulièrement depuis 6 ans et mon fils y est depuis 2 ans et il n'est pas impossible que nous souhaitions y rester (si ce la est possible).
      Quelqu'un de mon âge, environ, a-t-il déjà fait une AEC ? 
      Y a t-il des filières privilégiées pour obtenir gain de cause plus facilement ?
      Que penser de Quebec métiers d'avenir ?
      Est-ce un souci pour l'immigration  et notamment le permis d'études d'être âgée de plus de 50 ans ?
      Merci pour vos éclairages.
    • By NyMa
      Bonjour à tous, 
       
      Cela fait maintenant 16 semaines que j'attends la réponse à ma demande de permis d’études, ce qui est largement supérieur au délai normal. J'ai eu une invitation pour faire une visite médicale et on m'a notifié le 17 Janvier 2020 que les résultats sont favorables et depuis aucune nouvelle, juste une lettre de correspondance mentionnant la validité de mes données biometriques.
      J'ai raté ma rentrée qui était le 6 janvier dans mon université et les responsables de mon université m'ont donc conseillé de reporter ma rentrée à la session d'été. J'ai donc reçu une nouvelle lettre d'admission pour l'été. Mes Questions sont alors : Dois je informer L'Ircc et leur envoyer la nouvelle lettre ou ce n'est pas la peine car cela augmenterait encore le délai ? 
      Si espérons j'obtiens mon permis d'études, le report d'admission n'aura t-il pas de conséquences ? 
       
      Merci 
    • By awazeegh
      Allo à tous,
       
      Mon épouse a entamé sa demande de CAQ (DEP), les documents ont été complétés et envoyés, du coup en attendant la réponse (que l'on espère favorable 🤞), nous avons commencé à compléter la demande de PE.
      Nous serons 5 avec nos 3 garçons (8, 12 et 16 ans), nous avons donc indiqué dans le formulaire en ligne que la requérante principale du PE sera accompagnée comme suit : 
      - conjoint : demande de PTO
      - 3 enfants : demande de PE
      Quelques questions :
      Pourriez-vous me confirmer que la demande du PTO conjoint se fait conjointement de la demande PE ? ou dois-je faire une demande séparée de mon coté ? Parmi les documents PTO à fournir, il est indiqué devoir impérativement prouver le caractère temporaire en présentant par exemple un billet d'avion retour. Il me semblait que pour les enfants, la demande de PE n'était pas nécessaire mais qu'ils étaient "rattachés" à celui du parent concerné. Auriez-vous des retours d'expérience sur ces différents points ?
       
      Merci à tous!
    • By valbar
      Bonjour,
       
      J'ai été admis dans le programme "compléments de formation" à temps plein pour le mois de septembre (il s'agit d'une sorte de "prépa") à l'niversité de Montréal. J'ai postulé en parallèle à des bachelors, j'aurais les réponses de ces candidatures au mois de juin. J'ai postulé au programme de prépa en backup, au cas où je serais refusé en Bachelor.
       
      Si je suis admis en bachelor, ce sera naturellement mon premier choix. Devrais-je déja demander un permis d'étude en utilisant la lettre d'acceptation du programme de compléments de formation ? Si je suis admis plus tard en Bachelor, devrais-je refaire toutes les démarches ?
       
      Il peut être utile de noter que je me rends à Montréal en mai prochain, j'ai été accepté en études libres pour suivre quelques cours qui sont préalables aux bachelors auquels j'ai postulé. J'ai lu que si j'effectue ma demande de permis d'études depuis le Canada je devrais peut etre quitter le pays, pour y revenir ensuite. Est-ce que c'est correct ? Pour ces études j'ai obtenu une autorisation de voyage électronique qui est liée à mon passeport. C'est tout ce dont j'ai besoin, correct ?
       
      Je vous remercie.
       
      Valentin
    • By Qlfnda
      Bonjour à vous, 
      Bon voilà mon cas 
      Je suis actuellement étudiante en médecine en Algérie et j aimerai faire un dec technique au quebec dans un tout autre domaine 
      Je me suis rendu compte que je n aime pas la medecine et j'aimerai changer de domaine 
      Est ce que y a de grands risque de refus car C'est une dégradation ?? 
      Comment je dois faire 
      Je dois obligatoirement étudier à l université ??
       
    • By valbar
      Bonjour,
       
      Je vais étudier au Québec en septembre 2020 mais je suis un peu perdu dans mes démarches. Mas situation est particulière, je suis actuellement inscrit dans une université, le serai dans une autre dans quelques mois, et dans une troisième en septembre. Voici le planning pour clarifier tout ça:
      - Session d'hiver 2020 (du 13.01 au 23.04) je suis inscrit à l'université Laval pour des cours à distance en études libres. Je n'ai pas besoin de visa d'études pour cela.
      - Session d'été 2020 (du 04.05 au 23.06) je compte m'inscrire à l'université de Montreal pour suivre d'autres cours, mais cette fois sur place. J'aurai donc besoin d'un visa d'études (aussi en études libres)
      - Session d'automne 2020 (à compter du 01.09) : Baccalauréat à McGill
       
      Les cours que je suis à Laval et que je vais suivre à Udem sont des cours préalables suivis en études libres (j'ai besoin de les valider pour etre officiellement accepté à McGill). Les inscriptions pour le semestre d'été 2020 ne sont pas encore ouvertes (elles le seront le 04.02). Est-ce que j'aurai assez de temps entre le mois de février et de mai pour gérer le permis d'études pour la rentrée du 04.05 ? En prenant compte que j'ai besoin de la lettre d'acceptation de l'université pour lancer les démarches. 
       
      Je ne pense pas pouvoir demander un permis d'études pour la session d'été en utilisant ma lettre d'acceptation de Laval, qui concerne la session d'hiver (le programme se termine donc fin avril).
       
      Je me rends compte que ma situation est confuse, j'espère avoir été assez clair dans mes explications.
       
      Merci d'avance !
       
      Valentin
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines