Aller au contenu

Du nouveau pour entrée express - Initiative "Entrée francophone"


LaBlondinette

Messages recommandés

  • Habitués
Bonjour, 

Je viens de vous lire depuis le début. Je trouve cela un peu flou surtout que vous n'aviez pas reçu d'accusé de réception. Ne serait t'il pas mieux de contacter par téléphone l'ambassade en question pour avoir de plus amples informations et s'assurer de la véracité de cette entrée francophone?

J'ai reçu ce mail venant de l'ambassade du Canada à Dakar car j'avais un compte Entrée express.

Ce programme a pour but à termes de faire augmenter les points du profil et ainsi augmenter ls chances d'avoir une invitation à présenter une demande.

Pour information j'ai commencé par eE et j'ai en parallèle initié la procédure de résidence permanente via candidat des provinces.

Faut pas mélanger les procédures.

J'ai une amie qui a reçu le même mail.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LaBlondinette a dit :

J'ai reçu ce mail venant de l'ambassade du Canada à Dakar car j'avais un compte Entrée express.

Ce programme a pour but à termes de faire augmenter les points du profil et ainsi augmenter ls chances d'avoir une invitation à présenter une demande.

Pour information j'ai commencé par eE et j'ai en parallèle initié la procédure de résidence permanente via candidat des provinces.

Faut pas mélanger les procédures.

J'ai une amie qui a reçu le même mail.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

J'ai compris, c'est juste pour une assurance que la procédure est dans de bonne main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, IWIBETH a dit :

J'ai compris, c'est juste pour une assurance que la procédure est dans de bonne main.

Beh selon moi si ça vient directement de la source ça veut dire que c'est pas un fake. 

 

Maintenant là où j suis OK c'est qu'ils n'en disent pas plus. Mais tout finit par être communiqué. Ce fut le cas pour EE, on a commencé à en parler en compte goutte bien avant son lancement, et au fur et à mesure ils donnaient plus d'informations là dessus.


Donc continuons d'attendre d'en savoir plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de voir ton post et je suis un peu perdue, est ce que ce programme a un rapport avec l'avantage significatif francophone qui sera mis en place en Juin prochain ? (dispense de faire une EIMT pour les employeurs) ou est ce que c'est quelque chose de complètement différent mais rattaché à EE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement je n'en sais pas plus.

Je ne peux pas confirmer ça sans avoir de sources.

Ce Sont des témoignages qui m'intéressent plus qu'autre chose. De gens qui ont reçu des communications soit des ambassades qui en parlent dans le cadre du programme Entrée Express.

Pour l'avantage significatif c'est pas encore appliqué. Peut être quand ce sera le cas en juin on en saura plus.

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre oui dans le mail qui le mentionne ils disent que c'est dans le cadre d'un programme qui se lie aux candidats EE.

J'ai un profil EE et je suis francophone. Et l'objectif comme ils le disent c'est pour trouver un moyen d'accélérer la nomination des francophones pour obtenir leur RP via EE dans le ROC.

On peut y trouver des similitudes mais encore aucune confirmation.

Je ne voudrais pas avancée des informations erronées

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la blondinette

Merci d'avoir partagé cette info. Je suis intéressé j'espère que vous aurez plus d'informations le plus rapidement possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je me demandais aussi si un travailleur qualifié sélectionné par le Québec pouvait s'installer dans la partie anglophone du Canada 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, CapCanada a dit :

Bonjour je me demandais aussi si un travailleur qualifié sélectionné par le Québec pouvait s'installer dans la partie anglophone du Canada 

 

Après avoir obtenu ton CSQ et au moment où tu déposes ton dossier fédéral tu fois signer une déclaration d'intention de résider au Québec. La vérité est que si tu obtiens ta RP, rien ne t'empêche d'aller par la suite t'installer ailleurs au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, -Claire- a dit :

 

Après avoir obtenu ton CSQ et au moment où tu déposes ton dossier fédéral tu fois signer une déclaration d'intention de résider au Québec. La vérité est que si tu obtiens ta RP, rien ne t'empêche d'aller par la suite t'installer ailleurs au Canada

C'est vrai ce que tu dis, surtout quand on ne respecte pas sa signature donc qu'on a pas d'honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

C'est vrai ce que tu dis, surtout quand on ne respecte pas sa signature donc qu'on a pas d'honneur!

 

Parfois il y a des évènements dans la vie qui font qu'on ne peut pas rester à tel ou tel endroit indéfiniment, ce n'est pas simplement une question d'honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, -Claire- a dit :

 

Parfois il y a des évènements dans la vie qui font qu'on ne peut pas rester à tel ou tel endroit indéfiniment, ce n'est pas simplement une question d'honneur

Tu as raison, toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter sa signature! Même les grands criminels dans le prisons et de l'histoire du monde, ont tous des excuses du genre ce sont des événements circonstanciels de ma vie! Surtout lorsque tu spécifies que suite à l'obtention de sa RP en passant pas un CSQ, on peut s'installer où on veut au Canada ce qui très loin du indéfiniment que tu viens juste d'utiliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, dentan01 a dit :

Tu as raison, toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter sa signature! Même les grands criminels dans le prisons et de l'histoire du monde, ont tous des excuses du genre ce sont des événements circonstanciels de ma vie! Surtout lorsque tu spécifies que suite à l'obtention de sa RP en passant pas un CSQ, on peut s'installer où on veut au Canada ce qui très loin du indéfiniment que tu viens juste d'utiliser!

 

Si tu es venu ici pour polémiquer à tout prix alors ça se fera sans moi. C'est un débat stérile, qui n'apporte rien au forum et à ce topic. 

Libre à chacun de faire ce qu'il veut de sa vie et de vivre en paix ou non avec sa conscience suivant ce qu'il fait. Ce n'est pas à moi, à nous de juger les actes de chacun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, dentan01 a dit :

Tu as raison, toutes les excuses sont bonnes quand on ne veut pas respecter sa signature! Même les grands criminels dans le prisons et de l'histoire du monde, ont tous des excuses du genre ce sont des événements circonstanciels de ma vie! Surtout lorsque tu spécifies que suite à l'obtention de sa RP en passant pas un CSQ, on peut s'installer où on veut au Canada ce qui très loin du indéfiniment que tu viens juste d'utiliser!

Dentan01 vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions.

Et surtout la courtoisie ne coûte rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, CapCanada a dit :

Dentan01 vous n'êtes pas obligé de répondre à toutes les questions.

Et surtout la courtoisie ne coûte rien 

Il me semble que j'ai été plus que courtois envers une personne qui conseille de ne pas respecter sa signature afin d'immigrer dans mon pays! Elle peut faire ce qu'elle veut dans son pays mais en général les Canadiens n'ont aucun respect envers les personnes qui ne respectent pas leur signature don qui n'ont pas d'honneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que chacun a pu s'exprimer à sa manière et dans le respect.

J'espère qu'on pourra tous avancer de manière constructive.

Merci à vous !

Envoyé de mon SM-N920C en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonsoir,

 

J'ai reçu aussi le mail sur la fameuse " Entrée francophone", j'ai rempli et renvoyé le formulaire.

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BOnjour, ou est ce qu'on peut avoir plus d'info sur le programme Entrée francophone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, Impala a dit :

BOnjour, ou est ce qu'on peut avoir plus d'info sur le programme Entrée francophone ?

Bonjour,

c'est exactement ça l'objet de ma publication. Savoir si des gens ont des informations (un peu plus officielles je l'entends) là dessus.

 

En attendant d'autres réponses, essaie de lire déjà ce qu'on a pu partager ensemble sur ce fil de discussion, dans les précédentes pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement